Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cancérologie et intérêts financiers : entretien avec Nicole Delépine

Propos recueillis par ERTV

Nicole Delépine est cancérologue pour enfants à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) et écrivain. Cela fait près de 30 ans qu’elle soigne ses patients avec des traitements en marge des protocoles habituels, avec un taux de réussite parmi les meilleurs de France. Pourtant, son service est menacé de fermeture à cause du Plan cancer 2014. Pour ERTV, elle revient sur son parcours et les raisons de cette politique décidée en haut lieu, ainsi que sur la façon dont on traite les patients atteints du cancer aujourd’hui.

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir la méthode de prévention du cancer du docteur Gernez
avec Kontre Kulture :

Sur les rapports de la médecine à l’argent, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #825424

    Dans toute médecine, quelle qu’elle soit et quelque soit sa spécialité, une seule chose doit gouverner le choix thérapeutique : le rapport bénéfice/risque.

    Prenons un exemple : Un enfant est atteint d’une forme de leucémie parfaitement connue, réputée facilement curable avec les protocoles existants. Ses chances de guérison avec le traitement conventionnel sont supérieures à 90%. Quel bénéfices aurait-il à utiliser un traitement expérimental ? Augmenter ses chances de guérison de 1% à 2%. Les risques ? Que ce traitement s’avère inefficace (les chances de guérison tomberont sous les 50%) et nettement plus toxique que le traitement usuel (la fameuse peinture orange de Dieudonné). Dans ce cas, prescrire le traitement expérimental serait simplement criminel.

    Autre exemple : Un enfant atteint d’une forme gravissime de leucémie, avec des chances de guérison très faibles (20% ou moins) avec le traitement usuel. Dans ce cas, l’utilisation d’un traitement expérimental offrira peut-être des chances supplémentaires de guérison. Le risque d’aggraver le pronostic, même si il existe, est à négliger vu la noirceur du pronostic initial. Dans ce cas, l’expérimentation, en étant techniquement la seule petite chance dont le patient dispose, est à recommander.

    C’est pourquoi cette volonté du Plan Cancer de favoriser systématiquement les traitements expérimentaux est criminelle. L’expérimentation ne doit intervenir qu’en dernière instance, quand on n’a pas de traitement efficace à proposer ou bien quand le traitement usuel a échoué.

    Les taux de guérison des cancers chez les enfants sont très élevés (75% avec plus de 80% dans les leucémies) et ont beaucoup progressé es derniers temps (il y a 20 ans, on en était à 60%, soit juste un peu plus que chez les adultes). Autrefois, les piètres résultats des traitement connus constituaient de très nombreuses indications à des traitements innovants. Ces traitement innovants qui ont fait leurs preuves sont à présent les traitements conventionnels. Ce qui ne laisse que peu de place à de nouveaux traitements. Or, ceci n’est pas dans l’intérêt des labos ... Je vous laisse conclure, je n’ai plus de place ...

     

    Répondre à ce message

  • Services de cancérologie, abattoirs du bétail même combat, même idéologie ?

     

    Répondre à ce message

  • Fruit et Légumes cru et BIO !
    Si vous n’en avez pas les moyens, cultivez-les !

    Le jour ou l’on vous dis que vous avez un cancer, il faut littéralement changer de style de vie, cela y va de votre survie car si vous compter sur la chimio autant mourir de suite !

    Concernant les metaux lourd qui cause des cancers, commencer déjà par jeté tous vos produits d’hygiènes, tous les aérosols nettoyage au parfum, et ne manger plus de produit alimentaire préparé/transformé ou qui contienne des ogm a votre insu...

    thierry casasnovas / corinne gouget , c’est une machine de guerre anti-cancer !
    Hommage au Dr André Gernez pour ces travaux...

     

    Répondre à ce message

    • Salut Karim,
      totalement d’accord avec toi.
      Sauf sur le fait de changer de style de vie au moment ou on apprend qu’on a un cancer...Changer plus tot et suivre les conseils de ces personnes permet justement d’eviter les cancers !
      J’ajouterais à ta liste Irene Grosjean (naturopathe) ou encore Gilles Lartigot..Regardez leur videos/entretiens Ils sont vraiment excellents !! Quant au livre du Doc Gernez je l’ai lu egalement...c’est edifiant.
      Amicalement
      Alban

       
    • oui bien sûr... hommage au Dr. Gernez, mais on repassera pour guérir une petite de deux ans avec un glioblastome => c’est dommage, je pense que le combo légumes+colcichine+acidose+jeûne entre 0 et 2 ans aurait pu la sauver

       
    • Le libre penseur à évoqué le cas de bébé né avec tumeur au cerveau... effectivement.

      Les travaux de Dr Gernez sont préventifs et personne n’a fais mieux !

      Le paradis n’est pas interdis pour les enfants...

      Par contre, si tu peux contacter les parents de cette petite fille dont tu parle, paix à son âme, il faudrait absolument leur dire ceci : http://www.youtube.com/watch?v=qhAV...

       
    • @karim
      Mon post précédent était de l’ironie.
      Je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous êtes dangereux à diffuser les vidéos d’un telle désinformateur qu’est ce thierry casanovas.

       
  • #826197

    A quoi sert notre ministere a engraisser les labos
    Bravo docteur pour votre combat digne
    Je vous souhaite bien sur de gagner pour le bien de tout ces enfants

     

    Répondre à ce message

  • #826198

    Lorsque j’ai écrit, il y a 15 ans, que la santé était devenue une marchandise, (Cf. "les radis de la colère" 1999) j’espérais me tromper, et je souhaitais recevoir des courriers m’expliquant que j’étais dans l’erreur.
    Quand plus récemment, j’ai écrit "vaccins on nous aurait menti ? : l’avis d’un avocat", (3ème édition 2013) je me disais que forcément, des scientifiques allaient me contacter pour m’expliquer pourquoi tous ces médecins et biologistes que je citais, étaient dans l’erreur. Quand enfin j’ai écrit le roman "Même les beaufs en robe noire dansent avec le diable", là encore, mis à part une suggestion d’une maison de production d’en faire un film, personne ne m’a démenti. Mais alors, qu’attendons nous pour nous réveiller ?

    Jean-Pierre JOSEPH, avocat au Barreau de Grenoble

     

    Répondre à ce message

  • #826225
    Le 20 mai 2014 à 08:48 par Isabelle LAMARQUE
    Cancérologie et intérêts financiers : entretien avec Nicole Delépine

    Je suis sans voix même si je ne suis pas étonnée plus que ça de ce que je viens d’entendre. Je suis anéantie de voir que l’on prend des enfants en otage ainsi que leurs familles sous prétexte de rentabilité et autres raisons qui n’ont rien à voir avec le soin pur et l’envie d’aider les malades. Le pouvoir et le fric gouvernent nos vies et ça me révolte de voir ce que nos dirigeants n’hésitent pas à faire pour s’en mettre encore plus dans les poches. C’est d’autant plus déplorable quand ça touche la santé d’enfants et même la santé tout court, quand l’Etre Humain n’a plus sa place et le respect de la Vie non plus. Pourtant ce n’est pas nouveau puisqu’il y a des médicaments qui ont été découverts pour certaines maladies comme l’arthrose depuis très longtemps mais comme ça mettrait en péril les lobbies des labos et autres organisations, on nous l’a caché. Il en a été de même pour les carburants nouvelles générations que des génies et amoureux de la Terre et soucieux de notre protection et de la qualité de notre existence ont découverts il y a des décennies et qui ont été écartés, quelques fois définitivement, pour ne pas faire de l’ombre aux multinationales du pétrole.
    J’arrête là ma diatribe : je ne pourrais pas être là MME Nicole Délépine le 20 Mai et je le regrette infiniment.
    Merci de vous battre pour ces enfants que vous soignez avec tant d’amour depuis de si longues années.
    Vous avez tout mon respect et mon admiration.
    Isabelle LAMARQUE

     

    Répondre à ce message

    • C’est là aussi, dans le domaine médical où nous devons faire très attention, nous sommes effectivement pris en otage par un chantage honteux nous est ouvertement fait, pour engraisser ses gens sans scrupules, c’est une honte absolue.

       
  • #827291

    Message important, merçi pour votre combat Mme Delépine !

    Quand as ne pas ce laissé imposé la standardisation forcé dans la santé tous comme dans tout autres domaine, il serait temps de ne plus baissé les bras ou tourné la tête comme de vulgaire mouton. De laissé ces politiques (engraissé a grand frais par nos labo) qui prenne des décision lourdes de conséquence pour les populations qu ils sont censé représentent, du moins en théorie.

     

    Répondre à ce message

  • Les médecins nazis effectuaient aussi des expérimentations dans les camps !

     

    Répondre à ce message

  • #830276

    c’est cool de voir qu’on guérit le cancer ici dans les commentaires, mais ça m’arrangerait assez que vous puissiez l’étendre à la vrai vie

     

    Répondre à ce message

  • Soral l’a très bien résumé : Nous vivons dans une société libérale sur le plan matériel mais dictatorial sur le plan moral

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents