Les Gilets jaunes à Paris et en direct :
À Besançon, 50 Gilets jaunes ont forcé vendredi 18 janvier l’entrée du grand débat organisé par le délégué général de LReM, Stanislas Guérini :
Mais la démocratie s’est arrêtée là :
Les gilets jaunes forcent l’accès à la salle Proudhon. La sécurité les empêche de rentrer. Démarrage compliqué pour le débat national et la première intervention de Stanislas Guérini #Besançon #DebatNational pic.twitter.com/hhj0LbCvkE
— Virginie Vandeville (@Virginie_Vdv) 18 janvier 2019
Pourtant les Gilets jaunes n’étaient pas agressifs :
C’était hier à Besancon les femmes gilets jaunes encerclent la police pic.twitter.com/pxR3JKeO1e
— rondin de bois (@rondindebois) 7 janvier 2019
Un Gilet jaune a réussi à prendre la parole devant les privilégiés :
Comment peut-on une seconde croire à ce « grand débat » quand les principaux intéressés, les victimes de la politique libérale mondialiste de Macron et ses employeurs, ne sont pas invités à débattre de leurs problèmes ? Et qu’on retrouve à la table des pseudo-négociations des maires dépouillés de leur pouvoir, des grands patrons et des élus LReM qui ne représentent plus rien ?
Pitoyable cirque de cette république en fin de règne, un cirque organisé par ceux qui pillent ce pays en sous-main et qui mentent aux Français depuis toujours. Malgré la prise de conscience des centaines de milliers de Gilets jaunes, et des millions de Français qui les soutiennent, le Système ne veut rien entendre, ferme les écoutilles et envoie la force. Il faudra plus que cela !
Le « débat national » est une mascarade ou plutôt une macronade. Les auditoires du président de la République sont triés sur le volet. Ex : ni M.Sanchez, maire RN de Beaucaire dans le Gard, ni M. Ménard, maire Indépendant de Béziers n’ont été invités. La macronade va faire prout !
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 19 janvier 2019