Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

Ou comment manger américain tout en étant musulman

L’enseigne de fast-food, sur le point d’être rachetée par son concurrent Burger King, devrait conserver sous son nom une quarantaine de restaurants proposant une offre halal, affirme Le Parisien-Aujourd’hui en France.

 

Burger King entend bien profiter du très juteux marché du halal. Le géant américain de la restauration rapide, qui devrait finaliser d’ici la fin de la semaine le rachat des restaurants Quick, prévoit de muscler l’offre hexagonale, affirme Le Parisien-Aujourd’hui en Francece mardi. Sur les 405 restaurants Quick de France, tous censés devenir des Burger King dans les mois qui viennent, une quarantaine devraient finalement rester sous la marque Quick pour proposer une offre halal.

Le quotidien évoque le « projet secret » du Groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France, qui avait annoncé fin septembre l’ouverture de négociations exclusives pour acquérir Quick auprès de Qualium Investissement (groupe CDC, Caisse des dépôts et consignations). Le seul objectif avancé à l’époque était de faire passer les restaurants Quick sous la bannière de l’Américain Burger King, revenu dans l’Hexagone fin 2012 après 15 ans d’absence. Burger King, qui exploite pour l’instant un réseau de trente restaurants a obtenu jeudi dernier le feu vert de l’Autorité de la concurrence.

 

Un marché à 5 milliards

Non seulement le rachat lui permettra de devenir le numéro deux de la restauration rapide en France, derrière McDonald’s, mais il lui permettra également de profiter de l’expérience acquise par Quick sur le terrain du halal. Fin 2009, l’enseigne avait commencé les tests en proposant, dans huit restaurants, une offre 100% halal.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

L’éternel débat sur le halal en France, et les réponses sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1346176
    Le 15 décembre 2015 à 16:46 par out
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    Et alors, tout le monde a le droit de manger de la merde.. !

     

    Répondre à ce message

  • #1346197
    Le 15 décembre 2015 à 17:11 par marboeuf
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    La viande hallal (licite dans le texte) est une recommandation divine qui s’applique aux musulmans aux juifs et aux chrétiens.
    Et oui aux chrétiens aussi ! c’est pour cela que ceux du moyen orient mangent souvent hallal et souvent ne mange pas de viande de porc, ce qui est aussi une recommandation biblique(deu 14:8).
    Pourquoi ne pas faire une union national entre juifs, chrétiens et musulmans autour de ce thème pour commencer ?
    Tout cela dans le respect des autres consommateurs et des animaux.

     

    Répondre à ce message

    • #1346242
      Le Décembre 2015 à 17:55 par Titus
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      L’abatage rituel de type hallal/casher n’a jamais été recommandée par les églises chrétiennes, quelles soient catholiques, orthodoxes ou protestantes ! Tu confonds avec les lois de l’Ancien Testament qui ne s’appliquaient qu’aux Hébreux, avant la venue du Sauveur.

       
    • #1346284
      Le Décembre 2015 à 18:32 par Danslecochontoutestbon
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      Le tout hallal, quoi ! (Bon, je préfère me taire).

       
    • #1346329
      Le Décembre 2015 à 19:10 par Zobbo
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      Pourquoi ne pas se réconcilier autour d’une bonne choucroute ?
      Vous en êtes ?

       
    • #1346355
      Le Décembre 2015 à 19:26 par D2
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      Une union nationale entre agresseurs et victimes quoi. Pour se mettre d’accord sur le fait que les victimes doivent se laisser faire.

       
    • #1346593
      Le Décembre 2015 à 23:39 par Moi, Peter Sellers
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      Pour ceux qui ne le savent pas la loi islamique préconise que l’animal doit être bien traité (donc pas le poulet de batterie, ni l’élevage intensif, ni l’abattoir industriel) et qu’il ne soit pas immoler au nom des idoles (donc pas Mamon le dieu du profit) MAIS de façon humble et sans excès que l’animal soit consacré à Dieu pour nourrir les humains.
      La prise d’une vie animal est exceptionnel comme le rappel le sacrifice d’Abraham et le mouton consentis pour notre bien-être (commerce équitable, viande bio)...

      SEUL les croyants peuvent prendre une vie à un animal... seul, un juif, un chrétien ou un musulman peuvent sacrifier l’animal (selon l’Islam pour que la viande soit halal/licite). Ainsi dans les pays musulmans le boucher chrétien a des clients musulmans... C’est sûrement ce à quoi le premier message fait référence.

      Dans un système oú l’offre et la demande régie tout... on pourrait espérer qu’une alliance entre croyants pourrait assainir les pratiques et garantir le bon traitement des animaux...
      Techniquement les musulmans n’ont aucun problème à qualifier de Halal une viande sacrifier par un chrétien... La balle est dans le camp des chrétiens c’est eux la majorité, je préférais donner mon argent à des chrétiens qu’à des atheistes agressifs anti-religions ou pire a Israël (ou un de ses sympathisants)...

       
  • #1346206
    Le 15 décembre 2015 à 17:21 par Baladin
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    Le hallal qui est devenue un bisneez pour gogo decerveller ( car la viande n’est pas tue islamiquement cela prendrais trop de temps c’est un gérant Turc de kebab qui me l’a affirmé ) à des Maîtres qui en tire profit .Cela va encore focaliser le français sur le musulmans alors que lui même est le dindon de cette farce dans cette mascarade.

     

    Répondre à ce message

    • #1346371
      Le Décembre 2015 à 19:44 par jacques
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      j’ai remplacé un contrôleur d’abattage hallal dans un abattoir de l’est de la France , détaché pour le compte d’une des trois grandes mosquées qui y sont habilitées(( A R G M L en l’occurrence pour ceux qui connaissent ))(la grande mosquée de Lyon ) ..., La bête et bien saignée comme il faut par un sacrificateur musulman c’est vrais c’est après que cela se complique car contrairement au casher ou il n’y a que les rabbins qui touche leur viande pour le hallal tous les ouvriers touchent les quartiers de viande sans autre condition que de bien faire leur travail de boucher et certain ouvriers vont parfois dans les frigos ou ils y a des porcs mais ne changent pas leurs bourgerons ou blouses souillés de sang ,juste un lavage des mains ,avant de revenir au hallal , donc : abattage ok contrôles tampons ok table et matériels de découpe vérifiés ok quand la découpe est lancée c’est toujours ok car les ouvriers restent bien sur la chaine sans en changer et les bacs à viande on une couleur spécifique pour éviter toute confusions , mais si par exemple le sacrificateur perds ses ablutions pour une raison ou une autre il n’y a pas de salle pour refaire ablutions ,,,donc les bêtes sont bien égorgées façon " hallal " mais il y a beaucoup de mais , et comme je faisais trop bien mes contrôles les suivis et rapports , devinez quoi ? il ne me m’ont pas gardé !!!!! de ce que j’ai vu le hallal se limite à la scarification mais pour le reste il vaut mieux dire "bismillah" avant de consommer croyez moi ,, ;, et pour ceux qui disent que les musulmans imposent le hallal c’est faux ce sont les traders en viande qui le font , il m’arrivait de tamponnées un lot de X bêtes et le surlendemain il m’en manquait ,car les vendeurs (traders) en avait détournée une partie pour compléter un ou des lots de viande filière traditionnelle(non hallal ) ,,,encore une précision pour le hallal tout le personnel travail sur les chaines sans condition de religion ou de sexe il n’en est pas de même pour le casher les bêtes sont abattues en abattoirs puis chargées après ressuage dans des camions par des rabbins ,aucune personne non juive ne touche les bêtes pas même les outils : tampons , bacs ou autre matériel et surtout pas les femmes après certains continueront de dire que les femmes ne sont exclues ... QUE ... chez les musulmans mais chez les juifs de ce sexisme personne n’en parle jamais (encore un message qui ne passera pas les modérateur

       
    • #1346400
      Le Décembre 2015 à 19:58 par jacques
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      il faut nuancer car c’est en partie grandement faux ce que tu dis (j’ai été contrôleur d’abattoirs pour le compte de la grande mosquée de Lyon ) et si je peut me permettre beaucoup turcs ne sont pas toujours une bonne référence pour ce qui touche l’islam ( ramadan décalé, consommation d’alcool , et de viande tout venant notamment les conserves non halal ce n’est pas parce qu’elles viennent de chez eux qu’elle sont hallal boite de cornet de bœuf ou saucisses non hallal en boutiques turcs (de ma propre expérience , maintenant c’est vrais que les abattoirs vus la cadence ,le sacrificateur ne peut pas (il n’a pas le temps) de dire tout ce qu’il faudrait avant chaque sacrifice , il s’en tient juste au minimum entre chaque bête juste avant la première qu’il peut tout faire

       
    • #1346606
      Le Décembre 2015 à 23:54 par Moi, Peter Sellers
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      Attention aux dérives judaïque... La viande halal ne devrait pas être une obsession de la propreté comme le font les rabbins..

      L’Islam mettait en priorité le bien être de l’animal, si il mangeait des immondices sa viande n’était pas halal... Aiguiser un couteau devant un animal rendais son abattage illicite car l’animal avait vu sa mort venir et terrifier sans raison un animal est absolument interdit...
      Dire que du poulet de batterie pourrait être halal est une affreuse accusation envers l’Islam... Voilà oú on en est... Seul le profit compte.. Je préfère manger une viande non-halal que de demander un poulet de batterie-chicken-burger soit disant halal (une atteinte majeur à la bonne compréhension de ma religion).

       
  • #1346254
    Le 15 décembre 2015 à 18:08 par un français
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    Vous saurez où aller pour ne pas être victime d’un attentat " à l’aveugle"...

     

    Répondre à ce message

  • #1346289
    Le 15 décembre 2015 à 18:36 par bolivars
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    dans combien d’années ne pourra-t-on plus manger de porc en France ? Par exemple, en bas de chez moi, à Paris, plus aucune boulangerie dans un périmètre d’au moins 1 km (et ça en fait des boulangeries...) ne sert de vraies quiches lorraines avec du bon cochon dedans. On ne trouve plus que des trucs qui ressemblent à des quiches lorraines, avec des lardons de dinde (car encore moins cher que le poulet...) fumés qui n’ont aucun goût ! Et merde !

     

    Répondre à ce message

    • #1346393
      Le Décembre 2015 à 19:54 par lard
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      Hello bolivars,
      Si je peux me permettre :
      https://www.atelierdeschefs.fr/fr/r...
      Problème réglé, d’autant plus que si les lardons sont "hallalement" difficile à trouver prochainement par exemple, alors vous bénéficierez du lard paysan véritable acheté directement.
      Bien amicalement.

       
    • #1346411
      Le Décembre 2015 à 20:04 par jacques
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      ce n’est parce qu’une boutique hallal ouvre qu’une boutique traditionnelle ferme c’est par manque de clientèle ne pas inverser la causse et l’effet les Aldi et les Lidl chez moi on installé des terminaux de cuissons pour le pain et viennoiserie cela fait 2 ans, si elle sont toujours la c’est que les gens y achète sinon elle seraient démontées depuis longtemps il ne vont pas chauffer des fours pour des clopinettes
      ce ne sont pas les musulmans qui mettent les baguettes ou les croissants dans le paniers des clients alors si les boulangers de quartiers ferment c’est bien par manque de clientèle

       
    • #1346810
      Le Décembre 2015 à 11:27 par Moi, Peter Sellers
      Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

      La question importante est de savoir pourquoi l’Islam est accusée de détruire l’identité française alors que ça fait des décennies que des bulldozers culturels et économiques sont à l’œuvre ?

      En accusant de façon faux-derche et hypocrite l’Islam (les vrais ne se laisseront pas prendre) une remise en question de la destruction identitaire de la France est à l’œuvre ?..
      Je ne sais pas ce que vous en pensez mais même en essayant de nuire à l’Islam, ils sortent de l’obscurité de réels problèmes (on verra ce qu’on en fera).

      On manquent de lardons dans nos quiches malgré l’élevage intensif et la pourriture des sols bretons ? J’ai jamais vu un musulman manger des quiches, ni un végétarien ; faudrait essayer avec du Tofu, la quiche doit investir l’imaginaire du végétarien, mais es-ce que c’est porteur ?
      Cette religion minoritaire (et qu’il le restera faut pas deconner) est vraiment une bénédiction pour la France...

       
  • #1346378
    Le 15 décembre 2015 à 19:48 par awrassi
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    Encore un faux débat qui devient essentiel parce qu’il concerne les musulmans ... Parlons du kosher, svp !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1346758
    Le 16 décembre 2015 à 10:11 par Bryan
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    ♪ Halal claire fontaine...♫

     

    Répondre à ce message

  • #1347484
    Le 17 décembre 2015 à 07:52 par anonyme
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    "Comme les marques de luxe, Burger King rend ses produits plus désirables" souffle Franck Rosenthal, expert en marketing.
    http://www.capital.fr/enquetes/stra...

     

    Répondre à ce message

  • #1347508
    Le 17 décembre 2015 à 08:44 par Kenarzh
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    L’islamisation de notre américanisation...
    Quel est le plus à blamer ? Poser la question, c’est, un peu, y répondre.

     

    Répondre à ce message

  • #1349253
    Le 18 décembre 2015 à 22:54 par Moi, Peter Sellers
    Les Quick 100% halal pourraient devenir plus nombreux

    C’est pas de l’antiaméricanisme primaire que d’être hostile à l’hamburger malbouffe... c’est que l’on remplace ce qui existe et plutôt de qualité, pour bien pire sous le prétexte que c’est moderne...

    Si la viande halal signifiait une viande bio et un circuit de transport, un processe de fabrication qui respect au maximum le bien être animal ça serais une bénédiction...
    Là en l’occurrence c’est le ralliement de l’Islam (dans sa superficialité la plus niaise) aux techniques de consommation occidentale... C’est du MONDIALISME ne vous trompez pas.. le débat dépasse nos frontières !!

    Le halal occidentale, concrètement c’est une subversion de ce que le Halal à toujours été (boucheries artisanales pas d’abattoirs d’élevages intensifs) c’est la mise au pas de ce qui aurait pu être révolutionnaire dans nos habitudes de consommation ? bref la VRAIE viande halal si elle était BIO & Commerce équitable serais un réel danger pour le capital...
    Là en l’état c’est tout le contraire...

    C’est même un cheval de Troie pour la conquête de nouveaux marchés dans le tiers monde auparavant impénétrables car réservés aux filières locales ayant la bénédiction des autorités religieuses du pays !!

    Aujourd’hui les éleveurs occidentaux (enfin les TRADERS pour être plus précis ET les GIGANTESQUES fermes d’élevages) ont toujours moins d’entraves TOUT ÇA GRÂCE AUX WAHHABISME qui à dilué l’obligation de la viande halal dans un rituel pseudo-religieux et une obsession de la propreté rabbinique ALORS que l’animal est méprisé !!..
    Des autorités soufies (par exemple) n’auraient jamais permis que l’industrie agro-alimentaire « occidentale » (faut bien lui donner un nom) importent leur pratiques inhumaines dans l’assiette des musulmans : et bien les wahhabites (soit disant ultra religieux) l’ont fait.
    C’est l’expropriation par les multinationales des marchés nationaux émergents pour capter les consommateurs musulmans à travers le monde..

    Les traitements inhumains des poulets de batteries, les élevages intensifs démoniaques, les poulets congelés bon marché traversant la planète sont une aberration..
    Les savants musulmans devraient préférer les circuits courts de viande Halal pour leur populations..
    Ça pu le wahhabo-mondialo-sionisme et il y a des milliards en jeu...
    À coté de ça on nous bourre le mou avec le Quick alors que nos néo-éleveurs-managers avec des fermes de + de 1 000 vaches vendent de plus en plus à l’export du Halal c’est ça la vraie cagnotte..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents