C’est un titre à comprendre dans tous les sens possibles. Lundi 5 mai 2025, le président Macron se rendra à la GLNF (Grande Loge, on a retiré nationale et France volontairement) pour un discours sur la laïcité, dont on connaît la définition exacte depuis les travaux de Youssef Hindi.
Pour faire simple, en ce qui concerne la France, c’est la religion d’État, dont les commandements sont définis par les forces occultes. On n’en dira pas plus, histoire de ne pas faire d’histoires.
Le site du PDR (président de la République) parle de lui à la troisième personne à propos du 120e anniversaire de la GL. Il y a deux ans, il avait fait un discours au Grand Orient, la loge de gauche. Le discours de lundi fait suite à l’affaire du PS qui a été houspillé par des éléments d’extrême gauche.
« Ce sera encore une fois une façon pour lui de s’inscrire, comme il l’a toujours fait dans la droite ligne de pères fondateurs de cette loi, à commencer par Aristide Briand, et de rappeler que c’est une loi de liberté... »
Liberté, pas pour tout le monde. Le grand maître de ce distributeur de libertés à moitié opaque s’appelle Thierry Zaveroni. Mike, toujours à l’affût d’un secret à dézinguer, a sauté sur l’occasion pour faire une émission sur l’allégeance présidentielle.
Voilà pour la France, avec un président qui ne cache pas ses préférences : la lutte contre le prétendu antisémitisme de l’extrême gauche, et la lutte pour la liberté des loges maçonniques, avec ça on est couverts pour l’hiver.
Un cran au-dessus de la couche dirigeante de notre pays, aux États-Unis, qui ne sont pas encore libérés de la même emprise, même si Trump fait le forcing, une nouvelle assez éclatante est venue confirmer les pires soupçons de ceux qu’on appelle les complotistes, ou les antisémites. En gros, tous ceux qui ne gobent pas le discours officiel fait de tolérance, de république, de libertés et de toutes ces salades. Vous allez voir que ce contenu concerne la France et ses résistants.
Il s’agit à la base d’un long tweet, qui fournit ses sources, des sources officielles. Le voici déroulé : il traduit une partie du discours du sénateur Norm Coleman.
“The masters of the universe are Jews !” former US Sen. Norm Coleman proclaims at the Jerusalem JNS policy summit, calling on Jewish tech industry CEO’s to counteract Gen Z’s growing support for Palestine
(Coleman was a warm-up act for Netanyahu) pic.twitter.com/JCRqWxpsXR
— Max Blumenthal (@MaxBlumenthal) April 28, 2025
« Norman Coleman, l’ancien sénateur républicain (siégeant pour le GOP) et président de la Coalition juive républicaine, a proclamé avec haut et fort au cours d’une conférence à Jérusalem dans laquelle il intervenait comme première partie au discours de #NetanyahuWarCriminal, que les Juifs contrôlent le monde.
L’ancien sénateur des États-Unis Norm Coleman a ainsi fait froncer les sourcils, en osant proclamer ce qui doit absolument être tu, que "les maîtres de l’univers sont juifs" lors d’un événement majeur du lobby sioniste à Jérusalem. Dans une allocution à un sommet organisé par le Jewish News Syndicate et financé par Adelson le 27 avril 2025, Coleman a souligné diverses grandes entreprises technologiques fondées par des Juifs, suggérant que la religion partagée des les créateurs de ces sociétés devrait se traduire par un plus grand zèle pour censurer toute critique d’Israël.
"Et quand on y pense, les Maîtres de l’Univers sont des Juifs ! Nous avons Altman pour OpenAI, nous avons [le fondateur de Facebook] Zuckerberg, nous avons [le fondateur de Google] Sergey Brin, nous avons un groupe présent partout. Jan Koum, je sais, a fondé WhatsApp. C’est nous".
L’ancien Sénateur américain Norman Coleman a tenu ce discours, alors que qu’il déplorait que les propagandistes pro-Israël perdent la guerre numérique "dans la bataille pour les cœurs et les esprits des jeunes générations", et appelait à une censure plus stricte des discours pro-palestiniens.
"Une majorité de la génération Z ont une impression défavorable d’Israël. Et, mes amis, je pense que la raison en est que nous, nous sommes en train de perdre la guerre numérique. Ils trouvent leurs informations dans TikTok, et ... et nous avons perdu cette guerre".
Comme le montrent de nombreux sondages, les jeunes Américains sont de plus en plus sceptiques à l’égard d’Israël. Une enquête montre que 71 % des démocrates et 50 % des républicains de moins de 49 ans ont maintenant une vision défavorable d’Israël.
"Les opinions publiques d’Israël sont devenues plus négatives au cours des trois dernières années. Plus de la moitié des adultes des États-Unis (53 %) expriment maintenant une opinion défavorable d’Israël, contre 42 % en mars 2022 – avant l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 et l’invasion israélienne de la Bande de Gaza qui a suivi".
"La confiance des Américains dans le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou reste également relativement faible (32 %), selon la nouvelle enquête. L’enquête a été menée le 24-30 mars 2025 – juste avant la dernière visite de Netanyahou – parmi un échantillon représentatif au niveau national de 3 605 adultes aux États-Unis".
"Les Américains juifs et les protestants évangéliques blancs ont surtout des opinions positives sur Israël. Environ sept sur dix dans chaque groupe expriment une opinion favorable, y compris 4 2% des Juifs et 36 % des évangéliques blancs qui expriment une très opinion favorable".
Les politiciens de l’establishment pro-Israël alors ont systématiquement blâmé l’algorithme de TikTok, comme étant la cause du déclin de l’enthousiasme américain en faveur du génocide contre les Palestiniens de Gaza. En février 2025, Mark Warner, le plus démocrate le plus haut placé au sein du comité du renseignement du Sénat, a révélé que le projet de loi obligeant l’entreprise Chinoise ByteDance à vendre TikTok était motivé par la trop grande visibilité du contenu propalestinien sur l’application de réseau social.
"L’ancien membre du Congrès des États-Unis, Mike Gallagher, a déclaré que le projet de loi visant à interdire l’application de partage de vidéos populaire TikTok était mort jusqu’à l’attaque du groupe palestinien Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, qui a ramené la législation à la vie".
"Le sénateur Mark Warner et l’ancien représentant du Wisconsin Gallagher ont discuté de l’interdiction de TikTok lors de la Conférence de Munich sur la sécurité en février 2024".
"Warner et Gallagher ont d’abord présenté le projet de loi, qui affirmait que TikTok était une menace pour la sécurité nationale des États-Unis".
"En mars 2024, la Chambre des représentants des États-Unis a approuvé un projet de loi exigeant que la société mère de TikTok, ByteDance, vende ses activités aux États-Unis à une société sans lien avec le gouvernement chinois ou fasse face à une interdiction de l’application TikTok à l’échelle nationale".Pour Norman Coleman, cependant, il semble que cela suffise. "Nous devons trouver un moyen de gagner la bataille numérique" a-t-il déclaré aux participants au sommet organisé par le Jewish News Syndicate et financé par Adelson le 27 avril 2025. "Nous devons détenir tous les espaces numériques, de sorte que la vérité peut prévaloir sur les mensonges. Et quand nous ferons cela, l’avenir d’Israël sera plus fort parce qu’une majorité de tous les Américains soutiendront Israël. Nous allons y arriver, nous devons y arriver. Merci, Baruch hashem".
Le Premier ministre israélien Benjamin #NetanyahuWarCriminal a ensuite pris la scène directement après le discours de Norman Coleman, soulignant l’intérêt de Tel-Aviv pour l’événement, qui a été présenté comme le "Sommet inaugural de la politique du Jewish News Syndicate (JNS) pour aborder les questions stratégiques urgentes d’Israël".
Néoconservateur archétypal, Norman Coleman a commencé comme militant anti-guerre, lorsqu’il travaillait autrefois comme roadie pour le groupe Jethro Tull, et a été suspendu de l’université Hofstra pour avoir mené un sit-in. "Je suis allé à Woodstock, et j’ai fumé de l’herbe", s’est-il vanté au sommet du JNS. Après d’abord membre du Democratic–Farmer–Labor Party, Coleman a fini par perdre de justesse son siège au Sénat face à Al Franken en 2008 en tant que républicain.
En plus de servir en tant que président national de la Coalition juive républicaine et fondateur du super PAC du Congressional Leadership Fund, Coleman maintenant fonctionne comme un des plus hauts lobbyistes pour le compte du royaume d’Arabie saoudite. »
Toutes les sources sont citées et cliquables. L’auteur du tweet ajoute un appendice :
« Rappelons que pour avoir osé dire dès le début des années 2000 ce que les participant au Sommet du Jewish News Syndicate 2025 à Tel-Aviv ont osé proclamé à la face du monde, @officielsoral et @MbalaDieudo (et plus récemment le Général Delawarde et la courageuse Blanche Gardin) ont été condamnés par tous les médias, et ont fait l’objet de violences (par le Betar et la LDJ), d’interdiction de se produire, et de persécutions administratives, judiciaires (aux plans civils et pénal) sans fin ... »
La lutte contre l’antisémitisme et pour la laïcité (ça se rejoint dans leur bouche) chez nous ne serait donc qu’une façon de conserver un pouvoir pas très démocratique, en tout cas pas très juste, ne serait-ce que démographiquement.
Depuis la période du terrorisme covidiste, les maîtres de notre pays et du monde se lâchent. Leurs opérations se font au grand jour, ils apparaissent au grand jour, pensant être inamovibles, pensant avoir gagné. Cependant, si leur pouvoir est bien verrouillé chez nous, au point que le peuple français ne pense plus pouvoir se libérer par lui-même, en dehors des frontières occidentales, un autre monde est non seulement possible, mais existe.
C’est le sens, réactualisé, du discours visionnaire et prophétique de de Gaulle le 18 juin 1940. Donc, courage et patience.