Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

Jade a (presque) 28 ans, mais ça ne se voit pas. Non pas qu’elle fasse jeune, mais elle fait immature. À 16 ans, on n’aurait pas commenté cette vidéo, elle ne nous aurait ni surpris ni intéressés. Mais à 28 ans, ou presque, c’est un mystère psycho-sociologique qui aiguise notre curiosité. On l’écoute d’abord, on déconstruit son discours après, galanterie oblige.

 

 

Jade est mignonne mais aussi creuse qu’une huître gobée, elle a un bachelor dans la mode et effectue son stage chez une « nana », elle ne dit même pas employeur.

Jade a un mot de vocabulaire, pas plus, par chose ou groupe de choses à nommer. Parfois, elle n’a même qu’un mot pour dire plusieurs choses différentes : on pense à « du coup », « je pense pas » (là on la croit), « hyper ».

Un seul mot (relativement) complexe sort de son ordinaire, c’est « ingrates », pour qualifier les tâches que la « nana » lui impose lors de son stage.

On apprend en parallèle, grâce à l’épisode du chauffeur de taxi maghrébin, que Jade n’est pas raciste, ce qui est le b.a.-ba binaire d’une pensée plate. C’est-à-dire qu’elle arrive à distinguer les bons, les antiracistes, des méchants, les racistes.

Elle parle aussi un tout petit peu anglais car elle dit « red flag », l’expression à la mode. Ça consiste à brandir un drapeau rouge virtuel pour dire qu’on n’est pas d’accord, qu’il ne faut pas dépasser la limite, ce qui ne fait pas de Jade un Garde rouge version 66, quand les lycéens de la révolution culturelle ont pourchassé leurs profs accusés de déviance bourgeoise contre-révolutionnaire.

Mais ça, Jade ne peut pas le savoir : elle n’a probablement jamais ouvert un livre d’histoire. Elle a bien dû ouvrir Vogue, mais pour les images.

On a l’air d’être méchants, mais à 28 ans, ou presque, il y a des coiffeuses qui ont déjà deux gosses et qui savent s’exprimer, et surtout, calculer un employeur d’un simple coup d’œil ou dès la première journée de taf. Jade, elle, ne voit rien, « du coup » elle a vécu une expérience négative, et c’est peut-être pas la dernière.

Certes, le grand penseur Me Jaku a dit un jour, « soit je gagne, soit j’apprends », mais il n’est pas certain que Jade apprenne lorsqu’elle perd. Quand elle se retrouve coincée, elle fuit et fond en larmes, une attitude infantile.

On lui souhaite malgré tout un parcours fécond dans l’univers de la mode, mais on mesure le chemin à parcourir pour arriver à la cheville d’un Soral à âge égal, qui alliait une solide connaissance de la mode à une solide connaissance des autres. Jade devrait lire son livre. On est prêts à le lui offrir, si elle considère que cette critique a été constructive.

 

Bonus : 10 citations de gros salauds extraites du livre d’Arthur Sapaudia

« Une femme de trente ans, en France, n’a pas les connaissances acquises d’un petit garçon de quinze ans ; une femme de cinquante ans, la raison d’un homme de vingt-cinq. »

Stendhal, De l’amour (1822)

« Physiquement, abstraction faite des caractères sexuels, la femme est un intermédiaire entre l’enfant et l’homme, et elle l’est aussi intellectuellement, du moins à beaucoup de points de vue. Dans le détail, bien sûr, il y a de nombreuses différences. »

Dr Paulus Julius Moebius, De la débilité mentale physiologique chez la femme (1898)

« Il faut prendre une femme par les yeux et non par le conseil. »

(Proverbe français)

« Poules et femmes qui s’écartent de la maison, se perdent. »

(Proverbe espagnol)

« Heureuses les cigales, car au moins leurs femelles sont muettes. »

Xénarque de Séleucie (Ier s. av. J-C)

« Les femmes courent après les fous ; elles fuient les sages comme les animaux venimeux. »

Érasme, Éloge de la Folie (1511)

« La femme veut des exceptions ; elle a raison : elle est infirme, et les exceptions sont pour les infirmes. »

Pierre-Joseph Proudhon, Amour et mariage (1876)

« Les femmes ont les cheveux longs mais les idées courtes. »

(Proverbe albanais)

« On parle à une femme, on lui dit des phrases en sachant fort bien qu’elle ne comprend pas, comme on parle à un chien ou à un chat. »

Edmond et Jules Goncourt, Journal (1861)

La mode comme vous ne l’avez jamais lue, sur E&R

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3285649
    Le 26 novembre 2023 à 14:42 par baronsamedi
    Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

    Excellent cet article, très drôle, je me suis contenté de le lire, ce qui m’évite d’écouter les platitudes de la jeune femelle occidentale moderne, que je trouve très moche, mais bon, tous les goûts........

    Parc ontre je m’inscris en faux avec les frères Goncourt, j’ai eu beaucoup de chiens, ils comprennent tout, on peut même faire un petit glossaire du vocabulaire simple qu’ils comprennent !

    Le proverbe albanais est juste excellent !

    Merci à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #3285652
    Le 26 novembre 2023 à 14:49 par Calmestoiviktor
    Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

    "« On parle à une femme, on lui dit des phrases en sachant fort bien qu’elle ne comprend pas, comme on parle à un chien ou à un chat. »"

    Je ne sais pas si c’est vrai pour les femmes ou les chats, mais pour les chiens cela ne fonctionne pas. Le chien comprend et restitue beaucoup. A sa manière. Et là, il ya beaucoup d’hommes qui ne comprennent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #3285670
    Le 26 novembre 2023 à 15:28 par Chibreman
    Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

    Elle a un regard d’une vivacité et d’une expressivité rivalisant avec celles des meilleurs merlans frits...et généralement ça ne trompe pas sur le vide astral dans la caboche, ce genre de signe...

     

    Répondre à ce message

  • #3285744
    Le 26 novembre 2023 à 17:41 par baronsamedi
    Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

    Il y a vraiment une chose que je ne comprends pas dans les commentaires qui pourtant sur le fond sont en majorité très bons....beaucoup mentionnent que cette fille serait "belle", "jolie", "charmante", etc, etc...

    Heu sans déconner, cette fille est très moyenne, voire médiocre, elle n’a auuin charme, un truc comme ça dans les 80s, elle était tout le temps seule, personne n’allait se casser le fion à essayer de lever ce truc !

    Ce n’est même pas une 5/10, allez, 4/10, rien de plus !

    Il n’y a que des morts de faim à notre époque ou bien les critères de sélection ont baissé et les gens dorénavant se contentent d’une moindre qualité ?

    Enfin, il en faut pour tous les goûts mais quand même, ce n’est pas une fille terrible, en plus à lire les excellents commentaires sur son niveau intellectuel, même si elle était le sosie de Elle MacPherson, elle perdrait tellement de points de séduction que la plupart des hommes un peu soucieux de leur standing, ne risqueraient pas de s’exhiber dans une soirée un peu chicos avec une quasi-illettrée à 250 mots de vocabulaire et aux mimiques linguistiques dignes d’une ado contemporaine légèrement attardée.

    Je n’ai pas écouté sa vidéo et ses petites confessions de midinette en retard, j’ai préféré lire l’article et les commentaires, je peux ainsi cerner le type de personnage, j’en ai vu beaucoup de semblables dans le temps, mais il semble que de nos jours, ces modèle pullulent.....ce n’est pas leur faute, c’est notre époque de dégénérés qui les a fabriqué, on les a incité à être médiocre et à en retirer de la fierté !

    Ce n’est pas possible de récupérer ce genre de filles, comme le disait un intervenant sur le fil, elle finira seule à 45 ans, avec deux chats et si elle a de la chance, un petit métis à élever !

    elle fera des vidéos de chouinerie sur le net, disant que personne ne s’intéresse à elle......c’est bien triste, pauvre fille, je compatis.

     

    Répondre à ce message

    • #3285860
      Le Novembre 2023 à 20:40 par Sam
      Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

      c´est vrai que les criteres de selection des hommes ont beaucoup diminués. ils tirent sur tout ce qui bouge . Y´a qu´a voir combien de messages une fille moyenne recoit sur les applis de rencontre alors que son homologuie masculin passe pour inexistant.

      Inondées de sollicitations sur les réseaux sociaux , l´égo de ces femmes est gonflé a bloc et elles sur-estiment bien souvent leur valeur réelle sur le marché matrimonial.
      .
      Ce n´est pas qu´elles ne trouvent pas hommes mais que le type d´homme qu´elles désirent toutes : attirant phyisquement avec une bonnes situation pouvant leur offrir un "exciting lifestyle", ne veut pas s´engager avec elles car il a lui aussi l´embarras du choix, Les femmes se battent toutes pour le top 20% des hommes

      Elles préferent rester célibataires que de se marier avec un homme moyen et honnete travailleur. c´est ce que les experts appellent l´ hypergamie. Notez au passge que nous les hommes nous ne foutont royalement de la situation profesionelle de notre compagne pourvu qu´elle nous plaise, soit jeune et fasse une bonne épouse et mere de famille

       
    • #3286126
      Le Novembre 2023 à 11:15 par baronsamedi
      Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

      Merci de votre commentaire Sam, effectivement, j’ai lu ça et là ce problème des 5/10 ultra sollicitées, et qui par conséquent, s’imaginent être des 9/10 !

      Et ce terme "hypergamie" revient souvent aussi.....je ne sais pas d’où il vient exactement, car il ne figure pas dans le dictionnaire de l’Académie en ligne, toutefois il est facile d’en comprendre le sens quand on pratiaue un peu l"étymologie.

      Comme je ne fréquente aucun RS et encore moins de machins de rencontresn je n’y connais vraiment rien, mais ce que vous décrivez recoupe parfaitement ce que d’autres racontent ça et là !

      Je n’ai donc aucune raison de mettre en doute toutes ces remarques, je les accepte donc très volontiers, votre commentaire à l’instar de ceux que j’ai pu lire précédemment, reflètent donc pour moi la stricte vérité de la triste situation actuelle des rapports H/F.

      Merci encore pour vos précisions, ce sont de vrais partages d’informations qui se recoupent, surtout pour quelqu’un comme moi tout à fait étranger à ce phénomèbe des RS que j’ai vu naître, mais que j’ai soigneusement évité suite à mon vieil instinct qui me disait de m’en tenir éloigné.

       
    • #3286217
      Le Novembre 2023 à 13:22 par Sam
      Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

      Les réseaux sociaux ont bouleversé la dynamique des relations hommes-femmes. Je dirais que c´est la seconde révolution apres l´avénement de la pilulle contraceptive qui a libéré la sexualité des femmes. On peut dorénavant coucher sans risque de tomber enceinte.

      Les réseaux sociaux ont internationallisé le marché matrimonial, Quand dans le passé la plus mignonne fille du village était seulement connue de ses voisins, elle recoit aujourd´hui des sollicitations de l´étranger. il y´ a des histoires de belles filles vivant dans des bleds paumés de Sibérie recevant des invitations de riches hommes vivant a des milliers de km . On leur paie tout , du vol jusqu´au gite et couvert en échange certainement d´autres faveurs.

      Les jeunes filles sont bombardées de sollicitatations , ce qui exacerbe leur hypergamie qui est déja a la base un instinct féminin naturel. C´est que juste dans le passé il était contenu par le manque d´occasions, la religion ou bien la honte. Les femmes remettent aux grecques calendes le mariage dans l´espoir que le male alpha ltant convoité eur mette finalement la bague au doigts. Ce qui est rarement le cas.

      D´ou les mariages tardifs a l´aube de la trentaine quand ces jeunes filles n´ont pas consolidé de mariage avec le mal alpha et que leur capital beauté est bien déja bien entamé et qu´il ne command plus le meme degré d´ attention des hommes, Elles se résolvent alors a un mariage de raison avec un beta dont elles divorceront quelques années plus tard une fois obtenu ce qu´elle désires.
      Les femmes ont changé mais les hommes persistent dans l´ancien schéma traditionel qui est aujourd´hui totalement caduque. D´ou le taux élevé de divorce , presque 1 mariage sur 2 . Le mariage est un contrat désuet au vu de l´état des relations hommes-femmes, il offre surtout une sécurité matérielle a la femme qui refuse d´etre épouse et parfoisse refuse tout court a son mari une fois la routine installée. Le mariage fait peser tout le risque sur´l´ homme . C´est un contrat financier que n´importe quel homme sensé ne signera jamais si s´était agit d´une transaction commerciale.

      .

       
    • #3286400
      Le Novembre 2023 à 18:14 par baronsamedi
      Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

      Très intéressant ce que vous expklquez Sam, effectivement, me tenant complètement à l’écart de ces RS, je n’avais pas envisagé cette dimension !

      J’ignorais par exemple tout à fait le phénomène où une petite paysanne de Sibérie attire les convoitises au point qu’un alpha blindé de thunes du Texas, veuille l’importer pour en faire sa compagne !

      Fichtre, quel dépaysement ce doit être pour la jeune femme, si toutefois elle accepte le deal !

      A la limite, comme vous le dites, la chasse à la plus belle a toujours existé, même du temps où n’existaient pas tous ces artifices électroniques, mais là effectivement, ça crée même une plus grande concurrence entre les alphas du monde entier alors qu’avant, seuls deux ou trois alphas avaient à rivaliser pour séduire la plus apte génétiquement !

      quant aux bétas effectivement, pour eux c’est dorénavant quasi mission impossible, je comprends donc que la faim les pousse vers des médiocres comme cette jeune stagiaire de l’article, comme dirait le proverbe, "faute de grives, on mange des merles" !

      Merci encore pour ces explications/éclaircissements. Je suis bien content d’être arrivé à un âge où toutes ces préoccupations ne comptent absolument plus, pour cause de vieillesse et de maladie, mais aussi parce que j’ai vécu des époques où les choses étaient plus simples, il fallait aller au charbon IRL (comme en parlait M Soral dans sa récente interview à propos de la drague), et je dirais que beaucoup plus de mâles avaient leurs chances !

      C’est une situation terrible vraiment, surtout pour nos jeunes, les vieux beaux à carte platine arrivent toujours à se lever des petits lots en agitant la fameuse carte, mais en général quand on est jeune on ne roule pas forcément sur l’or, donc si on a pas un physique qui fait rêver les génétrices potentielles, on doit souvent rester sur sa faim à cause de cette offre devenur pléthorique, cette démocratisation" de l’affichage de marchandises dont certaines et certains sont nettement plus convoités que le tout-venant.

      Pour vos intructifs commentaires, veuillez accepter mes remerciements.

       
  • #3285811
    Le 26 novembre 2023 à 19:22 par Tomax
    Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

    On dirait une gamine de quinze ans dans sa tête et sa façon de s’exprimer. Des "genre... Du coup... Hyper... Enfin...." Avec son sourire béat. Le pompom c’est le gloussement final.

     

    Répondre à ce message

    • #3286640
      Le Novembre 2023 à 07:19 par Tibo
      Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

      Le pire, c’est qu’elle sera pareille à 48 ans, avec le côté Aigri (féministe ?) en plus. Ça promet.

       
  • #3286089
    Le 27 novembre 2023 à 09:56 par Jean
    Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

    Vous êtes durs avec les femmes...
    Ne tombons pas dans le piège du féminisme en les comparant à l’homme.
    Pourquoi les critiquer sur leur déficience intellectuelle, elle est "normale"... La critique pourrait se faire éventuellement sur une absence de qualités dites "féminines", mais pas sur un déficit de masculinité, je trouve.
    Et là, c’est vrai qu’elle n’a pas non plus su faire fonctionner sa fameuse intuition qui aurait dès le début du la mettre en garde...
    Allez d’accord, je hurle avec les loups !

     

    Répondre à ce message

  • #3286119
    Le 27 novembre 2023 à 10:53 par Roger
    Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

    Pire, ce genre de fille est maintenant à l’Assemblée ! Voir les vidéos hallucinantes d’ Ersilia Soudais.

     

    Répondre à ce message

  • #3286612
    Le 28 novembre 2023 à 05:14 par Pierre Albert Espénel
    Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

    Ma femme ne comprend jamais ce que je lui dit, je dois lui expliquer chaque mot. Est-ce à cause de sa cervelle ou bien de mon cerveau ?

     

    Répondre à ce message

  • #3287042
    Le 28 novembre 2023 à 17:45 par Diabolo 777
    Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

    A 28 ans on dirait une ado de 17/18 ans et encore,j’avais des copines de 15/16 ans en 2e (début des années 80) qui s’exprimaient trois fois mieux qu’elle et pourtant c’était pas non plus des intellos.
    C’est creux,c’est vide,c’est immature et j’ai l’impression que certains robots humanoïdes sont plus humains que ce genre de pintades de compétition.
    Et dire que d’ici cinq à dix ans elle risque d’enfanter...
    Comment pourra-elle alors prendre soin d’un petit enfant alors que c’est encore une gamine dans sa tête ?
    Moi même jeune j’étais un petit branleur mais à 22 ans j’avais déjà plus de maturité qu’elle à 28 !!!
    Hors exceptions,toutes ces poules incultes et formatées devraient se cantoner à leurs cuisines et leurs marmailles,l’émancipation féminine fut une folie dans 80% des cas et et le début de la décadence et du relachement des moeurs occidentales actuelles.

     

    Répondre à ce message

  • #3287508
    Le 29 novembre 2023 à 19:51 par Le gaulois
    Le stage dans la mode de Jade, 28 ans

    28 ans et à l entendre 10 de moins, phrasé digne d une collégienne de 3 ème tout juste en mesure de lire correctement à haute voix
    Zola doit être le nom d une infection cutanée pour elle.. .
    Je n ai pas tenu la minute
    Le féminisme a de beaux jours devant lui.
    Aucune mesure avec les grands mères, aujourd hui décédées, pour ma génération à l aube de ma cinquantaine, et qui savaient ce que tenue et élégance signifiaient .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents