Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

Le gauchisme est-il une maladie mentale ?

Les cours de récréation sont accusées par les élus EELV d’être conçues pour favoriser les activités des garçons, au détriment des filles. Avec leur sens des priorités bien connu, les mairies vertes entendent y remédier.

 

Alors que les dernières élections municipales ont montré à quel point notre démocratie était malade et à quel point le président qui devait la renouveler était rejeté, les commentateurs ont essayé de faire croire à un phénomène politique émergent : l’existence d’une vague verte, alors que les chiffres montrent à peine un clapotis. Du coup, puisqu’en politique, ce qui est cru peut fort opportunément occulter ce qui est réel, Europe-Écologie-Les-Verts entend bien occuper le terrain qui lui est ainsi cédé et mettre en avant ses solutions pour l’avenir. Histoire de prendre date, comme on dit. Le parti veut donc mettre en avant ses expériences innovantes.

L’aménagement urbain comme moyen de rétablir l’égalité femmes/hommes apparait pour ce qu’il est : une escroquerie intellectuelle

La dernière en date : les cours d’école « dégenrées ». Selon Éric Piolle, maire écologiste de Grenoble :

« Les cours d’école de nos enfants ressemblent à des parkings en bitume, brûlantes en été et trop réservées aux pratiques des garçons. La solution : débitumiser, dégenrer, végétaliser et potagiser ! ».

On ne sait pas trop si cela signifie que les femmes appartenant plutôt à la nature et les hommes à la culture – selon d’anciennes distinctions genrées – créer un potager au centre de la cour devrait les amener à réoccuper l’espace le plus visible. Et puis le potager, c’est l’étape avant la cuisine. Cela permet aux filles de s’adapter en douceur à leur futur biotope. À moins que la fille relevant de l’espace domestique, elle ne puisse trouver son bonheur qu’en faisant de la décoration végétale d’extérieur. En tout cas il est manifestement impensable qu’elle puisse aimer les jeux de ballon.

 

La stupidité le dispute à l’inefficacité

Autre problème, d’après la lecture « genrée » de la cour d’école, les garçons en occuperaient le centre et les filles, la périphérie. Or cette vision qui voit ceux qui sont en périphérie comme écarté du pouvoir ne serait-elle pas affreusement masculino-genrée ? [...]

« La ville est faite par les hommes, ce qui a pour conséquence d’en faire un espace dédié aux pratiques masculines. Cela n’est pas surprenant dès lors que l’on considère que l’urbanisme reflète notre société et consiste en fait en la prescription inconsciente des rôles genrés. »

Or pour qui est femme, le problème n’est pas tant l’urbanisme que l’éducation des hommes et leur environnement mental. Selon que ceux-ci ont été élevés et ont grandi dans un milieu pour qui l’égalité en dignité humaine et en droit des êtres humains est la base, ou selon qu’ils se sont construits en estimant qu’un sexe doit dominer l’autre, les réalités que les femmes auront à affronter seront différentes.

[...]

À Paris, les mêmes voulaient élargir les trottoirs

C’est ainsi que la recommandation de certaines féministes françaises, confrontées au harcèlement de rue que subissaient les femmes aux alentours de la Porte de la Chapelle – harcèlement lié à la présence de migrants et d’hommes éduqués dans un milieu où la femme n’est pas l’égale de l’homme mais sa servante ou sa proie – fut de proposer que l’on élargisse les trottoirs… Or le problème venait de mentalités archaïques, inadaptées à nos libertés civiles et réactivées par la montée d’un islam politique qui a fait du refus de l’égalité de la femme, le cheval de Troie de son attaque contre la démocratie et la laïcité. On voit donc que pour défendre l’égalité femme/homme, il ne suffit pas d’arracher le bitume des cours d’école. La dégradation de la condition de la femme dans certains territoires est d’abord liée à la réalité de sa condition d’inférieure dans la plupart des pays d’Afrique ou du Maghreb et est encore accentuée par l’emprise croissante d’une idéologie politico-religieuse qui la considère comme impure, fait du refus de l’égalité une prescription divine et lui demande d’exhiber son acceptation de sa condition inférieure par le port du voile.

[...]

De la poudre aux yeux

Voilà pourquoi Éric Piolle « dégenre » à tout va à coups de pelleteuse, mais confronté à une offensive liée à l’islam politique et s’attaquant directement à l’égalité entre les hommes et les femmes dans sa ville, il s’est révélé parfaitement veule. En effet, Grenoble a été la cible de ces activistes d’Alliance citoyenne qui, de d’Aubervilliers à Lyon, essaient d’imposer le port du voile partout et jusque dans les bassins. Leur combat visant à installer par la force et le refus du règlement le burkini dans les piscines publiques a été très médiatisé et, là, le maire n’a rien eu à dire sur le sexisme revendiqué par ce signe qui fait de la femme un être sale et inférieur.

Tout comme les écologistes politiques trichent en faisant du nucléaire, le mal absolu alors que les trajectoires identifiées par le GIEC pour lutter contre le réchauffement climatique s’appuient sur une part de nucléaire dans la stratégie énergétique, l’écologie politique se fourvoie en croyant qu’elle fera progresser la cause des femmes en réaménageant les espaces urbains et en faisant la promotion de l’écriture inclusive. Le pire c’est qu’elle le sait parfaitement et c’est justement parce qu’elle a renoncé à mener la lutte pour l’égalité qu’elle s’achète une conscience en tenant un discours sur le genre. Et si pour EELV la volonté de « dégenrer », loin d’être une étape dans la lutte pour l’égalité, n’en symbolisait que l’hypocrite abandon ?

Lire l’article entier sur causeur.fr

 

L’équipe progressiste (féministe, homosexuelle, antiraciste, sioniste et néolibérale) de service public de la Quotidienne vante « la cour d’école qui favorise la mixité filles-garçons » :

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2507747
    Le 20 juillet 2020 à 04:28 par szut
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    OUI le gauchisme est une maladie mentale -

     

    Répondre à ce message

  • #2507767
    Le 20 juillet 2020 à 06:53 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    je suis bien content de ne plus être un gosse...
    surtout dans le monde actuel

    tout est flingué
    y’a plus de rêve, c’est fini

    j’ai eu une belle enfance
    on croyait encore en des trucs

     

    Répondre à ce message

    • #2508588
      Le Juillet 2020 à 11:37 par Zz
      Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

      Je confirme ! Un cinquantenaire qui regarde les gamins d’aujourd’hui avec tristesse, ils ont l’oeil éteint, devant leur écran, ne savent plus jouer, leur imaginaire est anéantit, dire qui avec un vieux carton, un bout de bois...on allait sur la Lune, ou combattion César en personne...

       
  • #2507893
    Le 20 juillet 2020 à 10:53 par cadence
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    A part ces gauchistes dégénérés et les feministes hystériques elles peuvent convenir à qui ces cours de récré ?
    Un espace d’ épanouissement sain c’est facile une rivière où balancer de la caillasse, un chemin en forêt, de l’herbe ou cueillir des pissenlit qui tâchent ou des pâquerettes, un ballon , des bâtons enfin bref pas grand chose.
    c’est autre chose qu’une cour de récré où les gamins hurlent comme des déments, sans doute de frustration du trop pleins d’ecran ou de sophisme de merde qu’ils régurgitent à grand coup de décibels aux syllabes difformes . En allant faire un tour sur eduscol ( site de l’education nationale) pour préparer un dossier pédagogique qui damne le pion à ces huluberlus on comprends qu’aucun gamin n’est en sécurité dans cette secte

     

    Répondre à ce message

  • #2507983
    Le 20 juillet 2020 à 12:59 par petithous
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    C’est contreproductif pour eux, car du coup ils reconnaissent qu’il y a bien une identité de genre ... puisqu’ils disent que les garçons sont favorisés !

     

    Répondre à ce message

  • #2508029
    Le 20 juillet 2020 à 14:26 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    dans les cours d’école,
    on n’a jamais rien appris que l’ennui

    c’est que du temps perdu
    pauvre gosse

     

    Répondre à ce message

  • #2508609
    Le 21 juillet 2020 à 11:56 par petithous
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    Ce n’est jamais bon que des névrosés, voir des psychopathes, ce mêlent de l’éducation des enfants . Souvent le mieux c’est qu’on leur fiche la paix ... surtout en matière de "genre" .
    Personnellement je trouve que les garçons ne devraient pas être en compétition avec les filles, surtout à l’école primaire . Je trouve que cette confrontation perturbe l’évolution des filles et des garçons .
    C’est un vaste sujet qui mériterait un long développement, mais beaucoup de problèmes sociétaux découlent de la mixité avant le collège !
    L’école primaire est beaucoup plus adaptée à la psychologie féminine, et du coup certains garçons sont enclins a mimer les comportements féminins ... ce qui nous fait une société de fiottes et de geignards !

     

    Répondre à ce message

  • #2508684
    Le 21 juillet 2020 à 13:14 par Franc
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    Les verts est une idéologie gauchiste mise en place par les élites mondialistes progressistes afin de rendre le peuple ignorant, abrutis et totalement asservi, pour pouvoir le contrôler sans aucune résistance.

     

    Répondre à ce message

  • #2510208
    Le 23 juillet 2020 à 10:16 par JeanJean
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    Les garçons ne pourront jouer au foot ou se défouler en courant dans tous les sens pendant la récré.
    Ils seront donc agités en classe, perturbant l’apprentissage des filles.
    Des anxiolytiques et autres calmants seront donc obligatoires pour TOUS les garçons de retour de récré...

     

    Répondre à ce message

  • #2510363
    Le 23 juillet 2020 à 14:55 par dominic
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    Il ne manque plus qu’à installer le McDonalds pour ne pas qu’ils perdent leurs repères

     

    Répondre à ce message

  • #2510588
    Le 23 juillet 2020 à 22:22 par le parc du turfu
    Les Verts entendent "dégenrer" les cours d’écoles

    En gros ils nous montrent ce que devraient être les cours de récréation si les écoles avaient du budget, au passage, 500 000 € pour une simple cours d’école de cette taille là, des claques se perdent. Enfin, on se doute qu’avec un tel budget, c’est pas demain la veille que les cours des récréations seront refaites de cette façon.

    Ceci dit, un petit coup de peinture sur les murs d’écoles qui tombent en ruines, ça serait déjà bien plus utile...

    2:49 "les enfants vont prendre leurs habitudes de socialisation avec les filles...ou pas"

    On se demande presque si il se rends compte de ce qu’il dit ou si il balance un message codé derrière (sexuel), sinon, je comprends pas trop le but recherché derrière ce "projet", certes la Suède le fait mais derrière ils mettent presque tout en oeuvre pour garder une continuité de "services" même si ce pays est réputé extrémiste féministe. Il suffira de passer de cette petite section (primaire) à un collège pour que tous leurs efforts s’écroulent, et quand bien même les efforts sont là au collège, ils seront de moindre qualité et tout partira en fumée au lycée...

    Ces pseudos révolutionnaires appartiennent déjà au passé...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents