Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Loups de la nuit, motards russes pro-Poutine, entament un rallye patriotique vers Berlin

Les « Loups de la nuit ». Voilà comment s’appelle le club de motards russe ultranationaliste, sorte de copie moscovite des Hell’s Angels américains, en route vers l’Allemagne. Des centaines de motards se sont rassemblées samedi 29 avril à Moscou pour le départ d’un rallye « patriotique » qui doit passer par l’est de l’Ukraine et s’achever à Berlin. Si tout se déroule comme prévu. Baptisé « Les routes de la victoire », ce rallye a repris le slogan traditionnel de l’offensive russe en Ukraine : « Nous ne laissons pas tomber les nôtres. »

 

[…]

Plusieurs participants au rallye brandissaient des drapeaux russes et soviétiques. Certains ont collé sur leurs motos la lettre Z, symbole de « l’opération militaire spéciale russe » en Ukraine déclenchée en février 2022.

Selon les organisateurs, les motards doivent passer le lundi 1er mai par Volgograd, ex-Stalingrad, sur la Volga. La ville a été le théâtre de la bataille sanglante entre les troupes soviétiques et nazies en 1942-1943, qui a marqué le tournant de la Seconde Guerre mondiale vers la victoire de l’URSS et de ses alliés.

Ils devraient ensuite poursuivre leur route jusqu’à la région de Donetsk, dans le Donbass (Ukraine), épicentre de violents combats, où ils disent vouloir distribuer de l’aide humanitaire aux civils et aux soldats russes. Les organisateurs prévoient d’achever leur rallye le 9 mai à Berlin, en Allemagne.

[…]

Le groupe de bikers s’est propagé, vers la fin des années 2000, dans plusieurs ex-républiques soviétiques et pays des Balkans. Il compterait entre 7 000 et 10 000 membres, répartis dans environ 45 sections, précise le quotidien danois Politiken. Les Loups de la nuit ont été vus le 9 janvier 2023 dans les rues de Banja Luka, la deuxième ville de Bosnie-Herzégovine.

[…]

Plus anciennement, ces ultranationalistes se sont fait connaître en soutenant l’annexion de la presqu’île de Crimée en 2014. Au cours de la guerre qui a suivi dans l’est de l’Ukraine, ils ont envoyé près de 100 membres sur la ligne de front, où ils ont combattu, avec leurs vestes en cuir, certains au prix de leur vie. Alexandre Zaldastanov est d’ailleurs visé par des sanctions occidentales pour son soutien à l’annexion russe de la Crimée. En réponse à ses sanctions, il avait été décoré de l’ordre du mérite par Vladimir Poutine pour « son action dans l’éducation patriotique des jeunes ».

[…] En avril 2015, plusieurs centaines de Loups de la nuit ont voulu marquer le 70e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie. Ils prévoyaient déjà de relier la Russie à Berlin, à travers la Biélorussie, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie et l’Autriche. Mais ils sont faits refouler à la frontière polonaise et ont dû faire demi-tour. Cette interdiction avait provoqué la colère de la diplomatie russe.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

 

 

Suivez E&R sur Telegram

La Russie sur tous les fronts, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3169512

    Les mâles assumés ou le cauchemars de la génération woke-féministe. Non content qu’on ne verra jamais les seconds essayer un tel périple, qui plus est en temps de guerre, ils n’auraient même pas la force d’en avoir le fantasme. Voilà la différence entre la force et l’orgueil.

     

    Répondre à ce message

  • Ils roulent en Harley et écoutent aussi du Johnny.
    Ça fait un peu clown.

     

    Répondre à ce message

  • je ne comprends pas les sens de cette initiative

     

    Répondre à ce message

  • Le motard en rête n’a pas l’air très "russe" tel que nous Européens les voyons (une tête comme celles de Dostoïevsky, Tchekhov...).
    Il a plutôt une tête de Turc.
    Cette information est étrange (des motards russes qui arrivent en Allemagne...).
    En 45, des Russes, souvent extrême-orientaux, rejoignaient les yankees sur le territoire allemand très bombardé.
    Ce fut épouvantable pour la population allemande. Les enfants allemands avaient faim. Leurs mères et soeurs, quand elles n’étaient pas outragées en bande, voire assassinées, durent reconstruire de leurs propres mains des abris sur les ruines.
    Dans la littérature russe d’avant les deux guerres mondiales, les Allemands, souvent présents en Russie, sont presque toujours décrits comme sérieux, un peu lourds, pragmatiques, mais avec bon coeur et sincères, travailleurs, souvent dans des professions d’enseignement et scientifiques ou, si "du peuple" dans des métiers de bouche.
    Les écrivains russes ont tendance à parler des Allemands avec un léger ou total sentiment de supériorité, mais ces deux peuples s’entendaient bien dans l’ensemble sur le territoire russe. Les communistes par contre ont persécuté les Allemands et, en Biélorussie par exemple, les personnes d’origine allemande parfois aristocratique, cachaient leurs origines autant que possible.

     

    Répondre à ce message

    • #3169839
      Le Mai 2023 à 16:09 par Pantalon à une jambe
      Les Loups de la nuit, motards russes pro-Poutine, entament un rallye (...)

      Ce type c’est Alexander Zaldostanov,59 ans,alias "le chirurgien" chef incontesté des Loups de la nuit.
      Et toi si tu trouves qu’il ressemble à un Turc c’est que tu n’as jamais mis un pied en Turquie de ta vie...
      PS : les Russes ne sont pas tous blonds aux yeux bleus ou verts ou de type asiatique:il y a aussi les Tatars,Les Caucasiens,les cosaques du Sud etc...

       
    • En effet, vu sur Wikipedia, M. Zaldostanov a une vraie tête de Russe, avec les yeux bleus un peu rêveurs, et l’expression caractéristique des Russes : enjouée avec un rien d’amertume, qui pourrait aussi être celle de pas mal de Français intelligents. Mère russe, père ukrainien, bel héritage. C’est souvent la mère qui détermine la préférence culturelle de l’enfant, étant plus proche de lui.
      Cette virée à Berlin peut d’ailleurs avoir de saines motivations. Berlin est une ville occupée, et pas par les Russes.
      Je ne connais pas la Turquie, en effet. J’ai parlé récemment à un réfugié turc chrétien en France, d’une cinquantaine d’années. Il avait gardé les yeux bleus du temps de Constantinople. Il m’a dit ne pas vouloir parler de la Turquie, c’était un endroit où il ne reviendrait pas et dont il gardait un souvenir trop désolant pour être dit.

       
  • #3169634

    Abjecte et bas, bref du niveau des "bandes" de motards classiques. Dans le même esprit, pourquoi pas une bande de bikers japonais en Chine ? Des bikers Israéliens en Palestine, des Pakistanais en Inde et vice-versa ? Pourquoi pas des Mongols avec le drapeau de la Horde d’Or en tournée autour de Moscou d’ailleurs ? Histoire de rappeler le temps où Aleksei et Ekaterina se faisait vendre aux Kipchak contre une bouchée de pain par leurs propres parents ?

    Pour remuer les plaies dans pareil contexte, faut soit être con, soit être provocateur, mais dans les deux cas ça finit rarement bien (à moins d’être dans une optique de stratégie militaire, ce que ne sont pas ces motards).

    "Mais ils sont faits refouler à la frontière polonaise et ont dû faire demi-tour" Tu m’étonnes... pourquoi pas laisser passer les Teutons en défilé sur toute la Lituanie ? Pourquoi pas un défilé du FLN qui fait convoi de Marseille à Calais ? Et les mecs sont sans couilles visiblement, même pas foutu de se disperser pour contourner les postes frontières... "des Bikers", la bonne blague, même pendant le confinement je voyais des ado contourner les barrages... mais eux, ils font demi-tour... des baltringues.

    PS : j’ai rien contre les vrais Bikers, c’est-à-dire les groupe qui te vendent une forme de "vraie" liberté comme aux US, souvent à très grands renforts d’alcool et de drogues même si on évite d’en parler.
    Mais les défilés provocateurs type rodéo ou procession étrangère, c’est pas un comportement d’homme intègre, c’est de la provocation, de la nuisance et de la l’insulte. Rien d’autre.

    Et quand on se comporte comme ça, faut pas s’étonner d’être pris à parti, de voir sa moto cramée ou sa vie personnelle attaquée. C’est triste mais c’est le juste retour du bâton.

     

    Répondre à ce message

    • #3169843

      Les gardes-frontières polonais ne sont pas les gardes-frontières français....
      Ils sont armés jusqu’au dents,ne plaisantent pas et en cas d’arrestation pour présence illégale sur le territoire polonais la justice polonaise peut vous envoyer moisir plusieurs mois en prison.
      Purée arrêtez de tout ramener au franco-franchouille et croire comme des boeufs que c’est partout pareil en Europe.
      Sortez de chez-vous et vous comprendrez que le laxisme envers la racaille sévissant en France n’est pas aussi radical ni aussi généralisé dans l’UE,y compris dans certains pays de l’Ouest comme le Danemark ou l’Italie...

       
  • #3169649

    Du coup, je me mets à la moto !

     

    Répondre à ce message

  • C’est magnifique, j’en ai des frissons. Bravo à ces hommes !

    Nationalistes de tous pays, unissez vous !

     

    Répondre à ce message

  • #3169755

    Pas besoin de GPS, ils connaissent le chemin (Lol !)

     

    Répondre à ce message

  • Quel qu’ait été le régime dans ce pays, ils sont avant tout patriotes. Ce qui manque profondément à la France, d’autant plus que c’est assimilé à facho par la bien pensance, le wokisme, et autres stupidités.

     

    Répondre à ce message

  • #3169813
    Le 2 mai 2023 à 15:21 par Sturmgewher-Kalachnikova
    Les Loups de la nuit, motards russes pro-Poutine, entament un rallye (...)

    Le 1er mai à 16:54 par FranceLibre
    Les Loups de la nuit, motards russes pro-Poutine, entament un rallye (...)

    les rabats-joies sont de sortis.

    Tout a fait d’accord avec vous et probablement ces rabats-joies ont des I-Phone ou des Mac, boivent du coca, sont abonnés à Netflix ou D Channel. Sont allés à Euro-Disney. Kif devant la Jeep du débarquement. Plutôt que la VW 166 Schwimmwagen ou une Lada Niva.

    Dans beaucoup de commentaires on ressent le mépris pour ces bickers, baufs, gilets-jaunes.

    Des tristes sires. Pour l’info une centaine se sont battus avec les forces russes en Crimée avec leurs uniformes de motards.

     

    Répondre à ce message

    • #3169859

      "Tout a fait d’accord avec vous et probablement ces rabats-joies ont des I-Phone ou des Mac, boivent du coca, sont abonnés à Netflix ou D Channel. Sont allés à Euro-Disney. Kif devant la Jeep du débarquement. Plutôt que la VW 166 Schwimmwagen ou une Lada Niva.".

      Non,le seul qui coche toutes ces cases c’est le mouton/beauf franchouillard.
      Certains transfèrent sur autrui leurs propres turpitudes,très franchouillard tout ça...

       
Afficher les commentaires précédents