Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les "bébés covid" entrés en maternelle montrent un retard de développement

Ils "jettent des chaises, mordent, frappent"

Le constat est sans appel pour les enseignants qui les accueillent depuis cette année : les « bébés Covid » rencontrent un retard de développement cognitif, a repéré Slate, reprenant des informations du New-York Times.

 

C’est ce que démontre une nouvelle étude américaine parue au mois de juin, qui met en lumière les conséquences engendrées par les confinements successifs, sur les capacités d’adaptation des enfants nés à cette période.

 

 

Les conséquences de la scolarisation à la maison de millions d’élèves durant la pandémie de Covid-19, soulignaient déjà de difficultés d’apprentissage des mathématiques ou de la lecture. Mais cette fois-ci, les scientifiques se sont concentrés par les enfants qui viennent de commencer leur scolarité.

« On parle là d’enfants de moyenne et grande sections qui jettent des chaises, mordent, frappent, sans l’autorégulation habituelle », souligne Tommy Sheridan, directeur adjoint de la National Head Start Association américaine.

Trop d’écrans, pas assez de relations sociales

L’étude réalisée dans des milliers d’écoles américaines, révèle ainsi que les plus jeunes sont plus nombreux à ne pas maîtriser les savoirs fondamentaux : tenir un crayon, communiquer leurs besoins, identifier les formes et les couleurs, gérer leurs émotions et interagir avec les autres.

[...]

Des pédiatres, des professeurs et des experts de la petite enfance déplorent les effets négatifs et durables, sur les possibilités d’apprentissage fondamentales. Les résultats pointent également que les enfants nés au sein de foyers modes sont plus à même de subir un retard scolaire, en raison d’un manque d’interactions sociales et d’un temps plus élevé passé sur les écrans.

Lire l’article entier sur ladepeche.fr

Tous étaient frappés...

 

En réalité, les dégâts ne sont pas tous réversibles

Ils ciblent nos enfants

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3391003

    De quand date ce débat avec Marie-Estelle Dupont ?

    Il a l’air récent, alors pourquoi ces masques dans le public ?

     

    Répondre à ce message

  • Ça peut être aussi les 11 vaccins obligatoires de la Busyn sur les nouveau-nés ! Personne pour remettre en cause cette monstruosité unique au monde !

     

    Répondre à ce message

    • Oui, ce n’est pas facile de faire la part des choses.
      Mais ces enfants, qui sont notre avenir nous disent que le cauchemar est loin d’être terminé.
      Je me pose une question : les parents se rendent-ils compte que leurs enfants sont abîmés, notamment ceux qui ont des aînés ?

       
  • #3391023

    Pauvres enfants qui démarrent dans la vie en souffrant de la bêtise de leurs parents.Peut-être que leur jeune âge leur permettra de se refaire une santé.

    Elle peut se retaper avec une bonne alimentation,et en particulier avec le manger cru,oui,je sais,c’est pas facile,mais en 8 jours,effets garantis.Il existe un bouquin au 120 recettes de manger cru:hors d’oeuvre,plats de résistance,desserts:fin bon.
    Digeste,nutritive,elle vous rendra la bonne humeur,vous fera perdre le superflu,ne vous empêchera pas l’effort physique,vous serez étonnés des bienfaits ressentis à tous niveaux.Et vous pourrez même facilement ne manger qu’une fois par jour.

     

    Répondre à ce message

  • le cannibalisme rituel on la pratiqué partout dans le monde et bien sûr en Europe aussi, sauf que c’est loin et qu’ on l’a oublié (sauf dans les mythes)
    quand aux peuples mélanésiens, ils ont fondé une civilisation de marins, de commerçants et d’explorateurs (jusqu’à l’île de Pâques) et cela sans connaitre la monnaie. les échanges étaient fondés sur le don/contre don ce qui structurait socialement toute la société. les mélanésiens n’ont pas disposé de monnaie avant les années cinquante et vivaient parfaitement SANS ARGENT.(tout ceci est parfaitement documenté
    la monnaie a été introduite de force par les australiens les anglais et les français pour pouvoir percevoir des taxes et surveiller les échanges entre les archipels et bien sûr pouvoir faire travailler les autochtones contre un salaire. il a fallu du temps pour que les marchandises d’importation donnent une motivation suffisante aux autochtones pour travailler contre un salaire (ce qui est considéré par TOUS les peuples traditionnels comme humiliant car c’est le rôle de l’esclave de travailler pour un salaire : un homme libre lui n’a que des activités.
    Les peuples mélanésiens ont de ce fait subi un génocide culturel et sociétal faisant de peuples auparavant parfaitement autonomes politiquement et économiquement, des parasites ingérables pour les états coloniaux.
    ça c’est un fait.
    Hélas, l’histoire ne repasse pas les plats : d’où le bordel actuel.
    conclusion, le frigo et la mobylette importés c’est bien, c’est le progrès ; mais si pour se les procurer il faut se suicider culturellement, perdre sa dignité et sa qualité de vie, est ce que le jeu en vaut la chandelle ? pourquoi ne pas attendre de pouvoir les fabriquer soi même sans renier sa culture (certains pays d’Asie nous montrent que c’est possible)

     

    Répondre à ce message

    • #3391097
      Le 9 juillet à 11:15 par ProtégeonslaPalestine
      Les "bébés covid" entrés en maternelle montrent un retard de développement

      Repostez votre com sous le bon article : la Nouvelle-Calédonie, je présume. Même si, d’un point de vue symbolique, la gestion politique du Covid a cannibalisé l’enfance et les vieux jours des Français.

       
    • "le cannibalisme rituel on la pratiqué partout dans le monde et bien sûr en Europe aussi".
      N’importe quoi ! Je doute de tes origines européennes...

       
    • @anonyme

      Le cannibalisme rituel (ou de nécessité) a été pratiqué partout à la préhistoire, comme l’attestent les traces de découpes sur de nombreux ossements humains retrouvés par les archéologues (trace de découpe des tendons des muscles laissées par les silex sur les os, os longs brisés pour en extraire la moëlle).
      La seule difficulté pour les archéologues est de déterminer si ce cannibalisme est rituel (consommation du corps des ennemis pour s’appropier leur force, par exemple), ou s’il est le résultat de la nécessité - voire des deux à la fois (consommation du corps des individus morts à cause de périodes de famine, à une époque ou les condition climatiques de la période glacière sont extrêmes)

      Si l’on en croit les relations des peuples d’océanie anciennement cannibales (anciennement, tout est relatif : voir le fils rockfeller mangé par les papous de la tribu Asmat en 1961), l’humain aurait un goût proche du cochon, ce qui pourrait expliquer certains tabous alimentaires autour de cet animal, plutôt que la théorie plus généralement admise, car moins dérangeante, que ce tabou serait lié au risque d’attraper le vers solitaire avec une viande de porc mal cuite.

       
    • Peut-on réellement parler de cannibalisme entre les Mélanésiens et les Européens, si les deux ne se considèrent pas comme appartenant à la même espèce ? À partir de ce point de vue, cela remet beaucoup de choses en question. Quoique les Européens aient davantage de réticences, peut-être par sensibilité culinaire. Il faut se rappeler que les Mélanésiens sont en partie issus de l’homme de Denisova, tandis que les Européens ont un héritage de l’homme de Néandertal, deux espèces différentes. À partir de ces données, on peut aussi comprendre la déshumanisation que chaque groupe humain peut faire de l’autre, jusqu’à le consommer, comme quoi tout est relatif. Quant aux peuples plus proches qui se consomment l’un l’autre, le facteur insulaire et les conditions extrêmes ont certainement conditionné ces populations à ces étranges pratiques, pratiques qui sont ensuite ritualisées pour les rendre supportables..

       
    • désolé , ce sont les mystères d’internet. je corrige vers le bon sujet
      par contre pour ce qui est du rituel, l’histoire nous montre que la mise à mort d’un animal ou d’un humain se fait toujours selon des rites et des croyances bien précises qui valident un acte particulièrement violent : il n’y a pas de mises à mort profanes dans les sociétés primitives

       
  • Le summum du cynisme c’est quand Macron nous a expliqué qu’il fallait remercier son gouvernement pour tout le mal qu’il nous a fait pendant l’escroquerie Covid.
    En effet, selon lui, le RN aurait été incapable de nous faire subir autant de saloperies.

     

    Répondre à ce message

  • Entre ca et les "vaccins" covid, je ne préfère même pas imaginer les conséquences....

     

    Répondre à ce message

  • En revanche, on l’attend toujours l’hécatombe post vaccination.
    Tous les croque-morts qui nous ont bien pressurisé pour qu’on se fasse vacciner, ils sont encore bel et bien vivants. Et toujours aussi chiants.

     

    Répondre à ce message

    • #3392534

      Ils sont dans un état physique déplorable , regarde leurs tronches... On se demande comment ça tient encore debout quand ça a plus de 50 ans...et les gonzesses devenues stériles se répèrent de loin à leur niveau de haine... C’est mieux qu’ils soient encore vivants physiquement , ça permet de se rappeler de ce que l’on ne veut pas devenir. Par contre ils sont toujours aussi haineux des vrai vivants , les "zantivax" comme ils nous appelaient ... Chaque jour est une nouvelle victoire sur eux , et ils le savent , et comme pour le reste....ils ne s’en repentent pas ...et s’en iront de l’autre côté avec leurs haines et leurs hypocrisies ...tu comprends bien qu’à un moment donné, le tri devra se faire histoire qu’on ne partage pas la même réalité un jour... Alléluia.
      Évidemment y’en a des biens, comme dans chaque groupe... Mais qu’ils fassent pas chier .

       
  • Ajoutons à cela... Que les crèches et micro-crèches ont poussé comme des champignons sur tout le territoire ces dernières années (si si, vérifiez près de chez vous, même au fin fond de la cambrousse en 2024, il y a une crèche !)

    Les assistantes maternelles de presque partout sont d’ailleurs pas mal dépitées car elles ne trouvent plus que difficilement des contrats. Et je place ça là mais un enfant qui grandit avec 2 ou 3 copains, il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre qu’il s’en sortira certainement mieux qu’un autre qui devra batailler très tôt pour obtenir un peu d’attention, quand la personne qui est sensé s’occuper de son bien-être a une dizaine de gamins à gérer (qui plus est, la multiplication des crèches a engendré beaucoup d’embauches parmi les ratées de la République qu’on a orientées par défaut vers ce métier qu’elles font par dépit et qu’elles détestent... il y a énormément de turn-over dans les crèches, ce qui n’aide pas non plus les enfants à grandir sereinement)

     

    Répondre à ce message

  • Ma fille est un bébé covid, née quelques jours après le premier confinement de Micron.
    `
    Elle n’a aucun retard, bien au contraire, même. Par contre, plus que la vaccination, nous lui avons toujours lu des livres, aller au musées, developper un esprit critique, plus que « j’aime / j’aime pas »... Nous n’avons pas télé et la musique que l’on écoute à la maison est loinnnnn des daubes actuelles. Elle a été élevée avec de la Mano Negra, les Fugees, un peu de punk, beaucoup de rap contestaire comme Keny Arkana ou de la chanson française comme Renaud (ses premiers albums....)....

    Pour moi, ce retard est surtout lié à des parents plus souvent « absent » passant leurs temps sur le téléphone et se peluchant au monde entier « des exploits » de leur gamin. Il n’y a plus cette intimité sur un enfant que se construit avec un socle familiale solide et surtout, qu’il existe dans cette sphère.

     

    Répondre à ce message

  • Problèmes liés au confinement, aux masques ou aux vaccins ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents