Incendies dans l’Hérault : un pompier volontaire admet avoir provoqué des feux « pour l’adrénaline »
Le suspect, sapeur-pompier volontaire et sapeur-forestier, a indiqué être l’auteur de plusieurs incendies allumés ces trois dernières années (souligné par nous – NDLR E&R) à Saint-Jean-de-la-Blaquière. Il a été mis en examen jeudi.
[...]
Entendu par les gendarmes de la brigade de recherche de Lodève, dans le nord du département, l’homme a « admis avoir provoqué, en se servant d’un briquet, le départ de feu constaté le 26 mai à Privat, celui du 21 juillet à Saint-Jean-de-la-Blaquière, ainsi que les quatre départs de feu dans la nuit du 26 au 27 juillet sur la même commune », avait expliqué plus tôt le procureur de Montpellier, Fabrice Bélargent, dans un communiqué.
[...]
L’homme, qui exerce la profession de sapeur-forestier, en plus d’être pompier volontaire, a en revanche également indiqué être l’auteur de « plusieurs incendies allumés ces trois dernières années » à Saint-Jean-de-la-Blaquière, où il réside et où il est membre du conseil municipal, a ajouté Fabrice Bélargent, qui n’a pas dévoilé son identité. « Interrogé sur le mobile de ses actes, il a déclaré avoir agi ainsi dans le but de provoquer des interventions des sapeurs-pompiers afin de s’extraire d’un cadre familial oppressant ou encore en raison de l’excitation que les interventions provoquaient chez lui – de l’adrénaline – selon ses propres termes », a précisé le procureur.
[...]
Lire l’article complet sur le site du Figaro