Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

L’État pourra bloquer des sites Internet sans aucun délai ni contrôle

Modifiée par l’Assemblée nationale, la loi sur l’état d’urgence permettra au gouvernement d’obtenir le blocage de sites Internet faisant l’apologie du terrorisme sans aucun contrôle judiciaire, et sans aucun délai.

[...]

La loi anti-terrorisme de novembre 2014 avait déjà prévu la possibilité d’obtenir le blocage de sites sans aucun contrôle judiciaire, ce qui a été fait à 87 reprises depuis janvier 2015. Mais la loi obligeait l’État à contacter d’abord l’hébergeur lorsqu’il était indiqué sur le site à bloquer, pour qu’il fasse le nécessaire.

Les services du ministère de l’Intérieur étaient alors obligés d’attendre 24 heures pour demander aux fournisseurs d’accès à Internet d’empêcher l’accès aux sites dont la liste est établie par l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication [...].

Avec la loi sur l’état d’urgence, le gouvernement pourra obtenir leur blocage immédiat, sans aucune formalité préalable, ni contrôle de la CNIL.

Lire l’intégralité de l’article sur numerama.com

Pour connaître l’analyse d’Alain Soral sur les récents événements, rendez-vous sur E&R dimanche 22 novembre :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1323896
    Le 19 novembre 2015 à 18:57 par internaute77
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    Pire que le terrorisme au nom de la religion, le terrorisme au nom de la démocratie. 1.400.000 irakiens tués suite à un mensonge américain au nom de la démocratie occidentale. Soutien à l’état terroriste d’Israel. Soutien au terroriste Al-sissi. Tous ceux là prônent un terrorisme au nom de la démocratie. Par contre ces millions de morts ont été tué dans indifférence sans les larmes de Charlie. Ces anglais qui chantaient la marseillaise en soutien des victimes français, ont ils chanté l’hymne irakien suite aux massacres des millions d’irakiens après le mensonge de leur premier ministre ? Le terrorisme au nom de la religion, c’est le terrorisme au nom de la démocratie qu’il l’a enfanté.

     

    Répondre à ce message

  • #1323917
    Le 19 novembre 2015 à 19:08 par max
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    Ce n’est qu’un début ! en procédant par petites touches,d’attentats en attentats, de terreurs en terreurs ,de restrictions de liberté, en lois d’exceptions les tenants du "Nouveau Désordre Mondial" vont museler les peuples au nom de la sécurité qu’ils ont eux mêmes détruit pour arriver à leur domination !! Les chaos risque fort de s’accélérer , depuis qu’une opposition mondiale commence à se dessiner pour contrer les terroristes de Wall-Street et leurs valets européens !!

     

    Répondre à ce message

  • #1323921
    Le 19 novembre 2015 à 19:12 par marlon branleux
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    Bon, ben après Egalité et Réconciliation.fr on se retrouvera sur Réconciliation et égalité.fr.
    Une fois que l’état d’urgence sera calmé...oui parce que l’Allemagne va bien finir par dire que ça coûte trop cher tout ce dispositif.

    Enfin, il était bien temps que RN soit crée. Le timing est serré.

     

    Répondre à ce message

  • #1324157
    Le 19 novembre 2015 à 22:38 par Henri
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    Et comme on sait que les contours de l’apologie du terrorisme sont volontairement flous, dans le but de rétablir le délit d’opinion...

     

    Répondre à ce message

  • #1324165
    Le 19 novembre 2015 à 22:46 par Bryan
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    Au lieu de mettre 20 flics devant chaque foyer et 40 mouchards derrière chaque ordi, qu’ils se regardent dans la glace. Ce sont des mafieux, pour la plupart. Tous des traitres, assurément. Des hommes de pouvoir, de fric, de privilèges, mais dans le lot, aucun homme d’État. Zéro. Ces attentats qui nous touchent sont la conséquence de toutes leurs compromissions et magouilles financières avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, mais aussi le fait d’être cul et chemise avec les ricains.
    Malheureusement, c’est nous qui trinquons, comme avec la délinquance et le reste, depuis toujours. Et concernant la peine qu’ils méritent, c’est Laurent Boucher qui en parle le mieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1324222
    Le 19 novembre 2015 à 23:19 par Bryan
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    "Les hommes politiques distillent dans nos veines un venin absolument dégueulasse".
    Laurent Boucher.

     

    Répondre à ce message

  • #1324485
    Le 20 novembre 2015 à 08:49 par toto
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    Cet attentat permet très opportunément au gouvernement Français de :
    - Changer radicalement de stratégie sur la Syrie (sans que personne ne s’en offusque) pour se rallier faussement à la Russie et éviter ainsi d’être écarté des négociations qui suivront la fin du conflit après la probable victoire Russo-Syrienne sur les proxys impériaux
    - D’obtenir une suspension de ses engagements budgétaires au motif de renforcer les moyens de la Police et de la Justice sans que personne ne soit en capacité de dire si les dixièmes de points de PIB de déficits supplémentaires iront bien là où ils sont sensés aller ou au contraire serviront à arroser les clientèles électorales UMPS et à inverser la courbe du chômage fictivement via la multiplication des emplois aidés
    - Enfin, il lui permet d’afficher une posture martiale très utile pour enfumer les électeurs qui s’apprêtaient à voter FN pour case de ras-le-bol

     

    Répondre à ce message

  • #1324534
    Le 20 novembre 2015 à 10:13 par anonyme
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    "L’apaisement du conflit se traduirait par un recul de 5 à 7% de la consommation" = Pourvu que ca dure !
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/observ...

     

    Répondre à ce message

  • #1324913
    Le 20 novembre 2015 à 14:41 par Dam Ned
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    Nos politiques doivent faire face à deux menaces : les peuples et internet :)

     

    Répondre à ce message

  • #1324964
    Le 20 novembre 2015 à 15:27 par marieme
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    je ne crois pas a toute cette mise en scene, la meme episode qui se repete depuis toujours, tout ça je trouve similaire a ce que a fait Nerone, l’empereur romain et autres comme lui, entre autre a brulè Rome avec part de ces habitants, puis il a du trouver le bouc emissaire, devinez qui ? les croyants, ceux qui ont crus en Gesus et en son message, donc ils les a accuse de ce qu’il a fait de rome pour pouvoir apres les condanner...tuer des innocents (comme ils le faisaient des empereur romain), pour donner une leçon aux autres tous, les terroriser, et persecuter les musulmans, ensuite implicitement empecher l’umanitès de s’avvoisiner all’islam...j’aimerais me tromper... !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents