Les quatre parents d’enfants cancéreux en grève de la faim depuis 10 jours contre la fermeture du service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) ont été évacués ce matin.
Les parents avaient entamé le 26 juin une grève de la faim, dans la chapelle de l’hôpital, pour réclamer la poursuite des méthodes spécifiques de l’unité spécialisée dans les cancers de l’os de Raymond-Poincaré, qui doit fermer prochainement.
Selon son communiqué, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a demandé "au Préfet de Police et au Préfet des Hauts-de-Seine d’intervenir pour prévenir une dégradation plus importante de la situation".
[...] « Malgré la bonne volonté des grévistes depuis plusieurs jours pour une médiation, la direction de l’hôpital durcit sa position et refuse une fois de plus le dialogue en utilisant la force », a dénoncé dans un communiqué l’association Ametist regroupant des parents.
Selon une porte-parole et fille de gréviste, Laurence Godfrin, présente sur place, « les grévistes ont été réveillés ce matin à 07H30 par les CRS qui ont frappé à la porte de la chapelle et leur ont demandé de partir ». « Les gens étaient terrorisés (...) La sécurité de l’hôpital empêche désormais les parents, les grévistes, et Mme Delépine de rentrer dans l’unité », a-t-elle dénoncé.
Lire l’intégralité de l’article sur lafigaro.fr
Pour soutenir l’action des parents grévistes, contactez l’association AMETIST : http://www.ametist.org/