@ Paul82
allons, allons, n’exagérons rien. Poutine ne s’intéresse qu’à son pays et son environnement proche, ce qui est déjà pas mal. Non c’est à nous Français de nous libérer de nos chaines et des traitres qui nous gouvernent !
Sur le principe, c’est vrai. Mais dans les faits, tant que les pays de l’ouest resteront sous le joug U.S., ceux-ci continueront à conspirer contre la Russie, d’où la nécessité pour lui de découpler l’Europe de l’Amérique. Quand je dis "libérer", ce n’est pas dans le sens "faire défiler les chars Russes à Paris". Il faut entendre plutôt le fait de saper la présence américaine suffisamment pour que celle-ci ne puisse plus être tenable, et cela ne passe pas forcément (que) par des moyens militaires.
L’usage de l’armée par les Russes restera une carte à jouer sur certains fronts (Ukraine, pays Baltes, Asie Centrale), la carte para-militaire en est une autre (envoyer Wagner stabiliser le Sahel et la Libye, par exemple, comme ils l’ont fait en Syrie), mais il y a également des cartes économiques, industrielles ou autres à jouer.
C’est tout bête, mais quand Poutine exigera de Macron, contre le gaz qui va manquer à la France en hiver, que RT France & Sputnik puissent être diffusées sur les réseaux numériques Français, ce sera une victoire au moins aussi importante que le reste.
A l’heure actuelle, la main-mise occidentale ne tient plus que par l’arme médiatique (merdes hollywoodiennes, lavage de cerveau BFMesque, bots sur Twitter, etc.) aussi, toute victoire remportée sur ce terrain en apparence secondaire est presque aussi importante que la libération de telle ou telle ville en Ukraine parce qu’à terme, c’est ce qui peut déstabiliser la présence occidentaliste dans tel ou tel pays.
Imaginez si tout ce que produit la dissidence française comme conférence, documentaire ou chronique était diffusé à la TV à côté de BFM TV ou C-News, tout changerait ! Le médiatique est une arme plus qu’importante, l’occident l’a compris et a sur-investit ce terrain où il est encore puissant et ce n’est pas pour rien si Poutine le désigne sous l’appellation d’empire du mensonge !