Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Derrière le masque, la destruction du Travail

Les « représentations » ou corps intermédiaires crèvent d’avoir trop ignoré le bas, ou choisi trop souvent le haut contre le bas : l’élite tient sur un trépied formé par les médias, les partis et les syndicats qui représentent de moins en moins de monde.

 

Logiquement, de nouvelles représentations émergent, plus en phase avec les gens, et elles sont naturellement niées voire agressées par les relais de l’élite. L’élite, qui a besoin de ces relais de dominance, voit le trépied chanceler, des pieds se fissurer, puis se briser : les effectifs des partis et des syndicats s’effondrent, les audiences des médias s’effondrent, l’élite se retrouve en manque de moyens de pression sur le peuple. Droguée à la domination, elle panique et réprime.

Pour se maintenir, elle doit à toute vitesse refabriquer une « presse » mainstream sur le Net, c’est-à-dire une propagande efficace. Mais les sites de réinformation, qui plongent leurs racines dans le Net du début des années 2000, ont un temps d’avance, un Net auquel les autorités n’ont pas cru et qui mettent aujourd’hui les bouchées doubles pour le « moraliser », c’est-à-dire le censurer, le contrôler, le soumettre.

 

JPEG - 90.3 ko
La gueule de l’effondrement (social)

 

Alors quand on lit dans Libé ou Le JDD (c’est la même soupe, puisque la même source oligarchique) que les syndicats et le patronat sont « prêts à durcir les règles », on se gausse. Les gendarmes de l’oligarchie ne font plus peur, c’est d’ailleurs le sens très trivial des agressions de forces de l’ordre par des racailles : les forces du désordre ont pris le dessus sur les forces de l’ordre, handicapées par la justice franc-maçonne droit-de-l’hommiste, c’est-à-dire antinationale.

« “On doit adapter le protocole de déconfinement à une période de long terme. Il faut renouveler les critères pour que les salariés ne soient pas exposés au virus”, reconnaît Yvan Ricordeau, secrétaire national de la CFDT. Côté patrons, Laurent Munerot, président de l’Union des entreprises de proximité (U2P), explique que les employeurs doivent “être conscients du risque juridique et économique”. Stéphanie Pauzat, vice-présidente déléguée de la CPME, abonde : “Le masque est un défi pour les petites et moyennes entreprises. Même s’il a un coût, la santé des salariés doit être prise en compte et nous devons absolument éviter un reconfinement pour ne pas stopper l’activité”. »

« La santé des salariés », elle a bon dos ! Le fameux principe de précaution à la française est une catastrophe sociétale, et un véritable boomerang pour les intéressés. Le pire, dans cette affaire absurde et destructrice, c’est que ce sont des unions d’employeurs qui appuient le port du masque, détruisant ainsi un peu plus le tissu économique déjà bien déchiré. Une attitude démente !

 

Tous intoxiqués, médias et syndicats réunis

On sent poindre, avec ces négociations de branche sur l’utilisation du masque (on ne se demande même plus si ce n’est pas une arnaque), ce que le néolibéralisme macronien cherche depuis le début de son règne : briser la négociation horizontale pour en faire une série de négociations verticales. C’est la fin objective des lois sociales globales, qui vont être remaniées et « adaptées » par secteurs d’activité.

« Tous les syndicats interrogés ne font pas du masque un enjeu primordial. “Le masque ne doit pas être l’alpha et l’oméga de la protection”, met en garde Véronique Martin, membre du bureau exécutif de la CGT. Ils rejettent tous une obligation nationale, à laquelle ils préfèrent des négociations au plus près de la réalité des branches et des entreprises. Pour la CGT, il y a urgence : “Il faut que le cadre national soit fixé au plus vite, pour permettre de lancer les négociations de branche et les discussions au plus petit niveau”. »

On se demande où les représentants syndicaux ont la tête quand il évoquent le risque pandémique alors que le virus a disparu, ou alors qu’il a été neutralisé par les défenses immunitaires de la nation et des individus. Mais aujourd’hui, ce n’est pas la Raison qui règne, c’est une volonté de chaos, de destruction des collectifs, des dernières forces d’en bas. Heureusement, la nature politique a horreur du vide, et des forces, c’est-à-dire des résistances sociales, se reconstituent.

« La question du port du masque soulève celle du contrôle interne des mesures en place dans les entreprises. “Avec la loi Macron et les ordonnances travail, on a fondu les comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) dans les comités sociaux d’entreprise (CSE). Aujourd’hui, il faudrait rétablir les CHSCT pour améliorer l’efficacité des mesures anti-Covid”, plaide Yves Veyrier, leader de FO. La CFE-CGC propose, elle, la création d’une instance spécifique dans l’entreprise.
Se pose aussi la question de l’espace de travail. “On doit pouvoir savoir quels endroits sont les plus exposés et adapter les postes de travail en fonction”, réclame Yves Veyrier (FO). Une demande partagée par Gérard Mardiné (CFE-CGC) qui déplore n’avoir “aucune information sur ces clusters en entreprise et sur le mode de transmission et de propagation”. »

Ici, des syndicats démonétisés discutent d’un problème dépassé, alors que l’enjeu, pour Macron et la Banque, n’est plus cette couillonnade de masque mais bien la destruction progressive des acquis sociaux, de la protection sociale, bref, du travail. Le Capital, avec tous ses moyens (merci à la plus-value, ce vol) et ses mensonges (relayés par ses médias affaiblis) aura mis 150 ans pour vaincre le Travail. Le Travail saura-t-il se révolter ? Car le Travail, c’est nous, c’est vous, c’est notre survie. Les transhumanistes à la solde de l’ultralibéralisme, ce libéralisme sans complexe de demain, attendent au coin de la rue de la Banque de nous assommer et de nous piquer avec leur vaccin antipensée et antinational !

 

Bonus : comment relancer la psychose en entreprise, par Le JDD

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2527919
    Le 17 août 2020 à 20:03 par Antoine
    Derrière le masque, la destruction du Travail

    Derrière le masque il y a surtout le reconfinement pour installer un maximum d’antennes 5 G, la Suède vient de lancer un cri d’alerte au genocide car les gens ont les mêmes symptômes que le covid avec la 5G, on installe la 5 G partout à grande échelle et même près des écoles, on refuse l’oxygène à l’hôpital aux gens ayant des symptômes 5G.

     

    Répondre à ce message

  • #2527933
    Le 17 août 2020 à 20:11 par Framboisebleue
    Derrière le masque, la destruction du Travail

    Sujet de l’excellente vidéo de Florian Philippot publiée hier sur YT. Que pensez-vous de lui ? Il n’est que peu cité par E&R, pourtant son mouvement (Les Patriotes) me semblent vouloir défendre les intérêts des français (cf. posts Twitter et vidéos YT).

     

    Répondre à ce message

    • #2527994
      Le Août 2020 à 21:30 par fraise rouge
      Derrière le masque, la destruction du Travail

      L’air du temps est à la révolution, vous ne sentez pas l’ambiance électrique depuis le retour des vacanciers après le week-end du 15 août ?

      Il n’est pas au réformisme. Ces politiciens sont là toute l’année on aura le temps d’y revenir.

       
    • #2528006
      Le Août 2020 à 21:43 par hercule
      Derrière le masque, la destruction du Travail

      Absolument vrai. Je pense que c’est un bon gars.
      C’est un des très rares politiques encore digne de confiance.
      Encore faudrait-il que nos autres compatriotes encore accrochés à la télé - vision, en aient une qui vise un peu plus loin que le bout de leur nez.
      Mais les élections, si elles auront lieu en 2021, arriveront certainement trop tard.
      C’est cette année qu’il faut bouger. Et fort.

       
    • #2528010
      Le Août 2020 à 21:45 par Anonyme
      Derrière le masque, la destruction du Travail

      Il a encore accès aux plateaux TV c’est le seul dans son registre. Son ancien parti est dans le système il est pour le masque pour tous dans la rue : le RN est bien dans le système.

      Le journal les Echos propriétaire d’un milliardaire français LVMH proche de Trump a fait des articles comme quoi tout été exagéré et qu’il y avait 1000 fois moins de morts qu’en Avril en Europe. Il y a une petite réaction face à ce bourrage de crâne mais les Soros Gates archi dominent les merdias.

       
    • #2528701
      Le Août 2020 à 08:21 par Bertrand Dudéclin
      Derrière le masque, la destruction du Travail

      Il est très bien philippot, en effet. Mais en France c’est donner de la confiture aux cochons. Il ne fera jamais plus de 1% des voix. En 2002 pareil, entre Jm le pen et Chirac, le troupeau de veautants a choisi Chirac à 82,5% !

       
    • #2528794
      Le Août 2020 à 10:59 par Patriote
      Derrière le masque, la destruction du Travail

      @ Fraise rouge

      C’est exactement ce que j’ai dit au démarcheur des Patriotes qui m’a appelé pour que je m’investisse à nouveau dans ce parti auquel je croyais mais qui est mort né.

      L’heure n’est plus au blabla, il est dans la manifestation active de son hostilité à ce qui se passe aujourd’hui, à monter des groupes pour porter plainte, à manifester et à faire monter irrépressiblement la pression pour arriver à une révolution, que j’espère pacifiste, afin de rétablir la souveraineté du peuple dans ce putain de pays de dictature qu’est la France.

      Donc le Philippot devrait comprendre qu’il n’a pas raté le train, il l’attend dans une décharge et non dans une gare...

       
  • #2527967
    Le 17 août 2020 à 20:56 par hargé
    Derrière le masque, la destruction du Travail

    " l ’élite tient sur un trépied , médias , partis , syndicats " ; il convient d ’ajouter désormais à la liste des suppôts de l ’élite , le monde médical que l ’affaire - arnaque Covid a révélé particulièrement soumis , secondant avec zèle les diktats du pouvoir mondialiste au mépris des vrais soucis de santé publique et de l ’honnêté scientifique élémentaire . Honneur au Professeur Raoult qui a sauvé l ’honneur perdu de la médecine .Mais nos esculapes et apothicaires aux ordres de la manipulation auront a payer une note salée .

     

    Répondre à ce message

    • #2528100
      Le Août 2020 à 06:38 par anymosa
      Derrière le masque, la destruction du Travail

      le diable se cache dans les détails et les détails dans les mots
      il n’y a presque plus de Médecins, ils sont remplacés par des soignants

      maintenant il n’y a plus que des soignants, du plus humble poussant le charriot, jusqu’au cerveau malade, englué dans le divisé du savoir crétin de la faculté, qui, un par un, passe sous les feux de la rampe, nous réciter leurs compliments

      voila ce a quoi vous êtes réduit :
      https://www.pasteur.fr/sites/defaul...

      par la grâce de cette faculté d’analyse et de compréhension de ce qui précède, vous ne pourrez qu’être sauvé

      n’attendez plus rien de ces engeances, hormis un minorité(*), une majorité continue de regarder ses lacets de chaussures en espérant y trouver tout ce qui lui manque tout en suivant une aristocratie qui s’emploie d’être le camelot ou l’épicier zélé des marchants de mort
      lorsque de grandes gueules cornaquent de braves cons, que pensez vous que cela puisse donner, si ce n’est que d’acter le refus d’une réelle chance de guérison a tous les patients qui ont été exclus du protocole thérapeutique proposé par D Raoult

      (*) les soutenir aura plus d’effet que de critiquer ceux qui les dénoncent

       
  • #2528008
    Le 17 août 2020 à 21:43 par chockjo
    Derrière le masque, la destruction du Travail

    le masque cache la tyrannie du libéralisme !

     

    Répondre à ce message

  • #2528079
    Le 18 août 2020 à 01:41 par alençon
    Derrière le masque, la destruction du Travail

    il faut arréter de dire : c’ est la crise covid qui est responsable de ci et de ça ! non, c’ est le gouvernement Macron son administration siono-républicaine qui sont responsables de l’ effondrement du pays !! et loin d’ endosser la plus petite responsabilité pour ce fiasco prémédité (voir le travail de sape des Buzin,Salomon etc..), ils se votent des primes, des augmentations et se décernent des titres de héros !
    on a rarement vu dictature s’ entourer d’ autant d’ hypocrisie que ce régime de poissards

     

    Répondre à ce message

  • #2528080
    Le 18 août 2020 à 01:49 par Olivier_8
    Derrière le masque, la destruction du Travail

    C’est vraiment surprenant toute cette affaire ...

    Le but qui se dégage de plus en plus, c’est de mettre à genou les économies occidentales.
    C’est même une raison qui semble passer avant le motif totalitaire.

    Je crois que dans quelques décennies, on parlera de ce Covid-19 comme le point de bascule du centre de domination du Mondr depuis l’Occident vers l’Extrême-Orient.

    - L’espérance de vie est meilleure dans certains de ces pays que chez nous.
    - Ils ont mieux géré l’épidémie que nous.
    - Ils sont extrêmement travailleurs.
    - Ils ont d’excellents QIs.
    - La Chine et l’Inde sont les ateliers de monde.
    - etc.

    À rapprocher avec le fait que nous sommes en plein déclin depuis une bonne cinquantaine d’années.

    >> Et s’il y avait eu un accord entre les mondialistes et la Chine pour faire basculer la locomotive économique mondiale depuis l’Occident vers la Chine.

    La chute de nos économies va provoquer toute une série d’effets, comme par exemple une montée brutale de la haine anti-France des populations des "quartiers" ...
    Les mesures de relance ne relanceront évidemment rien du tout.
    Et on entre donc dans une spirale infernale.

    D’ailleurs, les mondialistes sont-ils vraiment mondialistes, ce qui est une utopie complètement conne - et cons, ils ne le sont pas -, ou bien, en accord avec leur marqueur communautaire, ne poursuivent-ils pas en réalité que deux buts :la croissance de leur pouvoir, et la chute de l’Occident, et spécialement de l’Europe ?

    - On aura la réponse dans 2 à 5 ans ...

     

    Répondre à ce message

  • #2528124
    Le 18 août 2020 à 08:40 par mor
    Derrière le masque, la destruction du Travail

    Il s’agit juste d’un abject chantage à la mort en hôpital et d’une prise d’otage générale par interdiction de soin préventif ou précoce d’un virus instrumentalisé comme une arme terroriste par un Régime Pourri et ses appareil d’état et institutions corrompus, aux ordres des prédateurs transnationaux. Personne n’est dupe. Tous les immondes parasites traîtres au Peuple et à la Nation qui trempent de près ou de loin dans cet assassinat de masse et ces crimes pour protéger leurs positions, rentes de situation, sinécures dans ce qui n’est plus qu’un coupe-gorge et un cloaque sont identifiés. A chacun selon son dû.

     

    Répondre à ce message

  • #2528127
    Le 18 août 2020 à 08:54 par balino
    Derrière le masque, la destruction du Travail

    « Derrière le masque, la destruction du Travail »

    J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un parachevement de destruction des modes de vie rendu possible après 1945.

     

    Répondre à ce message

  • #2528129
    Le 18 août 2020 à 09:02 par Garot
    Derrière le masque, la destruction du Travail

    ...le masque lui vient accentuer un peu plus la destruction du travail sur les travailleurs et employeurs indépendants qui s’accrochent le plus, mais ce n’est que la suite d’un processus.

    J’invite E&R à se pencher sur le rapport Meadows (et qui en sont les demandeurs) qui nous promet des catastophes hors de contrôles et en séries, car en parallèle j’observe bien des catastrophes mais toutes dignes d’un chaos contrôlé.

     

    Répondre à ce message

  • #2528670
    Le 19 août 2020 à 05:58 par Joey Castagnette
    Derrière le masque, la destruction du Travail

    On devrait introduire un nouveau mot dans le dictionnaire, viruler. Je virule, tu virules, il virule, nous virulons...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents