M’en viens vous soumettre ma petite hypothèse au fait, avéré, que ce sont majoritairement des femmes qui interpellent et "grondent" tous ceux qui n’observent pas les con-signes sanitaires...
Je suis une femme, je connais donc très bien le complexe fonctionnement de notre mental... lequel, je le rappelle en même temps (!), n’est pas pour autant plus "con" que celui des hommes, mais indiscutablement largement influencé par l’instinct féminin qui se manifeste par :
plus d’émotionnel dans presque tout,
des attitudes largement maternantes,
une vision du monde en mode mère versus peuples d’enfants,
une disposition à vouloir à tout prix soigner, envelopper, élever, poupougner.
N’en déplaise aux femmes plus rationnelles (que je suis également ;-) ces préférences comportementales ne sont pas des conditionnements imposés par une phallocratie "méchante et mauvaise" mais par des causes complexes en relation avec l’organisme d’une femme.
Il n’est donc pas étonnant du tout que ce soit presque toujours les femmes qui se permettent de gronder, interpeller, réprimander n’importe qui qui n’obéit pas à..."big mama". Voyez Hidalgo qui transforme Paname en une ville truffée d’espaces et d’occupations ludiques ; ce n’est pas pour rien qu’elle fait afficher toute l’année des calicots sur la façade de l’Hôtel de Ville sur lesquels on voit des portraits de personnes qu’il faudrait que nous sauvions !
Ce n’est donc pas non plus pour rien que le renversement de notre société se fasse "grâce" à la féminisation quasi totale des responsabilités de gestion des masses. Oui, quand il s’agit de défendre "la vie", elles sont là, prêtes à sortir leur batterie de casseroles et leur fiel pour faire plier le vilain mâle qui "domine" tous ses "enfants".
Rassurez-vous, en tant que femme ne portant pas le masque et refusant de me poisser les mains à coup de dizaines de giclées de gel d’idiot-alocolique, c’est d’abord aux femmes (jeunes ou pas) auxquelles je me frite et ensuite c’est aux blacks sans diplôme et tous transformés en "hommes de sécurité" que je me heurte dans les magasins ! Ces derniers n’ayant toujours pas pigé qu’ils restent, malgré leur costard en polyester noir "made in RPC", les éternels esclaves de nos sociétés pleine d’idéologie dégoulinante.
Ne lâchez rien, cher ami, souriez et ne répondez jamais à ces harpies... vous perdez votre temps.