Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les magistrats du Valais obligés d’annoncer leur appartenance à une société secrète

En ce mois de décembre, un débat impensable en France se termine en Suisse : pourquoi ne pas imposer aux magistrats l’obligation d’annoncer leur appartenance à une société secrète ?

 

Une motion UDC adoptée au Grand Conseil valaisan impose désormais aux magistrats de l’ordre judiciaire et du ministère public du canton du Valais l’obligation d’annoncer leur éventuelle appartenance à une société secrète. Jean-Luc Addor, conseiller national UDC de Savièse, s’en explique ainsi dans une tribune publiée par Le Temps.

Cette question a agité le monde politique valaisan cet automne. En septembre, le Grand Conseil, traitant alors des liens d’intérêts que les députés doivent indiquer, a refusé à une majorité de deux voix (et cinq abstentions…) une proposition pourtant soutenue par son Bureau d’étendre l’obligation d’annonce à l’appartenance à un club service ou une loge maçonnique. En novembre, malgré l’opposition d’une alliance du PLR et de la gauche, une majorité UDC/PDC a en revanche accepté clairement une motion UDC pour une transparence complète dans l’indication des liens d’intérêts. Ce débat a suscité nombre d’interventions de « frères » maçons, qui ont espéré que l’apparition d’une poignée d’entre eux à visage découvert convaincrait les députés valaisans du caractère ouvert et inoffensif d’une franc-maçonnerie qui, pourtant, à diverses occasion, n’a pas fait mystère de ses ambitions d’influence.

L’UDC ne méconnaît pas l’enseignement de l’Eglise catholique, qui considère l’appartenance à une loge comme incompatible avec l’enseignement chrétien. Elle dont les statuts se réfèrent expressément au droit naturel et chrétien, n’ignore pas que l’ésotérisme de l’idéologie maçonnique, avec les rites initiatiques qui l’accompagnent, le primat et l’autonomie proclamés de la raison par rapport à toute vérité révélée, entre autres, ne correspondent pas à cet enseignement. Toutefois, la motion UDC, loin de faire la fixation que d’aucuns lui prêtent sur la franc-maçonnerie, a voulu appréhender des problématiques qui vont au-delà et qui touchent au fonctionnement de l’État et particulièrement de cette institution essentielle qu’est la Justice : celle de la transparence et des sociétés secrètes, ce que les loges sont incontestablement (essayez simplement de demander à un maçon la liste de ses « frères » ou l’accès au rituel d’initiation…).

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

Faut-il « publier » les francs-maçons ? Voir sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ça nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ! ^^

     

    Répondre à ce message

  • " Un Juif n’est jamais responsable de ses origines . Un Franc-Maçon l’est toujours de ses choix " (Pétain) . Dès le 13 août 1940 Pétain fait interdire la Franc-Maçonnerie, il avait raison évidemment, les Maçons pour la plupart n’étant que de tristes traîtres, goyim s’étant mis au service des israélites pour en tirer des avantages .

     

    Répondre à ce message

  • C’est tout à fait logique ! Et je pousse le raisonnement plus loin. Un(e) juge homosexuel(le) peut-il/elle siéger dans un procès pour homophobie ?

    Il faut donc également contraindre les magistrats à déclarer leur orientation sexuelle.

    Autre chose, encore et je suis sérieux : puisqu’il existe une parité hommes-femmes, dans de plus en plus de professions, pourquoi n’ envisage-t-on pas de parité hétéros-homos, dans la magistrature, comme en politique ?

    On peut facilement retourner leurs foutus raisonnements "égalitaristes" aux chantres de l’égalité à outrance et leur pourrir la vie, à notre tour...

     

    Répondre à ce message

  • #1355324

    J’adore la démocratie directe des fois...

     

    Répondre à ce message

  • #1355325

    Impeccable !

    Le Canton du Valais ainsi que le Canton de Vaud sont des cantons Catholiques.

    Exemple : le quartier général de la Fraternité Sacerdotale Sainte Pie X est situé dans le Canton du Valais.

     

    Répondre à ce message

    • Catholiques, les Suisses ? leur seule religion, c’est le travail, comme les Allemands, d’ailleurs...si vous croisez un Suisse croyant, prenez une photo et envoyez-là moi...

       
    • #1355406

      Oui, sur place les valaisans l’appellent la mafia d’Ecône, car magouilles de gros sous et connivences politiques y sont monnaies courantes, faut pas croire que c’est immaculé dans l’honnêteté et la transparence dans la "confrérie St Pie X", les valaisans peuvent témoigner en masse de politiciens achetés par des "chrétiens", tous partis confondus, UDC, PDC, PLR etc..

      Qui n’ont rien à envier aux pires sionistes ou autres patrons de multinationales dans leurs méthodes pour écraser les autres et préfèrent de loin l’amour du fric plutôt que celui du discours de Jésus. Copinage et clientélisme qui n’ont rien à envier aux mafias politiques françaises. Faut pas tout idéaliser non plus. Le seul truc, c’est que c’est un microcosme, c’est pas international, mais régional et qui a son pouvoir de nuisance important dans le canton selon ce que m’ont rapporté des amis valaisans. CF, l’affaire de l’encaveur Dominique Giroud du Château Constellation à Sion, par exemple, qui achète les politiciens de tous bords pour financer leurs campagnes électorales, pour être toujours du bon côté du manche tout en pratiquant des méthodes frauduleuses qui salissent toute une profession, importante pour le canton, Addor, Freysinger, ont palpé son argent par exemple, un chrétien "irréprochable" qui engage des hackers pour pirater les ordinateurs de ses adversaires, et des détectives privés pour fouiller dans la vie privée de ceux qui le gênent, une sorte de Ulcan cantonal, méthodes dont il devra répondre au tribunal prochainement en plus de fraudes fiscales pour des millions de francs suisses, faux dans les titres et magouilles obscures en matière de vente de vin. L’habit ne fait pas le moine vous savez.

      Néanmoins certaines initiatives de l’UDC sont salutaires, notamment au moment du vote dans l’entrée dans l’Union Européenne, la Suisse peut dire merci à Blocher sur ce coup là, par contre pour les minarets, ce n’était que jeter de l’huile sur un feu qui n’existe pas en Suisse, 4 minarets existants, c’est pas la mer à boire, par contre les lieux de cultes clandestins se multiplient et là, il n’y a plus personne pour dire quoi que ce soit, y compris au sein de l’UDC sauf en période pré électorale. Beaucoup de blabla peut d’acte, comme en France. C’est partout les mêmes engeances ces bourgeois qui ont le pouvoir par leurs comptes en banque planqués un peu partout sauf dans les mêmes banques que nous.

       
    • Le canton de Vaud n’est pas un canton catholique. En fait c’est un canton qui n’a absolument pas d’histoire religieuse telle qu’il y en a à Genève, Valais, Fribourg ou ailleurs. Par contre, il y a eu l’Inquisition vaudoise, l’extermination des... Ce qu’il faudrait en Suisse, c’est l’obligation d’annoncer sa confession religieuse, que ça soit inscrit sur la carte d’identité et l’obligation à tous les groupes spirituels et religieux actifs de déclarer leur existence sur le territoire suisse. A mon avis, la Suisse est pourrie par les sectes et les groupes religieux indépendants et anonymes à un point dont peu de gens soupçonnent.

       
  • L’exigence de transparence est une évidence démocratique, un minimum, pour les élus et les hauts fonctionnaires censés agir en faveur des intérêts de la société, qui doivent donc se tenir à distance des intérêts particuliers organisés ayant comme objectif central le renforcement de leur influence à tous niveaux. Elus et fonctionnaires ont obligation de protéger leur indépendance. L’adhésion à une loge maçonnique est une trahison de l’intérêt collectif que ces élus et fonctionnaires doivent servir à l’exclusion de tout autre. C’est la preuve d’une ambition carriériste s’appuyant sur des réseaux de type communautaires occultes. C’est un des ressorts fondamentaux de la corruption. Cela sape la confiance que l’on doit avoir dans les fonctions qu’ils occupent. Le minimum est la transparence. Il serait d’ailleurs préférable d’établir une incompatibilité totale entre l’exercice de fonctions d’intérêt général avec l’appartenance à une société secrète. Ce voile est plus intolérable encore que le voile islamiste car il ne se voit pas mais il explique pourtant beaucoup de choses. L’accès à ces fonctions devrait comporter une prestation de serment de veiller à protéger son indépendance personnelle. Elle devrait être assortie de la sanction de licenciement pour parjure, l’affiliation à un ou des réseaux de solidarité occultes étant un cas de manquement grave à la déontologie applicable à ces fonctions.

     

    Répondre à ce message

  • C’est la moindre des choses. Je pousserai la chose plus loin en disant que les "frères" la truelle, n’ont pas le droit d’exercer les métiers ou il y a un risque de conflit d’intérêt. Ils prêtent serment d’allégeance à leur loge maçonnique. Pas de métier qui se mêle de politique, de justice, de finance ou de journalisme...
    Ou les interdire carrément ces loges. Pourquoi ont-elles besoin de se cacher si elles n’ont justement rien à cacher ?!.

     

    Répondre à ce message

  • Quoi ? Ils ont pas confiance ? Alors que ces gens travaillent pour notre bien à tous ? Ingrats...

     

    Répondre à ce message

  • Ah non ça c’est sûr c’est pas pour la France

     

    Répondre à ce message

  • Oui mais est-ce sanctionner en cas de non déclaration ? Si non cela n’a qu’une valeur symbolique...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents