Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les femmes sont-elles stupides ?

"La réalité n’est pas sexiste"

Les limites de l’idéologie, voir sur E&R :

Des lectures indispensables, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

172 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2114805
    Le 3 janvier 2019 à 22:56 par René
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Malheureusement, même si elles sont très intelligentes, elles vivent dans un monde entièrement bâti* par des hommes que certaines osent dénigrer en remerciement.

    * au propre comme au figuré, allez il y en a bien un(e) qui va me trouver un carreleur ou maçon du sexe faible, je vous fais confiance (architecte ça ne compte pas)

     

    Répondre à ce message

    • #2114891
      Le Janvier 2019 à 04:31 par Guillaume
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Intéressant ce que tu dis, il y’a quelques années en voyant tout ces buildings à la forme plus ou moins phallique je me posais la question de savoir si nous vivrions sous terre si le monde avait été pensé et conçu par des femmes...

       
    • #2115302
      Le Janvier 2019 à 19:35 par Des uns et des autres
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Des hommes, entièrement mis au monde, par des femmes... Les deux contruisent la société, à leur manière. C’est si difficile que ça à comprendre ?

       
  • #2114880
    Le 4 janvier 2019 à 03:07 par Alan
    Les femmes sont-elles stupides ?

    144 commentaires, + une vidéo, et personne n’a évoqué la juste cause pour laquelle les femmes sont moins fortes aux échecs ! Ahurissant.

    Comme j’ai joué des années aux échecs en compét. , je vais vous expliquer, c’est très simple, et c’est pour ça que les autres grands maitres d’échecs ne sont pas d’accord non plus avec Nigel Short :

    Les femmes sont moins fortes parce qu’elles jouent beaucoup beaucoup moins aux echecs que les hommes : on a un mal dingue à avoir des femmes en club, parce que le jeu n’est pas de leur gout, elles préfèrent faire autre chose, ce qui est naturel et le droit de chacun. Dans mon dernier club, zéro femme, en 10 ans !
    Très sous représentées, juste par quelques rares femmes, elles ont statistiquement beaucoup moins de chances d’être dans l’élite des grands joueurs. C’est de la logique pure, les gars, des statistiques et des proba, pas de la sous-intelligence !

    Prenez les japonais, par exemple : ils jouent peu à nos échecs (mais ils y jouent quand même) et bien ils ne figurent pas non plus au top 100 mondial. (nakamura, un des meilleurs du monde, est américain et éduqué aux states, donc il ne compte pas comme japonais).
    Les africains jouent, mais très peu, donc ne sont pas non plus dans le top 100.
    etc.
    Les femmes, c’est pareil !
    Tout groupe qui ne joue pas beaucoup à moins de chances d’être représenté dans l’élite mondiale, quelle que soit la discipline. C’est les stats et les proba, en force !

    Quelques remarques supplémentaires :

    - je ne dis pas que femmes et hommes ont le même q.i. , car je m’en fous complètement, je dis juste que cet exemple aux échecs ne démontre rien, les gens n’ayant pas compris la raison réelle de l’écart homme/femme aux échecs.

    - le q.i. n’est pas la mesure de l’intelligence, c’est juste une mesure de la force de calcul, ce qui est une immense restriction, une infime partie de l’intelligence.
    on peut très bien avoir un q.i. plus élevé que quelqu’un, et être moins intelligent que lui.

    - la vraie intelligence est celle du Coeur et du degré d’élévation spirituelle vers Dieu.
    le Q.I. est une invention mécaniste du monde moderne, pour asservir l’homme à la compétition libérale et matérialiste du fric !

    Echec et mat, mesdames, messieurs, je vous ai tous réfutés à plate couture !
    Fallait pas laisser trainer vos pièces. ^^
    C’est ça, voyez-vous, un joueur d’échecs ! ^^

     

    Répondre à ce message

    • #2114939
      Le Janvier 2019 à 09:39 par guili guili
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Merci beaucoup pour votre commentaire, qui remet l’église au milieu du village !

       
    • #2115058
      Le Janvier 2019 à 14:18 par Tetar 1er
      Les femmes sont-elles stupides ?

      en fait ça a été dit et réfuté au moins dix fois dans les commentaires, donc ton échec au roi il vaut peau dzob...

      1) ne pas être intéressé, attiré, et même ne pas avoir eu l’idée de, témoigne d’une incapacité réelle (pas imaginaire), dans son sens le plus complet. Car à ce niveau d’appréciation générale (quand on juge un groupe aussi important que "les femmes", et non tel individu en particulier) : vouloir=pouvoir. Si on progresse par la pratique, et qu’une certaine catégorie de personne s’entête à ne pas pratiquer, quel sens cela a-t-il de dire "si elles voulaient..." ?

      Et moi, si je voulais, je serais quelqu’un d’autre.. mais pourquoi je ne "veux" pas ?

      2) la comparaison avec le japon, qui met en lumière un intérêt/désintérêt du fait d’un contexte culturel, ne vaut pas ici. Les femmes sont un sous-ensemble qu’on rencontre partout (donc y compris dans les pays qui ont la faveur d’une pratique historique, promue, accessible).

      3) pour le reste vous avez raison : en tirer des conclusions quant à l’intelligence, concept biaisé s’il en est (et inintéressant car peu définissable), n’apporte rien, sinon une occasion de chiquenaude entre sexes ; mais en même temps c’est tellement tentant..

       
    • #2115171
      Le Janvier 2019 à 17:45 par Alan
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Tetar 1er,

      C’est faux, ce que j’ai exposé dans mon post n’a pas été dit une seule fois ci-dessus, j’ai tout lu et écouté la vidéo.

      1) non, n’importe qui a le droit de ne pas pratiquer les échecs, sans que l’on remette en cause son intelligence. Les femmes n’aiment pas les echecs, c’est leur droit, qui n’implique aucune explication farfelue ni jugement de valeur.
      Nous, les hommes, faisons du tricot ? non. imaginer une incapacité n’a pas de sens, c’est gratuit et infondé, car c’est un manque d’intérêt, c’est tout.

      2) que racontes tu là ? Le japon est un groupe analysable comme les femmes, s’agissant de savoir pourquoi ils ne sont pas dans l’élite mondiale des échecs : parce qu’ils ne pratiquent pas assez ce jeu ! Idem pour n’importe quel groupe qu’on considèrera : pays, genre humain, groupe politique, etc.

      3) en effet, nous sommes d’accord sur ce point, à ceci près que je ne suis pas tenté du tout de mettre en concurrence les hommes et les femmes, concurrence qui est un conditionnement moderne et libéral réellement négatif.

       
    • #2115299
      Le Janvier 2019 à 19:34 par kabouli
      Les femmes sont-elles stupides ?

      je crois a une erreur logique dans votre raisonnement . Les néo zélandais ont peu de joueurs de rugby comparé aux britanniques mais ils sont bien plus forts que ces derniers. Il y a beaucoup de facteurs autres que les nombres qui interviennent.

       
    • #2115405
      Le Janvier 2019 à 21:45 par Alan
      Les femmes sont-elles stupides ?

      @Kabouli,

      Je vous explique ce que je pense de votre exemple du rugby :

      - d’abord, mon modèle basé sur les statistiques et probabilités n’est pas infaillible, puisque ce sont juste des proba, ainsi, une femme, malgré que les femmes ne pratiquent presque pas les échecs, pourrait quand même apparaitre dans les 10 premiers mondiaux. Et c’est arrivé : Judit Polgar a été dans les 10 meilleurs joueurs du monde début des années 2000.
      Idem pour le rugby, un "petit" peut aller en finale d’une coupe du monde, on a vu l’islande en foot aller loin alors que le nombre de licenciés est ridicule en islande. Parce que quand on fait les choses avec coeur et inspiration, on peut faire sauter les proba et créer la surprise.

      - Les néo-zélandais n’ont pas "peu de joueurs" de rugby, vous plaisantez, tout le monde y joue là-bas, de sorte que la très forte tradition de rugbyman de la nouvelle zélande, plus marquée que la tradition anglaise, leur a donné une compétence inouie !
      Dans ce cas, ce n’est pas le nombre en valeur absolue qui compte, mais le pourcentage de pratiquants par rapport à la population totale du pays, et ce % est très élevé en nouvelle zélande !
      ça donne une sur-compétence quand tout un pays se concentre sur un domaine, quel que soit le nombre de pratiquants en valeur absolue.

       
    • #2115485
      Le Janvier 2019 à 00:17 par Tetar 1er
      Les femmes sont-elles stupides ?

      1) On raisonne en terme de groupe, pas d’individu. Quand quelque chose se vérifie au niveau d’un groupe, sur une longue période, il faut aller chercher plus loin que la question du bon vouloir, qui elle se pose au particulier. Il y aurait un gène féminin du « j’aime pas les échecs en particulier » ? c’est tout ce que tu as trouvé ? ou bien est-ce que cela traduit un désintérêt plus vaste pour une certaine approche des choses, qui se vérifierait de manière redondante dans le temps et l’espace, ayant pour conséquence d’empêcher la femme de pratiquer/développer au quotidien certaines facultés ? et donc définirait bien un « être femme » qui serait moins capable, entre autre, de pratiquer les échecs. L’homme ne se met pas au tricot car il s’en tape du tricot, et il préférera se balader avec un bouton en moins plutôt que de s’emmerder à apprendre le tricot, parce qu’à un moment donné la minutie, la délicatesse et la patience que demandent l’ouvrage entreront en contact avec tout un tas de trucs foncièrement mâles au point qu’il abandonnera la tâche, n’y trouvant "aucun intérêt", là où la femme aura démontré pouvoir s’approprier l’effort et se satisfaire d’y consacrer du temps non seulement pour elle-même mais pour ses proches, usant peut-être par là d’un prétexte pour répondre à un besoin féminin. Cet ensemble d’observations signifie-t-il que l’on peut dire que l’homme est moins capable de faire un tricot ? OUI. 100 fois OUI. et toutes les projections que tu aimeras faire ("nan mais si j’étais forcé je serais aussi bon qu’un femme au tricot"), si peu de sens que cela ait au particulier, serait encore plus absurde appliqué à un groupe humain (les hommes) dans le temps et l’espace. C’est vraiment nier l’essence des choses que de séparer volonté et pouvoir.

      2) Idem que le point 1. Et franchement, ne pas comprendre la non pertinence entre les 2 sous-ensembles que tu mets en comparaison, à savoir un espace culturel isolé qui n’a aucune raison (avant le mondialisme) de s’intéresser à telle ou telle activité exotique (en ayant suffisamment sur son sol), et de l’autre la moitié de la planète (les femmes), qui contrairement aux japonais ne vivent pas toutes sur une île depuis le commencement des temps, mais notamment en échantillon suffisant dans ces mêmes pays où les échecs sont un jeu valorisé et pratiqué depuis des siècles…

       
    • #2115579
      Le Janvier 2019 à 09:13 par kabouli
      Les femmes sont-elles stupides ?

      On peut penser que même si un sport est proportionnellement plus pratiqué dans un pays que dans un autre , statistiquement vu l’énorme différence de pratiquants et selon votre raisonnement ce devrait être l’Angleterre qui truste les victoires. Il n’en est rien, l’on peut y rajouter que l’Afrique du sud est aussi un pays dominant de ce sport et pourtant si celui-ci y est très populaire , il ne concerne par rapport aux licenciés anglais comparativement que peu de monde.Si l’on veut des chiffres il faut comparer avec la population mondiale et non seulement avec les nationaux. Il faudrait aussi y rajouter les joueurs des îles pacifiques qui bien que fort peu nombreux y occupent proportionnellement une position dominante. Les femmes ont une position dominante dans la mode et dans la coiffure et pourtant ce sont encore les hommes qui y sont les plus célèbres.
      Le jeu d’échec souvent donne la grosse tête par rapport à l’intelligence c’est comme l’orthographe ne pas faire de fautes passe pour pour le bourgeois pour le summum de la culture alors qu’il n’en est que ce à quoi il l’a réduit.

       
    • #2115701
      Le Janvier 2019 à 12:43 par Alan
      Les femmes sont-elles stupides ?

      @Tétar 1er ;

      Ce n’est pas parce qu’il faut raisonner au niveau du collectif, qu’il faut donner des raisons aberrantes au désintérêt des femmes pour les échecs.
      Je t’ai déjà dit que conclure qu’elles sont moins intelligentes et que c’est pour ça qu’elles ne touchent pas le jeu est fumeux et totalement gratuit.
      Qu’il y ait plus ou moins intérêt pour des choses différentes entre homme et femme, oui, d’accord, mais conclure plus avant est subjectif, car ton exemple du tricot est aussi faux :
      NON, les hommes ne sont pas moins doués pour le tricot que les femmes, vu que les hommes ont dans toutes civilisations peint, sculpté, composé, des oeuvres bien plus délicates
      et difficiles que le tricot, donc s’ils se mettaient au tricot, ils seraient très doués, évidemment.
      Il faut séparer volonté et pouvoir, oui, les lier absolument est idiot.

      2) Là encore, ton raisonnement est aberrant, les échecs ne sont pas exotiques au Japon (c’est l’extrême orient qui a inventé toutes les formes de jeu d’échecs, pas nous !), donc ils jouent, mais moins que nous, parce qu’ils ont aussi une autre forme d’échecs, le Shogi (dont ils peignent des problèmes, les "tsume", sur les trottoirs par envie d’y réfléchir, même dans la rue !), mais ils jouent quand même à nos échecs. Tu ne connais pas le Japon, merci de ne pas affabuler. Tous ces groupes sont comparables, si tu n’es pas ok avec ça, je n’y peux rien, que chacun garde sa position. Ta position est idéologique : tu ne réfléchis pas pour trouver une explication, tu choisis d’abord une conclusion et tentes de faire coller une reflexion sur cette conclusion. Je n’aime pas ce procédé, ce n’est pas de la philo, mais du préjugé populaire.

      @Kabouli,

      Je t’ai déjà précisé que mon raisonnement ne se basait pas que sur le nombre, mais aussi sur les pourcentages de pratiquants d’une discipline donnée. Car, oui, même si les néo zélandais sont moins nombreux que les anglais, le fait que tout un pays adore ça fait que les investissements seront tous dirigés vers le rugby, ce qui donne une compétence énorme à terme. Quand toute l’âme d’un pays est tourné vers une passion, ça donne ! ^^
      Les hommes sont plus forts en Mode ? Oui, en poésie aussi, en musique, etc etc, les femmes donnaient la vie, et les hommes bossaient, donc normal.
      Relis mon 1er post, j’ai bien dit que les échecs ne sont pas l’intelligence du tout, mais une simple capacité de calcul !

      Bref, je vais pas me répéter, hein....

       
    • #2115761
      Le Janvier 2019 à 13:37 par Tetar 1er
      Les femmes sont-elles stupides ?


      Je t’ai déjà dit que conclure qu’elles sont moins intelligentes et que c’est pour ça qu’elles ne touchent pas le jeu est fumeux et totalement gratuit




      .
      on était d’accord dès le premier commentaire sur le fait que les échecs ne traduisent par l’intelligence (point 3) parce que ce concept n’a aucun sens. En revanche, le réel, qui, englobe toutes les valeurs possibles, et nous livre un résultat INCONTESTABLE (validé partout et toujours...) nous dit : elles (au sens collectif) ont moins de capacité pour y exceller (trop d’obstacles à franchir, par essence). Abandonne le sens biaisé des mots que tu emploies, parle vrai, parle réel : c’est dans le réel que tu trouveras la VALEUR des choses, à force de persévérance et d’observation. C’est toi qui suppute et parle au conditionnel, donc toi qui essaie de "forcer" le raisonnement. Je n’ai rien contre cette technique intuitive, mais il est imbécile de me l’attribuer..Bien sûr j’analyse, je décode, mais mon matériau n’est pas idéologique.



      Qu’il y ait plus ou moins intérêt pour des choses différentes entre homme et femme, oui, d’accord, mais conclure plus avant est subjectif,



      Non, c’est aller au bout de la pensée, mais il faut le vouloir, càd le pouvoir.



      donc s’ils se mettaient au tricot, ils seraient très doués



      et pourquoi donc ils ne s’y mettent pas ?
      Encore une fois, beaucoup de lacune, et un manque de volonté de penser chez toi, qui indique également un manque de capacité.

      2)



      (c’est l’extrême orient qui a inventé toutes les formes de jeu d’échecs, pas nous !), donc ils jouent, mais moins que nous, parce qu’ils ont aussi une autre forme d’échecs, le Shogi (dont ils peignent des problèmes, les "tsume", sur les trottoirs par envie d’y réfléchir, même dans la rue !),



      donc je résume : Le japon n’a pas de lien particulier avec les échecs (qui viennent de perse je crois), ils ont « leurs » echecs… donc tu redis exactement ce que j’ai dit (incroyable de ne pas savoir lire à ce point-là)



      Tous ces groupes sont comparables




      Ok, donc fin de retransmission, l’écart est trop grand là…les femmes se rencontrent partout au même endroit que les hommes, en des conditions similaires, le partage statistiques hommes/femmes n’a donc pas la même valeur que le partage culturel ou historique (japon/états unis/...). Ce n’est même pas de la philo, ça, et tu es déjà largué... je perd mon temps, et te fait perdre le tien. CIAO ;

       
  • #2114941
    Le 4 janvier 2019 à 09:49 par Des uns et des autres
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Entre laisser son pays se faire gouverner par des élites étrangères et le laisser se faire envahir, tout en privant ses propres enfants de leur avenir par peur d’être taxé de racisme ou d’antisémitisme, ou par envie de passer pour un héros généreux, ouvert d’esprit et tolérant, j’avoue que j’ai bien du mal à la voir, là-dedans, l’intelligence. Sérieusement, chez les hommes comme chez les femmes, elle est passée ou ?

     

    Répondre à ce message

  • #2114955
    Le 4 janvier 2019 à 10:33 par Pascal
    Les femmes sont-elles stupides ?

    "Les échecs mettent en conflit non pas deux intelligences, mais deux volontés. "

    Emmanuel Lasker, 2e champion du monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2115100
    Le 4 janvier 2019 à 15:53 par Bidouille
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Bonjour
    Je m’adresse aux rédacteurs d’E&R.
    Ce type d’article, au titre volontairement provocateur, suscite immanquablement une rafale de commentaires mysogines de personnes ayant apparemment vécu des situations difficiles avec le sexe opposé.
    Je trouve que cela porte préjudice à l’image d’E&R en faisant passer ses sympathisants pour des gros lourdeaux machos et bourrins extrêmement prévisibles.
    Ce qui est pourtant loin d’être le cas.
    Quel dommage de dévaloriser votre remarquable et précieux travail !

     

    Répondre à ce message

    • #2115224
      Le Janvier 2019 à 18:34 par Sophia
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Tout à fait d’accord avec vous, j’ai surtout l’impression que certaines personnes de la rédaction ont eu des problèmes avec l’autre sexe, ce qui expliquerait certains articles ou certaines piques complètement gratuites. Certains commentateurs sont tout autant hystériques que les néo-feministes qu’ils critiquent tant (certes à juste titre), et leur argumentation ne vole pas bien plus haut que celle de ces dernières.
      Exemple : « la majorité des grands génies sont des hommes donc les femmes sont moins intelligentes et il ne faut donc pas les laisser prendre des décisions » et de l’autre côté on a « la majorité des criminels / psychopathes / tueurs en série / dictateurs sont des hommes donc les hommes sont dangereux et il ne fait donc pas les laisser prendre des décisions » !!!
      Je pense que les hommes sont tout simplement le sexe des extrêmes, que ce soit dans le positif comme le négatif.
      Ne nous laissons pas diviser, nous sommes complémentaires ! Nous les vraies femmes aimons les vrais hommes !

       
    • #2116672
      Le Janvier 2019 à 12:53 par guili guili
      Les femmes sont-elles stupides ?

      Bidouille, je pense exactement comme vous et je me suis même demandé (car je suis une incorrigible conspirationniste paranoïaque :-) ) si l’ennemi n’avait pas réussi à faire entrer un de ses agents provocateurs dans la rédaction. En effet, les articles de ce genre avec les commentaires qu’ils suscitent font beaucoup de mal à E&R, à mon avis. De plus, il est particulièrement malencontreux que cela arrive ces jours, justement alors que l’entretien de Sputnik avec Etienne Chouard vient de paraître et que la mention de Soral dans cet entretien a probablement amené sur le site bon nombre de curieux ne connaissant pas encore E&R.

       
    • #2119324
      Le Janvier 2019 à 00:10 par Otto
      Les femmes sont-elles stupides ?

      @Bidouille ,

      Premierement le machisme est une bonne chose , ensuite c’est justement l’inverse en France les femmes sont surprotégées par la gent masculine , ça en devient une sacralisation , après la SHOAH , les femmes ! elles sont l’égal de l’homme et autre absurdités de ce genre . . .

      La plupart des hommes font preuve de cécité envers les femmes ,la réalité sur les femmes revient à prendre la fameuse pilule rouge . . .

      La femme est plus grégaire que l’homme par nature ,elles sont pour la plupart totalement dépourvus d’esprit critique et ne remette jamais rien en question, c’est le système qui façonne la femme d’aujourd’hui , la société étant on ne peut plus décadente on à le parfait reflet de ce
      qu ’est la femme du 21 ème siècle . . .

      Maintenant les personnes qui vont crier au loup , " elles ne sont pas toutes matérialistes , vénales , calculatrices , infidèles etc , non ! bien sur que non ça n’est qu’une infime partie , 99% . . . .

       
  • #2115411
    Le 4 janvier 2019 à 22:00 par kalel
    Les femmes sont-elles stupides ?

    La guerre des sexes a encore de beaux jours... C’est exactement ce que veulent les féministes et les faiseurs de l’idéologie progressiste. Ce conflit n’a aucun sens. Dresser une liste du pour et du contre chez les hommes et chez les femmes puis comparer, ne sert à rien, ne mène à rien, et ne fait pas avancer les choses, si ce n’est le plan mondialiste.
    En réalité il n’y a pas et il n’y a jamais eu de conflit, tout cela a été monté de toute pièce.
    Les femmes sont complémentaires aux hommes, et vice-versa. Et chacun apporte une part de ce dont l’humanité à besoin, à sa manière. Comme Dieu l’a voulu.
    Le reste, c’est de la purée statistique, ou encore la glorification de l’individu, comme toujours. Voir tous ces hommes das les commentaires essayer de prouver on ne sait quoi et tombant dans le panneau comme des cons, et voir toutes ces femmes faire les chialeuses moralisatrices et psychologues est d’un ridicule...
    Même en cours de récréation, les enfants ont plus de maturité sur ce sujet.

    Je finirais par cette citation du Pape François ;
    “le démon attaque l’homme et la femme car ils sont l’image de Dieu”

    « Derrière chaque persécution, aussi bien vis-à-vis des chrétiens que des humains il y a le diable, il y a le démon qui cherche à détruire la confession du Christ dans les chrétiens et l’image de Dieu dans l’homme et dans la femme. Depuis le début, il a cherché à faire cela, nous pouvons le lire dans le Livre de la Genèse : détruire cette harmonie entre l’homme et la femme que le Seigneur a créé, cette harmonie qui dérive du fait d’être à l’image et à la ressemblance de Dieu. Et il a réussi à le faire. Il fait toujours comme ça. Mais aujourd’hui aussi il y a une force, moi je dirais un acharnement contre l’homme et la femme, parce qu’autrement on ne pourrait pas expliquer cette onde en croissance de destructions contre l’homme et la femme, contre l’humain. »

     

    Répondre à ce message

  • #2115474
    Le 4 janvier 2019 à 23:50 par Elisa
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Ce qui est toujours embêtant dans les débats sur l’intelligence, c’est que la conversation devient toujours binaire. On peut être moins intelligent, sans être stupide. Le fait qu’il y’ait moins de génies parmi les femmes ne veut pas dire qu’elles sont stupides.
    Je reste persuadée que les femmes sont moins intelligentes que les hommes, EN MOYENNE. En tout cas, en ce qui concerne l’intelligence logique.... mais ce genre d’idéologie est dangereuse à diffuser, même si c’est la vérité. La plupart des hommes se mettront à s’imaginer qu’ils sont plus intelligents que n’importe qu’elle femme, alors que ce n’est pas le cas.

    Je pense que de par leur rôle biologique, les femmes sont plus tournées sur elle-même, et sur l’intime. Les hommes sont plus tournés sur le monde et sa conquête, sa compréhension... et leur fort instinct de compétition les pousse à être meilleur que le voisin, et donc fait progresser leur "intelligence". Ce qui n’est pas le cas pour les femmes.

     

    Répondre à ce message

    • #2115524
      Le Janvier 2019 à 02:51 par Vieux macho
      Les femmes sont-elles stupides ?

      L’intelligence de la gent féminine aujourd’hui se limite aux fringues, à son portable, ses selfies, son blush, son brushing.

       
  • #2115519
    Le 5 janvier 2019 à 02:20 par François Bota
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Allez voir la dernière vidéo de sa chaîne !!! Magnifique cette histoire, lol !

     

    Répondre à ce message

  • #2115551
    Le 5 janvier 2019 à 07:48 par YOU’NA’MARRE
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Les femmes sont-elles stupides ?
    Non, regarde Daphné Bürki, Sophie Favier ou Cécile de Ménibus
    Des perles d’intelligence , libres et indépendantes
    Ahhhh non ,on en a la preuve tous les jours
    Il n’y a qu’à allumer la radio , pour c’en apercevoir ou regarder la télé
    Et toutes ces stars rebelles, pertinentes, révolutionnaires, incorruptibles
    Qui manifestent pour l’amour de l’autre (le migrant) , le respect et le vivre ensemble, vous en faites quoi  ?
    Les femmes sont-elles stupides ?
    C’est cette question, qui est stupide et vide de sens

     

    Répondre à ce message

  • #2115633
    Le 5 janvier 2019 à 11:26 par Gratounette
    Les femmes sont-elles stupides ?

    Les amis,
    Après 15 ans de mariage je peux vous affirmer que l’homme et la femme sont deux espèces différentes. C’est évident. À partir de là toute comparaison est fortuite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents