L’enseigne de fast-food, sur le point d’être rachetée par son concurrent Burger King, devrait conserver sous son nom une quarantaine de restaurants proposant une offre halal, affirme Le Parisien-Aujourd’hui en France.
Burger King entend bien profiter du très juteux marché du halal. Le géant américain de la restauration rapide, qui devrait finaliser d’ici la fin de la semaine le rachat des restaurants Quick, prévoit de muscler l’offre hexagonale, affirme Le Parisien-Aujourd’hui en Francece mardi. Sur les 405 restaurants Quick de France, tous censés devenir des Burger King dans les mois qui viennent, une quarantaine devraient finalement rester sous la marque Quick pour proposer une offre halal.
Le quotidien évoque le « projet secret » du Groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, qui avait annoncé fin septembre l’ouverture de négociations exclusives pour acquérir Quick auprès de Qualium Investissement (groupe CDC, Caisse des dépôts et consignations). Le seul objectif avancé à l’époque était de faire passer les restaurants Quick sous la bannière de l’Américain Burger King, revenu dans l’Hexagone fin 2012 après 15 ans d’absence. Burger King, qui exploite pour l’instant un réseau de trente restaurants a obtenu jeudi dernier le feu vert de l’Autorité de la concurrence.
Un marché à 5 milliards
Non seulement le rachat lui permettra de devenir le numéro deux de la restauration rapide en France, derrière McDonald’s, mais il lui permettra également de profiter de l’expérience acquise par Quick sur le terrain du halal. Fin 2009, l’enseigne avait commencé les tests en proposant, dans huit restaurants, une offre 100% halal.