Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les forces russes "tuent 250 soldats ukrainiens" dans une offensive majeure déjouée

La fameuse contre-offensive ?

Des centaines de soldats ukrainiens ont été tués après qu’une offensive majeure sur le champ de bataille contre les forces russes a été contrecarrée dans la région de Donetsk, a annoncé aujourd’hui le ministère russe de la Défense.

 

Au moins 250 soldats ukrainiens ont été tués, 16 chars et véhicules d’infanterie ont été détruits et 21 véhicules blindés de combat ont été endommagés dans l’accrochage, a indiqué le ministère.

« Le matin du 4 juin, l’ennemi a lancé une offensive à grande échelle dans cinq secteurs du front en direction de Donetsk Sud », a annoncé aujourd’hui le ministère.

« L’objectif de l’ennemi était de percer nos défenses dans le secteur le plus vulnérable, selon lui, du front », mais l’Ukraine « n’a pas rempli ses tâches, elle n’a pas réussi », a déclaré le ministère russe.

Il a également partagé une vidéo prétendant montrer plusieurs véhicules blindés ukrainiens dans un champ explosant après avoir été touchés. Jusqu’à présent, les responsables à Kiev n’ont pas commenté les affirmations du ministère russe de la Défense.

Il n’est pas clair si l’attaque a été le début d’une contre-offensive ukrainienne attendue depuis longtemps, à laquelle Volodymyr Zelensky a déclaré que l’Ukraine était prête.

 

 

5 juin 2023 04:25

De violentes batailles continuent de se dérouler dans certaines parties de l’est et du sud de l’Ukraine, où la Russie est stationnée depuis plus de 15 mois après avoir lancé une invasion à grande échelle du pays.

- La Russie contrôle désormais au moins 18 % de ce qui est internationalement reconnu comme étant le territoire ukrainien et a revendiqué quatre régions de l’Ukraine comme territoire russe.

– Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir tué 250 soldats ukrainiens après les avoir attaqués dimanche dans le sud de Donetsk avec six bataillons mécanisés et deux chars. Moscou soupçonne depuis longtemps que l’Ukraine chercherait à creuser un fossé à travers le territoire sous contrôle russe.

- L’Ukraine a demandé le « silence » – un contrôle de l’information sur sa contre-offensive – avant la contre-attaque tant attendue pour récupérer le territoire dont la Russie a pris le contrôle au cours de la guerre de 15 mois qu’elle a menée contre son voisin.

– Une installation énergétique a été incendiée dans la région russe de Belgorod après qu’une attaque de drone a frappé le bâtiment aux premières heures de la journée, a déclaré le gouverneur régional.

– Des dizaines de milliers de soldats russes continuent de creuser des tranchées le long d’une ligne de front qui s’étend sur environ 1 000 km, se préparant à une attaque ukrainienne qui devrait tenter de couper le soi-disant pont terrestre de la Russie vers la péninsule de Crimée, que la Russie a annexée en 2014.

 

5 juin 2023 04:02

La Russie affirme que 250 soldats ukrainiens ont été tués dans une offensive majeure déjouée.

Le ministère russe de la Défense a déclaré que des centaines de soldats ukrainiens avaient été tués après qu’une offensive majeure sur le champ de bataille contre les forces russes ait été contrecarrée dans la région de Donetsk.

« Le matin du 4 juin, l’ennemi a lancé une offensive à grande échelle dans cinq secteurs du front en direction de Donetsk Sud », a annoncé aujourd’hui le ministère.

Il a ajouté que « l’objectif de l’ennemi était de percer nos défenses dans le secteur le plus vulnérable, à son avis, du front » mais l’Ukraine « n’a pas accompli ses tâches, elle n’a pas réussi ».

Le ministère a partagé une vidéo prétendant montrer plusieurs véhicules blindés ukrainiens dans un champ explosant après avoir été touchés.

Au moins 250 soldats ukrainiens ont été tués, 16 chars et véhicules d’infanterie ont été détruits et 21 véhicules blindés de combat ont été endommagés dans l’accrochage, a indiqué le ministère.

Jusqu’à présent, les responsables à Kiev n’ont pas commenté les affirmations du ministère russe de la Défense.

Il n’est pas clair si l’attaque représentait le début d’une contre-offensive ukrainienne attendue depuis longtemps pour reprendre une partie du territoire pris par les forces russes après l’invasion de février 2022.

Contre-offensive ou pas ?

 






Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • l’inquiétant reste le discours de Prigogine la fuite de certaine unité Russes mais aussi le maintien des incursions sur le territoire Russe vers Belgorod sans frappe de l’armée Russe efficace à l’intérieur des terres.
    Je suis de plus en plus pessimiste , l’offensive n’ a pas commencé et déjà on sent un flottement avec un sorte silence de nos médias mainstream comme veillée d’arme à l a demande de Zygomyr.
    Encore une fois où est l’aviation russe ?

     

    Répondre à ce message

    • Allez voir les médias allemands et russes. Vous aurez des infos un peu plus pertinentes et serez rassuré ! L’armée ukrainienne, répondant à la pression des occidentaux (surtout des anglais et polono-baltes) et après avoir tant communiqué sur son offensive, est contrainte de mener quelques offensives limitées de reconnaissance un peu partout sur la ligne de front dans l’espoir de trouver un point faible de pénétration à exploiter. Pour le moment, l’armée russe tient bon et toutes les tentatives de percées ont été repoussées. Les incursions en Russie dans la région de Belgorod ainsi que l’intensification du pillonnage de cet oblast n’ont pour but que de mobiliser du personnel militaire russe et des moyens qui ne pourront pas être engagés en Ukraine.....en plus de faire de la com faisant croire que l’Ukraine est en train d’envahir la Russie ! Napoléon et Hitler n’ont pas réussi, vous pensez bien que quelques mercenaires polonais secondés par des néo-nazis russes pro Ukraine et leurs copains de l’ouest de l’Ukraine ne risquent pas d’aller très loin.

       
    • Putain mais arrêtez avec vos discours alarmistes à la con ! il faut avoir confiance en la Grande Russie. L’armée russe, le gouvernement russe, Poutine, ses conseillers, Wagner, travaillent dans le même sens : ce ne sont pas des naïfs, ils savent très bien qui ils ont en face et le niveau de saloperie des dirigeants occidentaux sans parler des objectifs de Schwab et consorts, de l’agenda 2030... Vous les prenez pour qui ? Une guerre, se gagne sur le long terme, pas juste sur des commentaires de journalopes, ou des intuitions à la noix ! La chine est derrière et d’autres aussi. Ayez la foi bordel ! Poutine nous sauvera de ces ordures de mondialistes, mais il va falloir serrer les fesses et montrer qu’on en a des couilles, nous aussi ! De toute façon, c’est ça ou la tyrannie mondialiste pour des décennies. Vous préférez quoi ? Arrêtez de pleurer, mon vier !

       
    • allez sur rusvesna.su ; Vous aurez la reponse a vos questions. Vous tombez dans le piège comme LCI. ..

       
  • Le gradé russe en charge du bataillon qui aurait infligé ses pertes a nié ce gain russe et admet que les Ukrainiens ont percé... Et Prigojine reconnaît également des avancées ukrainiennes... Prudence !

     

    Répondre à ce message

  • Déjouée ? ou en partie réussie ?

    05.06.2023 - 18:57
    Pendant l’offensive sur le front de Donetsk-Sud, l’ennemi a pu s’en prendre à notre défense (MAP)

    Le chef adjoint de Rosgvardia pour le DPR, Alexander Khodakovsky, rend compte de la situation dans la direction de Donetsk du Sud, où vient l’ennemi.

    Selon lui, l’ennemi a réussi à prendre Novodonetskoe, mais il a payé un prix considérable : une dizaine d’unités de véhicules blindés détruits, dont un char, des dizaines de morts, ont été confirmés.

    "En général, aujourd’hui, la situation est en faveur de l’ennemi, mais il n’a pas réussi à aller profondément dans notre territoire", déclare Khodakovsky.

     

    Répondre à ce message

  • #3189140

    Merde, y’a un paquet de pleureuses.

    1/ La Russie 140 millions d’hab Vs l’Ukraine 35 millions...

    2/ L’Ukraine a déjà fait - 18 % ...

    3/ L’Ukraine mendie auprès d’Etat occidentaux eux-mêmes en mauvaise posture économique.

    4/ L’Ukraine disposait de système pouvant abattre avion et hélico. Pourquoi risquer ses avions et des vies russes ?
    ==> L’aviation est reléguée comme les chars ! Les drones, missiles, artilleries lointaines sont les maîtres.
    Et je dirais idem pour les portes avions à 4-5 milliards qui seront détruits par une salve de missiles hypersoniques.

    5/ Avant de railler la Russie, ou l’Ukraine, demandons-nous combien de temps résisterait la France ?
    La Russie tient debout et à ma grande surprise l’Ukraine aussi !

    Ma conclusion est qu’il ne faut pas écouter les médias français, garder son bon sens.
    L’Ukraine est à plat déjà depuis un an. Elle tient par une des bataillons de représailles.
    Les condamnations sont lourdes.

    On apprendra au fil des années la pression sur les familles, et les femmes des soldats envoyés de force.

    La victoire de l’Ukraine pourrait se faire contre une armée de Papous mais contre la Russie, c’est impossible.
    Le géant russe a des matières premières illimitées.

     

    Répondre à ce message

    • @ eperigourdin
      Un paquet de rieuses aussi qui nous montrent leurs beaux sourires de pom pom girls du kremlin,elles sont frivoles ,ne doutent de rien ,leur optimisme est contagieux mais dangereux car sous estimer son adversaire est toujours dangereux , ells ont ce défaut car elles manquent d’infos ne se contantant que de celles du courtisan moreau qui depuis le début de l’offensive ,a annoncé un nombre incalculable de fois la fin de l’armée ukrainienne.Au motif que LCI et co exagerent dans un sens ,nos rieuses refusent toute critique de l’opération Z qu’elles considerent comme de la propagande anti russe

       
    • #3189687
      Le Juin 2023 à 17:08 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Les forces russes "tuent 250 soldats ukrainiens" dans une offensive majeure (...)

      @ anonyme



      ,leur optimisme est contagieux mais dangereux car sous estimer son adversaire est toujours dangereux



      Tout à fait, il serait bon que les fans de LCU (La Chaîne Ukrainienne) s’en rendent compte et aillent chercher leurs info chez des gens plus sérieux comme Moreau qui, lui, a reconnu ses erreurs à plusieurs reprises et ne s’attendait pas à ce que les Ukrainiens se fassent massacrer jusqu’au dernier pour les beaux yeux de l’oxydent... Mea Culpa que l’on entend JAMAIS du côté des pro-ukr.

      - Alors : Bakhmout ne devait pas tomber, cela devait être le tombeau de l’armée Russe...pourquoi cet échec ?
      - Alors, cette Crimée devait être reconquise, pourquoi c’est toujours pas fait ?
      - Alors, les Russes devaient ne plus avoir de munitions et Poutine, qui a 3 cancers, devait être renversé, pourquoi ça n’a toujours pas eu lieu ?
      - Alors, la Russie devait lâcher Bachar El-Assad, pourquoi est-il toujours au pouvoir ?
      - Alors, l’humanité non-vaccinée aurait dû mourir 40 fois du COVID, pourquoi je suis encore en vie ?
      - Alors, les sanctions anti-Russes devaient mettre l’économie Russe à genoux et celle-ci aurait dû capituler devant l’oxydent triomphant, pourquoi ça n’a toujours pas eu lieu ? -Alors ? Hein ? On attend !

      Voilà, quand on arrive à mettre au même niveau les quelques approximations de Xavier Moreau et la machine à mensonge que sont LCU et les médias mainstream, on a plus qu’à s’acheter un cerveau !

       
  • Un sale type à la manœuvre. Pour vendre son pays à Blackrock moyennant rétribution et louanges du combattant de la démocratie. Envoyer de braves types au casse pipe. Les militaires yankees appliquent la théorie Brezinski du Heartland. Faut bien justifier des crédits et inventer un Poutine Ogre. Des sacrifices humains encore et encore.

     

    Répondre à ce message

  • Le combat entre un invalide sous perf’ et une machine de guerre.
    Et l’hôpital s’extasie de la victoire proche de son poulain chaque jour un peu plus odieusement.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai l’impression de revivre le conflit à la "syrienne"
    des mercenaires sous couvert d’un idéal, sont équipés par l’occident au bénéfice yankee (ou USraelien), dont la logistique est surement chaotique, se prennent des raclées jour après jour.
    Mais les années passent...

    Et on se demande au bout d’un moment quelle est la vraie pertinence des informations que l’ont a reçu...
    Et quel est l’intérêt réel qui pousse à continuer un conflit des deux côtés

     

    Répondre à ce message

  • J’en ai marre de ma France soumise. Entendre que des humains se font exploser pour les intérêts de certains. J’écoute trop les médias mainstreams mais je veux savoir comment je vais être mangé. J’aime pas trop parler de dieu mais ma grand-mère, ma mère et ma conscience me garde. Comment ça va se passer au purgatoire je ne sais pas avoir.. J’aide le plus possible à mon niveau mais continuer à se faire tondre ? Désolé pour ce message bizarre.

     

    Répondre à ce message

  • #3189227

    Ukraine aurait lancé des offensives dans 5 directions différentes. Ça ressemble plutôt à 5 hachoirs à viande

     

    Répondre à ce message

  • #3190341

    Question judicieuse lue sur un chat :
    On n’a pas trouvé de passeport saoudien à côté du barrage ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents