Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les alimenteurs

Le sujet vous intéresse ? Visitez le site de notre partenaire :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #291736
    Le 26 décembre 2012 à 18:28 par joelameche
    Les alimenteurs

    Pour info ce documentaire s’appelle Food. INC

     

    Répondre à ce message

  • #291770
    Le 26 décembre 2012 à 19:30 par sulayman
    Les alimenteurs

    Ça fait froid dans le dos !!!!
    De quoi motiver les indécis à se lancer dans les projets de BAD ou des villages musulmans (qu’ils soit adepte de Pietro ou du scheick Imran Hossein) avant de finir à l’hôpital voir à la morgue suite à cette alimentation suicidaire car croire que ce phénomène n’a lieu qu’aux états unis serais vraiment se bercer de douces illusions,on est,en Europe,juste derrière,pour ne pas dire au même stade qu’eux....n’a t on jamais entendu parler nous aussi d’intoxications alimentaire dans les fast-food,d’engrais et pesticides utilisés à outrance....etc
    Il est vraiment plus que temps de reprendre en main notre alimentation,tout comme notre mode de vie en général d’ailleurs !!!

     

    Répondre à ce message

  • #291774
    Le 26 décembre 2012 à 19:38 par VERITE
    Les alimenteurs

    La viande c’est dégueu, mais là à voir le reportage on en ait encore plus dégouté, on a l’impression que c’est plus pour remplir des poubelles que des estomacs...Je préfère manger du bon pain bio des oeufs bio et des fruits et légumes.

     

    Répondre à ce message

  • #291865
    Le 26 décembre 2012 à 21:57 par laflippe
    Les alimenteurs

    Mmmmmmmmm !!!

     

    Répondre à ce message

  • #291930
    Le 27 décembre 2012 à 00:05 par pierre
    Les alimenteurs

    c’est bien dit dans le film : comme on traite les animeaux, on traite les hommes
    Einstein était végétarien, estimant que l’avenir de l’humanité passerait par l’abandon du carnivorisme
    j’ai invité Einstein dans mon commentaire pour qu’on ne m’en veuille pas trop de jeter un froid dans les foyers, à l’heure où l’on vient de faire payer, au nom de Jésus, un lourd tribu à nos compagnons sur la terre, pour satisfaire au mythe de l’opulence

    en outre, on voit bien que cette viande arrive désormais jusqu’à nous sous une forme lamentable ; preuve que la terre ne peut plus satisfaire nos exigences irrationnelles

     

    Répondre à ce message

  • #291968
    Le 27 décembre 2012 à 01:57 par Montréalais
    Les alimenteurs

    J’aimerais bien demander à ces patrons de multinationale si ils mangent ce qu’ils produisent ??????

     

    Répondre à ce message

  • #292003
    Le 27 décembre 2012 à 04:58 par DJL 93VIDEO
    Les alimenteurs

    Naturel contre Artificiel ... Artisanat contre Industriel ... notre guerre.

    On est en train de perdre les connaissances liés aux métiers anciens humains : agriculteur, cuisinier, ébéniste, chaudronnier, boulanger, patissier, couturier, etc ... regardez les meubles très anciens ou les vielles locomotives à vapeur, elles avaient de la gueule, non ? ... normal, il y avait des artisans avec un vrai métier ... un métier C une voie ... un métier C un chemin vers la liberté, la vérité et Dieu ... aujourd’hui on a plus de métier, on a des fonctions, on fonctionnent ... normal que l’on hait "le travail" où l’on fonctionne comme une machine ...

    Je rêve d’un monde où l’on cultive nous même nos fruits et légumes ... un ferme où on élèvent (vers le haut) des animaux pour nous donner des oeufs, du lait et parfois, un peu de viande quand les dieux de la chasse sont contre toi ...

    Je rêve d’un monde où chacun fabrique sa propre maison avec l’aide des autres humains.

    Je rêve d’un monde où l’on fabrique soi-même des vetements qui durent une vie.

    Je rêve d’un monde où l’on vit où les animaux sauvages viennent à nous au lieu de nous fuire comme aujourd’hui ... je rêve où l’on vit en commune-union avec la faune, la flore et les éléments ...

    Je rêve oui, je rêve car je sais que la vie est un rêve dont le réveil se fait à la mort.

     

    Répondre à ce message

  • #292022
    Le 27 décembre 2012 à 07:45 par Laurent
    Les alimenteurs

    Nikolaus Geyrhalter a placé sa caméra dans les lieux inaccessibles de l’industrie agro-alimentaire - dans son documentaire, nous voyons les process industriels qui ont cours. Une industrie deshumanisée, y compris pour ceux qui y bossent, dans lequel le principe de vie est totalement nié, tant du point de vue animal que du point du vue humain. C’est une industrie qui ne vend plus de viande ou de légume mais seulement des produits. Seul le mensonge de la publicité sauve cette industrie qui ne mérite pas de vivre.
    Ce documentaire ne comporte aucun dialogue mais ceux-ci ne sont pas nécessaires tant les images parent d’elles-même.

    http://www.youtube.com/watch?v=8TOu...

     

    Répondre à ce message

  • #292545
    Le 28 décembre 2012 à 10:47 par Marie59
    Les alimenteurs

    Ceux qui n’habitent pas une trop grande ville, peuvent se renseigner auprès d’agriculteurs et fermiers dans leur proche campagne, souvent ceux-ci fournissent directement leurs produits régulièrement si on en fait la demande. Il faut encourager ce genre de marché et éviter les supermarchés. C’est ce que nous faisons, nous recevons chaque semaine un panier bio de l’agriculteur du coin. C’est quand même autre chose ! Les produits sont peut-être moins beaux mais quelle qualité et quel goût !

     

    Répondre à ce message

    • #295705
      Le Janvier 2013 à 22:03 par dawadji
      Les alimenteurs

      Quand je pense que certains politiques ont fait tout un plat sur la viande hallal (mais pas sur la cacher comme par hasard..) et ont fait les scandalisés sur le Quick halal, ils ont vu dans le Quick Halal le mot Halal au lieu de voir dans le Quick l’origine de la viande... ils is’intéressent au contenant au lieu de intéresser au contenu Comme souvent d’ailleurs.... Alain Soral avait raison..(En citant Otto Wininger) les femmes quand elles font de la politique finissent toujours pas faire de l’épicerie..
      Pour ma part, je mange au maximum 3 fois par mois de la viande (ovin,bovin, volaille) et ce depuis que j’ai vu un documentaire comme celui-ci il y a 3 ans

       
    • #295876
      Le Janvier 2013 à 03:33 par Lindia-song
      Les alimenteurs

      Bonjour Dawadji, je suis très touché par ta dernière remarque : je ne suis pas végétarien non plus mais en approche beaucoup, par la simple considération de la souffrance des animaux, et les dernières recherches comportementales nous apprennent déjà à quel point ils sont doués de sensibilité, voire d’une certaine intelligence.

      A part quelques tranches de jambon (on reste Gaulois hein !), je crois que ça fait un paquet de temps que je n’ai pas mangé un morceau de nos amis à quatre (ou à deux) pattes. Pour l’instant, je n’ai pas rayé les poissons de la carte mais ne désespère pas d’y parvenir, dans une certaine mesure. Evidemment plus question déjà d’ingurgiter des sushis, et faut pas me causer de foie gras, ça me rend presque hystérique....Désolé pour les amateurs de la cuisine frran-çaise !

      J’espère que les gens auront de moins en moins envie d’être responsables de ce massacre inouï ! Pour l’instant, hélas ! c’est plutôt dans le sens inverse, la consommation de viande étant un prétendu facteur de l’élévation du nîveau de vie.
      Il y a aussi le poids des habitudes et des traditions. A cet égard, faut pas oublier quand même, le changement d’échelle.
      D’accord nos aïeux n’étaient pas végétariens mais la répugnante boucherie industrielle, n’a strictement rien à voir avec les quelques veaux, vaches, cochons qui finissaient à la marmîte, et je ne parle même pas de tous les déséquilibres agricoles, engendrés à l’échelle mondiale, parce que presque tout le monde veut bouffer son bifteck à midi !

      Il y a aussi toutes les questions de carences alimentaires à régler, tout ne se fera en quelques années mais chacun peut y réfléchir, et tenter l’expérience. Bravo à toi, en tout cas, continuons le combat ! C’est très sympa. de pouvoir échanger à ce sujet, sur E&R.

       
  • #308358
    Le 20 janvier 2013 à 23:45 par damien
    Les alimenteurs

    Bah dite donc, si on doit faire un marché commun avec eux :
    http://www.lalibre.be/economie/actu...

    La situation est moins pire ici, mais bon nos élites n’hésiterons pas à pousser dans cette direction.

    L’européen est plus rétif mais il a pas le choix de se casser au fin fond du Montana, les situations se valent presque en fait

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents