Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

Frédéric Ploquin, spécialiste du grand banditisme s’exprime sur la possible influence des dealers dans le retour au calme.

 

« C’est crédible car les trafiquants sont des personnes très pragmatiques, qui comptent leur argent matin et soir et qui organisent les "3 huit" dans leurs quartiers pour la vente de stupéfiants. Le désordre n’est pas foncièrement favorable au commerce. Ils n’ont pas de vitrines, mais des zones de chalandise. Des patrouilles de police, des voitures qui brûlent, de la main d’œuvre qui se bat, ce n’est pas bon pour le commerce. Ce n’est pas la 1re fois que cela arriverait, car ils se veulent commerçants. »

 

 

Suivez E&R sur Telegram

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3208471
    Le 7 juillet 2023 à 00:16 par Laflippe
    Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

    Il faut légaliser, bio sourcer et inviter ces jeunes entrepreneurs dynamiques et motivés à monter leurs entreprises. Mais attention, petits canailloux, pas d’arnaque au fisc ! On declare ces revenus en règle !
    Nous sommes dans un état de droit tour de même !
    Quitte à perdre des territoires autant le faire proprement.

     

    Répondre à ce message

  • #3208476
    Le 7 juillet 2023 à 00:34 par Renaud
    Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

    C’est dire l’état de déchetterie sociale de la France pour que ce soit les dealers qui gèrent le bordel. Il y a évidemment eu communication avec l’establishment et ça veut dire que la France est dans un état où c’est uniquement le marché noir qui règne et fait la loi de ses intérêts, donc à mort les honnêtes gens qui gagnent leur vie décemment. Cela est également un plan de communication pour montrer toujours plus au quartier et leur racailles à quel point ils règnent en maîtres sur la France et donc que leur violence gratuite va s’exercer toujours plus massivement et toujours plus loin de leur zone d’origine. Les Français eux, continueront, pendant qu’ils se font cramer, de se demander par leur faculté pathologique à toujours être dans la réflexion stérile "qu’il faudrait", "qu’il y a qu’à", "il faut qu’on".

     

    Répondre à ce message

    • #3209072
      Le Juillet 2023 à 07:44 par Lumpenproletariat revolution
      Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

      C’est comme avec le shit ! que les matons laissent entrer en prison pour avoir des taulards anesthésiés, et maintenir le calme. L’État laisse le trafic de drogue se faire pour maintenir le calme dans les "quartiers". Si jamais il était stoppé brutalement, ce n’est pas le RSA qui suffira, aux familles et à toute la foule de gens qui profitent de ce business, pour survivre. D’autant que même pour les gens qui ont un salaire, l’inflation, rend le quotidien difficile. Et les scènes de pillages que nous avons observées il y a quelques jours, deviendront la norme.

       
  • #3208528
    Le 7 juillet 2023 à 06:45 par Alençon
    Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

    excellente initiative du maire de St Gratien , il demande aux habitants de livrer les coupables des violences , faute de quoi les travaux de reconstruction de la citée ne seront pas engagés !

     

    Répondre à ce message

  • #3208535
    Le 7 juillet 2023 à 06:55 par Patrie Haute
    Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

    Les dealers et trafiquants, n’ont qu’un objectif, gagner assez d’argent pour le blanchir en en donnant 80% au plus gros proxo, l’État, via des alimentations 24/24 par exemple, et se ranger.

    Ceux qui n’ont pas la tête sur les épaules la perde rapidement.

    C’est typiquement pourquoi Marseille n’est pas si dangereux que ça. Je n’ai connaissance "que" d’une mort "collatérale" par la pègre en 40 ans.

    Là c’est l’été, les petits blancs du nord ont besoin de shit pour fumer au bord de la plage et les petits bourgeois de coke pour serrer les petites salopes.
    Avoir des branleurs en scooter au milieu qui foutent le feu aux poubelles ce n’est pas bon du tout pour les affaires.

    Je défie quiconque de se faire agresser dans une citée cramée en allant toucher sa drogue.
    Ils n’en sont pas encore à te servir le café et te faire des massages, mais si cela était efficace pour augmenter leur chiffre d’affaire, ils le feraient sans hésiter.

    Le Danger c’est l’anarchie. Les forces entreprenantes s’expriment comme elles peuvent dans une société ou le vol et l’extorsion de 90% des richesses (et pas de l’argent, c’est différent) est le fait d’une élite dont le pouvoir n’est qu’un organe.

    Pour ceux qui pleurent que les quartiers sont irrécupérable etc, je pense que vous êtes loin de la réalité. Avec un autre système politique tout disparaîtrait quasi instantanément.

     

    Répondre à ce message

    • #3208864
      Le Juillet 2023 à 17:47 par Alençon
      Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

      je n’ ai pas zappé ta contestation hein P.H , c’ est le message qui n’ est pas passé.. si tu n’ es pas collectiviste , c’ est que je t’ ai confondu avec un autre habitué , méa culpa !

       
    • #3208934
      Le Juillet 2023 à 21:14 par Lucien
      Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

      J’ai partagé une vidéo sur vk sur la cité la paternelle, celle qui fait le plus gros chiffre d’affaires dans les 100 000 euros. J’ai filmé la cité, l’entrée face à l’école de police, pourvu de caméra pour compter les clients. L’autre entrée ferme par des blocs de béton, car elle donne accès sur une route très fréquenté avec des bouchons 4 a 5 fois par jour. J’ai aussi filmé le grand commissariat à moins d’un kilomètre. Le fameux commissariat ou 12 membres de la bac ont été arrêtés pour trafic de drogue et extorsion. À la limite autant se fournir chez les flics. Les gens qui passaient en voiture lors des embouteillages avant que l’entrée ne soit fermée voyaient les clients entrés et sortir alors que le commissariat est a deux pas.

       
  • #3208541
    Le 7 juillet 2023 à 07:02 par Alençon
    Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

    en bout de chaine , qui consomme très majoritairement du cannabis et le règle avec de l’ argent public ? les étudiants , les associatifs , les profs et leurs nombreux auxiliaires.. on peut donc dire que les dealer bénéficient à donf du ruissellement républicain .
    mais alors imaginons qu’ un gouvernement (fasciste ou d’ extrême drouate) décide d’ en finir avec le shit , est-ce que le camp humaniste et musulman pourrait se reconvertir dans le pinard et la charcutaille ? ou alors , ça serait une assimilation forcée digne du stalinisme ?

     

    Répondre à ce message

  • #3208550
    Le 7 juillet 2023 à 07:22 par Igor Vaselinovitch
    Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

    La sémantique, la dialectique, les arguments, l’explication est mauvaise et elle tord la réalité !
    Un problème ne peut pas régler un problème
    C’est de la novlangue !
    Ça n’est pas parce que des dealers qui sont un problème pour la société, ont fait arrêter les émeutes, que le problème des racailles a disparue... c’est une escroquerie dialectique !
    Mais c’est bien joué
    Prochaine étape, ils en sont capable
    La légalisation du deal, pour enrayer les problèmes de violence
    C’est absolument génial

     

    Répondre à ce message

  • #3208605
    Le 7 juillet 2023 à 09:20 par Amigo
    Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

    Les dealers ont ils aussi sonné la fin des couvres feu et des confinements ? Pourtant ils auraient eû tout intérêt à le faire .

     

    Répondre à ce message

  • #3208782
    Le 7 juillet 2023 à 15:20 par babar56
    Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

    Dans quelle cité nadine morano achète t-elle la coke pour son fils ?????

     

    Répondre à ce message

  • #3209086
    Le 8 juillet 2023 à 08:08 par Pomme Pomme
    Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

    Arrêtons de consommer leurs drogues et le marché s’écroule... C’est simple nan !?

     

    Répondre à ce message

  • #3209574
    Le 9 juillet 2023 à 00:47 par jesais
    Les dealers ont-il aidé au retour au calme ?

    les dealers noirs et arabes ne st pas les 1ers beneficiaires du traffic, il y a des gens plus haut placés qui ont de gros intérets à favoriser depuis des decennies l’entree du produit dans le pays. Par contre, il n’ a pas de contrats d’assurance pour ce business. Ici, on ne se servira pas du contribuable pour rembourser les pertes. d’où la necessité de faire revenir le calme

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents