Le siège de la CGT à Montreuil a été « vandalisé » dans la nuit de vendredi à samedi par des individus cagoulés, qui ont cassé plusieurs portes et vitres, a déclaré à l’AFP Philippe Martinez, secrétaire général de la confédération.
De sources policières, les individus encagoulés étaient munis de marteaux et sont intervenus vers 23h30. Ils ont cassé sept à huit vitrines avant d’être mis en fuite par les vigiles. « Ils vont être très difficiles à identifier à cause des cagoules. Ca ressemble à un match retour après la casse à la CFDT », selon la source policière, qui évoque des personnes « visiblement bien organisées ». L’enquête a été confiée au commissariat de Montreuil.
[...]
Le siège de la CFDT a en effet également été vandalisé jeudi, en clôture de la manifestation parisienne contre la Loi travail. Quelques heures après la dispersion du défilé, une centaine de manifestants s’étaient rendus dans le quartier de Belleville, dans l’est de la capitale. Certains ont brisé les vitres du siège de la CFDT, qui ne participe pas à la mobilisation contre la loi. En lettres rouges, il a été inscrit sur la façade : « C’est fini de trahir ».
[...]
- Le siège de la CFDT vandalisé jeudi 23 juin 2016
Neuf personnes ont été interpellées à cette occasion. La CGT a « condamné » vendredi « l’attaque et les dégradations » commises contre le siège de la CFDT . « Il faut convaincre par ses idées et non contraindre par la violence ! » plaide la CGT. Le secrétaire général de la CFDT a quant à lui déclaré ce samedi que « ce qui [l]’intéresse », ce sont les bons résultats des élections professionnelles.
Lire l’article entier sur lefigaro.fr
Un petit exemple du « deux poids deux mesures » journalistique :