De la cocaïne découverte à la Maison-Blanche suscite la controverse. Les projecteurs se tournent vers Hunter Biden, le fils toxicomane de Joe Biden. Une enquête interne est en cours...
La découverte de cocaïne à la Maison-Blanche aux États-Unis a suscité une vive polémique. Selon le porte-parole du gouvernement démocrate, cette drogue aurait été retrouvée dans un casier situé dans une zone fréquentée par des visiteurs extérieurs. Par mesure de précaution, la Maison-Blanche a été brièvement évacuée, craignant une potentielle attaque chimique ou bactériologique. Le Secret Service, chargé de la sécurité des hautes personnalités de l’État américain, a ensuite confirmé que la poudre blanche était bien de la cocaïne. Une enquête interne est en cours.
— Dessins de la semaine (@DessinsSemaine) July 6, 2023
Cette découverte de traces de cocaïne au sein du palais présidentiel américain a immédiatement donné lieu à de vives critiques. Les soupçons se sont rapidement tournés vers Hunter Biden, le fils toxicomane de Joe Biden. Donald Trump, l’ancien président des États-Unis et candidat à l’élection présidentielle de 2024, n’a pas hésité à insulter et accuser le démocrate et son fils. De son côté, le sénateur républicain Tom Cotton a demandé au Secret Service de divulguer l’emplacement exact où la cocaïne a été trouvée.