Elkrief semble assumer que le rôle d’une "journaliste", telle qu’elle se définit, car propagandiste ou vendeuse de frusques mitées seraient des termes plus appropriés, c’est d’imposer un discours, surveiller les intervenants, voire les placer physiquement comme une chaisière, tandis qu’elle parade sur une estrade.
Personne ne moufte, les gens se sont habitués.
Ruth, au prénom si rude, à la voix si perçante, au discours arrogant et commerçant, tu oublies qu’un journaliste professionnel ou animateur de plateau n’est pas là (censément) pour lui. Il aurait plutôt le rôle de présentateur d’information ; ce qui suppose de l’honnêteté, de la compétence, de l’énergie au travail, de la culture et de la modestie. Il s’efface devant l’information, qui, elle importe. De plus en France, un "invité" est traité courtoisement, plus que les membres de la famille. C’est la coutume ancestrale.
Sinon, on ne l’invite pas. Un invité apporte du contentement et de la conversation, chez nous ; un moment de grâce. C’est pourquoi l’inviteur essaie de lui faire plaisir, de l’honorer.
Nous sommes encore en France et tu crois trop avoir forcé la porte, être une sorte d’Esther aimant les têtes coupées. Tu te prends pour madame Verdurin parlant aux serfs, dont une bonne partie voit son futur bien précaire. Il est plus que probable, puisque tu prends tellement soin de ta santé et ton physique pourtant peu avenant et plus jeune du tout, que tu n’es absolument pas vaxxée.
La roue tourne et la carabosse des contes a eu de mauvaises surprises, dans le temps. Lui fit-on croquer sa pomme empoisonnée ?
Répondre à ce message