Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les incendies à répétition sont-ils liés au réchauffement climatique ?

Ou plutôt à des incendiaires politiquement exploités ?

Incendies dans l’Hérault : un pompier volontaire admet avoir provoqué des feux « pour l’adrénaline »

Le suspect, sapeur-pompier volontaire et sapeur-forestier, a indiqué être l’auteur de plusieurs incendies allumés ces trois dernières années (souligné par nous – NDLR E&R) à Saint-Jean-de-la-Blaquière. Il a été mis en examen jeudi.

[...]

Entendu par les gendarmes de la brigade de recherche de Lodève, dans le nord du département, l’homme a « admis avoir provoqué, en se servant d’un briquet, le départ de feu constaté le 26 mai à Privat, celui du 21 juillet à Saint-Jean-de-la-Blaquière, ainsi que les quatre départs de feu dans la nuit du 26 au 27 juillet sur la même commune », avait expliqué plus tôt le procureur de Montpellier, Fabrice Bélargent, dans un communiqué.

[...]

L’homme, qui exerce la profession de sapeur-forestier, en plus d’être pompier volontaire, a en revanche également indiqué être l’auteur de « plusieurs incendies allumés ces trois dernières années » à Saint-Jean-de-la-Blaquière, où il réside et où il est membre du conseil municipal, a ajouté Fabrice Bélargent, qui n’a pas dévoilé son identité. « Interrogé sur le mobile de ses actes, il a déclaré avoir agi ainsi dans le but de provoquer des interventions des sapeurs-pompiers afin de s’extraire d’un cadre familial oppressant ou encore en raison de l’excitation que les interventions provoquaient chez lui – de l’adrénaline – selon ses propres termes », a précisé le procureur.

[...]

Lire l’article complet sur le site du Figaro

 

Un peu de sérieux sur le climat :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3001255

    Le réchauffement climatique est essentiellement lié à l’activité solaire, non pas à l’activité humaine, même si elle a, elle aussi, un certain impact.
    Le soleil fonctionne par cycle, avec des hausses et des baisses de "puissance" si j’ose dire. En 2025, le cycle sera à son maximum, c’est ce que les scientifiques appellent le cycle 25, il fera donc légèrement plus chaud qu’aujourd’hui.

    https://www.cite-espace.com/actuali...

    Le Soleil ne mets jamais le feu à la végétation, il lui donne vie, même si dans certains cas, il l’assèche également.
    Les feux sont tous d’origine humaine et essentiellement criminel. Il semblerait que certaines forêts qui furent détruites par les feux, vont arranger certaines personnes pour la construction de centrales et autres....

     

    Répondre à ce message

  • Le pompier ne serait il pas l’arbre qui cache la forêt ??

     

    Répondre à ce message

  • Beaucoup de "feux" sont artificiels et certains sont meme tres artificiels.
    Il suffit de regarder les images de ces certains. Ou les maisons sont brulees a 99% mais les arbres autour ne sont pas brules.
    Quand vous voyez cela vous etes surs a 99% que ce sont des DEW (direct energy weapon), des sortes de lasers qui sortent de la sous tete de gros drones.
    Je suspecte d’ailleurs que Notre Dame en est le parfait exemple.
    (soit le gouvernement Macron, soit les forces superieures exercant chantage sur Omacron).

     

    Répondre à ce message

    • #3001623

      Clair Séverac a déjà parlé de l’armement climatique dans un livre qui a déjà plusieurs années. Ce genre de systèmes plus de la technologie dont on ne soupçonne pas l’existence est probable en effet. ( Je ne mentionnerai pas les brevets sur Google patents qui expliquent comment modifier l’état émotionnel et psychique d’une personne à distance, avec schéma à l’appui pour équiper des satellites)
      Ne pas oublier que l’activité solaire a beaucoup augmenté ces dernières années, ce qui provoque des pannes de satellites starlink... Apocalypse de feu ? Peu importe, quoiqu’il en soit, il se passe des évènements climatiques ... N.B. je vous invite à rechercher "jean pierre Petit ancien empire" sur youtube, il explique avec preuves à l’appui que la chute de l’ancien empire égyptien a chuté suite à un grand changement climatique sur une durée de 60 ans. ( Carottage de fond de lacs pour déterminer la période historique et observations de certaines représentation d’animaux en hiéroglyphes pour étayer ses propos.
      Bref, y’s’passe des trucs

       
    • Des maisons réduites en cendres alors qu’étrangement les arbres et la végétation tout autour n’ont pas été touchés est pour le moins interpellant. Il y a des mois de cela, j’ai vu une vidéo en anglais affirmant que les propriétaires y travaillaient chez eux sur la mise en place d’un réseau Internet quantique (qui ne nécessite pas de connexions matérielles entre les communicants ! Exit les câbles et les ondes GSM...). Une technologie dont la "Cabale" ne veut surtout pas, parce qu’elle rend les communications inviolables. Cette technologie est un préalable à des marchés financiers sains, à des communications véritablement privées, et à des votes sûrs entre autres...

       
  • ce n’est pas la chaleur qui provoque les incendies : 40° en juillet , c’est l’été , c’est normal . Dans la région du BAIKAL , il fait actuellement 50 .Dans les B alkans , j’ai vu en juillet des températures de plus de 45°.Et aucun départ de feu. En revanche , ayant longtemps vécu dans la région de NIMES , les départs de feux étaient fréquents , qu’ils soient accidentels , ou criminels , mais toujours le résultat d’une activité humaine : un barbecue non maitrisé , ou une étincelle sortie de l’échappement d’une débroussailleuse thermique !

     

    Répondre à ce message

  • Ya pas des tests psychologiques adaptés avant d’être pompier ? On doit pouvoir détecter ce genre de tarés !
    Peine de mort pour les incendiaires !

     

    Répondre à ce message

  • Ce gouvernement utilise des drones lance-flamme pour brûler les forêts pour faire croire au réchauffement climatique, pour faire passer leur 5 G, pour cacher le pillage du bois qui part pour les USA et pour empêcher les gens de s’y réfugier. Les pompiers ont de moins en moins de matériel et ils obligent même les pompiers volontaires qui viennent donner un coup de main gratuitement à avoir 3 vaccinations, résultat : de moins en moins de pompiers !

     

    Répondre à ce message

    • Après des incendies c’est plus du bois qu’on exporte mais du charbon ! A moins que ce soit pour alimenter nos centrales cet hiver ?

       
    • @ anonyme... les garde forestiers ont été éliminés drastiquement pour que justement l’état français puisse couper en masse des arbres et envoyer ce bois sur les USA. Le bois est envoyé AVANT que le reste ne soit brûlé avec drone lance-flamme évidemment. Mais ai- je besoin d’expliquer cette évidence ?

       
    • En effet dans les forêts les grands chênes ont disparu. Restent des jeunes arbres, de la broussaille.
      Seuls les parcs privés et certains parcs publics bien protégés présentent un paysage qui rappelle les gravures d’autres siècles, avec des frondaisons hautes, des forêts majestueuses.
      Il n’y a pas que les Américains qui se jettent sur les ressources françaises.
      Il y a aussi les Chinois. Et même le tout-venant, qui vient se servir.
      Il faut rétablir le garde-forestier ! D’urgence !
      Nourrir les Africains, enrichir les actionnaires, n’est pas dans l’intérêt de la France.
      Nourrissons nos Français, enrichissons nos entreprises, élargissons nos marchés, privilégions la diplomatie à la guerre, exportons notre production, éduquons notre jeunesse, créons comme avant le déluge des imposteurs !
      Il me semble que c’était ainsi partout, du temps des rois.

       
    • @Toubib. Si on peut plus faire de l’humour ! Brûler du bois pour avoir du charbon l’hiver, je pensais que c’était une idée de bruno Lemaire !

       
  • Il paraît évident, au vu de l’omniprésence médiatique de ces incendies et de leur rapprochement fait par les médias au supposé réchauffement climatique qu’il y a anguille sous roche. Comme si une simple hausse des températures allumait tout seul un incendie, ridicule.
    J’habite le sud de la France, l’an dernier ou même les années d’avant, il y avait autant d’incendies chez moi et pourtant on en faisait pas tout un fromage.
    Autre chose, il semble que les peines qui tombent pour les pyromanes soit étonnamment clémentes ces temps-ci. Ce qui là aussi met la puce à l’oreille.
    Bref, ça pue mais c’est comme d’habitude.
    Un alarmisme en chasse systématiquement un autre désormais. (Covidisme, Anti-Russisme, Incendisme...)

     

    Répondre à ce message

  • On nous intoxique avec l’europe l’europe mais il n’y a pas un seul canader italien ou espagnol qui est venu aidé les pompiers français.Notre parc de canader français est pour la moitié à la ramasse !!

     

    Répondre à ce message

  • #3001558

    Le réchauffement climatique.....

    Il y a eu par le passé plusieurs périodes de grandes glaciations ( donc le climat s’est refroidi, mais pourtant l’Homme ne polluait pas ) .....
    Le climat que l’on a connu ces derniers siècles avec des Forêts immenses en europe a été prospère ( donc le climat s’est réchauffé, pourtant l’Homme ne polluait pas ) .....

    La vérité est que le climat est vivant, parce que la Terre est vivante. Il se modifie sans sans arrêt, il respire.....

    Par carotage glacier, on sait que le CO2 a été concentré dans l’atmosphère supérieur à ce que l’on connait actuellement ( pourtant l’Homme ne polluait pas, les supers volcans ) .....

    J’aimerais que l’on emmerde plus les USA, Chine et autre Inde plutôt que nous, les français avec nos 0,82% d’émissilns de gaz à effet de serre.....

    En même temps, les français sont assez cons pour se laisser faire, on le voit tous les jours et pour tout !

     

    Répondre à ce message

  • ça brûle car c’est sec.
    ça fait des décennies qu’il y a des départs de feu volontaires.
    pas besoin d’aller y chercher plus de complots que d’habitude.

    il a fait 40 degrés dans toute la France , les rechauffistes sont déjà convaincus, feu ou pas feu.

     

    Répondre à ce message

    • NON ! ça fait des décennies qu’il y a des périodes de sécheresses mais pas des canicules qui elles viennent de leur système HAARP et chemtrails pour modifier le climat. Des petits feux de forêts ça pouvait arriver effectivement, mais des millions d’hectares qui brûlent d’un coup, NON ! Avec leurs drones lance flamme maintenant c’est courant.

       
Afficher les commentaires précédents