Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

Par son action spectaculaire, Trump affirme avoir « réduit à néant » le programme nucléaire iranien, et par la même occasion la raison d’entrée en guerre d’Israël, tout en laissant une porte de sortie honorable à l’Iran, qui aura pu bombarder une base américaine vide. Mais la sortie de crise ne peut être totale que si le troisième protagoniste le veut bien. L’État d’exception ne l’entend sans doute pas ainsi.

L’Iran a officiellement réagi à notre anéantissement de ses installations nucléaires par une réponse très faible, à laquelle nous nous attendions et que nous avons contrée de manière très efficace. Quatorze missiles ont été tirés – treize ont été abattus et un a été « libéré » parce qu’il se dirigeait dans une direction non menaçante. Je suis heureux d’annoncer qu’AUCUN Américain n’a été blessé et qu’il n’y a eu pratiquement aucun dégât. Le plus important, c’est qu’ils ont sorti tout cela de leur « système » et qu’il n’y aura plus, je l’espère, de HAINE. Je tiens à remercier l’Iran de nous avoir prévenus à temps, ce qui a permis qu’il n’y ait ni pertes en vies humaines et ni blessés. L’Iran peut peut-être maintenant s’engager sur la voie de la paix et de l’harmonie dans la région, et j’encouragerai avec enthousiasme Israël à faire de même. Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cette question !

DONALD J. TRUMP, PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE

FÉLICITATIONS À TOUS ! Il a été pleinement convenu par et entre Israël et l’Iran qu’il y aurait un CESSEZ-LE-FEU complet et total (dans approximativement 6 heures à partir de maintenant, quand Israël et l’Iran auront terminé leurs missions finales en cours), pendant 12 heures, à partir desquelles la guerre sera considérée comme terminée ! Officiellement, l’Iran commencera le CESSEZ-LE-FEU et, à la 12e heure, Israël commencera le CEASEFIRE et, à la 24e heure, le monde saluera la FIN officielle de la GUERRE DE 12 JOURS. Pendant chaque CESSEZ-LE-FEU, l’autre partie restera PACIFIQUE et RESPECTUEUSE. En supposant que tout se passe comme prévu, ce qui sera le cas, je voudrais féliciter les deux pays, Israël et l’Iran, d’avoir eu l’endurance, le courage et l’intelligence de mettre fin à ce qu’il convient d’appeler « la Guerre de 12 jours ». C’est une guerre qui aurait pu durer des années et détruire tout le Moyen-Orient, mais ce n’est pas le cas et ce ne sera jamais le cas ! Que Dieu bénisse Israël, que Dieu bénisse l’Iran, que Dieu bénisse le Moyen-Orient, que Dieu bénisse les États-Unis d’Amérique et que Dieu bénisse le monde !

DONALD J. TRUMP, PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE

Ceux qui veulent en découdre, avec évidemment l’Oncle Sam à leurs côtés et même devant, ne souhaitent évidemment pas en rester là…

 

Le Grand Jeu moyen-oriental

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3546986
    Le 24 juin à 17:02 par Surnom
    Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

    Je vais attendre les news de notre Rav préféré, Ron Chaya. On ne sait jamais, le machin est peut être arrivé et il a fait demi tour au dernier moment, à vérifier.

     

    Répondre à ce message

  • #3547009
    Le 24 juin à 18:29 par Laurent 45
    Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

    Merci pour cette analyse que nous ne lirons pas ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3547013
    Le 24 juin à 19:02 par PL
    Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

    Si Trump voulait un cessez-le-feu, il fallait qu’il le décrète avant de bombarder l’Iran.

    Et si il veut que l’Iran ne réplique pas, il suffit qu’il propose de payer la réparation de tous les dégas faits par ses missiles.

    Si il veut la paix, qu’est-ce qu’il attend pour mettre fin à toutes les sanctions contre l’Iran et aux livraisons d’armes à l’entité sionniste ?

     

    Répondre à ce message

  • #3547020
    Le 24 juin à 19:20 par Maneki
    Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

    Trump éclate le Grand Jeu.

    La purge saoudienne de 2017 et les accords d’Abraham ont rendu leur autonomie aux Arabes.

    Aujourd’hui, Netanyahou est au volant du véhicule Israël qui fonce droit dans le mur, pied au plancher…

    Q Drop 916 :
    « We are saving Israel for last » (on garde Israël pour la fin).

