Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les migrants fuient la France car ils jugent que c’est un "pays raciste", selon un ministre anglais

La secrétaire d’État à l’Intérieur britannique, Priti Patel, s’est interrogée sur le récent afflux d’immigrants sur les côtes anglaises. Selon elle, les nouveaux venus affirment se sentir victimes de discriminations en France. Un constat que la dirigeante dit ne pas partager. Les traversées de la Manche ont atteint des niveaux record en 2020.

 

 

Alors que plus de 1000 immigrants ont débarqué sur les côtes anglaises en 10 jours, la secrétaire d’État à l’Intérieur, Priti Patel, s’est penchée sur les raisons de ce phénomène, en compagnie d’autres députés conservateurs, rapporte le Sun.

Lors d’une conférence Zoom, la dirigeante a tenté d’élucider les motivations qui pouvaient pousser ces gens à quitter le littoral français pour le Royaume-Uni. Parmi les facteurs évoqués, Priti Patel a parlé d’un sentiment de discrimination en France.

« On a demandé à Priti pourquoi les migrants étaient si désespérés de quitter la France […] Elle nous a dit que certains pensaient que le racisme était un problème. Ils affirment se sentir discriminés lorsqu’ils cherchent du travail […] D’autres ont affirmé craindre d’être torturés s’ils restaient en France ou en Allemagne. Priti a souligné qu’elle croyait que rien de tout cela n’était vrai », explique un des députés au Sun.

Selon cette source, la secrétaire d’État à l’Intérieur a clairement indiqué qu’elle ne partageait pas ces points de vue sur la France, et cherchait seulement à cerner des « facteurs d’attraction ». Un autre député a cependant affirmé au Sunday Times que les propos de la dirigeante étaient plus ambigus.

« Elle les appelait racistes », a déclaré ce député au Sunday Times, avant d’ajouter que lui-même estimait que les Français l’étaient plus que les Britanniques.

 

Afflux massif en 2020

Le nombre de d’immigrants à traverser la Manche a atteint des niveaux record ces derniers mois.

Depuis le début de l’année, 4511 clandestins sont ainsi arrivés par cette voie, soit plus du double des traversées sur l’année 2019.

Un porte-parole du ministère britannique de l’Intérieur a déclaré que le Royaume-Uni travaillait avec les autorités françaises pour endiguer les trajets de petites embarcations. Il a cependant ajouté que le gouvernement avait une marge d’action limitée en cette période de transition liée au Brexit.

« Le ministre de l’Intérieur est clairement frustré par le nombre croissant de petits bateaux traversant la Manche. Cela est aggravé par le fait que nous sommes actuellement limités dans notre réponse par les réglementations de l’UE », a déclaré le porte-parole.

Un reportage de février 2020 : ne manquez pas le « mineur isolé » afghan à 6’40...

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le réseau organisé qui veut passer les migrants en Angleterre est un réseau criminel, mais pas celui qui les a faits arriver en France, quoi.

     

    Répondre à ce message

  • Fâbuleux !

    Qu’ils se barrent. En plus chez les anglais...c’est l’orgasme !

    Chose vécue les amis :
    Voilà ce qui m’est arrivé il y a 3 jours à Palerme. Avec mon ami (nul n’est parfait !), on va dîner à la kalsa (quartier près du port). On est tranquilles, heureux. On est sur la rue devant le resto ; ambiance sicilienne avec le grill sur la rue qui fume et emboucane le quartier avec ses fritures de poissons et de viandes... on est entourés d’italiens heureux (on veut pas se mélanger avec les gauchistes répugnants qui sont entre eux dans une autre partie du quartier).
    Bref, un noir rapplique avec sa camelote...Mon copain ne les supportant pas, fait la gueule... Le vendeur de rue blague avec les italiens de la table d’à côté (table d’une dizaine de personnes) ; eux ils se marrent et n’achètent rien... Ô peuple merveilleux !
    Le vendeur s’approche et déballe qq verroteries...mon copain fait ostensiblement la gueule et détourne la tête en maugréant... le noir entend qu’on est français, et crache son ressentiment en français... comme je suis le plus amène (mon côté catholique aimable...probablement...), il me raconte qu’il est sénégalais et qu’il a débarqué il y a qq années à Paris...que les gouvernements français sont FOR-MI-DA-BLES parce qu’ils donnent des Droits en pagaille...mais que les français ne lâchent rien (comprendre : le pognon... la putréfaction franc-maçonne donne les Droits et nous on doit lâcher encore plus d’argent ! je rêêêêve...) et sont limite racistes...c’est pour cela qu’il est parti de France pour venir en Sicile où les italiens sont tellement sympas (mais où il végète les yeux explosés d’alcool ou de drogue)...etc.etc.etc...la mort dans l’âme nous l’avons laissé partir vers son néant ...sans rien lui acheter...
    je me suis dit en le voyant s’éloigner, que la solution était peut-être là...le peuple français est peut-être entrain de contourner la malfaisance de ses "élites" par le rejet de cet égoût humain qui débonde sur lui.
    Charité, accueil, compassion, entraide etc...tous ces mots sont empoisonnés par les pourris qui nous "gouvernent"...ils sont insensés ces mots prononcés par leurs bouches putrides !

    La solution politique va venir ; c’est juste pas le moment...un homme politique vraiment nationaliste finira bien par émerger pour nous libérer de ces niais qui se disent nationaux...qu’ils soient sionisés ou pas !

    Où que vous soyez sur le territoire français ne lâchez plus rien... même si un con ou une conne larmoie à côté de vous !

     

    Répondre à ce message

    • Alors par chez moi... Impossible de sortir de l’Intermarché (La Verrière, 78) sans qu’un jeune noir vienne essayer de me taxer une pièce de monnaie. Pour y être allée différents jours, à différentes heures, il y en a toujours un. Est-ce que je n’ai décidément pas de bol, est-ce qu’ils se relaient, je n’en sais rien. Toujours est-il que j’ai souvent vu, juste avant ou juste après moi, des personnes lui lâcher de l’argent.

       
  • #2528036

    Cette information, c’est l’arbre qui cache la forêt.

    Il y a encore bien trop de #ToujoursLesMêmes en France, avec tout ce que ça implique comme nuisances depuis plus de 40 ans,
    manque de respect,
    incivilités,
    baisse généralisée du Q.I,
    disparition progressive de la douceur de vivre à la française à Paris en banlieue et dans certaines villes de province,
    rapports sociaux de plus primitifs et débiles,
    appauvrissement du langage (vocabulaire, syntaxe),
    démence de plus en plus évidente dans les réactions des ouesh ouesh bien sûr, mais aussi dans celles des non oueche oueshes mais qui ont été oueche ouechisés dans l’esprit.

    C’est le retour progressif et évident à l’âge de pierre, la bassesse des moeurs, de l’intellect, disparition de la dignité et du sens de ce qu’est l’indescence.

     

    Répondre à ce message

    • Entièrement d’accord, ces oueches oueches c’est une mauvaise immigration, ils apportent avec eux leur absence totale d’éducation et leurs sauvageries et même pour ceux qui le seraient moins, il y a chez eux une sorte d’instabilité nerveuse qui fait qu’à la moindre contrariété c’est toujours une réaction de primitif qui apparaît en premier, ces gens ne comprennent que le rapport de force, ils ne sont pas civilisés, ils ne sont pas évolués.

      Avant les années 80, je n’avais jamais entendu l’insulte " nique ta m... " (ce qui est carrément immonde comme insulte, sachant que celle qui nous a porter dans son ventre pendant 9 mois et nous a éduqué et aimer de manière totalement désintéressée est certainement l’une des personnes les plus importante dans la vie de tout un chacun, ce type d’insulte va loin dans l’ignominie) ce langage ordurier a été apporté par ces populations barbares qui l’emploient régulièrement de manière tout fait banale et acceptée.

      L’infâme bassesse de ces gens défigure la France et l’empêche d’être celle qu’elle pourrait être, douce, agréable à vivre, évoluée, avec une population heureuse.
      La France avec ses qualités que les touristes du monde entier viennent apprécier depuis les années 60.

      Cette France et ce Paris que je ne reconnais plus dans ses qualités traditionnelles, qualités que ces barbares ne savent pas apprécier notamment parce qu’ils ne savent pas les voir mais aussi parce qu’ils sont trop primitifs d’esprit pour les percevoir

      Si ces #ToujoursLesMêmes pouvaient évacuer les lieux, la France et surtout Paris, ne mettrait pas 6 mois à retrouver un air respirable où il fait bon vivre .

       
    • #2528746

      Aussi ... tabasser quelqu’un en le frappant avec les pieds une fois à terre , tabasser quelqu’un à plusieurs etc ... tout ça me semble des manières importées de l’étranger ... probablement d’Afrique ?!?

       
    • @DouceFrance . Sans rejeter en bloc votre constat, je crois que vous avez un peu tendance à idéaliser . Louer l’amour maternel, en soi, c’est bien, mais il faut quand même avoir en tête que toutes les mères ne sont pas aimantes et dévouées . Et pour la population heureuse apte à apprécier, aimer et respecter la beauté qui l’entoure...je dirai qu’il y a aussi des gens insensibles, aveugles, bornés ou ingrats . Il faut en tenir compte .

       
  • #2528065

    Bon vent !

     

    Répondre à ce message

  • justement, nous ne voulons pas de migrants parce que nous somme contre le racisme..nous sommes aussi contre l’ antisémitisme bien entendu.

     

    Répondre à ce message

  • Dans ce que va se prendre dans la gueule l’Occident dans les prochains mois et années comme crise économique, ça va être plus que jamais du chacun pour soi ...

     

    Répondre à ce message

  • La peur d’être torturé est sans aucun doute vraie parce que les exilés ne disent que vérité.

    Je sais que c’est dur mais on doit retirer la France de la liste des ports sûrs. Ce serait indigne des droits de l’homme et de la tolérance d’accueillir ces exilés ici.

     

    Répondre à ce message

  • Ces crevards de merde nous insultent, profitent de nous, pourrissent notre vie et... se cassent ? Merde alors, quand même, merde !

     

    Répondre à ce message

    • Il faut apprendre à contrôler sa haine. Ces des gens rescapés de guerre, tortures et misère. C’est pas de leur faute. Personne ne quitte son pays, sa famille par plaisir...
      Nous peuples du monde, sommes tous dans le même merdier . Une poignée d’élite corrompus qui crée les conflits, les guerres, la misère, finance la terreur, divise pour mieux régner...et les victimes c’est toujours des gens innocents.
      La terre a assez de ressources pour que tout le monde trouve à manger et reste chez lui en laissant les autres frères dans l’humanité tranquilles chez eux mais hélas avec ces magouilleurs au pouvoir c’est impossible.

       
  • Que fait encore la France en Afrique Sub saharienne, au Mali, en Centrafrique ?
    Qu’a fait la France en Libye ?

     

    Répondre à ce message

  • #2528246

    Tant mieux et bon vent ! On leur a jamais demande de venir, des migrants on en a bien assez comme ca ! Tout ce que j espere c est que cela va s intensifier, les "cpf" dans leur grande majorite ne nous apportent que des emmerdes en nous coutant une blinde ! La France a bien assez d exclus a gerer depuis un moment sans qu on ait a en rajouter !
    C est peut etre et enfin le debut d une embellie sur le dossier merdeux de l immigration qui nous pourri la vie depuis deja 3 decennies au moins !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents