Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les banques espagnoles ont saisi près de 50 000 logements en 2013

Selon les chiffres publiés aujourd’hui par la Banque d’Espagne, les saisies de logements en 2013 ont augmenté de 18,5 % par rapport à 2012.

Les banques espagnoles ont mis la main sur 49 694 logements en 2013, dont 38 961 étaient des résidences principales. Les autres avaient vocation à être loués ou étaient des résidences secondaires.

21 521 logements ont été saisis afin de solder la dette de leurs propriétaires envers les banques. Ces dernières ont dû entamer une procédure judiciaire pour mettre la main sur 28 173 autres biens.

L’aide de Bruxelles d’un montant de 40 milliards d’euro en 2012 au système bancaire ibérique n’a pas calmé l’appétit de celui-ci. Malgré des actions de terrain devant les logements sur le point de passer sous la coupe des banques, l’association des victimes des crédits hypothécaires (PAH) n’a pu empêcher depuis 2009 qu’un millier d’expulsions.

Avec un taux de chômage de près de 26 % au premier trimestre 2014 et des taux d’emprunt à 10 ans de l’Espagne à plus de 3 % depuis ce matin, le redressement économique du pays ne semble pas s’amorcer.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #825884

    Le chaos se met en place ...patience... les fruits tombent en rafale , le NOM ( la pieuvre ) " etreint "les états , les assauts finaux sonneront le glas des nations ...A moins ... ?

     

    Répondre à ce message

  • #825902

    Les taux espagnols ont beaucoup baissé depuis 1 an et d’aillleurs les taux qui comptent (du point de vue de la solvabilité) sont ceux auxquels l’Espagne s’est concrètement endettée et non les taux du marché secondaire...

     

    Répondre à ce message

  • #825905

    Avant la "crise", les ménages espagnols s’endettaient jusqu’à ... 50 ans pour acheter ! Pure folie . Aujourd’hui un 4 pièces dans la station de Playa de Aro (Catalogne) se vend 100 000 euros, mais les Français sont trop fauchés pour acheter . Ce sont les... Russes de ce maudit Poutine, oui Madame, qui raflent 80% des logements en vente .

     

    Répondre à ce message

    • Je pensais aux investisseurs qui vont faire un achat (avant ce qui je pense va arriver étant une crise sans précédent)...je me demande si les acheteurs vont garder leurs biens en cas de révolte massive.

      Ça me parait pas tellement une bonne idée d’acheter maintenant, dans un autre pays en tout cas. C’est un coup a se faire mal...non ?

       
  • #825917
    Le 19 mai 2014 à 20:42 par marlon branleux
    Les banques espagnoles ont saisi près de 50 000 logements en (...)

    Faire gaffe quand même avec ce genre d’annonce : des logements inoccupés en espagne, il y en a des milliers
    Ceci dit, je veux bien croire que les banques d’espagne ou d’ailleurs soient assez peu scrupuleuses pour virer des gens de chez eux

     

    Répondre à ce message

  • #826052

    Je suis persuadé que si la même situation venait à se produire en Suisse, les banquiers se montreraient beaucoup plus prudents. Etant donné que chaque citoyen là bas possède un fusil d’assaut chez lui, j’aimerais bien voir ces enfoirés de banquiers se présenter à la porte pour foutre le propriétaire dehors... !
    Un citoyen désarmé n’est qu’une proie finalement. Si ce n’est pas de la racaille de rue (qui a le droit elle de porter des armes de guerre), c’est la racaille financière qui guette l’honnête homme, seul dindon de la farce !
    Citoyens ! Réarmons nous face à la mondialisation des mafias !

     

    Répondre à ce message

    • #826405

      @Vox Populi
      Oui !
      En Suisse aussi, ce sont toujours les socialistes qui veulent désarmer le peuple...
      Tiens ! Pourquoi donc ?
      Réponse :
      a) Ils savent comment fomenter et exécuter des coups d’Etat et ils en ont peur...
      b) Ils ont le pouvoir et là encore, ils ont peur...
      c) Ou, tout simplement ils n’ont aucune confiance dans le peuple...
      Personnellement, je penche pour c) ou un mélange des trois.
      Mais le peuple va finir par le leur rendre...