     

    Répondre à ce message

  • #3547054
    Le 24 juin à 21:37 par Generaldo
    Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

    Qu’à gagné Israël durant ces 12 jours ? Rien absolument rien, sinon encore un peu plus de haine à son encontre. Un article parru aujourd’hui sur Haaretz et nommant un rapport des services américains affirme que tout au plus le programme iranien aurait reculé de quelques mois, c’est à dire peau de zob. La seule chose qu’à gagné l’entité c’est un Iran avec la bombe, celle avec un grand B, et ivre de rage

     

    Répondre à ce message

  • #3547055
    Le 24 juin à 21:40 par russiaforce
    Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

    Trump reste quand même trop lié à Israel et donc à l’Etat profond. N’oublions pas non plus qu’il n’a pas hésité à attaquer un pays souverain et avait déjà promu le vax et fait interdire l’hydroxy via Faussi. Le prix Nobel de la Paix ? N’exagérons pas non plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3547072
    Le 24 juin à 23:08 par Marcel de Table
    Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

    Quand il y a explosion, la poussière retombe. Nous en sommes là. Droit international ? Mort mais vivant. Israël ? Vivant mais mort dans tous les coeurs vivants. Iran ? Immaculé et respecté pour son intelligence et sa dignité. Mort aux cons ! Et merde à certains qu’il n’est ni bon ni utile de nommer. Les inommables ont vu le jour et je leur répéte le mot de l’immortel Cambronne.

     

    Répondre à ce message

  • #3547073
    Le 24 juin à 23:08 par Goy HaLal
    Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

    Bah voyons !.. « La guerre de 12 jours. »

    ...Alors que je suis certain d’avoir justement entendu au "jour 1" que Israël avait de quoi se défendre contre les missiles Iraniens pendant... 12 jours...

    Et on fait un Cessez-le-feu pendant lequel l’Iran doit arrêter d’abord mais Israël a le droit de continuer à bombarder non-stop, "open bar" pendant encore 12 heures (avant d’accuser l’Iran de "violer le cessez-le-feu") ?!

    Et pendant ce temps-là, Israël se fait ravitailler en armes Américaines transitant par les pays Européens, pendant que les USA massent leurs troupes au Moyen-Orient ; c’est bien ça ?

    (Le tout avec évidemment 0 sanction contre Israël, mais celles contre l’Iran sont maintenues, voire renforcées.)

    Magnifique "deal" ! On dirait que (même si on peut dire qu’ils "n’avaient pas trop le choix"), les Iraniens se sont encore faits pigeonner pour la (n+1)-ème fois...

    Ils ont en tout cas le mérite d’exposer -un peu plus- au monde entier la sournoiserie USA-Israël !.. Mais pour que celle-ci apparaisse vraiment au grand jour, il faudrait une sorte de « USS Liberty 2.0 » : un faux-drapeau bien sournois mais foireux orchestré par Israël tentant d’accuser l’Iran, mais où Israël se ferait prendre incontestablement en flagrant-délit sans aucune échappatoire [et au vu du Monde entier, et en particulier de la population Américaine]... , ça aurait peut-être une chance de faire bouger les choses...

     

    Répondre à ce message

    • #3547380
      Le 25 juin à 23:14 par Paul
      Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

      C’est exactement ça. C’est la bonne lecture des événements à avoir. Si ça s’arrête, si le "camp du bien" demande subitement un cessez le feu, c’est simplement parce que la communauté n’a plus de quoi se défendre. Le dôme de fer dure autant qu’il y a des missiles américains pour intercepter.
      J’ai lu aussi en effet que les amer loques continuent d’envoyer des missiles.
      C’est du Trump, c’est de la tromperie, à l’américaine, comme d’habitude.
      L’histoire comme quoi ça y’est les objectifs ont été atteints en Iran, est la pour justifier l’arrêt des hostilités, pour que l’Iran baisse sa garde, en croyant que c’est vraiment fini.
      Une fois ravitaillés, ils vont prétexter quelque chose pour reprendre les attaques. C’est leur genre de s’acharner sur une proie blessée et de l’humilier. Ils ne vont pas en rester là avec "seulement" 600 personnes, dont 30 généraux, assassinés.

       
  • #3547089
    Le 25 juin à 01:17 par russiaforce
    Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

    Après l’épisode du bluff politique de Trump, je constate que la principale menace à la stabilité mondiale demeure les États-Unis et leurs alliés. Historiquement, ils semblent impliqués dans de nombreux conflits et renversements de gouvernements.

     

    Répondre à ce message

    • #3547168
      Le 25 juin à 09:45 par Sedetiam
      Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

      Si le sketch de l’humoriste controversé sur Debeuliou est explosif quant au rire, il dénonce exactement ce cynisme Amères Loques et celui de, non pas leurs alliés qu’ils n’ont pas, mais leurs inféodés. Comme le dirait Finky qui en accepte pourtant les honneurs en restant sur la terre qu’il vilipende : « Ce pays mérite notre haine »...

       
  • #3547182
    Le 25 juin à 10:28 par Céline
    Le trumpisme au Moyen-Orient en deux tweets

    En attendant l’Iran s’est fait démonté ses sites nucléaires comme tout le monde le souhaitait.
    En gros, on te casse la gueule et après on impose la paix. Bravo ! L’Iran n’a plus son nucléaire. Son indépendance énergétique s’est effondrée… un bon pas en arrière

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents