Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les banquiers sont "à la disposition" de Hollande pour le rencontrer

Les banques françaises ont envoyé une lettre à l’Elysée disant "être à la disposition du président français" pour faire le point sur la situation du secteur en France et en zone euro, a indiqué samedi une porte-parole de la Fédération française des Banques (FBF).

"Ce n’est pas une demande de rendez-vous. Les banquiers ont indiqué dans leur lettre se tenir à la disposition de François Hollande pour donner leur point de vue sur la situation en France et en zone euro", a précisé la FBF, confirmant une information du journal Le Monde.

Cette lettre signée par le président de la FBF, Frédéric Oudéa, qui est par ailleurs le PDG de la Société Générale a été adressée le 22 mai. Elle intervient alors que la situation en zone euro s’aggrave.

L’Espagne est sur le point de demander une aide à l’Europe pour sauver son secteur bancaire qui a besoin d’au moins 40 milliards d’euros selon le FMI.

Les plus grands risques pèsent également sur la Grèce qui pourrait sortir de la zone euro après les élections du 17 juin.

En France, les banquiers s’inquiétent également des propos tenus par François Hollande pendant sa campagne électorale qui prônaient une séparation des activités bancaires.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #165749

    Il devrait ce la foutre dans le cul la baguette je gagnerais du temps.

     

    Répondre à ce message

    • #166600

      "se" pas "ce"

      "Se" est un pronom personnel (il devrait le faire lui même, ("il se lave= il lave lui même)
      Et "Ce" est un pronom démonstratif ... Ce soir, Ce matin (ca montre qqchose)

       
    • #166657

      Merci pourtant j’ai fait un effort c’est vrai que l’orthographe et la grammaire sont aussi des rapports de classe ;) c’est d’ailleurs pour ça que je vais sur e&r parce que Alain Soral est l’intellectuel qui n’est absolument pas méprisant envers la classe ouvrière

       
  • #165762
    Le 9 juin 2012 à 21:48 par antipenséeunique
    Les banquiers sont "à la disposition" de Hollande pour le rencontrer

    "Ce n’est pas une demande de rendez-vous. Les banquiers ont indiqué dans leur lettre se tenir à la disposition de François Hollande pour donner leur point de vue sur la situation en France et en zone euro"

    C’ est plûtot le fromage de hollande qui est à la disposition des banquiers....

    Tout a fait revelateur du foutage de gueule de notre société ou les honnetes gens sont diabolisés, et ou les escrocs et autres soumis au système bancaire sont angélisés par les merdias ....
    Un systeme totalement inversé ou le peuple est juste invité lui a payer des impots et... à fermer sa gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #165775

    Aller shabbesgoy, vient payer la dette aux élus

     

    Répondre à ce message

  • #165810
    Le 9 juin 2012 à 23:00 par nanothermite
    Les banquiers sont "à la disposition" de Hollande pour le rencontrer

    Ils ont financé sa campagne, maintenant ils veulent passer à la caisse !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #165814

    Ils vont le retourner comme une chaussette !

     

    Répondre à ce message

  • #165828

    On va bien voir ce que valent les propos de Flamby 1er tenus pendant la campagne électorale. Maintenant, il va falloir qu’il explique au bon peuple que c’est la merde et il va se justifier en disant que le problème est mondial.
    Ne vois-tu pas le fantôme de Louis XVI poindre à l’horizon, François Flamby 1er ?
    Et pour nous tous, la chienlit...

     

    Répondre à ce message

  • #165836

    Ils me font marrer ! Dans le dernier film de Pierre Carles, on entend un député dire que le ministre de l’économie de Sarkozy avouait qu’il n’était pas le conseillé du président concernant l’économie mais que c’était le PDG de BNP Paribas et qu’il était en ce moment dans son bureau à l’Élysée. Ha ha !

     

    Répondre à ce message

  • #165854

    Pour rappel, la version russe : http://www.youtube.com/watch?v=4If3.... Pas avec des banquiers mais pas loin.

     

    Répondre à ce message

    • #166368

      Sais tu qui est OLEG DERIPASKA ? Celui que POUTINE invite à signer une deuxième fois le document sur ta vidéo ?
      Un ami de POUTINE et en même temps un ami du faux juif le KAZAR Nathaniel ROTHSCHILD.....
      — -" Le milliardaire n’hésite pas non plus à activer ses contacts internationaux pour ouvrir des portes. A Londres, le Britannique Nathaniel Rothschild, 36 ans, président du fonds Atticus, fait partie de ses conseillers. Les deux hommes se connaissent bien : membres du conseil international du Belfer Center, à l’université Harvard, ils investissent ensemble dans la petite république du Monténégro - où Oleg Deripaska contrôle le tiers de l’économie locale - et, à l’été dernier, le Britannique a aidé RusAl à préparer son introduction à la City, opération finalement annulée pour cause de crise financière. En France, il peut compter sur l’ancienne banquière Marie-Hélène Bérard : déjà à l’origine de la soirée versaillaise de 2004, cette spécialiste des pays de l’Est organise les agapes du 18 janvier à l’Opéra Garnier. Ce sera l’occasion de présenter Oleg Deripaska à quelques figures de l’establishment, comme elle l’a déjà fait avec Michel Pébereau et Louis Schweitzer. Cette ex-conseillère de Jacques Chirac a aussi ?uvré à la création, à Moscou, de l’Ecole supérieure d’administration publique, sorte d’ENA russe, financée bien sûr par Oleg Deripaska : le 21 mars 2007, l’homme d’affaires était au côté de l’ambassadeur de France pour l’inauguration officielle de l’établissement. "----
      http://www.lexpress.fr/actualite/mo...
      Ne cherche plus mon ami , ils sont tous , tous, tous de la même bande.
      Dans ta vidéo POUTINE est présenté comme un bon Maître qui gère bien son royaume.....

       
  • #165863
    Le 10 juin 2012 à 00:28 par persecution
    Les banquiers sont "à la disposition" de Hollande pour le rencontrer

    Arrêtez de vous plaindre des banquiers , vous voulez faire la révolution ? retirez votre argent des banques et achettez de l’or et vous aurez un pied sur leur tête , ne laissez que le minimum vital sur vos comptes et retirez le maximum que vous pouvez chaque mois il n’y a que comme ça que nous pourrons les affronter , unissons nous pour retirer en masse le même jour , provoquons des bank-run à répétition ...

     

    Répondre à ce message

    • #165907

      Merci moi c’est ce que je fais. Jamais plus de 500€ dans mon courant courant, le seul que j’ai.

       
    • Cela ne fonctionnera pas, tu penses bien que les éminences grises ont déjà prévue cette éventualité et installées les procédures adéquates (blocage des distrib à 50, 20 ou 10€, voire blocage total).
      Tout ce que tu feras en mettant de l’or de côté c’est de sauver ton cul, ce qui est déjà un grand pas. Pour ce qui est de couler les banques, impossible de cette manière.

       
    • #166278

      Moi je laisse pas plus de 250euros par mois sur mon ccp et pour ce qui est de "couler les banques" si nous leur enlevons les liquidités ils seront bien emmerdé , déja chez moi la banque postale pour pas la nommer a bloqué les retraits au dab à 400euros alors que y a 6 mois de cela on pouvais retirer jusqu’à 800euros donc c’est que cette banque est en manque de liquidité et veut tout faire pour éviter d’en distribuer c’est la preuve que cela fonctionne en plus ils ne pourront pas faire marcher la planche à billet (la photocopieuse) advitam éternam il arrive un moment oû ça pose problème je saurais pas expliquer en détail pourquoi je laisse les spécialistes nous l’expliquer ...

       
  • #167392
    Le 11 juin 2012 à 23:43 par fifty miles
    Les banquiers sont "à la disposition" de Hollande pour le rencontrer

    "Les banquiers sont à la disposition de Hollande pour le rencontrer ?" n’y a t-il pas une inversion dans le sens des mots ?

     

    Répondre à ce message