Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les catholiques allemands font pression sur le Vatican pour des réformes

Les catholiques allemands ont accru cette semaine la pression sur le Vatican pour des réformes en profondeur, en se prononçant notamment pour la bénédiction des couples de même sexe et la possibilité pour les femmes de devenir diacre.

Evêques, prêtres, religieuses et laïcs de l’Eglise catholique allemande ont achevé au cours du week-end un synode historique à Francfort qui a bouclé un processus enclenché en 2019, dans le sillage de la révélation des scandales de pédocriminalité.

Parmi leurs 15 décisions et motions votées lors du synode, les participants se sont notamment prononcés à une large majorité pour la bénédiction des couples de même sexe, à partir de 2026 dans l’ensemble de l’Allemagne, ainsi que pour l’accès des femmes au poste de diacre.

Il s’agit d’une fonction d’assistance au prêtre. Le diacre est notamment en mesure de célébrer les baptêmes et les mariages.

[...]

Par ces décisions, les catholiques allemands défient une nouvelle fois le Vatican, qui a ouvertement critiqué le processus synodal de réforme initié en Allemagne, et qui considère l’homosexualité comme un péché.

[...]

Ce désir de réforme libérale au pays de Martin Luther fait depuis longtemps craindre parmi les opposants aux réformes un risque de nouveau schisme, comme aux débuts du protestantisme.

Lire l’intégralité de l’article sur tv5monde.com

À voir aussi :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3142786

    Visiblement, Tv5 monde ne sait pas ce qu’est le diaconat.
    Il ne s’agit pas d’un service d’assistance au prêtre mais de signifier à l’Eglise l’importance du Christ serviteur, le prêtre signifiant le Christ pasteur.

     

    Répondre à ce message

  • #3142817

    les "catholiques" de Vatican II ont réussi à génocider les catholiques ;
    à force de s’ attaquer à la messe, à la doctrine , à loucher du côté de Sodome,
    l’ Eglise tridentine est détruite, églises et séminaires vides.
    et ce n’est pas la Pachamama qui redressera la situation catastrophique. .

     

    Répondre à ce message

  • #3142835

    Les disciples de Martin Lucifer ont encore raté une occasion de se taire.

     

    Répondre à ce message

  • #3142872

    L’origine profonde du schisme avec les Orthodoxes provient également des théologiens germains de Charlemagne.

     

    Répondre à ce message

    • Le désaccord vient du fait que les byzantins étaient dans une phase de décadence avancée au moment où l’église latine vivait une période de dynamisme et de croissance venant de sa jeunesse retrouvée par la conversion des royaumes germaniques. Ce dynamisme a répandu le christianisme dans le monde entier, alors que l’orthodoxie mariée contre nature au pouvoir politique s’est refermée sur elle-même, oubliant complètement sa vocation missionnaire.

      L’orthodoxie a été sclérosée par la politique, bornée par les frontières de l’Etat : Cyrille et Méthode ne furent qu’une exception alors que dans l’église latine, les grands missionnaires et évangélisateurs s’aventurant loin au-delà de leurs frontières sont innombrables. Comment se fait-il que quand Matteo Ricci et Francisco de Jasso sont arrivés en Chine et au Japon, ils n’y trouvèrent pas des Russes déjà installés ? Francisco de Jasso (saint François Xavier) a parcouru 80.000 kilomètres durant les onze années qu’il passa en Asie... au XVIe siècle... 80.000 kilomètres... « Allez donc ! De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit » (Mt 28, 19) Les latins se moquent des frontières, ils sont attirés par les lointains, quand les orthodoxes sont enchaînés à l’Etat.

      Les théologiens germaniques de l’époque Charlemagne avait explicitement réfuté dans leurs textes le concept de divinisation de l’empereur... les théologiens grecs n’ont jamais réussi à s’en affranchir. On se plaint des manoeuvres politiques pour influencer l’église catholique et réduire son indépendance, quand les églises orthodoxes, elles, sont génétiquement asservies au pouvoir politique. Elle se prétendent autocéphales et indépendantes du Pape mais c’est pour tomber dans la dépendance de l’Etat, et quand l’Etat se morcelle, l’orthodoxie se morcelle avec lui... la belle affaire. La multiplicité des églises orthodoxes est le résultat de décompositions étatiques ou impériales plus que d’aventures missionnaires...

      Et donc, les théologiens byzantins auraient dû s’inspirer du mouvement qui se produisait chez les chrétiens francs, de ce processus de conceptualisation de l’indépendance de l’église et de sécularisation ou dé-divinisation du pouvoir politique ; ça aurait permis à l’orthodoxie de retrouver le dynamisme perdu, éteint par les intrigues de la cour des empereurs byzantins.

       
  • #3142934

    Les américains, pour une fois, ils avaient bien défini la chose : fag church !

     

    Répondre à ce message

    • #3143430

      Moi je dirais plutôt "false flag church". Les Américains sont d’ailleurs les premiers impliqués dans l’élaboration de Vatican II, avec notamment le concours déterminant de la CIA. C’est d’ailleurs en Amérique que les ecclésiastiques ont été à la pointe en ce qui concerne l’homosexualité...

       
  • #3142936

    Au delà de l’aspect non Catholique de la chose, le passé nous montre que faire plein de concessions pour s’adapter au "monde moderne" et tenter de plaire à un public plus large, ne marche pas.

    Ce n’est pas en réformant la liturgie qu’on va re remplir les églises. Dans ce monde néo libéral sans repère, les gens ont besoin de savoir qu’il existe une structure avec des repères forts, avec une autorité, avec des convictions fortes. C’est l’Eglise dite traditionnelle.

    Ils peuvent continuer leurs synodes, il ne font que précipiter la chute de l’Eglise moderne.

     

    Répondre à ce message

  • #3143051

    Les Germains sont des dégénérés que Rome aurait mieux fait de mater définitivement plutôt que de tenter de les intégrer à l’Empire.

     

    Répondre à ce message

    • #3143132

      Sans les germains il n’y aurait pas eu les Francs et il n’y aurait pas eu Clovis ! Et tu serais eunuque d’un harem de Soliman si le Saint Empire Romain Germanique n’avait pas défendu l’Europe des invasions ottomanes !

       
    • #3143160

      Hermann (Arminius) est le Vercingétorix germanique, mais lui il a réussi a exterminer les 3 légions qu’Auguste avait dépêché en Germanie pour la soumettre . C’est grâce à lui que la Germanie n’a pas été romanisée et que les Germains ont conservé leur langue alors que les gallo-romains se sont mis à bafouiller du bas latin .

       
    • #3143178

      C’est un anachronisme et une bêtise. Les Germains n’ont jamais fait partie de l’Empire Romain, et ce sont eux qui ont conquis l’Empire Romain dégénéré. Les peuples germaniques pris au sens large (incluant les Francs, bien qu’ennemis des Allemands), sont à l’origine de la quasi totalité de la noblesse d’Europe.

      Si en revanche vous voulez parlez de la Rome vertueuse, de la Rome chrétienne, sachez qu’elle ne se trouve plus à Rome... A l’heure actuelle, Rome n’est plus ni chrétienne ni vertueuse, c’est même redevenu l’épicentre de l’idolâtrie et du vice, comme au temps de l’Empire Romain. C’est bien ça le drame de notre temps...

       
    • #3143185

      les Germains ont été colonisés par Rome ;
      puis ils ont secoué le joug sous Auguste

      c’est Charlemagne qui a rebâti l ’Empire romain et a conquis l’ Allemagne.
      un Empire qui a duré 1000 ans : de 800 à 1804.

       
    • #3143355

      Il faut arrêter de faire du latin la langue de la défaite de Vercingétorix et de la soumission à l’empire romain... C’est la langue sacrée de l’Eglise et nous l’avons adopté librement lors de notre conversion.
      Nous parlons une langue latine non pas parce que c’était la langue de l’empire romain, mais parce que c’est la langue de l’Eglise.

      Le latin ne s’est généralisé en Gaule qu’à la fin de l’empire romain, à la faveur du christianisme. Les élites romaines elles-même préféraient souvent le grec au latin. Elles ont de toutes manières étés éliminées par les Francs.

      Ce sont les rois francs qui ont pris le latin comme langue officielle alors même que l’empire romain avait disparu et qu’ils ne lui avaient jamais été soumis.

      Sans l’Eglise tout le monde aurait oublié le latin depuis longtemps...

       
  • #3143080

    Ils veulent un schisme ? Chiche ! Dehors ces imbéciles et bon débarras.

    Et dire que le Pape veut les retenir....

     

    Répondre à ce message

  • #3143240
    Le 19 mars 2023 à 07:45 par Dtcfagchurch
    Les catholiques allemands font pression sur le Vatican pour des (...)

    Et pourquoi pas une croisade avec des chars arc en ciel pour reprendre Moscou ?

     

    Répondre à ce message

  • #3143243
    Le 19 mars 2023 à 07:52 par leperigourdin
    Les catholiques allemands font pression sur le Vatican pour des (...)

    La pratique sexuelle de la sodomie semble être une préoccupation majeure alors que cela devrait rester au niveau de la sphère privé.

    Pourquoi ne pas ouvrir des Droits particuliers à ceux qui mangent les crêpes avec du nutella plutôt qu’avec du sucre ?

    Petit signal faible d’une société occidentale malade et décadente.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents