LCP, mars 2012.
Déchaînement de haine à l’encontre du candidat à l’élection présidentielle Jacques Cheminade de la part du journaliste Frédéric Haziza. Mais peut-on encore parler de journalisme après que cet animateur eut déshonoré ce qu’il restait de respectabilité à un métier oscillant entre prostitution et chômage, selon la célèbre formule d’Alain Soral ?
Secondé dans son odieuse besogne par Sylvie Maligorne, Marie-Ève Malouines et Françoise Fessoz, celui qui affirma sur Radio J en 2008 : "Dans ma carrière de journaliste, j’ai toujours défendu Israël", se fit une heure durant l’agent haineux d’une horde médiatique dressée pour humilier un candidat déjà à terre dans les sondages.
"Vous ne représentez pas grand chose", "est-ce qu’il n’aurait pas acheté des parrainages, M. Cheminade ?", "La tradition des Rotschild, je vois pas ce que vous voulez dire...", "avec le nez crochu, c’est ça ?", "les banquiers juifs ?"... D’insinuations perfides en allégations calomnieuses, sans se soucier le moins du monde ni de son interlocuteur ni même de ses réponses, Frédéric Haziza montra tout son talent de petit valet servile se vautrant dans sa médiocrité, miroir de ses propres turpitudes.
C’est ainsi que les internautes, choqués par ce traitement scandaleux, avaient réagi vivement au travers de centaines de commentaires toujours consultables sur le site de la chaîne de télévision LCP.
Les chiens de garde contre Jacques Cheminade par GrrrWOUAF