Fidèle à sa réputation anticléricale, et donc antifrançaise, puisque la France s’est construite sur l’Église et la royauté, Le Canard enchaîné pond un article de pure délation où les écoles catholiques hors contrat sont assimilées à des lieux de perdition idéologique à la limite du nazisme. La dénonciation, elle, est nommément et obséquieusement envoyée au ministre de l’Éducation Blanquer.
La liberté d’opinion est théoriquement protégée en France, mais il y en a qui en abusent et d’autres qui sont extrêmement surveillés. Le Canard lui, tirant dans le bon sens oligarchique, ne risque rien que des petits procès pour ses opérations de balance des hommes politiques de seconde catégorie dont le pouvoir profond se moque, puisqu’il peut les remplacer à souhait. C’est d’ailleurs ce qu’on vient de voir avec les centaines de députés professionnels LRPS remplacés par les centaines de députés amateurs LREM.
À l’école Saint-Ferréol de Marseille, les agents de la Rue de Grenelle , accueillis sous les jurons d’une prof – « C’est pire que la Gestapo ! » –, ont relevé quelques fâcheux oublis. Exemple : « L’extermination des Juifs et des Tsiganes n’a pas été étudiée » en CM2. Et l’enseignement sur la Révolution française est édifiant, car, comme le relèvent les inspecteurs, des gamins, à la récré, jouent à « sauver les chrétiens durant la Révolution ».
Un sacré condensé de propagande idéologique ! Le Canard prend la défense de la propagande officielle – pourquoi pas, c’est un choix – pour dénoncer avec véhémence la contre-propagande ou la résistance à la propagande officielle, qui a pourtant lieu dans un cadre privé. Où est la liberté d’expression ? On peut ne pas aimer la Révolution « française »... dont les organisateurs et le profiteurs ne sont pas ceux que le pékin moyen croit et qu’on enseigne dans les livres d’Histoire !
Aussitôt après parution, les tweets des petits relais inconscients du totalitarisme communautaire qui ne dit pas son nom affluent. C’est à qui poussera les plus hauts cris contre ce retour de la Bête immonde.
Ds une copie les juifs sont désignés comme "initiateurs du mondialisme" pic.twitter.com/thGCn4TCDa
— Laurence De Cock (@laurencedecock1) 27 juillet 2017
Il y aurait une autre solution, qui éviterait de perdre du temps et de la salive, ce serait de laisser les gens penser comme ils l’entendent et enseigner ce qu’ils veulent. Oui mais voilà, on est dans un totalitarisme d’État, et l’État, qui est à la solde des puissances supérieures symbolisées par les réseaux financiers, les loges et les lobbies, n’entend pas perdre la main sur la propagande.
Il n’y aura qu’une propagande et c’est la sienne. Et dans sa propagande, les catholiques sont des fascistes, la Révolution française a « libéré » le peuple, et l’immigration de masse une « chance » pour la France. Toutes ces conneries devant être serinées chaque jour, dans chaque école de la République et dans chaque média, privé ou public, parce que l’esprit rejette naturellement (parfois ça prend un peu de temps) le mensonge. C’est à ce prix que l’on peut croire à d’aussi énormes contre-vérités.
Le Canard enchaîné, courroie de transmission des oukases du pouvoir profond, devrait se contenter de dénoncer les petits arrangements des uns et des autres dans le grand cirque républicain. Mais il lui faut en plus dénoncer les chrétiens, la France chrétienne, ce pays qui leur a pourtant permis de vivre grassement de la crédulité de ses lecteurs. Car il faut être crédule pour penser que le Canard travaille pour la liberté, le peuple, les pauvres, les victimes du capitalisme... comme les révolutionnaires de 1789 !