Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les agents de la sécurité privée pourront être armés

Ça risque de défourailler dans les banlieues

L’autorisation était très attendue dans l’univers de la sécurité privée. À partir de lundi [1er janvier 2018], les agents de ce secteur pourront être armés avec le droit, très encadré et selon les cas, d’être dotés d’une matraque, bombe lacrymogène ou arme à feu. Un changement « culturel et politique » dont se félicitent les professionnels.

 

Le texte, paru dimanche au Journal Officiel, est la traduction réglementaire d’une disposition de la loi sur la sécurité publique du 1er mars 2017. Elle avait été votée sur fond de menace terroriste après la vague d’attentats de 2015 sous le précédent quinquennat. Elle avait notamment assoupli les règles de légitime défense pour les policiers.

Les agents de protection rapprochée pourront désormais être armés quand ils « assurent la protection d’une personne exposée à des risques exceptionnels », précise le décret.

 

La « levée d’une ligne rouge historique »

De leur côté, les agents de sécurité privée ou vigiles pourront eux aussi être dotés d’armes de poing s’ils exercent leur activité dans des circonstances, définies par le préfet, qui les exposent à « un risque exceptionnel d’atteinte à leur vie ». Jusqu’à présent, seuls certains personnels comme les transporteurs de fonds pouvaient être armés. Le décret conditionne l’armement des agents de la sécurité privée à un important volet formation.

« Cette évolution réglementaire marque un changement culturel et politique extrêmement significatif pour la sécurité privée », a commenté le syndicat national des entreprises privées (Snes) qui dans un communiqué, évoque la « levée d’une ligne rouge historique ». Il se dit « très satisfait » sur Twitter.

 

 

Lire l’article entier sur leparisien.fr

Sur la sécurité publique et ses enjeux,
chez Kontre Kulture

 

Le problème des racailles, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1871487
    Le 1er janvier 2018 à 18:38 par David
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    E & R devrait donc se diversifier, en tant q’uentreprise privée..... C’est une piste intéressante, avec le soutien potentiel de Vlad......

     

    Répondre à ce message

    • #1871515
      Le Janvier 2018 à 19:04 par whyldman
      Les agents de la sécurité privée pourront être armés

      Même si d’un point de vue moral ou disons philosophique c’est plus que discutable, puisque ça revient finalement à se soumettre (dans le sens accepter) les décisions de l’ennemi.

      D’un point de vu purement pratique, ça risque fort d’être une quasi obligation pour ne serait-ce que pouvoir se donner toutes les chances de survivre afin de s’assurer un avenir.
      C’est terrifiant de constater à quel point "ils" arrivent à imposer leurs règles ..... oui terrifiant....

       
  • #1871499
    Le 1er janvier 2018 à 18:51 par Albert
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    Donc police et justice ne font plus leur travail (depuis 60 ou 37 ans selon les sources).
    Le problème c’est que dans ce pays, les contribuables (en gros, les seuls salariés) payent largement plus de la moitié de ce qu’ils gagnent à l’état (ne cherchez pas d’équivalent, record mondial ! Cocorico !). Et en "échange", que des "services" nuls (éducation, justice), voire nécessitant un surcroît de payement (santé, maisons de retraite, justice avec avocat) etc

     

    Répondre à ce message

    • #1871843
      Le Janvier 2018 à 06:26 par Un artesien
      Les agents de la sécurité privée pourront être armés

      Tout à fait en accord avec vous !
      Remarque : ceux qui sont payés par le contribuable pour sa sécurité n’ont pour ainsi dire pas le droit de se servir de leur arme en cas de force majeure , et très souvent tabassés impunément ,
      Par contre , les privés vont défendre sans concession , les intérêts de leurs patrons : comme pour les finances , l’économie , la justice , ... une haute sécurité pour les argentés , et le chaos programmé pour le reste de la population .

       
  • #1871519
    Le 1er janvier 2018 à 19:07 par Bienvenue à Tel Aviv /Seine (on est plus chez nous )
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    Israëlisation de notre France, les colonies (et les colons) s’étendront des 2018 jusqu’en France !!

     

    Répondre à ce message

  • #1871614
    Le 1er janvier 2018 à 20:53 par Bruno
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    Ca prend son temps mais les prédictions de Soral sont en train de se réaliser...nous, lecteurs, sympatisants ou militants d’E&R, on pourra pas dire qu’on a pas vu les choses arriver !

    Un mot à méditer :

    Subrepticement...

     

    Répondre à ce message

  • #1871727
    Le 1er janvier 2018 à 23:26 par goy pride
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    Donc des gens qui ne représentent pas la force publique mais travaillant pour des intérêts privés ou en tant que sous-traitant pour l’état (parce que dans la logique libérale il vaut mieux donner l’argent public à des multinationales privées plutôt que pour entretenir ses propres forces de police...), auront désormais l’autorisation de se pavaner avec des armes ! C’est marrant mais cela ne suscite que peu de réaction de la part de ces mêmes personnes qui sont scandalisés à l’idée que le peuple puisse avoir un accès plus libre aux armes comme aux USA, Suisse ou Finlande...c’est marrant de voir les anti arme être choqués à l’idée d’une citoyenneté armée mais guère voire pas du tout dérangé que des milices privées appartenant à des entreprises privées puissent être armés...Idiots utiles !

     

    Répondre à ce message

  • #1871840
    Le 2 janvier 2018 à 05:46 par en colère
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    je bosse dans la sécu. lorsque je vois le nombre de barbus ou "issus de la diversité" qui bossent dans la sécurité je me dit que ça va être la fête du slip , vaudra mieux éviter les lieux oû vous voyez ce genre de personne porter une arme , déja qu’à la base ils se prennent pour des policiers , qu’une majorité ne connait pas la législation sur le droit de fouiller les gens à l’entré des magasins par exemple , qu’es que ça sera sur le droit de pointer une arme sur une personne ? y a de quoi s’inquiéter , déléguer à un civil le droit de faire le job d’un policier national c’est inquiétant , même la municipale n’est pas armée c’est pour dire la connerie gigantesque de cette décision politique .

     

    Répondre à ce message

    • #1871943
      Le Janvier 2018 à 11:22 par francky
      Les agents de la sécurité privée pourront être armés

      Ma municipale est armé ou non armé à la bonne grace du maire qui la plupart du temps autorise ses policiers à porter le calibre sous reserve d’un entrainement regulier....

       
  • #1871933
    Le 2 janvier 2018 à 10:59 par Jean Le Chevalier
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    La police n’a pas les moyens d’assurer la sécurité au quotidien. Mais la qualité et la formation des effectifs des sociétés privées est un souci s’ils doivent être armés.
    Entre une bombe lacrymogène, un tonfa et une arme de poing, il y a une sacrée marge...

     

    Répondre à ce message

  • #1872017
    Le 2 janvier 2018 à 14:20 par Périgourdine
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    Les Français ne sont pas dupes, on sait très bien qui travaille dans la sécurité. Ils sont en train d’armer les immigrés, ce serait impensable en Hongrie ou en Pologne, mais en France tout est possible !

     

    Répondre à ce message

  • #1872078
    Le 2 janvier 2018 à 16:02 par Locksman
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    J’avais cru comprendre, notamment grace aux interviews de flic diffuser sur E&R il y a quelques années, que c’était compliqué pour les flics de sortir leurs armes, les règles de légitimes défense étant très encadré et pas forcément en leur faveur.
    Donc la, comme indiqué dans l’article il a d’abord fallut assouplir les règles pour les flics sinon les agents de sécurité privé auraient eu plus de droit que les agents de l’État...

    Franchement c’est dingue, si on m’aurait dit il y a 6 mois qu’une loi pareil sortirait le premier janvier j’aurait sans doute éclater de rire, pourtant elle était déja en préparation.

    Les polices armé privé existe déja aux États-Unis, Micron veut tellement copié le modèle états-uniens qu’il va transformer la France en 51éme état des États-Unis.

     

    Répondre à ce message

  • #1872527
    Le 3 janvier 2018 à 06:00 par Le_Duche_de _Paname
    Les agents de la sécurité privée pourront être armés

    Maintenant tous ceux qui feront des casses liquiderons d’abord le vigile, comme dans les films Américains...

    "clap, clap", bravo, en marche vers l’Américanisation...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents