Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hongrie : 95 % de votes contre les quotas de migrants décidés par l’UE

Un référendum – invalide – que Bruxelles ne comptait pas reconnaître

Si les Hongrois ont voté dimanche à 95 % contre les quotas de migrants, le quorum n’a pas été atteint avec 45 % de participation.

 

Un référendum invalide, mais une victoire quand même. Une « victoire qui balaie tout sur son passage », a même osé le député Fidesz (conservateur) Gergely Gulyás. Ce dimanche, les Hongrois ont voté à 95 % contre les quotas de migrants décidés par Bruxelles, selon un sondage sortie des urnes de l’institut Nezopont. Mais seuls 45 % d’entre eux se sont déplacés. Le premier ministre Viktor Orban a choisi de ne retenir que le premier chiffre. « Un référendum valide est toujours mieux qu’un invalide, mais les conséquences juridiques seront les mêmes, avait-il prévenu en votant, le matin. Car nous avons promis que nous mettrons en œuvre la législation sur cette question ».

Dans une tribune publiée samedi, il avait affirmé que les Hongrois avaient « le devoir » d’aider le gouvernement à combattre les décisions de « l’élite à Bruxelles ». « Avec le référendum, nous pouvons envoyer un message à chaque Européen : leur dire que cela dépend de nous, les citoyens, de ramener l’UE à la raison (…) ou de la laisser se désintégrer », soulignait-il.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Sur l’Union européenne et l’immigration organisée, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • 3,056 millions de Hongrois ont voté pour l’adhésion à l’UE (2003)
    3,246 millions de Hongrois viennent de voter CONTRE les quotas de migrants.

     

    Répondre à ce message

  • #1570950
    Le 3 octobre 2016 à 09:55 par ananas en tranche
    Hongrie : 95 % de votes contre les quotas de migrants décidés par (...)

    Mou du bulbe 1er a bien été élu avec moins de 50%...alors qui est valide, le vote ou lui ? Vous avez 4 heures..ou 2 minutes.

     

    Répondre à ce message

  • #1570959

    Voila l’exemple typique des abstentionnistes,au lieu de gueuler,de vociférer ,d’insulter,moi j’irais pas voter parce que c’est tous le mêmes gna gna gna !!
    Le principal est de dégager ces oligarques du pouvoir en votant ,il n’y a pas d’autres moyens .Si il y a 80% de votants qui vote à 90% contre ,ils n’auront pas le choix .

     

    Répondre à ce message

  • #1570963

    Une seule question.
    Pourquoi faire un référendum pour s’opposer aux directives européennes soumises aux traités du même nom auxquels la Hongrie a apposé sa signature et qu’elle doit donc obligatoirement respecter et ne pas faire tout simplement un référendum sur une sortie de l’U.E. pour que la Hongrie retrouve sa souveraineté ce que semble apparemment vouloir Orban ?
    Ça éviterait toutes ses agitations stériles et contraire au droit international !

     

    Répondre à ce message

  • #1570964

    Referendum ou pas, la Syrie doit être vidée de ses habitants, "intégrés" ou pas dans le dépotoir qu’est devenue l’Europe mais éviter surtout qu’ils reviennent revendiquer leurs terres lorsque les juifs se seront accaparés les territoires du grand Israël. Les choses sont claires, comme dit sarko, "on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer".

    Donc les Hongrois vont manger bon après ce référendum en guise d’apéro. Les autres nations devraient faire bloc autour de ce résultat, mais malheureusement, en Europe comme ailleurs, c’est chacun pour sa gueule en face de Satan...

     

    Répondre à ce message

  • #1570978

    Le titre de Direct matin est "Un scrutin non valide", et le contenu est encore plus grave :

    "C’est donc un échec pour le premier ministre Viktor Orban, défié dans sa politique anti-migrants. Implicitement, le peuple hongrois s’est ainsi prononcé pour une politique d’accueil des migrants."

     

    Répondre à ce message

  • #1571024

    Si on voulait connaitre la vérité sans se voiler la face ,il suffirait de faire voter l’UE entière ,avec obligation de voter .Et on aurait obligatoirement le résultat .

     

    Répondre à ce message

  • #1571038

    Les quelques % manquants proviennent du boycotte du vote par les partis d’opposition socialo-liberalo-naivo progressistes qui soit croient au chemin du "progrès" montré par des idéologues unionistes membres du club des "élites"...
    soit qu’ils ont été achetés... (ça se fait dans ces régions)

    Avec quelques % de "oui" les 50% auraient ét vite et très surement atteint.
    Mais voilà, pour ces rats serviles de la pensée officielle, le but était justement ce que le référendum ne soit pas constitutionnellement validable.
    Ils ont boycotté en connaissance de cause.
    Ils ont boycotté le processus démocratique. Ce n’est pas un problème pour eux.
    Pressés qu’ils sont à finir de vendre "leur" pays à l’empire bancaro-sioniste.

    Pays profondément divisé entre vrais patriotes (pas du genre "us") et populace cosmopolite qui n’a plus que l’argent en tête (fruit de l’éducation occidento-libérale), si ce n’est pas directement leur me$$hiah...

    Reste aussi à se demander combien Soros a dépensé dans cette affaire.

     

    Répondre à ce message

    • Je pense qu’il y a eu fraude. Le Fidesz et le Jobbik mobilises (65% en 2014) auraient du depasser les 50% a l’aise.

       
    • #1571660

      Non il n’y a pas eu fraude, les hongrois se foutent des élections en général alors ils ne se déplacent que pour les législatives, 45% de participation c’est même bien supérieur au taux de participation aux élections locales et européennes...

      L’européen ne croit pas en la démocratie, raison pour laquelle il y a un minimum de 35-40% d’abstention à chaque élections.

       
  • #1571149

    Avant de pavoiser sur ce que certains appellent un "revers" au passif d’ Orban, il convient de se rappeler les lois adoptées à la quasi unanimité en FrOnce, dans un hémicycle déserté... à 90 %...

     

    Répondre à ce message

  • #1572041
    Le 4 octobre 2016 à 17:53 par Nicolas Cuchet
    Hongrie : 95 % de votes contre les quotas de migrants décidés par (...)

    Si on pouvait organiser un référendum comme en Angleterre, sur la sortie de la France de l’Union européenne.

    Evidemment, je rêve !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents