Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les États-Unis doivent déclarer leur indépendance du Moyen-Orient

Par Kevin Barrett – Traduction : Laurent Guyénot

À l’occasion de la fête nationale de son pays (Jour de l’Indépendance, 4 juillet), l’Américain Kevin Barrett publie un article intitulé : « Les États-Unis devraient déclarer leur indépendance du Moyen-Orient ».

Kevin Barrett, islamologue et arabisant, est un critique influent de la prétendue « Guerre contre la Terreur ». Il est le fondateur de la Muslim-Christian-Jewish Alliance, et l’auteur des livres Truth Jihad : My Epic Struggle Against the 9/11 Big Lie (2007) et Questioning the War on Terror : A Primer for Obama Voters (2009). Il anime un site et une radio Internet, www.truthjihad.com.

 

 

C’est aujourd’hui le Jour de l’Indépendance aux États-Unis. Chaque 4 juillet, les Américains font griller des hamburgers et allument des feux d’artifices en l’honneur des Pères fondateurs et de leur guerre d’indépendance contre le monarque britannique George III. Chaque jour qui passe, de plus de plus d’Américains veulent rompre leurs chaînes et déclarer leur indépendance. Mais cette fois, au lieu de se libérer de la Grande-Bretagne, ils souhaitent déclarer leur indépendance vis-à-vis du Moyen-Orient.

Les États-Unis sont pris dans une toile ruineuse de dépendance avec le Moyen-Orient. Depuis 2003, l’Amérique a annihilé ce qui lui restait de son économie dans la poursuite de guerres au Moyen-Orient qui ne sont pas dans son intérêt. L’économiste Joseph Stiglitz a écrit en 2008 que la guerre d’Irak a coûté aux contribuables au moins 3 000 milliards de dollars (3 trillions), et que son coût final excéderait en fin de compte 5 000 milliards. Une telle somme représente un multiple du Produit national brut du pays. Cette dépense colossale pour une pure folie est responsable de la plongée du peuple américain dans la misère depuis que Goldman Sachs a fermé le robinet du système de finance globale le 11 septembre 2008.

Le président Obama veut resserrer le nœud de la dépendance en donnant encore 500 millions aux prétendus rebelles syriens. En réalité, cet argent est destiné officieusement à l’EIIL, le groupe terroriste takfiriste qui décime la Syrie et l’Irak. L’Amérique paie des extrémistes pour détruire les pays qu’elle a toujours prétendu essayer de sauver.

La relation des États-Unis avec le Moyen Orient est caractéristique de ce que les psychologues nomment la « codépendance ». Selon Wikipédia :

« La codépendance est définie comme une condition psychologique dans laquelle une personne est contrôlée ou manipulée par une autre personne affectée d’une pathologie psychique (typiquement le narcissisme ou une addiction) ; d’une manière plus générale, cela désigne une dépendance envers les besoins d’un autre. Cela implique aussi souvent de donner une priorité plus basse à ses propres besoins tout en se préoccupant excessivement des besoins des autres. »

Les États-Unis et certains pays du Moyen-Orient sont piégés dans ce qu’on peut nommer une relation de codépendance mutuelle. D’un côté, les États-Unis sont le drogué du pétrole qui manipule et contrôle le Moyen-Orient. Mais d’un autre point de vue, certaines nations du Moyen-Orient comme Israël et l’Arabie saoudite sont les narcissiques drogués du dollar qui manipulent et contrôlent les États-Unis.

En intervenant constamment au Moyen-Orient pour soutenir les régimes israélien et saoudien, les États-Unis « se préoccupent excessivement des besoins des autres », à un point de psychopathie clinique. Les États-Unis ont une préoccupation tellement faible pour leurs propres besoins que leurs routes, leurs ponts, leur réseau d’eau potable, leurs réseaux de transports, leurs écoles, et leurs réseaux de distribution d’énergie sont en train de se désintégrer. Pendant ce temps, l’État continue de déverser d’interminables trillions de dollars dans les trous noirs voraces de Tel-Aviv et Riyad.

Heureusement, les relations de codépendance avec le Moyen-Orient touchent à leur fin. Cette histoire d’amour vouée à l’échec depuis le début a commencé un jour de la Saint-Valentin, le 14 février 1945, lorsque le président américain Franklin Roosevelt rencontra le roi d’Arabie saoudite Abdul Aziz à bord du USS Quincy. Il faudrait qu’elle prenne fin le 4 juillet – aujourd’hui – par une déclaration d’indépendance vis-à-vis des rois du pétrole saoudiens.

Les États-Unis n’ont plus besoin du pétrole saoudien. En 2006, ils importaient 13 milliards de barils de pétrole par jour, et 10 % seulement provenaient d’Arabie saoudite. Aujourd’hui, les importations de pétrole ont chuté en dessous de 5 milliards de barils, et la contribution saoudienne est négligeable. Alors pourquoi soutenir le régime brutal et médiéval des Saoud, qui sponsorise les terroristes de l’État islamique d’Irak et du Levant (EIIL), pire qu’Al-Qaïda ? Si les États-Unis retirent leur soutien, le régime saoudien s’effondrera en cinq minutes ou moins. Il est grand temps que cela arrive.

Les États-Unis devraient aussi déclarer leur indépendance vis-à-vis d’Israël. L’État hébreu à coûté aux États-Unis plus de 2 000 milliards de dollars, sans compter la guerre d’Irak livrée pour le compte d’Israël. Le Trésor américain verse à Israël – un pays prospère – des milliards de dollars par jour. Pourquoi ? Parce qu’Israël et ses fans dominent les médias américains et la Maison Blanche, et ont pour ainsi dire acheté le Congrès. De fait, les États-Unis ont été colonisés par Israël.

Alors que cet article va sous presse, les États-Unis soutiennent officiellement l’unité de l’Irak, tandis qu’Israël et l’Arabie saoudite tentent de démanteler ce pays en trois États séparés. Alors pourquoi les États-Unis entraînent-ils les terroristes de l’EIIL en Jordanie et leur balancent-ils de l’argent et des armes ? Pourquoi ne veulent-ils pas livrer les avions militaires achetés par Bagdad ? On dirait que la politique américaine officielle est sapée par ses prétendus alliés à Tel-Aviv et Riyad, qui ont leurs propres objectifs.

Les États-Unis doivent couper les ponts avec ces soi-disant alliés. Israël et l’Arabie saoudite représentent les deux pires aspects du passé : d’un côté un despotisme médiéval qui sponsorise les terroristes et les extrémistes, de l’autre un État d’apartheid qui prône un suprématisme ethnique. Ces deux régimes appartiennent à la proverbiale poubelle de l’histoire.

Obama peut-il vaincre le lobby du pétrodollar saoudien et sevrer l’Amérique de sa codépendance envers Riyad ? Peut-il surmonter le pouvoir encore plus grand du lobby israélien et abolir l’asservissement maladif envers les monstres de Tel-Aviv ?

Le 4 juillet serait un beau jour pour couper les liens qui entravent l’Amérique et la rattachent aux pires gouvernements de la région. Obama devrait immédiatement stopper toute aide à l’Arabie saoudite et à Israël. Il devrait aussi arrêter d’envoyer des milliards de dollars à Al-Sissi, l’homme de main des sionistes au Caire, et laisser ce régime vicieux tomber en poussière.

En bref, l’Amérique a besoin d’une nouvelle déclaration d’indépendance. Elle devrait commencer par les mots immortels :

« Lorsque, dans le cours des événements humains, il devient nécessaire pour un peuple de dissoudre les liens politique qui l’ont rattaché à un autre… »

Il est devenu urgent que les États-Unis d’Amérique dissolvent les liens qui les rattachent à l’axe du mal du Moyen-Orient, les États voyous d’Israël et d’Arabie saoudite.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #885506

    Demander aux Etats-Unis d’etre indépendants d’Israel, c’est demander à des chiens d’etre indépendants de leur maitre .

     

    Répondre à ce message

  • #885842
    Le 7 juillet 2014 à 00:49 par Louve de France
    Les États-Unis doivent déclarer leur indépendance du Moyen-Orient

    Bonjour a tous et a toutes de l’Angleterre,

    Je profite de ce post pour dire que il ya deja des incidents historiques tres graves entre USA et Israel dans l’Histoire . Je voudrais vous parler de quelque chose historique que les gens connaissent peu ( a case closed comme on dit) : USS LIberty

    Le 8 Juin 1967, un bateau Americain fut detruit par les bombes Israeliennes dans les eaux internationals de la peninsula de Sinai. Plus 200 Americains furent morts ( on ne saura jamais les vrais chiffres, il ya un vrai debat sur le vrai chiffre ). Le pire est que le gouvernement Americain faisait une enquete traffiquee pour pas accuser Israel. Voici un lien officiel ( Wikipedia)qui explique mieux les details de cette enquete : http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Li...

    Un ancien soldat Americain, Philipp Tourney, eut le courage de parler de cela dans un tres bon livre que je conseille a tous : What I Saw That Day Israel’s June 8 1967 Holocaust of US Servicemen Aboard the USS LIBERTY and its Aftermath

    .

    Ce soldat decrit un veritable massacre. Bain de sang. Cruelle armee Israelienne. Et surtout il parle aussi du gouvernement Americain qui reste muet . Je peux vous dire que plusieurs fois dans ma Vie je parlais avec des citoyens Americains qui sont tres en colere a propos de cet incident. Je voulais parler de cela sur le site ER car je pense que maintenant il est temps de faire un travail sur cet incident pas assez celebre. Plus que jamais il faut parler de ce massacre tres grave et totalement illegal.J’espere que un jour le site parlera de cet evenement historique

     

    Répondre à ce message

  • #885850
    Le 7 juillet 2014 à 00:57 par Louve de France
    Les États-Unis doivent déclarer leur indépendance du Moyen-Orient

    C’est une tres belle traduction de ER, je conseille a tous de lire le texte original Anglais de Kevin Barett. Un grand journaliste, toujours tres agreable de lire cet homme. Bravo aux traducteurs.

     

    Répondre à ce message

  • #886017
    Le 7 juillet 2014 à 08:09 par jojo l’afreux
    Les États-Unis doivent déclarer leur indépendance du Moyen-Orient

    C’est une déclaration d’intention louable mais totalement irréaliste : en toute objectivité si les USA se retire du moyen-orient c’est la fin du pétro-dollar, donc la fin du dollar comme monnaie internationale, la fin de la vie à crédit et la fin de la domination économique écrasante de l’Amérique dont tout l’outils de production physique est aujourd’hui situé en Chine, en Inde et au Mexique. Grande dépression 2 assurée !
    Il y a donc vraiment très peu de chance que ça arrive et les intérêts des Américains étaient bien de massacrer l’Irak pour maintenir le pétro-dollar, et ce même si les bénéfices sont toujours très mal redistribué aux USA, que certain roulent en Ferrari grâce aux 3000 milliards tandis que d’autres sont morts ou au ticket de rationnement dans un village de tente. Et ça pourrait être pire, la fin de la vie à crédit = la fin du ticket de rationnement pour 40 millions de personne et probablement la révolution, voila pourquoi le pétro-dollar continuera, les pourris des grandes familles qui dirigent l’Amérique qui sont les descendants des esclavagistes pour la plupart, ne tiennent pas à se faire égorger par la population à cause des décisions qu’ils ont prise uniquement par pure avidité et qui ont ruiné leur pays.

     

    Répondre à ce message

  • #886144
    Le 7 juillet 2014 à 11:30 par MankindFails
    Les États-Unis doivent déclarer leur indépendance du Moyen-Orient

    C’est peut-être moi qui ne comprend pas bien mais il me semble que y’a des moments où son article frole le ridicule.

    À l’écouter on croirait que les USA c’est une gamine de 14 ans manipulée par deux voyoux qui est sur le point de gacher sa vie à essayer de se venger d’un ex copain sur qui elle a une fixette.

    Y’en a marre un peu de cette idée d’abrutis qui feraient n’importe quoi... Les USA c’est énorme et c’est serieux, ça planifie les coups longtemps d’avance et ça sait très bien vers où aller. Les USA c’est pas 5 crétins qui savent à peine lire...

    Déjà il parle de $ mais c’est vital pour la valeur du $ ce qu’ils font au Moyen-Orient et ailleurs. Imaginez que vous faites votre monnaie, si des gens même de la police veulent mettre fin à votre combine, combien de faux billets seriez vous prets à investir pour pouvoir continuer ?

    À quoi ça servirait de refaire les routes et les ponts si le systeme s’écroule et que le pays sombre dans le chaos total.

    Soral lui-même disait très bien que le systeme de la finance a commencé en voyoucratie qui à force pour se maintenir est devenue du gangsterisme.

    Les américains ne sont pas victimes de ces guerres et conflicts. C’est grace à cela que plusieurs d’entre eux peuvent rouler en Hummer pendant que d’autre n’ont pas de quoi faire survivre un nourrison pour un après midi. Depuis le tout début ce qui devait devenir l’empire américains fut bâti par le crime, les meurtres, les massacres et les guerres. D’abord les Amérindiens, l’esclavage, la piraterie. Ensuite les Mexicains, les Sudistes et maintenant ils s’en prennent à l’Europe, à l’Afrique, à l’Amérique latine, au Moyen-Orient etc etc. Comme les gansters qui controllent la rue ils ont je crois plus de 700 bases militaires dans plus de 130 pays.

    Les USA sont le bras armé des pires gangsters de l’Histoire et Israel et les Saoudes sont un peu comme des lieutenants. Ils servent bien pour faire des histoires dans leur région du monde. Comme le Pakistan nucléaire est bien utile pour ralentir le développement de l’Inde.

    Bref il y aurait tant à dire mais ce qu’il faut comprendre c’est qu’un empire fondé par la violence ne peux se maintenir que par toujours plus de violence. Les élites aux commandes de cet empire font tout ce qu’ils peuvent pour utiliser la puissance en déclin des USA pour imposer un systeme qui rendra leur pouvoir absolu. Après, au moment de l’instauration d’une monnaie unique, il sera toujours temps de refaire les comptes.

     

    Répondre à ce message

  • #886375
    Le 7 juillet 2014 à 15:33 par Betimmonde
    Les États-Unis doivent déclarer leur indépendance du Moyen-Orient

    Si tant est qu’une telle volonté d’émancipation puisse exister et s’imposer, les US sont dans un tel état de délabrement économique que cela précipiterait la fin de leur modèle et l’entrée du pays dans une guerre civile. Lâcher l’Arabie Saoudite c’est risquer que l’OPEP accepte d’autres devises que le dollar pour payer le pétrole, ce qui signifierait la fin immédiate du dollar dont la valeur n’est maintenue qu’artificiellement par ce statut de monnaie de réserve obligatoire pour régler les approvisionnements en énergie.
    N’oublions pas que le peuple américain est armé et Washington sait que le jour où ça pétera l’oligarchie régnante aura chaux aux fesses (d’où tous les massacres dans les écoles pilotés par le pouvoir pour faire tomber le droit fondamental à porter une arme).

     

    Répondre à ce message

  • #886561

    Obama n est pas un noir issu de l esclavage us. C est le fils d une blanche, élevé par ses grands parents à Hawaï où la grand mère était directrice de banque ( pas directrice de l agence du quartier, directrice de la banque entière) et d un très haut dignitaire kenyan tellement haut placé qu’ il a été coopté pour venir faire ses études dans une très grande université américaine et devenir ainsi un agent de l empire( dans la pure tradition américaine). Il n était pas question qu’ il prenne racine aux states, il devait rentrer en Afrique pour servir l Amérique. Obama et sa mère sont restés, au cas où..
    Et bien sûr, divine surprise, cela fait de lui un noir-metisse, le saint Graal du système oligarque, l exemple type de la beauté du métissage...
    Certes Obama est brillant, mais il ne fera jamais rien contre l empire dont il est issu : fils d un traître à sa nation africaine et petit fils d une directrice de banque ça fait du passif assez lourd... Vous pouvez toujours rêver qu’ il declaré son indépendance. Les dossiers sur sa naissance hors états unis(u. Sacrilège pour les ricains) plus quelques scandales sur sa sexualité bi ou son usage et ses deals de drogue sont déjà prêts ( même si ils sont faux ça le fera sauter si il donne des leçons à l état de lumière le negro)
    Et les médias s acharneront sur lui car ils sont aux ordres comme on le sait ici...

     

    Répondre à ce message

  • #886993

    Je pense qu’il pose mal le problème. A mon sens, l’asservissement de la politique US à des intérêts étrangers (Israël/Arabie Saoudite) relève tout autant de l’action combinée de lobbys (AIPAC) agissant pour le compte d’un état tiers, que d’une volonté délibérée du puissant complexe militaro-industriel d’entretenir des guerres permanentes dans un but affairiste.

    La rupture avec les pays du MO est impossible (la Vème flotte et l’aide annuelle à Israël), elle aurait des conséquences terribles pour le Président américain qui s’engagerait dans cette voie. L’état-major américain est hostile à un retrait de la VIème flotte. Elle est d’autant plus impossible, que les intérêts des différents acteurs ne sont pas contradictoires au MO.

    Ce qui pose problème , c’est l’aspect économique, à savoir quelles sont les retombées sur l’économie américaine dans l’engagement de tels budgets.

     

    Répondre à ce message

  • #887456
    Le 8 juillet 2014 à 15:06 par eivets-rednow
    Les États-Unis doivent déclarer leur indépendance du Moyen-Orient

    - Est de l’Ukraine
    - la bande de Gaza
    - tension grandissantes Armenie/Azerbaidjan
    - tension en mer de Chine
    - tout les conflits larvés dans le monde

    Bref,
    "En les tirant par la tignasse de leurs cheveux, on forcera les goys a faire la guerre"

    Ces quelques mots du rav von Shaya (que je reprend a peu pres) resonnent comme une prophetie finalement ....

     

    Répondre à ce message

  • #908675
    Le 23 juillet 2014 à 20:32 par jaimeleaufraiche
    Les États-Unis doivent déclarer leur indépendance du Moyen-Orient

    "cet argent est destiné officieusement à l’EIIL"

    avez vous des preuves de ce que vous avancez,merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents