Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Cyberespionnage : les États-Unis inculpent cinq militaires chinois

Pour la première fois de leur histoire, les autorités judiciaires étasuniennes ont inculpé cinq officiers de l’armée chinoise pour « piratage informatique » et « espionnage économique ».

Eric Holder, procureur général des États-Unis, a fait une déclaration suite à cette procédure :

« Cette affaire d’espionnage économique présumé perpétré par des membres de l’armée chinoise représente les premières poursuites jamais engagées à l’encontre d’un acteur étatique pour ce type de piratage. L’éventail des secrets commerciaux et autres informations sensibles volées dans cette affaire est important et exige une réponse agressive. Le gouvernement américain ne tolérera les actions d’aucun État qui chercherait à saboter illégalement des sociétés américaines et à miner l’intégrité d’une compétition équitable. »

Cette procédure a été entamée pour des faits, relatifs à la période 2006-2014, dont ont été victimes six sociétés étasuniennes, notamment Westinghouse, US Steel, Allegheny Technologies, Alcoa, ainsi que des filiales de la société SolarWorld.

Cinq membres de l’unité 61398, groupe basé à Shanghai chargé de conduire des opérations militaires dans le domaine des réseaux informatiques, sont accusés d’espionnage économique dans les secteurs de l’énergie et de la métallurgie.

Le FBI s’est joint aux protestations de la justice étasunienne, affirmant que « pendant trop longtemps, le gouvernement chinois a utilisé le cyberespionnage de façon éhontée pour obtenir des avantages économiques pour ses industries d’État ».

Cette agitation étasunienne intervient la veille de la visite de Vladimir Poutine en Chine.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les agissements des services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #826038

    Aha ! C’est bien fait pour leur gueules à ces imbéciles d’américains ! C’est juste dommage que ces donneurs de leçon hypocrites ne se soient pas encore fait siphonner la totalité de leurs données par les chinois et les russes....

     

    Répondre à ce message

  • #826105

    c’est-à-dire qu’ils ont peu de créativité les chinois mais ils exploitent l’éventail pratique et théorique disponible à donf donc si les ricains laissent la porte ouverte, ils rentrent ! lol les chinois ont toujours joué les mêmes cartes sans surprise : discrétion et énergie au travail

     

    Répondre à ce message

  • #826107

    C’est incroyable comment les États-Unis défendent bec et ongles leurs entreprises, quelle qu’elle soit.

     

    Répondre à ce message

  • #826142
    Le 20 mai 2014 à 01:28 par francaisGaulliste
    Cyberespionnage : les États-Unis inculpent cinq militaires chinois

    Hèlas, la justice américaine viens faire sa loi partout dans le monde !!!

    Les chinois enverront chier les US, j’en suis certain, c’est pour ca qu’ils ont pondu ces inculpations en signe de désespoir !!!
    Mais pour les européens... j’ai vraiment de la peine de voir comment ils se font entuber !!! Il faut voir les sanctions pour les banques francaises qui font des transactions (LEGALES selon le droit francais) avec l’iran !! Ces banques crachent des milliards et notre flamby n’est pas foutu de l’ouvrir !!!
    J’ai vraiment honte de me faire représenter par ces prostituées !!

     

    Répondre à ce message

  • #826194
    Le 20 mai 2014 à 06:56 par Veritas Liberabit Vos
    Cyberespionnage : les États-Unis inculpent cinq militaires chinois

    - Le gouvernement américain ne tolérera les actions d’aucun État qui chercherait à saboter illégalement des sociétés américaines et à miner l’intégrité d’une compétition équitable.-
    Est-ce une blague ? Ou ai-je bien lu ?
    Ils nous prennent vraiment pour des demeurés ces gangsters impériaux, descendants de gangsters génocidaires qui refusent de se soumettre à tout droit humanitaire international, car bien sûr !
    Ils sont au-dessus des lois, car ils font partie de la race des seigneurs...
    À quand la révolte des Nations ?

     

    Répondre à ce message

  • #826195

    Une formule génial :
    « ... Le gouvernement américain ne tolérera les actions d’aucun État qui chercherait à saboter illégalement des sociétés américaines et à miner l’intégrité d’une compétition équitable. »

    Faudra donc en déduire qu’il existe une façon légalement acceptable de faire du sabotage... à méditer !

     

    Répondre à ce message

  • #826335
    Le 20 mai 2014 à 12:32 par l’oracle a dit...
    Cyberespionnage : les États-Unis inculpent cinq militaires chinois

    C’est juste un coup médiatique pour faire croire qu’eux aussi sont des victimes de l’espionnage de masse- et en réalité inévitable, tant les intérêts croisés lient les grandes nations entre elles : quel serait l’intérêt, pour la Chine, d’aller fouiller les ordinateurs du Bénin ou du Pérou ? inversement, les états-unis, comme toute nation développée, espionne toute nation concurrente ou en passe de l’être...ou oeuvrant pour le camp d’en face, ou en passe de le faire...rien de neuf sous le soleil donc ! de toute façon, la coopération technologique avec les Chinois est étroite et remonte à longtemps : il n’y a de développement Chinois, performant et pérenne, qu’avec le bon vouloir américain...

     

    Répondre à ce message

  • #826603

    J’espère que parmis les secrets industriels que les Chinois ont volé, il y en a que les américains ont volé à la France :-)

     

    Répondre à ce message

  • #828344

    En tout cas les Chinois savent ce qu’ils veulent : 2 fabricants de centrales électriques, 2 entreprises de métallurgie spécialisées dans l’alliage de pointe, notamment de terre rares et le dernier est le 3eme producteur mondial d’aluminium (un rapport avec nos chemtrails ?).

     

    Répondre à ce message

  • #828779

    Il est toujours de salubrité et sécurité publique que de surveiller les USA ! Vu la confiance que l’on peut avoir en eux...

    Après tout, que les américains commencent aussi à se réveiller et qu’ils fassent également pression sur les escrocs tachés de sang qui les dirigent, tout le monde s’en portera mieux.

    Cette agitation étasunienne intervient la veille de la visite de Vladimir Poutine en Chine.
    J’en connais deux qui ont dû se marrer ensembles le lendemain.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents