Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

En septembre 2020 est paru un sondage réalisé conjointement par le JDD, l’UEJF et l’IFOP, intitulé « Le regard des jeunes sur la Shoah : connaissance, représentations et transmission ». Pourquoi parler de ça maintenant ? Parce qu’on espère que la Shoah des Palestiniens entrera de la même façon – massivement – dans les programmes de l’Éducation nationale et des médias.

 

Un échantillon de 800 Français de 15 à 24 ans, donc lycéens et étudiants pour la plupart, a été interrogé. Nous avons recopié les tableaux de résultats les plus emblématiques. Passons sur la connaissance de la Shoah, puisque l’écrasante majorité des jeunes en a entendu parler au moins une fois, par rapport au génocide arménien ou au génocide tutsi, qui sont convoqués en comparatifs, presque en faire-valoir.

Shoah shooting

Logique : cela fait des décennies que l’école publique tabasse ses jeunes moutons avec la Shoah, et des années que la presse a pris le relais. Il est pratiquement impossible d’échapper aux tirs de Shoah dans l’espace public. Tout le monde a reçu une balle de Shoah un jour ou l’autre, à l’école ou dans les médias. Ensuite, les questions s’affinent, sur la connaissance précise de la Shoah, c’est-à-dire de ses caractéristiques.

Dans les médias, on compte évidemment les œuvres cinématographiques, ainsi que l’édition, qui ne sont pas en reste par rapport à l’école. Là aussi, le tabassage est puissant, et il s’intensifie au fur et à mesure que l’épisode historique s’éloigne.

Le sondage pose ensuite des questions quali sur la diffusion de la Shoah. Et là, alors que tout le monde ou presque en a entendu parler, ça commence à grincer : les trois-quarts des jeunes pensent qu’on en parle suffisamment, voire trop, à l’école. Et presque autant dans les médias et dans la vie politique, où la Shoah n’a théoriquement rien à faire, que ce soit en termes d’actu ou d’intérêt public !

Et quand on entre dans les questions précises sur l’enseignement de la Shoah à l’école, on découvre des réponses indélicates : l’exploitation de la Shoah par l’État d’Israël, la Shoah trop abordée par rapport à la traite des Noirs et la guerre d’Algérie, la difficulté pour les enseignants d’enseigner la Shoah...

Le JDD du 13 septembre 2020 a beau titrer « Mémoire de la Shoah : le sondage qui rassure », pour les autorités juives en charge de la médiatisation de la Shoah, ce sondage est extrêmement inquiétant. Car quand il s’agit de reconnaître que c’est une horreur, tout le monde est d’accord.

En revanche, les jeunes en ont globalement marre qu’on leur farcisse l’esprit avec la Shoah, et ils ne sont pas dupes sur le but de l’opération, un but éminemment politique pour l’entité israélienne qui doit faire oublier sa désastreuse image raciste et colonialiste. L’anti-effet Streisand, tout aussi désastreux.

Et quand l’UEJF aborde la question des chiffres et du négationnisme, tout dévisse. Les chiffres officiels volent en éclats !

Alors que le nombre officiel de victimes est de six millions, voilà que 53 % des interrogés osent aller sous la barre des cinq millions ! Mais il y a pire : sur le Net, un tiers des jeunes va aller lire des « choses » qui remettent en cause l’existence même de la Shoah :

Et le coup de grâce : le négationnisme, pour un tiers d’entre eux, relève de la liberté d’expression. Mais on est où, là ?

Et on ne parle que de la France. Aux États-Unis, c’est pire : un article de Ouest-France diffusé le 16 septembre 2020, donc dans la foulée du JDD, annonce qu’« un quart des jeunes adultes américains pensent que l’Holocauste est un mythe » ! Les rédacteurs de l’article s’étranglent dans les intertitres :

La moitié d’entre eux ne sait pas nommer un seul camp de concentration

Les conclusions sont alarmantes pour le lobby juif américain, qui a pourtant de quoi, avec la presse et le cinéma, sans compter le Congrès, mettre la pression sur les ados :

Ils sont nombreux à penser que « le nombre de juifs décédés a été considérablement exagéré ». 36 % des personnes interrogées pensent d’ailleurs que seulement « deux millions ou moins de juifs » ont été tués durant la Seconde Guerre mondiale. Pire, pour 23 % d’entre eux, l’Holocauste est un « mythe » et ne s’est jamais produit.

Conclusion

Toute la question pour le lobby juif tourne autour de comment (ré)éduquer, alors qu’il s’agit de pure propagande.

Pour Gideon Taylor, le président de la Conference on Jewish Material Claims Against Germany, « ces résultats sont à la fois choquants et attristants ». « Ils soulignent pourquoi nous devons agir maintenant alors que les survivants de l’Holocauste sont toujours avec nous pour exprimer leurs histoires. »

« Nous devons comprendre pourquoi nous ne réussissons pas mieux à éduquer une jeune génération sur l’Holocauste et les leçons du passé. Cela doit servir de rappel pour nous tous et de feuille de route sur les domaines où les gouvernements doivent agir », a-t-il précisé.

Selon nous, et pas seulement nous puisque même le lobby le reconnaît, le tabassage médiatico-scolaire de la Shoah est contre-productif. Une solution originale, connaissant le goût pour la contradiction des jeunes, serait carrément d’interdire l’enseignement de la Shoah à l’école et dans les médias, ce qui les inciterait à aller voir de quoi il s’agit.

Sinon, les jeunes n’aiment pas qu’on les oblige à manger de la soupe, et de la soupe de vieux. Par ailleurs, on parle depuis tout à l’heure de l’enseignement de la Shoah, mais la Shoah n’est pas une matière, une discipline. C’est un moment de la Seconde Guerre mondiale, pas un détail, certes, mais un moment comme il y en a eu d’autres, que voici : la bataille de France, la bataille d’Angleterre, l’invasion de la Pologne, l’opération Barbarossa, la bataille du Pacifique, la bombe atomique sur Hiroshima, le bombardement au phosphore de Dresde, la bataille de Stalingrad, le siège de Leningrad, le débarquement en Normandie, l’occupation de la Chine par le Japon...

En insistant lourdement sur la Shoah, c’est l’éducation historique générale des jeunes qui en pâtit. Ils ne comprennent alors plus rien au conflit, qui se réduit à un drame judéo-centré.

Bonus : la cover d’Overdose par cinq jeunes

 

La longue et difficile rééducation des jeunes

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3553402
    Le 14 août à 19:29 par Colonel de Montjoie
    Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

    Chez les personnes dotées d’une âme et d’un cerveau il n’y a qu’un seul Génocide et il se perpètre toujours dans l’indifférence quasi générale, à Gaza.

    Et c’est cette abomination-là qui désormais restera ancrée dans les mémoires et pèsera de toute sa chape de honte sur l’Humanité !

    L’autre, le surfait, le botoxer à la chialerie mémorielle n’est en réalité qu’un détail de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #3553417
    Le 14 août à 20:32 par anonyme
    Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

    Le Fisc et le FRIC,... eu... le CRIF (pardon...) sont guettés par le même danger : trop d’impôt tue l’impôt, et trop de shoah tue la shoah.

     

    Répondre à ce message

  • #3553429
    Le 14 août à 21:36 par Alençon
    Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

    Il y a une infranchissable frontière entre les drames personnels endurés par les protagonistes de la guerre , et , les acteurs de reconstitutions postérieures et autres faiseurs d’ histoires..
    Si tout cœur sensible d’ enfant (ou d’ adulte) , ne peut qu’ être touché par la candeur d’ Ann Frank , il en va tout autrement avec les vendeurs de shoah , qui en plus d’ être physiquement à son antipode , soutiennent avec une monstruosité assumée , l’ extermination de toutes les petites Ann Frank de la bande de Gaza !

     

    Répondre à ce message

    • #3553444
      Le 14 août à 23:16 par Bvm
      Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

      J’avais 2 grands-peres. L’un habitait dans une maison avec cour et l’autre dans un immeuble.
      Le STO est venu, ils ont cherché à s’enfuir.
      Celui qui était en maison dans l’Aube s’est enfui par la fenêtre. Il est devenu résistant. Son équipe s’est faite fusillée après avoir été dénoncée par un voisin lorsque c’était ’’son jour’’ pour venir au village faire la lessive. Allé en zone libre avec les SS aux trousses.
      Le 2e a croisé le STO dans l’escalier de l’immeuble. A travaillé 2 ans sur une péniche allemande. Expédié en camp de concentration il a sauté du train. A fini la guerre dans une ferme en Pologne(les Polonais aiment les français).

      On ne parle pas de ces histoires la. Ils n’ont pas fait pleurer à l’école où j’ai entendu des ’rescapés’’ juifs.
      Je me suis fait harcelée et racketter par des maghrébins(esclavage...)à l’école. On n’en parle pas.
      Alors qu’ils arrêtent avec leur shoah. Tout le monde a souffert et on chouine pas 75 ans plus tard. C’est injustifiable !

       
    • #3553456
      Le 15 août à 01:16 par Adélaïde
      Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

      Voir le blog de Robert Faurisson.
      Le journal d’Anne Franck a été en partie écrite au stylo bille, qui n’existait pas à l’époque. Que peut on conclure ?
      D’autres livres que j’ai d’ailleurs lu étant ado et m’ont fait pleurer à l’époque se sont révélés être des " fakes" qui ont permis à leus auteurs de gagner beaucoup d’argent.

       
    • #3553594
      Le 15 août à 17:57 par Robert
      Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

      Adelaïde,
      Les "oeuvres" de Elie Wiesel, ce grand imaginatif ?
      Mais il y en a tant comme lui qu’on peut se demander s’il n’y a pas eu une forme de combustion spontanée kasher à cette époque, ils ont tous découverts des souvenirs horribles et se sont sentis un devoir urgent, et économiquement rentable, de les publier.

       
  • #3553432
    Le 14 août à 21:43 par Naim
    Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

    Dans la vie lorsqu’on est avide, on revendique toujours plus même si l’on en a plus qu’assez. Et la stratégie pour ce faire est simple. Elle consiste à accuser l’autre d’avarice, de parcimonie voire d’égoïsme. Cette règle s’applique à la shoah, d’autant plus que cette question gagne en intensité à mesure que le temps s’éloigne du moment fondateur. Elle devient même urgente et le besoin de raviver la flamme s’accompagne toujours en Occident d’une intensification du battage médiatique. Et pour que les pouvoirs publiques, en Occident, cèdent à la pression, les sondages et autres statistiques contribuent à brosser un tableau décevant à la limite de l’accusation clé d’antisémitisme suggérée à travers des fabrications chiffrées dénotant d’un désengagement social à l’égard du paradigme principiel que représente la Shoah au sein de la matrice oligarchique. Autrement dit, il faut soumettre les données aux besoins de la cause shoatique.

     

    Répondre à ce message

  • #3553434
    Le 14 août à 22:10 par jj715
    Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

    Un tribunal de Bruxelles a mis fin (arrêt de 1ère instance du 17 juillet) aux livraisons d’armes à destination d’Israel par le port d’Anvers, citant le « comportement génocidaire » du gouvernement de Nétanyahou dans la guerre à Gaza.

    C’est la première fois qu’un tribunal fait état d’un génocide à Gaza.

    Plus de 200 journalistes ont été tués à Gaza pour que la vérité ne soit pas connue mais reste bien cachée sous une montagne de mensonges.

    Il me semble que certains événements de la dernière guerre mondiale font aussi l’objet de multiples manoeuvres pour que la vérité ne soit pas connue........là aussi une montagne de mensonges et une vérité à cacher peut-être ?

     

    Répondre à ce message

  • #3553443
    Le 14 août à 23:02 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

    2 points qui se contredisent :

    - il est important d’enseigner la shoah aux jeunes générations,
    afin d’éviter que cela ne se reproduise

    - la shoah est un crime qui n’a pas d’équivalent dans l’Histoire de l’humanité

    si effectivement, c’est vrai, cela n’a pas d’équivalent dans l’Histoire de l’humanité, comment veux-tu que ça se "reproduise"
    en 2025, sommes nous dans les mêmes conditions ? bien sûr, non

    purée, ils se prennent les pieds dans leurs mensonges et contradictions

    mais quand tu penses que ces ordures sont allés jusqu’à instrumentaliser l’une des leurs, la p’tite Anne Frank, c’est fondamentalement dégueulasse

     

    Répondre à ce message

    • #3553479
      Le 15 août à 07:33 par bougre
      Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

      Deux points contredits par Thierry Ardisson qui avait lancé dans un éclair de lucidité "Gaza c’est Auschwitz" avant d’être rattrapé par la patrouille et contraint de freiner des deux pieds...

      Il n’y avait pourtant pas de négation de sa part mais une comparaison pleine de bon sens , d’autant qu’il pointait du doigt les tortionnaires d’aujourd’hui qui continuent de se poser en victimes en reproduisant avec un plaisir sadique des persécutions qu’ils ont subies dans le passé, sur une population innocente et totalement étrangère à leur souffrance qu’ils revendiquent comme inégalable..
      Pourtant les images dérangent, puisque plus de 200 journalistes témoins des crimes sionistes ont été abattus par les forces israéliennes sur le théatre des opérations génocidaires .

       
    • #3553496
      Le 15 août à 09:00 par Alençon
      Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

      Je me rappelle après le visionnage à l’ école de Nuit et Brouillard , ce qui interpellait la conscience des élèves , au delà de la tragédie qu’ endurait les victimes , c’ était l’ incompréhensible "motivation" des bourreaux..
      aujourd’ hui , après 50ans non-stop de propagande victimaire , de discrimination positive , piston , cooptation et autres vulgarités républicaines , ils ont semé les germes d’ une rancœur nouvelle pour l’ instant encore contenue par la coercition , mais le dévoilement du vrai visage de $ion avec le génocide palestinien , ajoute à leur aura de manipulateurs patentés , la cruauté aveugle , fanatique .. infâme .

       
  • #3553474
    Le 15 août à 06:23 par Juris
    Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

    Il paraîtrait, mais ce ne peut venir que de mauvaises langues que le stylo bille ou le bic n’existait pas à l’époque.

     

    Répondre à ce message

    • #3553490
      Le 15 août à 08:38 par Pouet
      Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

      Quand on est né pour souffrir, on souffre et le sort s’acharne.

      Monsieur Bic qui était un tortionnaire de première avait désigné la petite comme cobaye afin de tester ses prototypes de stylos à bille.
      Aussi, il lui en avait fait livrer quelques caisses afin d’étudier ses nouveautés. Elle était connue pour sa graphomanie dans le quartier.
      Grace à cette belle invention elle pouvait s’en donner à coeur joie. Plus besoin de tremper la plume dans le trou de l’encrier puisque c’ était difficile de bien viser dans la grande pénombre de sa cachette et plus besoin de remplir ledit encrier au risque d’en mettre partout.

      Une fois obtenus les résultats de ces tests, n’ayant plus besoin de cette petite main, et en remerciement, il l’a fait envoyer vers l’est pour ses vacance finales.

      On devrait expliquer ces détails afin de faire taire les mauvaises langues.
      Il est important de ne rien omettre dans l’Histoire !
      M’enfin !

       
  • #3553499
    Le 15 août à 09:10 par Vichy mon amour
    Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

    En ce moment en Palestine :
    - Shoah par balle
    - Shoah par feu - Holocauste
    - Shoah par bombe
    - Shoah par faim et soif.

    Bref, c’es la Solution Finale pour les Palestiniens.

    Je m’en branle de la merde choatique avec laquelle ils nous barbouillent nos yeux depuis 1946.

    P.S. Je sais TOUT ( mais je n’ai pas le droit de le dire ) : Mon grand-père maternel, en tant que communiste ( pourtant issu d’une famille Chrétienne pieuse ) était déporté en Auschwitz II - Birkenau .... pour ceux qui connaissent ces camps ... et il n’a jamais vu ni une seule fois pendant ces 3 ans, ni une seule fois - une mise à mort !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3553545
    Le 15 août à 13:09 par Palgo
    Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

    Sur le site du FBI, page 7 du document que j’essaierai de mettre en lien, il y a un référencement des juifs en Europe en 1938 qui les chiffre à 250 000.

     

    Répondre à ce message

  • #3553570
    Le 15 août à 15:44 par Paul82
    Le sondage sur la Shoah qui a fait frémir le lobby

    Bon, vu les chiffres, soyons honnêtes : i ly a encore beaucoup de travail de réinformation auprès des jeunes, beaucoup !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents