Les deux médias du groupe NextRadioTV se sont défendus de soutenir Emmanuel Macron, comme l’a avancé la candidate du Front national ce dimanche.
C’était l’accusation de trop. La chaîne d’information en continu BFMTV et la radio RMC, toutes deux sous l’égide du groupe NextRadioTV, ont dénoncé dimanche de nouvelles accusations de la candidate du Front national Marine Le Pen, selon lesquelles ces antennes soutiendraient Emmanuel Macron du mouvement En marche !. « Marine Le Pen, invitée ce matin, dimanche 5 mars, d’une émission politique sur BFM TV, a gravement mis en cause l’indépendance des rédactions de BFM TV et de RMC, en prétendant être la victime d’un complot », a relaté le groupe NextradioTV dans un « démenti catégorique ».
« C’est une énième tentative grossière et inacceptable de porter atteinte au travail de plus de 300 journalistes réunis au sein de deux rédactions, connues précisément pour leur indépendance », a dénoncé le groupe de Patrick Drahi.
[...]
Invitée dimanche sur BFMTV, Marine Le Pen a affirmé qu’Emmanuel Macron était « le chouchou des médias » et que « les médias de Patrick Drahi, dont [fait partie] BFM TV, soutiennent Emmanuel Macron d’une manière éhontée ».
Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr
Un auditeur interpelle Les Grandes Gueules sur RMC le 6 mars 2017 :