Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les francs-maçons du Grand Orient de France prennent position contre le voile

Dans un texte publié le 18 octobre, le Grand Orient de France dénonce des « attaques inacceptables et irresponsables à l’encontre du principe de laïcité ».

 

Si Macron, lui, juge, que « ce n’est pas [son] affaire », le Grand Orient de France a aussi son avis sur le voile dans l’espace publique, et plus précisément lorsqu’il concerne les mères accompagnatrices en sorties scolaires. Le 18 octobre dernier, la plus ancienne obédience maçonnique française publiait un communiqué de presse pour revenir sur les débats animés de ces dernières semaines.

(...)

Les obédiences signataires ajoutant que « depuis plus d’un siècle, le principe de laïcité a permis de faire société, dans un respect mutuel et dans la cohabitation paisible de la croyance et de l’incroyance ». « C’est la voûte commune et protectrice qui préserve à la fois l’intérêt général et la liberté de conscience », peut-on aussi lire sur le site de l’organisation. Il « appartient » donc « au plus haut niveau de l’État, d’en rappeler rapidement toute la portée et toute la grandeur. Pour faire société, en permettant à chacun de se déterminer et de vivre librement. »

« Monsieur le président de la République, nous attendons votre parole pour rappeler la force et les vertus de ce principe émancipateur qu’est la laïcité, pour réaffirmer les principes républicains et pour réunir un pays fragmenté », poursuit le communiqué de presse, concluant : « La constitutionnalisation des deux premiers articles de la Loi de 1905, sans autre modification de la constitution, apporterait à ces débats outranciers une réponse claire, sereine et pérenne. »

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

Ne pas manquer, sur ERFM :

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2308956

    Au delà de toutes considérations partisanes, il faut signaler que dans beaucoup d’écoles, interdire les accompagnatrices voilées revient à supprimer les sorties scolaires...

     

    Répondre à ce message

  • #2308958

    Les français, ainsi que les institutions françaises, dans une large mesure, prennent position pour des choses futiles,tel que le port du voile, en revanche ils restent indifférents pour des question cruciales telles que celles revendiquées par les GJ.

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas propre au peuple français, mais à tous les peuples politiquement incultes ... La seule lutte d’indépendance véritable est la lutte des classes. Le communisme est le seul mode de production bienveillant à l’égard de l’homme et de la nature. Mais qui veut l’entendre ?

       
  • #2309018

    Beaucoup trop de gens voient la franc-maçonnerie comme des petits café-philo inoffensifs alors que les loges sont bien l’arrière boutique de ce système génocidaire. Ces gens ont littéralement la haine de l’humanité. La France a payé un lourd tribut depuis la révolution maçonnique de 1789. Pour bien comprendre :

    Système capitaliste = république = franc-maçonnerie.

    Les sionistes, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il faut vraiment que les gens comprennent que voter revient à cautionner ce système qui veut notre mort.

     

    Répondre à ce message

  • #2309023

    Bien évidement pas un mot sur l’immigration massive qui est au passage la cause de cette islamisation que ces gens ne veulent pas voir. On veut pas de l’islam mais on importe des millions de musulmans, la Logique !
    Ces gens pensent certainement qu’en retirant le voile de Fatima et en l’appelant Corinne ils vont la transformer en française républicaine... Ha ha !

     

    Répondre à ce message

  • Et pourtant Dieu sait qu’ils l’ont cajolé l’islam par haine du Christ. S’ils en sont là c’est que leur golem leur échappe, en roue libre du fait de la submersion ... voir Belattar hier taper "nous ne sommes pas dans un projet d’assimilation" : c’est gratiné. Si juifs et maçons se reveillent (+61% des français) perso je vais pas cracher dans la soupe.

     

    Répondre à ce message

  • #2309178

    En se projetant dans le futur, la motivation centrale devrait être constructive et éviter autant que possible la destruction.
    Aimer vous les uns les autres ce n’est pas se faire des bisous, c’est savoir pratiquer la justice, la vraie. Chez ER on nous a déjà donné des pistes valables, à nous de savoir les saisir.
    Faire des commentaires á couper au couteau en invoquant Dieu comme témoin (à la légère) pour des intérêts un peu trop personnels est vraiment fatiguant.
    Si une étude de la population française était faisable par des gens fiables, les chiffres iraient confirmer ce que les gens qui vivent sur le terrain savent déjà plus ou moins, avec en bonus une meilleure vue d’ensemble et une meilleure crédibilité.
    Ceux qui ne veulent pas d’instruments de mesure fiable et relativement neutre, ne sont pas très intéressés par une paix future dans notre pays. Il faut penser à des systèmes de contrôles à tous les niveaux.
    Quel que soit notre origine, il serait sage d’avoir des réponses structurelles, base pour des accords formels ou pas, mais surtout en cherchant paix et justice. Tout le monde peut aider, il y a des gens intelligents partout.

     

    Répondre à ce message

  • C’est formidable de voir une fois de plus le GO aller à l’inverse du seul principe qu’il est censé représenter et défendre à savoir la Tradition Initiatique.
    Évidemment le problème du GO ce n’est pas le voile( je rappelle que nos amis britanniques de confessions musulmane ou Sikh peuvent exercer leur métier de la fonction publique avec un foulard ou un turban sur la tête et je ne pense pas que la société britannique soit vraiment beaucoup plus malade que la notre)mais l’Islam. Avec sa pseudo religion fondée en 1905 la république en carton pâte montre les limites de ce qu’elle peut offrir au peuple. Compte tenu de son vide doctrinal, de ses principes en réalité liberticides la république et le GO ( c’est la même chose) se jettent à corps perdu dans la vindicte. Le but qui n’est plus secret du GO est de détruire tout ce qu’il reste de traditionnel en France en espérant une communion populaire devant la statue de la Place De la République baignée du sang des martyrs d’octobre 1793. Le veau d’or des ayatollahs de la laïcité. Un magnifique retour à un paganisme sans transcendance. Voila l’esprit du GO et
    de la république. Mais mes amis , mes Frères et sœurs maçon.n.e.s vous allez dans un mur face à une tradition millénaire capable de bâtir un empire civilisationnel. Si le GO et la république en sont là c’est bien parce qu’ils n’ont rien à proposer. Ah oui j’oubliais de rappeler qu’un immense et magnifique portrait de l’Emir Abdelkader ( chef de guerre et surtout Maître spirituel soufi algérien) trône devant le temple Groussier à Cadet... les Frères et sœurs devraient méditer sur son œuvre . Abdelkader y apparaît couvert de son burnou lui recouvrant la tête. Fervent musulman et orthodoxe dans sa pratique, il n’en faudra pas plus pour les Frères et sœurs soldats extrémistes de la laïcité pour faire retirer son portrait. D’autant que l’Emir était polygame et toutes ses femmes étaient voilées. Alors Bon courage dans votre combat.

     

    Répondre à ce message

  • #2309436

    Ils sont fous. Ils croient encore en leur "psycho pouvoir" ?

    Après un écran de Game Over (c’est de l’anglais, ca veut tout dire), on recommence du début, et ce en dépit des efforts faits par les éditeurs de jeu en (essayant de) supprimer cet écran. Non, on ne peut pas le supprimer. Quels que soient vos points/energie, etc... L’écran de Game Over est toujours possible. La preuve ? Elle arrive, et elle porte un gilet jaune de temps en temps.

    L’étoile á six branches n’est rien de plus ou de moins qu’un soleil avec un prisme, tout comme la lumière de la lune n’est que la lumière du soleil en réverbération.

    A méditer. Mais bon, ils se disent egyptologues, mais ne veulent voir que ce qui les arrange... Ils ne voient pas leurs défauts, par excés de vanité. Donc, ca provoquera leur Game Over. C’est simple, et irrévocable. Pour (quasi) tous les peuples anciens, la croix gammée est un soleil, et pour eux c’est une étoile. Que dire de plus ?

    Fin de partie.

     

    Répondre à ce message

  • #2309457

    Rien de plus logique sur le plan symbolique. Le GO s’est coupé de Dieu. Son Dieu, c’est l’Homme.
    Ont-ils une position éthique sur l’"homme augmenté ?."

     

    Répondre à ce message

  • #2310587
    Le 30 octobre 2019 à 17:16 par franc-macronnerie
    Les francs-maçons du Grand Orient de France prennent position contre le (...)

    vue la photo ça pu le pignouf des loges

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents