Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Législatives 2024 : la liste à jour des désistements NFP et ENS

Suicide sacrificiel collectif

Le Rassemblement national est arrivé en première position dans 297 circonscriptions sur 577. Dans un système majoritaire à deux tours – déjà peu démocratique mais permettant de « dégager des majorités » comme on nous l’a seriné pendant des décennies pour justifier d’éjecter le Front national – nous aurions du avoir 310 triangulaires ou quadrangulaires. Mais voilà, maintenant que le scrutin majoritaire à deux tours favorise le FN devenu RN, il fallait trouver une nouvelle martingale : le désistement !

 

Et dans le monde dystopique dans lequel nous vivons où les mots sont inversés, le Nouveau Front Populaire parle de « désistement républicain ». On ne voit pas bien où se trouve la République dans l’histoire, mais le parti macroniste fait encore plus fort en ajoutant « désistement républicain et démocratique » : le « en même temps » oxymorique habituel qui gouverne la France depuis déjà un septennat.

En vérité le « démocratique » signifie que les désistements seront au cas par cas, et que face à certains LFI jugés un peu trop antisémites, par exemple, alors le désistement deviendra démocratique, et donc n’aura pas lieu. CQFD.

Bref, tout cela pue la tambouille politique à plein nez. Mais, grâce à ce suicide collectif où, à ce jour, 109 candidats NFP et 49 candidats ENS se sont faits hara-kiri, le RN ne pourra probablement pas atteindre la majorité absolue alors que, comme nous le disions au tout début de notre propos, fort de 297 pole positions, il aurait dû largement la dépasser ! Sic transit gloria mundi.

 

Second tour : mieux vaut en rire

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3387277
    Le 2 juillet à 14:01 par MarcelProust22
    Législatives 2024 : la liste à jour des désistements NFP et ENS

    Que ce soit voulu ou non - et je pense que c’est voulu -, je parie que nous allons avoir l’effet inverse : 80 % des électeurs (un pourcentage à mon avis largement sous-estimé ou traficoté) vomissent la macronie. Ceux d’entre eux qui ont voté Nouveau Front Populaire au premier tour ne l’ont pas fait pour voir LFI s’allier avec Macron. Ce Front républicain à la con risque même de conduire vers les bureaux de vote avec un bulletin FN nombre de Français de mauvaise humeur qui se seraient abstenus sans ces "désistements républicains" prônés par le social-traître Méluche. Traître tout court d’ailleurs, à la cause palestinienne d’abord, par son alliance avec Glucksmann ; à la nation ensuite, car il est en train de nous préparer, complice avec Macron comme toujours, un raz-de-marée FN auquel en réaction il n’hésitera pas à appeler toutes ses hordes à foutre le bordel dans les rues.
    Méluche et Macron, même combat : les deux pires.

     

    Répondre à ce message

  • #3387278

    Tous ceux, qui ont voté massivement contre Macron, aux élections Européennes vont payer très cher leur ignorance. Fallait pas chier dans ses bottes, il n’était pas concerné, et l’application stricte des lois de l’UERSS, nous allons en bouffer quoique vous voterez le 7 juillet, Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #3387282
    Le 2 juillet à 14:14 par Thémistoclès
    Législatives 2024 : la liste à jour des désistements NFP et ENS

    On y est : j’écrivais le 14/06 sur Réseau International

    Toutes les décisions ERRATIQUES de nos politiciens ne peuvent qu’aboutir à ce "fameux" système des APPARENTEMENTS.

    On observera après le 1er tour, que pour contrer le RN, à chaque fois que des triangulaires seront possibles, les 2 ou 3 partis restants -ceux opposés au RN- briseront leur logique politique du 1er tour, et feront alliance contre le RN en ne présentant qu’un seul candidat.
    On verra donc les Macronistes se rallier au candidat le mieux placé (LFI ou Communiste ou Socialiste), et inversement, ceux-ci voteront Macron.

    Ce système qui abjure les serments des partis signataires lors du 1er tour, fut utilisé en Espagne, lors des Législatives de 1936 : Les droites sont divisées comme d’habitude. Monarchistes et Carlistes refusent de rentrer dans le Bloc National (Front National) aux côtés de la CEDA pourtant toute aussi catholique.
    Les radicaux de Lerroux sont déjà au centre mais au dernier moment Alcala-Zamora et Portella-Valadares (1er Min.) créent un Parti du centre, pour couler la Droite.
    Par contre, dans le Front Populaire, la "Gauche" accepte tout le monde, depuis les partis bourgeois "de gauche" (les Libéraux), la Gauche Républicaine d’Azana, les Radicaux, les Socialistes, et même les Communistes qui font moins peur.
    Seuls les Anarchistes de la FAI et de la CNT attendent le 2e tour.
    Le résultat de ces élections, personne ne veut en entendre parler. Surtout en Espagne. Pourquoi ?
    Personne n’est d’accord sur les chiffres : Droites + Centres dépassaient le Front Populaires en voix au 1er tour.
    Azana devient 1er Ministre. Il place ses partisans à la tête de toutes les provinces.
    S’ensuit une série de violences, meurtres, incendies. Phalangistes et senoritos répliquent.

    La Guerre d’Espagne -qui avait déjà commencé mezzo-vocce depuis 1931, devient alors Folie Furieuse.

    * * *

    Ce système d’Apparentements, donc de trahison des électeurs du 1er tour, a aussi été utilisé en France en 1951, lorsque le radical Henri Queuille utilisera ce principe -avec succès- pour faire obstacle au RPF de Charles de Gaulle.

     

    Répondre à ce message

  • #3387289

    Ce qui est savoureux, ce sont les bourgeois, cadres et autres boomers rentiers qui vont voter pour les va nu pieds NFP lorsque les choix sera entre le RN et NFP. Ou comment voter contre ses intérêts

     

    Répondre à ce message

    • #3387313

      Tiens ! Je croyais que le boomers ne votaient que Macron ? Il faut absolument des boomers, comme têtes de Turcs ? Pendant que vous veautiez dimanche, votre M3 de gaz, augmentait de 11 %. Encore la faute aux boomers, ces frileux égoïstes qui se chauffent, même en plein juillet...

       
    • #3387535

      Gérard, le sens du commentaire est basé sur des faits

      Être boomers n’est pas uniquement lié a l’âge, c’est un état d’esprit, qui se transmet de génération e génération, parlons donc de boomers mentaux

      il y a toujours un arbre qui cache la forêt , un exception, mais force de constater que ces boomers qui sont soit des réactionnaires soit des conservateurs, systématiquement, offrent leurs votes aux progressistes, car pour eux le progressisme est synonyme de progrès, le divin remède tecno-technocratique , le même qui nous amène là où nous sommes aujourd’hui arrivé
      Ils sont incohérents, moralisateurs, sans cultures (savoirs utiles uniquement,), plaintifs et poltrons
      Une politique un peu moin progressiste à l’encontre de la Russie, aurait évité cette flambée du coût de l’energie

       

  • ...il fallait trouver une nouvelle martingale : le désistement !



    ...oui, mais un « désistement républicain et démocratique »...

    C’est-à-dire des « magouilles républicaines et démocratiques », comme d’habitude...

    ...et donc le meilleur moyen pour accélérer la fin d’un régime « républicain et démocratique »...

     

    Répondre à ce message

  • #3387329

    Il suffirait pourtant simplement que les électeurs se comportent en citoyens ; je vote , je ne fais pas de cuisine électorale en se comportant comme un mouton...

     

    Répondre à ce message

    • #3387493

      Vous votez quoi quand votre candidat se désiste ?

      Voter pour LFI, Glucksman, ou Macron c’est quand même pas
      tout à fait la même chose.
      Déjà ils ont avaler la couleuvre NFP, admettons...

      Mais là on demande aux gens "d’extrême gauche" d’aller voter
      soit pour Macron soit pour le RN. et inversement pour les Macronistes.
      Leur seul choix c’est de voter contre leur conviction.

      Ce ne sont pas les electeurs qui sont irresponsables !

       
  • #3387350

    Des fuites font état de tractations entre Macron et le nfp

    Quel choix reste t il ?

    Dans ce système, ou l’essentiel reste d’aller tous ensemble vers ce nouvel ordre que rien n’y personne ne pourra empêcher, je pense qu’il faut, par principe, prendre le chemin opposer qu’ils nous montrent, car en bons feignants ils souhaitent toujours le plus direct et le moins fatiguant

    A un certain niveau il n’y a pas de fuites, a un certain âge si !
    Flatter l’un afin de renforcer l’autre, volponne et le mensonge
    Juger de la solubilité des convictions dans ( ou par ) les votes d’adhésion apportés aux textes soumis par l’exécutif
    Quantifier et qualifier l’assiette électorale des forces coercitives, le scd pouvoir des macronards après le 49,3
    Vers qui se dirigent les éléments paralysant, peut t on parler, à leurs sujets, de redirection ?
    En toute objectivité

    Ça fait peut être ch !er mais c’est comme ça

    Si les pompadours du participe passé se piquent de mes fautes d’orthographe, répondre à ces quelques questions devrait pouvoir les appaiser

     

    Répondre à ce message

  • #3387416

    Je comprends pas la logique. Cela suppose que les voix de celui qui se désiste vont se reporter sur l’autre candidat qui reste.

    Et ça, ça me paraît pas du tout évident. Je connais aucun LR qui votera pour un LFI et l’inverse également me paraît compliqué...

     

    Répondre à ce message

    • #3387500

      LR c’est 10 %
      En revanche un Macroniste peut se retrouver dans le NFP
      (Ca rassemble tellement de sensibilités différentes)

      Et quelqu’un de gauche votera plus facilement au centre qu’a l’extrême droite,
      quelque soit son dégout envers le parti présidentiel ou la personne du président.
      Enfin c’est la consigne donnée par les partis : voter contre le RN.

      Même si ca ne fonctionne qu’a moitié, c’est assez pour casser les pattes
      du RN.

       
  • #3387536

    Un LFI, qui se désiste pour un cloporte comme bornstein, la folle du 49-3 !?
    Comment peut-on descendre aussi bas dans les manœuvres politiciennes ?!
    La honte et déshonneur d’une tache que l’extrême gauche ne pourra jamais effacer...

     

    Répondre à ce message

  • #3387764

    Et Merluche sera Premier ministre...
    et il donnera le droit de vote aux étrangers...
    et Macron s’en lavera les mains...
    et, et, et se sera reparti pour un tour...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents