Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alerte sur le front musical

 

Ce reportage de France 24 est révélateur de l’importance sous-estimée du front musical. Si la guerre doit toujours se gagner avec des fantassins sur le terrain, les soldats ne peuvent se battre sans le soutien de leur population. Ainsi la guerre se gagne-t-elle aussi et surtout dans les opinions publiques.

 

À l’heure d’Internet, ce front est bien connu des décideurs qui contrôlent soigneusement toute forme d’expression musicale et il est impossible d’organiser un concert de musique dissidente depuis des décennies. Les groupes de RIF (rock identitaire français) s’en souviennent : depuis l’attentat à la bombe de Vitrolles en 1998, traques et attaques des antifas, jusqu’aux interdictions récentes du chanteur Millésime K.

Dans le répertoire classique, alors que la musique instrumentale n’exprime pas d’idéologie, avec la guerre en Ukraine, on a vu se multiplier les interdictions de musiciens russes et les déprogrammations de compositeurs russes.

Ce reportage s’en prend à Shaman, un chanteur russe inconnu dans l’ouest de l’Europe, où il n’a jamais été en tournée. La promotion qui lui est ainsi faite est révélatrice de son audience en Russie, mais aussi à l’international.
Au début de l’« opération spéciale », il avait lancé la chanson Levons-nous, qui a immédiatement connu un énorme succès au point d’être reprise par d’autres artistes, des chorales ou des soldats (elle affiche actuellement 44 millions de vues sur YouTube).

 

 

Il a lancé un nouveau titre patriotique remarqué par les journalistes de France 24 car il est explicite : Я русский (Je suis Russe).

 

 

En septembre 2022, le chanteur avait été choisi pour lancer l’hymne russe sur la place Rouge avec Vladimir Poutine.

Les Russes n’innovent pas, ils ne font que reprendre un usage séculaire déjà exploité pendant la Révolution française et à l’origine de notre hymne national. En réponse, les journalistes se contentent de dénoncer, accordant une légitimité et une reconnaissance à la chanson russe. Or la chanson est un moyen d’expression, elle engage un dialogue. Il faut donc y répondre par d’autres chansons, mais à l’Ouest les créations musicales ne semblent pas exister. Quelles chansons soutiennent les soldats ukrainiens et les armées qui les équipent ? La mobilisation des opinions publiques à l’Ouest se limite à la censure et la dénonciation. Un aveu de faiblesse ?

Silvestrik

 

 

Suivez E&R sur Telegram

 

La guerre culturelle de l’Ukraine, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3169506
    Le 1er mai 2023 à 21:57 par Jay Duplond-danlèle
    Alerte sur le front musical

    ça change des couacoubeh..

     

    Répondre à ce message

  • #3169507
    Le 1er mai 2023 à 22:00 par goy pride
    Alerte sur le front musical

    Une révolution ne peut survenir et se gagner qu’après un long processus d’endoctrinement des masses, à tous les niveaux de la hiérarchie sociale, au nouveau paradigme à imposer et contre les structures anciennes. Et c’est pour cela que ce qui se produit aujourd’hui est un double processus révolutionnaire, avec d’un côté les fous de Davos, et de l’autre "nous". Or nous sommes entrain gagner sur le terrain de l’esprit car personne sain d’esprit ne souhaite vivre en étant un esclave mangeant des insectes, avec des enfants transgenres mutilés...
    L’ennemi possède encore la maîtrise des infrastructures du pouvoir. La police, l’armée, l’administration...obéissent encore à ces psychopathes, mais plus pour longtemps.
    Aussi bien sur le plan intellectuel que moral, les éléments les plus brillants de la société, à tous les échelons de l’organisation sociale, finissent par comprendre les enjeux, si bien que nous allons bientôt arriver à ce point de bascule révolutionnaire où nous aurons atteint ce seuil critique où il y aura suffisamment de monde acquis à nos idées à tous les rouages du pouvoir pour que le processus révolutionnaire s’enclenche. La masse qui n’a toujours rien compris, et qui ne comprendra probablement jamais ce qui se passe réellement, suivra aussi le mouvement non pas par conviction idéologique mais tout simplement parce que l’effondrement du niveau de vie et l’arrogance des "élites" leur devient insupportable. L’ennemi l’a bien évidemment compris puisque c’est lui qui est derrière les révolutions française et russe, et c’est pour cette raison qu’il est en panique ! Les sorciers psychopathes de Davos voient ce qui est entrain de venir, et ils ont peur !

    Je crois que c’est la première fois dans l’histoire où nous assistons à un double processus révolutionnaire. En effet ceux qui résistent à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial ne sont pas de simples réactionnaires résistant à l’établissement d’un nouveau pouvoir et paradigme, mais ils s’inscrivent aussi dans un processus révolutionnaire qui sur certains aspects est certes conservateur mais sans pour autant avoir pour aspiration de rétablir un ordre ancien. Quelque chose de nouveau émergera, peut être une synthèse de ce qu’il y avait de mieux dans le monde ancien traditionnel et la modernité...

     

    Répondre à ce message

  • #3169525
    Le 2 mai 2023 à 00:32 par SchizoFrenetik
    Alerte sur le front musical

    La conclusion écrite de cet article est...froide..fatale...sans ambiguitée mais tellement vraie.Le réel fait mal...quand meme !

     

    Répondre à ce message

  • #3169532
    Le 2 mai 2023 à 02:31 par Nanouchette
    Alerte sur le front musical

    on remarquera avec délectation qu’il porte des dreadlocks ce qui renvoie ajd à la culture afro..
    Bref, je trouve qu’il chante très très bien,...
    Quant à votre question : "Il faut donc y répondre par d’autres chansons, mais à l’Ouest les créations musicales ne semblent pas exister. Quelles chansons soutiennent les soldats ukrainiens et les armées qui les équipent ?"
    On pourrait passer commande au vieil alcolo "Reno" pour nous faire une ptite chanson sur l’Ukraine et son president à talons aiguilles Zelensky

     

    Répondre à ce message

  • #3169631
    Le 2 mai 2023 à 09:44 par Tank Raid
    Alerte sur le front musical

    france 24 à été créee en 2005 par Chirac pour faire contre poids à la propagande états-uniennes ( CNN, FOX News...) après le 11/09/2001, la guerre qui s’en suit en Afghanistan et l’intervention en Irak de 2003. C’était pour faire de la propagande pro-française auprès du monde arabo-musulman, avec une vision chiraquienne ou pseudo-Gaullienne. Le parti pris c’est de dire : on vous attaque, mais on est ni raciste ni anti-islam c’est juste contre les méchants terroristes et on ne suit pas aveuglement les américains ( guerre d’irak en 2003) et on lèche pas le cul des israéliens ( visite houleuse de Chirac en Israel en 1996), on est indépendants.
    Mais tout les médias finissent dans l’escarcelle des sionistes, qui avancent leurs pions.
    Cette chaîne de "news" comme toutes les autres, tapine pour l’Empire américano-sioniste, et ça, sans aucune subtilité, avec tellement de zèle, que ça en devient génant.

     

    Répondre à ce message

  • #3169992
    Le 2 mai 2023 à 21:21 par Zigoto
    Alerte sur le front musical

    journaliste :

    - vous accusez les Ukrainiens d’être néo-nazis. Mais n’y a-t-il pas des néo-nazis également en Russie ?

    Poutine :

    - si bien-sûr, comme dans beaucoup de pays. Mais la différence c’est que chez nous ils ne sont pas au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #3170101
    Le 3 mai 2023 à 06:33 par dc
    Alerte sur le front musical

    Enfin un beau blond qui rayonne comme les anges.
    L’élan, l’enthousiasme, la joie, termes oubliés, c’est ça la jeunesse.
    En Occident, des vieux qui ont de sérieux problèmes physiques et métaphysiques, qui tiennent grâce aux médicaments, font croire aux jeunes que la jeunesse est "un problème d’identité sexuelle", de drogues, que sais-je. Et se font botoxer pour se substituer à eux. Et les abrutissent pour qu’ils ne sachent pas se défendre.
    Une critique sur ce chanteur : quelle horrible coiffure-étoupe sur la dernière vidéo. Il est plus beau sur la première vidéo avec ses cheveux au naturel. Et sa musique ne s’inspire pas assez de la tradition russe, très riche. Ленинград — Прощай, элита ! s’inspire du rap (discours) et d’un chanteur de l’époque soviétique, mais à la russe.

     

    Répondre à ce message

  • #3170259
    Le 3 mai 2023 à 12:25 par Par la tromperie, tu mèneras la guerre.
    Alerte sur le front musical

    Anecdote authentique les amis :
    il y a 20 ans , pendant un aprèm oisif, je regardais un reportage sur France 5. Il avait trait à des paysans russes. Alors que la caméra fait un balayage de gauche à droite en plan large sur un champs, je repère une femme parmi les paysannes qui bêchaient la terre, elle faisait contraste avec les autres, elle était élancée, gracieuse, elle n’avait rien à faire là. Dans ma tête je me disais : " elle est con la gonzesse avec un corps pareil, tu te marie avec un businessman millionnaire, ou un footballeur, et t’es pénard à faire de la manucure et faire du shopping chez Dior. Une mamie russe est interviewée, en surpoids, ridée, des dents qui manquent, fichu sur la tête j’écoute pas trop c’qu’elle dit. EH LÀ la jeune meuf que j’avais aperçu est interviewée en plan américain AAAAH elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. la plus belle meuf que j’ai vu à ce jour, son corps ne semblait pas esquinter par le travail manuel : petit chemisier blanc sans manches, une peau blanche lisse, blonde, les yeux blues, un corps de top model, écoutons la : " Avant j’étais mannequin dans une grande agence, je défilais pour de grands couturiers, je voyageais partout dans le monde, Paris, Milan, New York. Mais j’ai abandonnée le métier, il ne me plaisais pas, il y avait beaucoup de choses mauvaises la-dedans, je préfère travailler aux champs avec ma grand-mère, j’aime cette vie là, je suis vraiment heureuse maintenant."
    Primo, j’me suis dit t’a eu l’oeil coco, ensuite j’me dit : L’ ENFOIRÉ DE JEUNE PAYSAN RUSSE QUI VA SE L’ A TAPER ! LE GARS VA SE SOULEVER UNE TOP MODEL QUOI, UNE TOP MODEL !!!!
    Ensuite je me suis dit : la pauvre elle a dû en voir des saloperies, se faire peloter, des sollicitations incessantes par des gros dégueulasses friqués, l’alcool, la drogue, se faire vomir pour rester au poids etc...
    Aujourd’hui avec tout ce que nous avons appris sur le monde du mannequinat, et surtout l’affaire Epstein, Jean-Luc Brunel/Benchemoul, l’agence Elite (peut-être que la belle russe y bossait) ,et bien je comprends cette fille, elle m’a plu deux fois plus, elle est belle et elle est digne, elle ne (se) couche pas pour le fric. Entre la gloire et l’amour pour sa grand-mère ( la mamie du début) elle a choisi sa grand-mère et le vrai travail, utile ,donc dur. Ce reportage m’en a plus dit sur le peuple russe que n’importe quel discours. Avec une fille comme elle, ce mental, la Russie ira toujours bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3170265
    Le 3 mai 2023 à 12:39 par Splaf
    Alerte sur le front musical

    Il a surtout un look LGBT...

     

    Répondre à ce message

  • #3171092
    Le 4 mai 2023 à 21:29 par dav
    Alerte sur le front musical

    elle est super cette chanson ! je telecharge direct ! ca devrait gagner leurovision cette annee

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents