Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le scénario du crash du vol MH17 évolue

Contrairement aux déclarations publiques de l’administration Obama accusant les rebelles ukrainiens et les Russes d’avoir abattu le vol 17 de la Malaysian Airlines, certains analystes des services de renseignement américains ont conclu que la faute n’incombait sans doute pas aux insurgés ni à la Russie et qu’il semble que les responsables soient les forces gouvernementales ukrainiennes , selon une source ayant eu accès à ces analyses.

Ces conclusions — en contradiction avec ce que le Président Barack Obama et le Secrétaire d’État John Kerry ont exprimé publiquement — reposent principalement sur le manque de preuves du gouvernement américain indiquant que la Russie aurait fourni aux rebelles un système de missile anti-aérien Bouk, seul capable d’atteindre un appareil civil à une altitude de 33 000 pieds (env. 10 000 m), d’après la source, qui souhaite rester anonyme.

Malgré les satellites américains positionnés au-dessus de l’est de l’Ukraine, les agences de renseignement américaines n’ont publié aucune image d’un système Bouk qui aurait été remis par les Russes aux rebelles, expédié en Ukraine, déployé en position de tir puis rapatrié en Russie. Bien que l’administration Obama ait publié d’autres images de l’Ukraine prises par les satellites espions américains, l’absence de tout cliché d’une batterie de missiles Bouk sous contrôle rebelle a été la faille de l’acte d’accusation de Washington à l’encontre des rebelles et des Russes pour l’attaque aérienne du 17 juillet qui a tué 298 personnes.

Étant donné la taille de ces batteries , contenant quatre missiles de cinq mètres chacun, l’absence d’une telle preuve a suscité des réserves chez les analystes du renseignement américain, au moment même où les principaux responsables politiques et les médias américains se précipitaient pour accuser les rebelles et les Russes.

Pour étayer leurs affirmations, Kerry et d’autres hauts responsables se sont référés aux déclarations du gouvernement ukrainien, ainsi qu’aux nformations issues des « réseaux sociaux ». Ces derniers fragments de « preuve » comportaient des répliques ambiguës attribuées à des rebelles pensant initialement qu’ils avaient réussi à abattre un autre avion ukrainien volant à une altitude plus basse, mais qui ont affirmé plus tard ne pas avoir tiré sur l’avion malaisien, et ne pas disposer des missiles Bouk nécessaires pour atteindre une cible au-dessus de 30 000 pieds (env. 9 000 m).

Si ces analystes américains ont raison — que ni les insurgés ni la Russie ne sont responsables — le principal suspect devient alors le gouvernement ukrainien, qui lui, dispose bien de missiles anti-aériens Bouk et avait apparemment deux avions de chasse à proximité du vol 17 de la Malaysia Airlines à l’heure où celui-ci a été abattu.

Certaines analyses réalisées indépendamment sur des éléments issus du site du crash suggèrent que l’appareil pourrait avoir été détruit par un missile air-air et non par un engin anti-aérien lancé depuis le sol. Dans cette optique, l’hypothèse de travail des analystes américains est qu’une batterie Bouk de l’armée ukrainienne en coordination avec ces chasseurs aurait pris pour cible ce qui semblait être un avion de ligne russe, peut-être même l’avion dans lequel le Président Vladimir Poutine rentrait d’un voyage en Amérique du Sud, selon la même source.

Cette source a ajouté que l’analyse des renseignements américains n’incrimine pas les hauts responsables ukrainiens, comme le Président Petro Porochenko ou le Premier Ministre Arseniy Iatseniouk, ce qui laisse à penser que l’attaque pourrait avoir été l’œuvre de factions extrémistes, peut-être même de l’un des oligarques ukrainiens ayant adopté une approche agressive dans la guerre menée contre les insurgés russes ethniques de l’Est .

Bien évidemment, une attaque réussie contre un avion russe, surtout celui qui transportait Poutine, aurait pu constituer un excellent coup pour le régime de Kiev, qui a destitué et expulsé fin février, au début de la guerre civile, le Président Viktor Ianoukovich, allié des Russes. Certains politiciens ukrainiens, comme l’ex-Premier Ministre Ioulia Timochenko, ont exprimé le souhait de tuer Poutine. « Il est grand temps que nous prenions les armes pour aller tuer ces maudits Russes ainsi que leur dirigeant », a déclaré Timochenko lors d’un appel téléphonique intercepté en mars, selon une fuite publiée dans la presse russe et implicitement confirmée par Timochenko.

Lire la suite de l’article sur les-crises.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #926144
    Le 6 août 2014 à 23:36 par SpiritusRector
    Le scénario du crash du vol MH17 évolue

    Ma règle d’or est presque infaillible :

    En cas de sale coup ou d’attentat, suspecter l’oligarchie US jusqu’à preuve irréfutable du contraire... Vous avez bon dans 99% des cas.

    C’est navrant car les imbéciles (de bonne foi cependant) finissent par croire que vous êtes devin ou que vous bénéficier d’un accès à des informations classifiées

     

    Répondre à ce message

    • #926592
      Le Août 2014 à 11:58 par jean
      Le scénario du crash du vol MH17 évolue

      tellement vrai ce que tu as écrit

       
    • #926690
      Le Août 2014 à 13:39 par Decee
      Le scénario du crash du vol MH17 évolue

      Spiritus Rector : je souscris a 100%, cette grille de lecture est devenue aussi claire depuis le 11/9 et ne souffre quasiment pas d’exception. Je regrette toutefois votre usage de l anglicisme "classifié" (classified), particulièrement incompatible tant avec votre propos qu avec votre élégant pseudo. Je suggère en français informations "secret défense" ou confidentielles.
      Bien a vous.

       
    • #926703
      Le Août 2014 à 14:06 par antoun
      Le scénario du crash du vol MH17 évolue

      spiritus parce que la majorite des francais est americaner j,usqu,as l,os et americanophile (inconsciemment) jusqu,au trognon donc la propagande des medias peut creer les mensonges les plus ecules et plus mal montes sans beaucoups efforts !!! les francais n,aiment que la voix de l,amerique !!!

       
    • #930400
      Le Août 2014 à 23:42 par LapinBlanc
      Le scénario du crash du vol MH17 évolue

      je suis un americanophile convaincu pour ma part. J’adore l’oeuvre d’Hunter S. Thompson par exemple.

       
  • #926273
    Le 7 août 2014 à 02:03 par neo
    Le scénario du crash du vol MH17 évolue

    sa veut dire que la Russie et en état d’alerte total,après les appel a la guerre,et le vote au parlement d’une guerre préventive contre la Russie,franchement sa va pété,c’est dingue,fou,nos gosse,j’en ai 3 petits,et eux parle de les tuer,nous tuer,si personne ne fait rien maintenant c’est la catastrophe,même la Chine se prépare a une guerre de grande ampleurs !!!? où on va ?

     

    Répondre à ce message

  • #926413
    Le 7 août 2014 à 08:25 par Aiguiseur de guillotines
    Le scénario du crash du vol MH17 évolue

    Y’a 20 ans c’etait les armes de destruction massive en Irak...

     

    Répondre à ce message

  • #926564
    Le 7 août 2014 à 11:30 par Veritas Liberabit Vos
    Le scénario du crash du vol MH17 évolue

    Ici sur E&R, nous savons depuis longtemps la Vérité sur cette sale histoire ukrainienne.
    Une chose est sûre, nous Européens de l’Ouest, nous nous tapons le coquillard de la haine anti-Russe ancestrale des Polonais et Ukrainiens.
    Et personne, dans nos pays, n’a la moindre envie de mettre sur le billot sa propre tête, ni celle de son fils (cela vaut aussi pour tout honnête Ukrainien), pour la racaille oligarchique juive des ex-pays de l’Est, ni pour les Américains, par l’intermédiaire de leur organisation écran qu’est l’OTAN, ce qui revient au même.

     

    Répondre à ce message

    • #926729
      Le Août 2014 à 14:36 par benoit
      Le scénario du crash du vol MH17 évolue

      OTAN = Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord. Vous l’avez vu l’autre Rasmunssen avec sa tête de psychopathe, son regard fixe de shooté ? Lugubre ... Poutine est en train de leur mettre un belle quenelle dans le fion à les laisser gesticuler comme des mouches à la frontière russe.

       
  • #926611
    Le 7 août 2014 à 12:13 par Philippe de Macédoine
    Le scénario du crash du vol MH17 évolue

    Désolé de le dire mais O. Berruyer n’apporte pas plus de preuve que ceux qu’il critique. A la fin il fait même référence à une communication privée pour appuyer ses propos, ce qui n’est pas signe de retenue et de pudeur à mon sens.

    Pour information, l’hypothèse d’une tentative d’assassinat envers M. Poutine a été la première émise sur les télés russes, le jour même du drame. M. Berruyer nous sert du réchauffé sans beaucoup d’intérêt. Dire que cet assassinat aurait pu satisfaire M. Poroshenko est de courte vue. Si cela avait eu lieu, l’Ukraine aurait été rayée de la carte le lendemain même et lui aurait fini empalé. M. Poroshenko le sait très bien.

    Par respect pour M. Berruyer, Je dirais que je vois cet article plutôt comme une provocation à l’égard du camp d’en face qu’à une quelconque démonstration factuelle

     

    Répondre à ce message

    • #926811
      Le Août 2014 à 16:25 par Vaurien
      Le scénario du crash du vol MH17 évolue

      Quelle que soit la démonstration factuelle qui peut être faite, elle restera suspecte. L’évènement a eu lieu, l’avion s’était écrasé et ses occupants sont morts, tel est le fait. Maintenant, on n’est plus dans les faits, mais dans la spéculation et l’utilisation de l’évènement à des fins politiques et sordides. Venant de gens comme les USA et L’Europe occidental qui nous ont habitué à des trafics interlopes, à des mensonges éhontés comme les armes de destruction massive en Irak, l’attaque chimique en Syrie par le pouvoir Syrien… et autres, il y a de quoi se méfier mille fois plutôt qu’une. Ce qui importe et ce qui est un fait, c’est que l’Occident « otanesque » entretient en permanence un climat de suspicion, d’hypocrisie, de contrôle qui va au-delà du raisonnable pour ne jamais laisser émerger un monde saint, serein à même de relever les défis de notre époque qui sont bien nombreux et éminemment importants puisqu’ils mènent toute la civilisation humaine vers un cul-de-sac, vers sa fin. Donc des faits secondaires, on s’en torche lorsque la survie même de l’espèce humaine est menacée. L’Ukraine et sa population n’intéressent personne, et surtout pas l’Occident qui ne leur affiche son intérêt que pour asphyxier la Russie, l’endiguer pour des intérêts d’une mesquinerie qui frôle l’indécence. Notre monde actuel n’a pas de précédent historique parce qu’il n’a même pas de possibilité d’extension territoriale possible étant à l’orée d’une saturation de l’occupation de la terre. Les évènements qui échappent à tout contrôle humain sont légion à travers l’histoire, même lorsqu’on se targue après coup, de telle ou telle initiative qui a permet ceci ou cela, ou de l’énumération des causes objectives, alors qu’on oublie les causes liées à la déraison humaine et ses métamorphoses qui font du plus malin une gourde. La raison se contente de sophismes et le bon sens de l’instinct purement animal où viennent danser les élucubrations les plus inattendues comme cela se voit au Moyen-Orient à petite échelle et comme signe d’un départ d’une maladie contagieuse.

       
    • #927578
      Le Août 2014 à 12:19 par Philippe de Macédoine
      Le scénario du crash du vol MH17 évolue

      Je comprends très bien votre argument.

      Dans mon message précédent, je faisais indirectement référence au débat entre M. Berruyer et M. Le député Le Borgn’ sur France24 durant lequel M. Berruyer avait judicieusement contré son adversaire en lui faisant remarquer qu’il n’apportait aucune preuve à ses allégations quant à une culpabilité éventuelle de la Russie dans le drame en question.

      Dans cet article, M. Berruyer fait exactement la même chose que l’adversaire. Il tire des conclusions sans faits et preuves jusqu’à invoquer une communication privée non vérifiable et tronquée. Ce n’est pas interdit de le signaler.

      De deux choses l’une ; soit il n’applique pas à lui même ce qu’il voudrait que les autres s’imposent ; soit son article est un exercice de style assez ironique pour montrer quelles conclusions peuvent aussi être tirées en appliquant la technique de l’adversaire mais en utilisant un autre prisme.

      Je me répète, je pense qu’il s’agit d’un texte ironique. J’agis par solidarité envers son auteur qui, toutes choses étant par ailleurs, développe de très bonnes analyse sur son vrai domaine de compétence : l’économie.

       
  • #926627
    Le 7 août 2014 à 12:28 par Tom
    Le scénario du crash du vol MH17 évolue

    Silence très bizarre tout d’un coup autour de cette enquête alors que, vu la situation actuelle en Ukraine, rien n’est plus urgent que de savoir la vérité.

    Ne plus rien dire est un aveux. Les photos des parois de l’avion criblées de balles de gros calibre, non contestées et le silence de "Kiev" aux 10 questions posées par les officiels Russes, sont sans appel : qui ne dit mot consent.

    Silence tout simplement parce que la piquette, pour Porochenko et ceux qui le soutiennent, qui ont menti, qui sont responsable de la déstabilisation de l’Ukraine et des massacres de civils, s’annonce.

    Après Gaza, l’attentat contre le vol MH17, les crimes dans l’Est de l’Ukraine, c’est l’échec et mat.

     

    Répondre à ce message

  • #926745
    Le 7 août 2014 à 14:57 par benoit
    Le scénario du crash du vol MH17 évolue

    Quelques règles simples pour rconnaitre les "attentats sous fausse bannière" atlanto-sionistes :
    1°) le "coupable" défini à l’avance est désigné à la vindicte populaire sous moins de 24h, ca fait partie du scénario de manipulation des masses : alors que tout le monde est sous le choc du drame il faut servir le coupable pour couper court à toute réflexion ... Hollywood quoi. Avec un peu de réflexion et de recul ca parait rétrospectivement gros comme un éléphant dans un couloir (voir le 11/9 la désignation de Al quaïda sous moins de 24h alors qu’ils n’avaient soi disant rien vu venir avant ...)
    2°) il y a en général des exercices en cours, impliquant l’armée et les services de sécurité, à l’instant même du drame. A la réflexion : ca permet d’impliquer des opérateurs qui vont la fermé car ils sont pas idiots, ils comprennent très bien que si ils l’ouvrent ils vont servir de fusibles (n’ont il pas commencé à dire dans les merdias qu’il y avait un "défecteur" aux commandes de l’un des lances missiles ?). Ainsi dan sle cas du 11 Septembre : nombreux exercices (Able Danger, Vigilant Guardian, Northern Vigilance, ...), dont certains - tenez vous bien - consistaient à simuler l’utilisation d’avions détournés comme armes. Northern vigilance consistait à simuler une réponse à une attaque russe du côté de l’Alaska, ainsi les jets d’interception du côté de NY et Washington étaient réduits à leur strict minimum. Sachant qu’en plus de cela un des exercices précités consistait à injecter des faux echos radars sur les écrans des "contrôleurs aériens" militaires, vous commencez à entrevoir le tableau ... Donc ne vous étonnez pas que le 17 juillet, jour du crash de MH17, était en cours un exercice dit "Rapid Trident II" qui incluait le monitoring des avions civils par des avions AWACS ; d’ailleurs à ce sujet : vu le niveau de surveillance en cours ce jour là, tout mouvement a forcément été détecté et donc si les Zuniens avaient eu le moindre début de preuve impliquant les séparatistes ou les russes, ils se seraient faits un plaisir de livrer le tout aux hyènes de CN-haine, de Faux-News, de l’imMonde, de l’Aberation, et consorts. Seulement voilà, "nada" mis à part bien sur des preuves d’implication des ukrainiens, qu’ils se gardent pour eux, se rendant ainsi coupables de cet odieux crime (mais les Zuniens sont ils à ca près ? Je ne crois pas ...).
    Exercices lors d’autres false flags, renseignez vous sur le marathon de Boston et sur l’attentat du métro de Londres, c édifiant

     

    Répondre à ce message

  • #926878
    Le 7 août 2014 à 17:32 par Odile
    Le scénario du crash du vol MH17 évolue

    Le journal de Malaisie en langue anglaise du 6 août New straits Times signale les conclusions des experts et annonce que l’appareil a été abattu par 2 avions de chasse ukrainiens.
    Est-ce la raison pour laquelle des experts américains se dépêchent d’arriver sur les lieux pour effacer les preuves ???

     

    Répondre à ce message

  • #929662
    Le 10 août 2014 à 02:29 par Retrac
    Le scénario du crash du vol MH17 évolue

    Après ce festival surdéveloppé de saloperies, suppositions accusatoires à propos du MH17, sans l’ombre d’un doute, je crains pour les familles des victimes que ce n’est pas Putine, qui comme Kadhafi, va payer la facture et rendre multimillionnaire, sous le choc du malheur, les familles à l’issue du jugement. Malgré que la fameuse communauté internationale dicte la position du parlement européen, espèce de Cour au modus operandi du Royaume d’la Haute Connerie, dépourvue de ‘’l’équilibre des échanges‘’ (soit en passant : définition de la Justice) présidée de surcroît par un Junk, plutôt un Junker (nom incontestable) un Junk-Cœur de la galéjade politique qui aura du mal à se prononcer le moment venu.

    Bref, l’Ours se trouve être responsable, Putine en est l’instigateur !!! Mais, oublierait-on que la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe ?

    Les moustaches de l’Ours savent depuis le départ à qui incombe la responsabilité du MH17, c’est 1 secret de polichinelle. C’est du Locké d’avance clic ! clac ! Comme au judo, laissons venir la force de l’accusation.

    Par contre au sujet de la facture finale à venir de la responsabilité du Crash, Le Be Locker (celui qui est dans le casier en chocolat) doit s’attendre, vu les circonstances aggravantes du Crash MH17, à être traité, du moins, à même hauteur que celui traité du fameux Crash Panam 103 Locker-Be. L’incriminé Kadhafi (dont la culpabilité prête encore a interrogation) à du s’exécuter. Quoiqu’il en soit, ça va faire très cher pour le Chocolatier de service qui a privé ses citoyens d’eau chaude dans leurs tuyaux sans gaz.

    Facture Lockerbie, 2,7 MMS. $ (+ le reste) Payé & encaissé par les pauvres familles choquées, (270 victs.) soit : 10 MS. $ / famille.

    Le MH17, 298 victimes, au cours de l’indemnisation à l’échelle terroriste actuelle, indexé aux coûts de la mort, cela fait : AIE ! AIE ! AIE ! Ce n’est pas demain que la pauvre Ukraine Européenne va s’en sortir, déjà économiquement en dessous du pneu crevé, la facture à venir, Lockerbie-bis (selon BHL),+ celle du gaz à régler, n’annonce pas des lendemains qui chantent & froid dans les chaumières cet hiver.

    L’EU (manipulée) fait de l’Ukraine un Cheval de Troyes contre l’Ours. L’EU pousse des cris pour l’avancer, Hue ! Hue ! L’UE pousse au crime, son Hue crée haine, c’est ça leur nouvelle Ukraine,Triste.

     

    Répondre à ce message

  • #951779
    Le 1er septembre 2014 à 20:32 par Le Glandeur
    Le scénario du crash du vol MH17 évolue

    Une autre "affaire Lockerbie", sauf que dans ce cas c’est pour la bonne cause et peu importe le nombre de morts et l’éternelle souffrance que cela causera aux familles : quelqu’un essaye de faire porter le turban de Kadhafi à Poutine avec toujours la même arrogance.

    " La vérité est comme une source au fond d’un puits qui devient plus claire et plus vive à mesure qu’on la fait couler " - J. J. Rousseaux - Les confessions.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents