Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

L’actualité internationale est brûlante. Ces jours-ci, Alger vit au rythme des visites des hauts responsables occidentaux. Tout a l’air de se confondre autour de nous. Tout a l’air de se rejoindre quelque part.

Au Mali, les puissances internationales se disputent l’uranium, l’or et le pétrole. Du côté syrien, la crise perdure.

Les Américains et les Russes n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente à cause des sionistes et leurs subordonnés qui ne veulent pas entendre parler de la paix. Concernant le dossier nucléaire iranien, l’Iran refuse toujours de se soumettre aux diktats des États-Unis. La Chine et la Russie apportent leur soutien sans faille au gouvernement d’Ahmadinejad.

Quant au conflit israélo-palestinien, rien de spécial, les enfants palestiniens se cachent pour mourir et les colonies israéliennes foisonnent dans les territoires occupés. À côté de cela, la crise financière s’amplifie comme une boule de neige, désormais le dollar et l’euro ne sont plus considérés comme des monnaies fortes.

Il y a des signes qui ne mentent pas. Le monde est en pleine mutation. Bientôt, il sera divisé en deux mégapoles politico-économiques : les BRICS et l’Union transatlantique.

Le BRICS

Le sommet des BRICS (26-27 mars 2013) ne laisse aucune ambigüité sur les ambitions du Brésil, de la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. « C’est fait », a annoncé le ministre sud-africain des finances avant la réunion des cinq chefs d’État. La banque de développement des BRICS est née en Afrique du Sud. Cette institution est censée concurrencer le FMI. Dotée d’un capital de 50 milliards de dollars, elle est destinée à financer les projets d’infrastructures dans le monde entier, ce qui représente une réelle alternative à l’hégémonie du FMI.

La construction d’une banque qui rivalise avec le Fond Monétaire International imposera une nouvelle donne. Certainement, les États-Unis n’accepteront jamais une perte significative sur la scène internationale. D’ailleurs, ils ont anticipé les choses. En s’attaquant aux alliés de la Russie et de la Chine, les Américains veulent, avant tout, chasser les Russes des points de passage stratégiques et priver les Chinois de ressources naturelles. Le démantèlement de la Syrie par la CIA éliminera la Russie du bassin méditerranéen et privera les Chinois d’une importante source d’énergie.

Selon le site d’information voltairenet.org : « Les réserves pétrolières prouvées de la Syrie, d’un montant de 2,5 milliards de barils, sont plus importantes que celles de tous les pays environnants à l’exception de l’Irak. » Cette estimation a été faite par l’agence de statistique américaine, l’EIA (Energy Information Administration). À l’heure qu’il est, les Syriens peuvent encore compter sur les Russes. À la fin du mois de mars, les djihadistes appuyés par la Turquie et le Qatar ont intensifié leurs opérations en Syrie. Vladimir Poutine n’a pas tardé à exprimer son soutien à Bachar Al-Assad. Dès son retour d’Afrique du Sud, le président russe a lancé des manœuvres militaires dans la mer Noire. Visiblement, l’axe sino-russe est déterminé à en finir avec la dictature étatsunienne. Pour rappel, les BRICS représentent 40 % de la population mondiale et 20 % du PIB planétaire.

L’Union transatlantique

Tous les économistes s’accordent à dire que les économies européenne et étasunienne sont préoccupantes. En 2012, le taux de chômage dans l’Union européenne a atteint 12% chez la population active, 23,9% chez les moins de 25 ans. La croissance économique est restée très faible, parmi les 27 États membres, seuls neuf ont enregistré une croissance de plus de 1% du produit intérieur brut (PIB). Aux États-Unis, le taux de chômage réel est de 20%. Le PIB américain a enregistré une augmentation dérisoire de 0,4% au cours des trois derniers mois de 2012, selon les organismes de statistiques.

C’est dans ce contexte que les mondialistes (partisans du gouvernement mondial) interviennent pour présenter l’Union transatlantique comme un remède à tout. Le mois de février, Barack Obama avait annoncé que l’administration étasunienne et la commission européenne s’apprêtent à lancer des négociations en vue de créer une zone de libre-échange entre les États-Unis et l’Union Européenne. Lors de sa dernière visite en France, le secrétaire d’État des États-Unis John Kerry se voulait rassurant sur certains points : « Je sais qu’il y a des craintes à certains endroits. Je sais qu’il existe une dimension géographique de certains produits fabriqués en France et j’y attache de la valeur. Il y a des raisons pour lesquelles le Roquefort est le Roquefort ou le Champagne est le Champagne. Nous le comprenons. »

Tout le monde sait très bien que lorsque les États-Unis rassurent un pays, il peut s’attendre au pire. En fait, une Union transatlantique profite exclusivement aux entreprises américaines qui souhaitent inonder le marché européen avec des produits de qualité à prix imbattable. L’Empire américain veut phagocyter l’Union européenne ni plus ni moins. En créant l’Union transatlantique, les États-Unis sauveront le dollar moribond et réussiront à faire face aux BRICS. L’Oncle Sam aura fait un grand pas vers l’édification du gouvernement mondial.

Afin de pouvoir résister à la dictature mondialiste, les pays en voie de développement doivent faire leur choix dès maintenant. Un pays comme l’Algérie doit être ambitieux. L’État algérien ne doit pas se contenter de multiplier les relations commerciales avec les BRICS, mais fixer comme objectif l’adhésion au groupe des cinq pays émergents. Il faut réunir tous les efforts pour passer à une économie créatrice de richesse. Ne posons pas trop de questions idéologiques. Étant donné que les islamistes ont fait banqueroute aux pays arabes et que les laïcards ont déclaré faillite en Europe, parions uniquement sur le nationalisme algérien.

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #381582
    Le 11 avril 2013 à 18:14 par aguellid
    Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

    Bien que je doute de la réalité concrète de cette fameuse division du monde en deux blocs, ou en tout cas du fait que la division soit aussi nette que ça ..

    Mais en tant qu’Algérien je ne peux qu’approuver le dernier passage " Etant donné que les islamistes ont fait banqueroute aux pays arabes et que les laïcards ont déclaré faillite en Europe, parions uniquement sur le nationalisme algérien. "

    En effet, que ça soit les laico-libertaires à la FEMEN ou les salafistes wahhabo-saoudiens, ils ne sont que les deux faces d’une même médaille.

    Deux faces que l’empire mondialiste introduit au sein des nations conquises pour les faire imploser de l’intérieur, à travers des débats idéologiques stériles et des violences entre ces deux camps, en apparence opposés .. comme c’est le cas actuellement en Tunisie, où ces deux camps extrêmes monopolisent le débat public, exacerbent les tensions et empêchent un consensus national tunisien d’émerger, alors que dans la réalité ils ne représentent que très peu de monde, au sein de la population réelle . c’est la majorité silencieuse qui se fait voler sa voix par ces deux petites minorités agissantes.

    Ces deux idéologies extrêmes, en plus du fait de créer des tensions et des violences au sein des pays, visent également à détruire le sentiment national .. ce sont deux idéologies totalement mondialistes et opposées à l’idée de nation ... pas étonnant que ça soit les mêmes qui sont derrière les deux (Etats Unis et alliés, dont monarchies du golfe).

    Donc l’Algérie reste le dernier bastion nationaliste en Afrique du Nord , opposé à la fois aux laico-libertaires, et aux salafo-wahhabites.

    Et son peuple reste un peuple très nationaliste, et attaché à son drapeau .. donc en majorité immunisé contre ces idéologies mondialistes destructrices.

     

    Répondre à ce message

    • #381867
      Le Avril 2013 à 02:08 par Mus
      Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

      Je vous l’accorde, nous sommes immunisés contre les idéologies mondialistes et disons le, les idéologies maçoniques et sionistes. Mais restons vigilants !

       
    • #381962
      Le Avril 2013 à 10:24 par Tremah
      Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

      Bonne analyse. Ces deux "camps" subjectivement alliés dans la destruction des souverainetés nationales se retrouvent en réalité dans tous les pays, sous une forme ou une autre.

      En Europe on voit même se développer, en réaction à la crise identitaire des peuples, un néo-nationalisme de substitution manipulé par les marchés et animé par l’idéologie libérale-conservatrice.

      Et je ne crois pas tellement non plus à cette soi-disant opposition entre l’Occident et les BRICS ; en réalité c’est l’opposition de ceux qui en sont et de ceux qui veulent en être, les principes (néolibéralisme, etc.) restant inchangé.

       
    • #382395
      Le Avril 2013 à 18:37 par yacine
      Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

      Merci beaucoup, ce genre de commentaires redonne espoir.

       
    • #382630
      Le Avril 2013 à 04:34 par shachemi73
      Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

      Pour ma part je penses que les BRICS sont plutôt une sorte de récipient pour récupérer le reste des pays qui ne veulent pas adhérer d’amblait à l’hégémonie totalitaire et esclavagiste déjà bien encrée dans les systèmes économico-sociales des pays occidentaux, à travers l’image que véhicule le soit disant rêve américain, qui au finale s’est avéré un cauchemar pour le monde entier, après que le vrai visage de ce système faillitaire s’est dévoilé, faisant sombrer par la même occasion, l’ensemble des économies transatlantiques. Au vu de cette image noircie par une stratégie globaliste servant uniquement les intérêts de quelques groupes financiers occultes, les experts des pays en voie de développement (i.e. Algérie) me peuvent s’empêcher d’en faire le constat. Il devient donc nécessaire de leurs procurer une porte de sortie honorable de cette impasse géopolitique. N’oublions surtout pas, au passage que les BRICS, rassemblent des pays comme l’inde ( allié indéfectible d’israel et plus important au sens commercial que les états unis eux mêmes), la Chine avec son propre CFR qui d’ailleurs n’est qu’une extension de l’influence du CFR américain. Je ne suis pas forcément un spécialiste de la géopolitique, mais à mon avis, ce qui est entrain de prendre forme devant nous c’est plutôt une sorte de dipôle d’un coté transatlantique (europe-amérique du nord) et de l’autre côté BRICS mais servant absolument les intérêts de la même entité pour un seule et unique but suprême un monde dont la religion sera exactement l’inverse des valeurs universelles de l’humanité. Une consécration qui aura lieu juste après l’affrontement programmé de ces deux pôles dans un future ..... très proche.

       
  • #381594
    Le 11 avril 2013 à 18:34 par nanothermite
    Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

    L’Algérie doit se dépêcher d’adhérer aux BRICS, car elle est sur la liste de l’empire, et le printemps n’est pas encore fini. Avant juin 2013 elle sera attaquée, étant déjà encerclée.

     

    Répondre à ce message

  • #381613
    Le 11 avril 2013 à 18:53 par Vanda
    Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

    J’ adhère à 100% à la philosophie de cet article et mon souhait serait qu’ au dela de l’ Algérie , la même question s’ adresse à l’ Iran , l’ Argentine et le Vénézuela ! En évitant bien entendu les écueils de l’ union européenne ! Coopération oui , mais libre- échangisme à l’ intérieur d’ une nouvelle zone ...sûrement pas ! Contre-poids à la domination atlanto-sioniste oui ! Nouvel impérialisme sûrement pas !

     

    Répondre à ce message

  • #381679
    Le 11 avril 2013 à 21:01 par boumedienne93
    Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

    tourner le do au pays occidentaux en declin sans les aider a se relever c’est mon reve de vivre ca
    vive l’alliance sino-russe vive la revolution et vive l’algerie on rentre bientot aux pays inchalah

     

    Répondre à ce message

  • #381745
    Le 11 avril 2013 à 22:26 par karim
    Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

    c’est ce que je dis depuis longtemps ,ça peut être une porte de sortie pour beaucoup de pays même la France , je vais essayer de résumer ,les algériens ont immigrés en masse en Afrique du Sud depuis fin 1990, le S du BRICS c’est Afrique du Sud , pour contrôler l’Afrique il faut contrôler son nord et son sud , tout le reste c’est de la tautologie .les pays majeur africains sont ces deux pays c’est que comprends trop tardivement l’occident , ce qui va être une force pour le BRiCS ,si l’Algérie et l’Iran qui rentrent dans le BRICS c’est plus une quenelle de 150 c’est une nouvelle norme de quenelle ATOMIQUE .et cela permettra de nettoyer le marché transatlantique qui comptent se réaliser en Europe .

     

    Répondre à ce message

  • #381796
    Le 11 avril 2013 à 23:28 par Ananas
    Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

    L’Algérie a commencé à prendre ses distances vis à vis de la Ligue "Arabe"(ou du moins ce qu’il en reste),et s’il y a bien un bloc à rejoindre ,les BRICS sont les plus intéressants et les plus fiables en terme de partenariat à long terme ;le monde tends à devenir multipolaire,si ce n’est pas déjà le cas,cette adhésion se ferait tout naturellement par l’Algérie du fait de la proximité déjà existante et historique avec la Russie,et du partenariat de premier plan avec la Chine visant à moderniser toutes les infrastructures algériennes.N’oublions pas toutefois que la diplomatie de l’Algérie a toujours su multiplier les relations stratégiques avec tout les protagonistes du moment en maintenant une neutralité constante et toujours souveraine.

     

    Répondre à ce message

  • #381860
    Le 12 avril 2013 à 01:59 par Mus
    Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

    J’en appele à tous les dirigents algériens et à leur tête monsieur le Président Bouteflica : Ayez le courrage de prendre le parti de la BRICS. Notre avenir n’est pas dans l’axe du "bien". secouez-vous avant qu’il ne soit trop tard merde !

     

    Répondre à ce message

  • #382013
    Le 12 avril 2013 à 11:29 par syphax34
    Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

    si il y a deux camp pour la fin des temps se sera les croyant et les non croyant( ou les faux croyant ) ceux qui suivent dieu contre ceux qui on suivi le diable
    sidna ISSA (jesus ) contre la dajjal (l’antechrist ) le bien contre le mal tout simplement

     

    Répondre à ce message

  • #382519
    Le 12 avril 2013 à 22:06 par DZ
    Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

    L’Algérie doit rejoindre les BRICS, c’est l’unique choix pour sa survie ! Elle est encerclée de toute part donc restons tous vigilant !
    De plus , l’Algérie est la dernière Nation arabe fière, orgueilleuse et qui ne se laisse pas conter fleurette par les bêtes immondes de l’occident et du qatar.

     

    Répondre à ce message

  • #382591
    Le 13 avril 2013 à 01:30 par Sossar
    Les BRICS, l’Union transatlantique et l’Algérie

    Cet article et les commentaires me redonnent le moral

     

    Répondre à ce message