Des centaines de soldats ukrainiens ont été tués après qu’une offensive majeure sur le champ de bataille contre les forces russes a été contrecarrée dans la région de Donetsk, a annoncé aujourd’hui le ministère russe de la Défense.
Au moins 250 soldats ukrainiens ont été tués, 16 chars et véhicules d’infanterie ont été détruits et 21 véhicules blindés de combat ont été endommagés dans l’accrochage, a indiqué le ministère.
« Le matin du 4 juin, l’ennemi a lancé une offensive à grande échelle dans cinq secteurs du front en direction de Donetsk Sud », a annoncé aujourd’hui le ministère.
« L’objectif de l’ennemi était de percer nos défenses dans le secteur le plus vulnérable, selon lui, du front », mais l’Ukraine « n’a pas rempli ses tâches, elle n’a pas réussi », a déclaré le ministère russe.
Il a également partagé une vidéo prétendant montrer plusieurs véhicules blindés ukrainiens dans un champ explosant après avoir été touchés. Jusqu’à présent, les responsables à Kiev n’ont pas commenté les affirmations du ministère russe de la Défense.
Il n’est pas clair si l’attaque a été le début d’une contre-offensive ukrainienne attendue depuis longtemps, à laquelle Volodymyr Zelensky a déclaré que l’Ukraine était prête.
#Russia #Ukraine #war
The Ministry of Defense published a video of the destruction of the equipment of the Armed Forces of Ukraine during an attempted large-scale offensive in the #YuzhnoDonetsk direction pic.twitter.com/9NhMgxnQLH— Mahmood Khan (@Mahmood88239370) June 5, 2023
5 juin 2023 04:25
De violentes batailles continuent de se dérouler dans certaines parties de l’est et du sud de l’Ukraine, où la Russie est stationnée depuis plus de 15 mois après avoir lancé une invasion à grande échelle du pays.
La Russie contrôle désormais au moins 18 % de ce qui est internationalement reconnu comme étant le territoire ukrainien et a revendiqué quatre régions de l’Ukraine comme territoire russe.
– Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir tué 250 soldats ukrainiens après les avoir attaqués dimanche dans le sud de Donetsk avec six bataillons mécanisés et deux chars. Moscou soupçonne depuis longtemps que l’Ukraine chercherait à creuser un fossé à travers le territoire sous contrôle russe.
L’Ukraine a demandé le « silence » – un contrôle de l’information sur sa contre-offensive – avant la contre-attaque tant attendue pour récupérer le territoire dont la Russie a pris le contrôle au cours de la guerre de 15 mois qu’elle a menée contre son voisin.
– Une installation énergétique a été incendiée dans la région russe de Belgorod après qu’une attaque de drone a frappé le bâtiment aux premières heures de la journée, a déclaré le gouverneur régional.
– Des dizaines de milliers de soldats russes continuent de creuser des tranchées le long d’une ligne de front qui s’étend sur environ 1 000 km, se préparant à une attaque ukrainienne qui devrait tenter de couper le soi-disant pont terrestre de la Russie vers la péninsule de Crimée, que la Russie a annexée en 2014.
5 juin 2023 04:02
La Russie affirme que 250 soldats ukrainiens ont été tués dans une offensive majeure déjouée.
Le ministère russe de la Défense a déclaré que des centaines de soldats ukrainiens avaient été tués après qu’une offensive majeure sur le champ de bataille contre les forces russes ait été contrecarrée dans la région de Donetsk.
« Le matin du 4 juin, l’ennemi a lancé une offensive à grande échelle dans cinq secteurs du front en direction de Donetsk Sud », a annoncé aujourd’hui le ministère.
Il a ajouté que « l’objectif de l’ennemi était de percer nos défenses dans le secteur le plus vulnérable, à son avis, du front » mais l’Ukraine « n’a pas accompli ses tâches, elle n’a pas réussi ».
Le ministère a partagé une vidéo prétendant montrer plusieurs véhicules blindés ukrainiens dans un champ explosant après avoir été touchés.
Au moins 250 soldats ukrainiens ont été tués, 16 chars et véhicules d’infanterie ont été détruits et 21 véhicules blindés de combat ont été endommagés dans l’accrochage, a indiqué le ministère.
Jusqu’à présent, les responsables à Kiev n’ont pas commenté les affirmations du ministère russe de la Défense.
Il n’est pas clair si l’attaque représentait le début d’une contre-offensive ukrainienne attendue depuis longtemps pour reprendre une partie du territoire pris par les forces russes après l’invasion de février 2022.