Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le réformateur Massoud Pezeshkian remporte la présidentielle en Iran

C’est un partisan d’un Iran plus ouvert vers l’Occident. Le candidat réformateur Massoud Pezeshkian a remporté le second tour de l’élection présidentielle iranienne, samedi 6 juillet, face à l’ultraconservateur Saïd Jalili. Lors du scrutin organisé vendredi, ce député de 69 ans a recueilli plus de 16 millions de voix, contre plus de 13 millions pour son adversaire, selon des résultats quasi définitifs communiqués par les autorités électorales.

 

 

[...]

Il avait dénoncé la violence de la police contre les femmes

Nul n’aurait initialement parié sur ce député de Tabriz, la grande ville du nord-ouest de l’Iran, lorsque sa candidature a été acceptée par le Conseil des gardiens avec cinq autres candidats, tous conservateurs. Massoud Pezeshkian a cependant reçu le soutien de deux anciens présidents, le réformiste Mohammad Khatami et le modéré Hassan Rohani.

Ce père de famille, qui a élevé seul trois enfants après la mort de son épouse et d’un autre enfant dans un accident de voiture en 1993, se présente comme la « voix des sans-voix » et a promis d’œuvrer pour améliorer les conditions de vie des plus défavorisés. Chirurgien de profession et ancien ministre de la Santé, celui que les Iraniens appellent le « docteur » a cultivé une image d’humilité lors de sa campagne.

Tout en affirmant sa loyauté à la République islamique, il appelle à des « relations constructives » avec Washington et les pays européens, afin de « sortir l’Iran de son isolement ». Il a promis de négocier directement avec les États-Unis pour la relance des pourparlers sur le nucléaire iranien, au point mort depuis le retrait américain en 2018, afin d’obtenir une levée des sanctions économiques qui pèsent sur l’Iran.

Massoud Pezeshkian a par ailleurs dénoncé le recours à la force par la police pour appliquer l’obligation du port du voile par les femmes, l’une des causes du vaste mouvement de contestation ayant secoué le pays fin 2022 après le décès de Mahsa Amini, arrêtée pour non-respect du code vestimentaire strict.

« Nous nous opposons à tout comportement violent et inhumain (...) notamment envers nos sœurs et nos filles, et nous ne permettrons pas que de tels actes se produisent » a-t-il notamment déclaré.

[...]

 

 

Les félicitations de Vladimir Poutine

Premier dirigeant étranger à adresser ses félicitations à Massoud Pezeshkian, le président russe, Vladimir Poutine, a dit espérer un « renforcement » des relations entre les deux pays « pour le bien de nos peuples amis ». Pays alliés et lourdement sanctionnés par les Occidentaux, la Russie et l’Iran « coordonnent leurs efforts de manière efficace pour résoudre les questions d’actualité internationale », a-t-il fait valoir.

Le président chinois, Xi Jinping, en a fait de même, alors que Pékin est le plus grand partenaire commercial de Téhéran et l’un des principaux acheteurs de son pétrole sous sanctions. Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a à son tour appelé à un approfondissement des « chaleureuses et anciennes relations bilatérales » avec l’Iran.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

La menace israélienne

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est n’importe quoi’, il n’est contre "la violence contre les femmes" que depuis sa candidature, et encore en écrivant des tweets genre "c’est pas la faute à nos femmes et filles, c’est la faute à nous (le gouvernement) qui ne les avons pas bien éduquées" ! Et pour l’information, quand Ahmadinejad s’est opposé au projet de "surveillance du hidjab", un bon nombre de député l’ont convoqué au Parlement et monsieur Pezeshkian faisait parti des députés qui ont signé cette convocation. On en a marre de ce cirque et de ces crapules, il n’y a qu’Ahmadinejad qui défend réellement le peuple, et il a été écarté illégalement et pour la troisième fois ! c’est pour ça que le taux de participation était de 13% (multiplié frauduleusement par 3 !)

     

    Répondre à ce message

    • #3389661

      Mais je comprends pas.

      Tu es un iranien laïc, libéral et progressiste ?

       
    • @Pégase
      Laïc, libéral et progressiste ? Absolument pas. Pourquoi ? Parce que je ne soutiens pas le projet pourri du hidjab obligatoire ? Ahmadinejad aussi était contre, c’est un libéral progressiste ?
      Vous n’essayez pas de simplifier les choses au lieu de faire des efforts pour les comprendre ?

       
    • Assez d’accord avec vous. La sharia ne se résume pas au port du voile, et le caractère obligatoire de celui-ci, me semble-t-il, pose question depuis les origines de la république islamique ; comme d’ailleurs, la bombe nucléaire, qui a fait débat d’un point de vue islamique.

      Il est toujours possible de lâcher un peu la bride sur certains enjeux sociétaux sans pour autant changer les fondamentaux de la république islamique. Le voile, par exemple, n’est pas obligatoire au Liban. Le soutien à la cause palestinienne est un axe fondamental.

       
    • "Ahmadinejad"

      L’un des rares Perses à mériter du respect ces derniers temps. Un peu comme nous avec De Gaulle.
      Le mieux pour l’Iran, ça serait une révolution baasiste plutôt que ce cortège de fanatiques du fin fond de la caverne qui finira par couler ce pays ou lui foutre une guerre sur le dos. Le vieux doit crever comme il a sans doute fait crever Raïssi (qui méritait sa montagne dans la tronche, je maintiens, mais c’est pas une raison pour l’envoyer dedans).

       
    • @Cyrus tu veux une révolution baathiste... Le baathiste c’est du nationalisme ARABE.. tu proposes ça en IRAN ??? Tu aurais dû te spécialiser dans l’humour

       
    • Aidin renseignez vous en profondeur sur la réalité du shah d’Iran .. il correspond plus à vos propos qu’ajmadinejad responsable de l’inflation et de la division par 5 de la devise en une nuit.. la réalité finit toujours par vaincre et on le voit chaque jour chez les iraniens .. on s’est tous fait berner depuis le début de l’arnaque de 79 au plus grand bénéfice de la domination occidentale et son méchant idiot et faussement intelligent et vraiment utile : la république islamique

       
    • @Amir
      Shah a payé en 79 ce qu’il avait fait à Dr Mossadegh en 53. Oui, on s’est fait avoir par les anglosaxons en 79, et le grand cocu de l’affaire était le Shah lui-même, vous vous êtes jamais demandé pourquoi il a fait confiance naïvement aux américains en acceptant de quitter l’Iran ? Parce qu’il a pensé que les américains vont encore faire un coup-d’état pour lui et le réinstalleront sur le trône, comme à l’époque du Dr Mossadegh ! Il a payé le prix d’avoir collaboré avec les anglosaxons face à son propre peuple, il a eu le même destin que Dr Mossadegh, en laissant un nom beaucoup moins glorieux dans l’histoire du pays. Il aurait dû s’entendre avec Dr Mossadegh et son peuple, et la révolution de 79 n’aurait jamais eu lieu, et la monarchie aurait pu survivre. Je ne le plains pas.
      Et tout ce que vous avez dit concernant Ahmadinejad est un tas de niaiseries, jusqu’au dernier jour de son gouvernement les salaires des ouvriers, des enseignants et des fonctionnaires ont été payé, la dette était nulle et les caisses bien remplies, sur la scène internationale on n’était jamais aussi puissant et le peuple était fier.

       
    • #3390574

      ’ajmadinejad responsable de l’inflation et de la division par 5 de la devise en une nuit.




      cela s’appelle de la spéculation financière (la guerre des monnaies. Je ne savais pas q’Almadinejad était trader à wall street ou banquier à la City

       
    • Ce sont des faits , de même que l’humanité extrême et quasi angélique du shah qui a refusé de massacrer les abrutis manipulés (gaucho idiot utiles des islamistes et autres enfants gâtés).. une révolution sans risquer de perdre un ongle contre un « dictateur » qui refuse de casser un doigt .. lol cette blague va bientôt terminer et la vérité et la réalité triompheront..

       
    • @Amir
      Shah a refusé de massacrer ? en 79 ou en 53 ? Parce qu’en 53 il s’est bien lâché, il n’a pardonné personne, vous savez qu’est-il arrivé aux officiers pro-Mossadegh après le coup-d’état ? et son ministre Fatemi ? en 79 il a cru que les américains le réinstalleront sur le trône comme en 53, sauf que les anglosaxons avaient changé leurs cartes, désormais ils soutenaient les islamistes et Shah les gênait. Donc arrêtez avec vos histoires d’humanisme, l’histoire n’a pas oublié l’année noire 53. Shah s’est fait avoir par ses soutiens d’hier, c’est tout, ne déguisez pas la naïveté en humanité.

       
  • et j’ai oublié d’ajouter que Jalili n’est pas "ultraconservateur", c’est juste une crapule comme Pezeshkian et les autres, il a une barbe, d’accord, mais il ne défend aucune des valeurs fondamentales de la Révolution Iranienne, il avait été dit que "le peuple est souverain et décide en tout", il avait été dit que "les dirigeants ne sont que des servants du peuple", de là on est arrivé à ce cirque présidentiel où une poignée de porcs sélectionnent des candidats et en écartant tous ceux qui les dérangent sans même daigner donner la moindre explication. C’était pas des élections, et la majorité écrasante de notre peuple ne veut plus voter dans ces conditions. Regardez les résultats du premier tour, les voix des 4 candidats et les voix nuls sont tous divisibles par 3 ! la probabilité que ça arrivé par accident est 1 sur 243 !

     

    Répondre à ce message

    • #3389816

      en fait ce que tu nous dis c’est que l’Iran est devenu une parfaite démocratie à l’occidentale

       
    • @paramesh
      Les gens qui liront vont se moquer de moi, mais en fait oui, malgré les apparences très différentes, le fond de ce gouvernement est une copie du système qu’on appelle la démocratie occidentale, c’est à dire qu’il y a tout un tas de machinations et d’organisations pour que les décisions soient prises par les élites et non pas par le peuple, tout en faisant semblant que c’est le peuple qui choisit ses dirigeants ! Tous les 4 ans des élections sont organisées, et pourtant l’homme le plus populaire du pays, Ahmadinejad, est effacé de la scène politique et ce sont les plus détestés qui sont à la tête du pays.

       
    • #3390270
      Le 8 juillet à 00:49 par Jean-Mohammed Schwartzenweb - Marxiste Perse
      Le réformateur Massoud Pezeshkian remporte la présidentielle en (...)

      c’est à dire qu’il y a tout un tas de machinations et d’organisations pour que les décisions soient prises par les élites et non pas par le peuple,



      C’est exactement ça ! Toujours les mêmes qui dirigent, les élites ! Il y en a marre des élites ! Pourquoi les pauvres ne seraient-ils pas capables de diriger ? Je connais beaucoup de pauvres gens qui, une fois au pouvoir, refuseraient en bloque le moindre pourboire ou autres cadeaux en sous table... Des gens qui savent que la modération est l’ouverture aux z’autres est le moteur nucléaire des droits de l’homme.

      Imaginez si la plèbe était portée au pouvoir ? Imaginer ce merveilleux vent de liberté qui soufflerait sur nos veilles democracies usées ? Enfin du Cola pour tout le monde ! Enfin des chanteuses autrichiennes à barbe à la télé ! Des coiffeurs cosmonautes et des basketteuses manchots enfin autorisés dans les compétitions de ski norvégien !

      Oui Monsieur ! Assez de ces Zélites extrémistes qui interdisent aux bonnes gens de faire leurs courses en string ! Viva la Revoluzion ! Viva le Che ! No pasaw’an ! VIVE LE W’ONT POPULAIRE ! À BAS LES RICHES !

       
    • #3390588

      Pourquoi les pauvres ne seraient-ils pas capables de diriger




      parce que la nature humaine est ainsi faite qu’il y a beaucoup de suiveurs et peu de téméraires.
      les pauvres seront capables de gouverner quand ils auront produit leur propre élite (comme l’ont fait les vietnamiens par exemple)
      le problème d’une élite c’est que le pouvoir la corrompt assez rapidement c’est pour cela que cette élite doit être surveillée par le peuple et punie si elle dégénère (par référendum d’initiative populaire par exemple)

       
  • J’ai arrêté la vidéo à la moitié, je ne supporte plus de voir cet air supérieur de ces pseudo journalistes occidentaux parler de droits de l’homme et de libertés individuelles, ni cette élite locale orientale cracher sur le peu de cohésion et le peu de tradition qui ont survécu dans ces pays multimillénaires. tout cela au nom de valeurs modernes qui ne se trouvent concrètement que dans les bons bouquins. je n’y arrive plus ! pas après la rhétorique à laquelle on a tous assisté sur gaza ! pas après la dictature orwellienne dans laquelle on vit en France.

     

    Répondre à ce message

    • #3389894

      Sauf que les "traditions" que la République Islamique impose aux Iraniens ne sont pas des traditions iraniennes, à leurs yeux, mais bien davantage des traditions arabes. Les Iraniens sont une très vieille civilisation qui a existé bien avant l’islam.

       
  • Est ce un agent de la CIA ?

     

    Répondre à ce message

  • #3389647

    En IRAN le pouvoir repose sur un trépied. Mollahs, Gouvernement, Gardiens de la Révolution. Cela devrait éviter les mouvements brusques,et les revirements idéologiques ou retournement d’alliances ( à court terme) L’IRAN tout à fait légitimement et rationnellement ne veut pas, ne peut se limiter à un tête à tête avec la Russie ou même la Chine.Elle doit donc manœuvrer prudemment entre ses alliés du moment, et les menaces occidentales qui sont aussi pressantes que réelles.

     

    Répondre à ce message

  • #3389657

    Dommage…

    L’Iran était un pays très dissident..

    Israël perd l’un de ses pires ennemis..

    J’ai envie de chialer ce soir.
    Elles font chier les féministes iraniennes.

     

    Répondre à ce message

    • #3389826

      @pégase, les mollahs et le guide suprême ne sont pas naifs, ils ne vont pas valider un sioniste, même si cela semble être le cas, bien que la corruption est présente en Iran, aussi bien qu’en occident, ne l’oublions pas, bien plus forte dans des régimes dits démocratiques, les mollahs et le guide suprême ne sont pas des fous, pour rappel, valéry giscard d’estaing, jean marie le pen, et roland dumas, n’étaient pas opposé à ce que l’Iran possède l’arme atomique, et en 2012, bruce riedel, ancien de la cia, a déclaré, à israel, " nous vous fournirons en armes et matériel militaire, qui vient de chez nous, mais si vous attaquez l’Iran, nous ne vous défendrons pas".

       
    • Faut se calmer cinq minutes, le nouveau-là, c’est pas Cohn-Bendit non plus... Il y a déjà eu un plus modéré à la tête de l’Iran, et le pays a pas basculé dans le giron américain. Ahmadinejad que certains citent plus haut, c’est pas un mollah intransigeant non plus, et ça n’a pas été un mauvais président.

      L’Iran va pas organiser une gay pride l’année prochaine, je pense pas... ou alors ce président est putain de motivé à rejoindre l’échafaud.

      Et il y aura sans doute d’autres élections où un petit groupe de barbus décidera de la suite à donner. Bah oui, Pezektruc, il a été choisi par le fameux guide décrépit, il est adoubé par la révolution islamique que vous le vouliez ou non. Il y a pas de révolution-là, c’est voulu par le système iranien, ça vient d’en haut.

       
    • #3389896

      Je trouve ça très indécent de prétendre choisir à la place des Iraniens, qui votent démocratiquement, le dirigeant qu’ils veulent. C’est bien beau, depuis le confort français, d’insulter les "féministes iraniennes". Mais vous ne changeriez contre rien au monde votre position avec celle d’une femme en Iran.

       
  • #3389695

    Moi j’attends le communiqué du Mossad qui confirmera qu’il n’y sont pour rien.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que c’est très inquiétant, l’Iran étant le pivot de l’Axe de la résistance... et le pays musulman qui se tient le mieux sur la scène internationale face à Israël et ses alliés !
    Après l’Argentine, le Mexique, l’Iran serait le prochain domino à tomber dans l’escarcelle atlanto-sioniste ?

     

    Répondre à ce message

    • #3389759

      Je partage tes craintes.

      Et le plus frustrant là dedans, c’est que ces pays là se retournent au moment où l’Empire du Mal est le plus en voie d’effondrement total..

      C’est comme s’ils avaient tenu les 98 premiers kilomètres du marathon et qu’ils s’effondraient 2 kilomètres avant l’arrivée..

      C’est désespérant.

       
    • À "Protégeons la Palestine" :
      Analyse intéressante, si vous arrivez à faire le lien entre sa physionomie et sa carte du ciel ce le serait encore plus. Je reste prudent dans la mesure où j’observe avec la Russie actuellement une patience infini à l’égard de l’occident dégénéré où même lorsque leur population civile est visé par des tirs occidentaux comme à Sébastopol, ils réitèrent encore une fois leur proposition de paix et ici le nouveau président leur tend également la main malgré l’attitude de Washington à l’égard de son pays. J’aimerais y voir une stratégie de communication diplomatique visant à continuer d’exposer le vrai visage des dirigeants occidentaux toujours plus nécessiteux de violence pour répondre aux exigences théologico-consanguine d’Israël afin de continuer de retourner le monde contre eux.

       
    • #3390053

      On le saura rapidement par les médias. Si l’Iran est moins diabolisé et même si certains aspects de sa politique trouvent grâce auprès des médias occidentaux, on saura que la CIA intervient en sous main dans la politique iranienne. Pareil si l’opposition iranienne pro-occident se calme.

       
  • Hahaha, après avoir lu les commentaires je me dis qu’il y a encore du chemin à faire face à la binarité… Si un agent de la CIA arrivait sur un malentendu au pouvoir en Iran, il ne tiendrait pas une semaine face au Guide et aux Pasdaran ! Alors certes il est souhaitable de lâcher un peu la bribe sur le religieux et le sociétal dans un pays partagé par de multiples courants. Cela ne veut pas dire qu’il doive tourner vers des partouzes et des fastfoods US à tous les coins de rues :). Et pour finir le nouveau président a déjà réaffirmé qu’il fera tout pour renforcer les coopérations régionales (j’imagine sans aucun doute que cela exclut Israël) et le renforcement des BRICS. Souffler et réfléchir il faut, l’affect est très mauvais conseil en toute circonstance.

     

    Répondre à ce message

  • #3389744
    Le 6 juillet à 22:29 par ProtégeonslaPalestine
    Le réformateur Massoud Pezeshkian remporte la présidentielle en (...)

    Cet individu, en vertu de la néo-science physiognomonique, présente toutes les caractéristiques de la trahison de haut vol :

    - Le nez trop arrondi, de mauvais chez un homme, est un indice de soumission et de servilité, caractéristique du mâle oméga.

    - Les paupières tombantes (cf François Hollande) traduisent un goût immodéré du pouvoir, de l’action souterraine, et des collusions transactionnelles douteuses.

    - L’absence de chair dans les lèvres signale une cruauté, un sadisme, qui contrastent étrangement avec le visage poupin et rassurant.

    - L’indétermination phénotypique : cet Iranien a une tête de Portugais, d’Algérien, de Tunisien, d’Arménien, de Turc, de provençal, de majorquin. Son faciès cosmopolite, ethniquement indifférencié, son absence de signature raciale proprement iranienne, laissent augurer une politique globaliste, occidentaliste.

    Dieu me pardonne si je juge injustement cet homme, mais mon instinct profond me dit que Ibrahim Raïssi a été éliminé pour faire place à cette parfaite gueule de fayot, qui sera le cheval de Troie des États-Unis en Iran.

     

    Répondre à ce message

    • #3389810

      @protégeonslapalestine, peut être avez vous raison, mais c eux qui possèdent réellement le pouvoir en Iran, et c’est tant mieux, ce sont les mollahs et le guide suprême.

       
    • #3389869

      Venant d’un métis blanc/noir, ton analyse est assez cocasse.

      Pourquoi ce sont ceux qui peuvent le moins prétendre à la pureté raciale qui en font le plus l’apologie.. ?

       
    • #3389883
      Le 7 juillet à 09:03 par rappel des faits
      Le réformateur Massoud Pezeshkian remporte la présidentielle en (...)

      "Portugais, d’Algérien, de Tunisien, d’Arménien, de Turc, de provençal, de majorquin."
      Eh ben, la liste est longue, elle est tellement longue qu’elle est même plus vaste que trois fois l’Iran !

      Ah bordel, les physionomistes du 3ème Reich qui te mélangent des Portos avec des Turcs, des Arméniens même ! C’est sûr que le Portugais et le Turc, ils se ressemblent beaucoup, comme le marocain et le paki, c’est un peu la même clique tout ça, on peut pas les différencier... la bonne vanne. Au fait, c’est quoi la signature raciale des Iraniens ? Genre entre le Mède qui vit près des Azéris, le Baloutche qui vit sur la mer et le bon perse d’Ispahan au milieu de son cagnard montagneux, ils ont un lien physique si fort ? (et je parle pas des trois invasions-migrations mongoles qui ont bousculé la population perse des environs du 10ème siècle jusqu’au 15-16ème).

      " Le nez trop arrondi, de mauvais chez un homme, est un indice de soumission et de servilité, caractéristique du mâle oméga."

      Sache qu’une grande partie de l’Afrique te regarde avec un regard noir en ce moment, très noir (et jdis ça sans mauvais jeu de mots)... tchiiiip.

      "Les paupières tombantes (cf François Hollande) traduisent un goût immodéré du pouvoir, de l’action souterraine, et des collusions transactionnelles douteuses."

      Waw, c’est précis, ça. Et je suppose que les gens qui ont le monosourcil sont des êtres très déterminés, très marqués, très sûrs d’eux-mêmes. Putain, je suis en train de devenir physionomiste !

      "L’absence de chair dans les lèvres signale une cruauté, un sadisme, qui contrastent étrangement avec le visage poupin et rassurant."

      J’ai toujours su que les femmes aux lèvres pulpeuses étaient des sal** ok j’arrête...

      "Dieu me pardonne si je juge injustement cet homme"

      Tkt, jpense que Dieu est mort de rire en entendant ça, il t’en veut pas. C’est aussi pour notre bêtise qu’il nous a créé et nous chérit (et t’en fais pas, t’es pas plus bête que moi ou les autres).

       
    • Remarque intéressante, mais concrètement je constate simplement que Monsieur Raissi le conservateur a obtenu en seulement 3 ans, davantage pour son pays que le clan modéré (pour ne pas dire tiède) en 10 ans.

      Le plus consternant, c’est qu’il veulent revenir où ils en étaient avec l’occident, alors que la situation géopolitique est complètement différente.

       
    • #3389924
      Le 7 juillet à 10:50 par ProtégeonslaPalestine
      Le réformateur Massoud Pezeshkian remporte la présidentielle en (...)

      - « Ceux qui possèdent réellement le pouvoir en Iran, [...] sont les mollahs et le guide suprême » : Pour combien de temps encore ? Un changement de paradigme subtil, presque indétectable, est en train de s’amorcer en Iran. La population, lassée par l’embargo mondiale sur les produits de première nécessité et la jeunesse, qui a accès à internet et Tiktok, sont en train de bousculer l’establishment religieux iranien qui constitue, avec la Palestine, le dernier maillon de résistance d’orient à l’otanosionisme. Seul un œil averti verra que les Mollahs sont en train de perdre du terrain, du fait des secousses... intérieures.

      - « Pourquoi ce sont ceux qui peuvent le moins prétendre à la pureté raciale qui en font le plus l’apologie ? » : La pureté raciale, concept que je trouve intellectuellement et politiquement inopérant, ne fait nullement partie de mes préoccupations. Je vous parle de marqueurs visuels d’identité, ce qui n’a rien à voir avec le concept eugéniste que vous mentionnez. Bien que n’étant pas racialement « pur », pour paraphraser votre terminologie d’un autre temps, il est facile de m’identifier comme mulâtre, alors que l’ambiguïté de ce type pose question.

      - « Sache qu’une grande partie de l’Afrique te regarde avec un regard noir » : Non, impossible. L’Afrique a une sagesse et une finesse de raisonnement qui font que tous les Noirs qui nous lisent ont compris que cette réflexion ne peut pas logiquement s’appliquer à eux, qui sont génétiquement plus prédisposés à avoir un nez rond. La remarque sur le nez arrondi n’a de sens que pour les populations indo-caucasiennes, dont les Perses, chez lesquelles la caractéristique est suffisamment inhabituelle pour générer une interprétation symbolique.

      - Conclusion : La physiognomonie, popularisée par Honoré de Balzac, remonte à l’antiquité : elle appartient au folklore (savoir populaire), qui établit des correspondances symboliques entre l’anthropométrie et la personnalité. Puisqu’elle n’est pas une science mais un outil de connaissance du même niveau que le tarot ou le pendule, je me permets à la fois de la prendre au sérieux (ma part nègre) et d’en rire (ma part blanc-bec). Demandez-vous pourquoi le Soral qui parlait de mode avait des cheveux et pourquoi le Soral logicien et analyste de génie arbore un crâne nu, sans artifice, sans vanité, et sans médiation entre son être et sa pensée, entre lui et son rapport au vrai. Mais détendez-vous :-D)

       
    • Pégase : merci d’avoir remis à sa place ce métis qui ose critiquer les autres ethnies d’impures ethniquement et qui se cherche une cause à défendre qui est très loin de ses origines.
      On a l’impression qu’il a honte d’être ce qu’il est et veut coûte que coûte se prendre pour un oriental, beaucoup d’africains nés en France sont exactement pareils, ils veulent de force devenir des arabes... La misère de l’Afrique ( ses origines ) non pas l’air de l’émouvoir ni les sfd français d’ailleurs qui sont aussi ses origines.
      Une schizophrénie flippante.
      Cordialement.

       
    • Analyse intéressante, si vous arrivez à faire le lien entre sa physionomie et sa carte du ciel ce le serait encore plus. Je reste prudent dans la mesure où j’observe avec la Russie actuellement une patience infini à l’égard de l’occident dégénéré où même lorsque leur population civile est visé par des tirs occidentaux comme à Sébastopol, ils réitèrent encore une fois leur proposition de paix et ici le nouveau président leur tend également la main malgré l’attitude de Washington à l’égard de son pays. J’aimerais y voir (je n’ai pas le plan) une stratégie de communication diplomatique visant à continuer d’exposer le vrai visage des dirigeants occidentaux toujours plus nécessiteux de violence pour répondre aux exigences théologico-consanguine d’Israël afin de continuer de retourner le monde contre eux.

       
    • #3390045
      Le 7 juillet à 15:16 par ProtégeonslaPalestine
      Le réformateur Massoud Pezeshkian remporte la présidentielle en (...)

      @Beur, Votre pseudonyme typique de la manipulation anti-raciste et Touche pas à mon-pote est la vraie définition de la schizophrénie : soit vous êtes fièrement et dignement un Arabe de France soit un Français d’origine arabe, ça oui, mais un "Beur" !? Dès l’instant où vous reprenez à votre compte la terminologie de ceux qui vous ont roulé dans la farine, au lieu de vous définir par vous-même, vous devenez la vibrante illustration de la schizophrénie que votre sottise me prête.

      Nos réponses se sont télescopées et j’ai apporté, peu avant votre commentaire, une clarification. Je suis responsable de ce que j’écris, pas de ce que vous comprenez. Je vous souhaite d’élever votre qualité de lecture et d’aiguiser votre niveau de compréhension du discours d’autrui, avant de nous gratifier de votre indignation épidermique de complexé qui se cherche une épaisseur intellectuelle.

      Qu’est-ce qui vous autorise à rattacher la défense d’une cause à l’appartenance ethnique ? Si je vous prends au mot, vous et votre beuritude revendiquée n’avez rien à faire dans un cercle nationaliste : schizophrénie ? L’idée à laquelle je crois est que votre origine est parfaitement compatible avec la défense des intérêts de la France. Ne venez pas insulter ce noble principe.

      Cordialement

       
    • #3390120
      Le 7 juillet à 18:19 par ProtégeonslaPalestine
      Le réformateur Massoud Pezeshkian remporte la présidentielle en (...)

      @Renaud : L’ami, vous avez tout compris. Le fond du problème n’est pas la couleur du dirigeant, mais la nature de son vrai visage. La France a une histoire et une tradition universalistes qui la rendent tout à fait compatible avec l’idée que quelqu’un de l’origine de Youssef Hindi ou Dieudonné, arrive à sa tête : le patriotisme français est culturellement découplé de la race. C’est là notre supériorité sur le reste du monde.

      Toutefois, notre universalisme n’a pas vocation à être reconduit en Iran. La Perse historique n’est ni cosmopolite ni prosélyte, de sorte que cette nation multi-millénaire, d’émigration et non d’immigration, court un danger existentiel à ouvrir une fenêtre à des personnalités qui ne ressemblent ni à son substrat génétique ni idéologique. Compte tenu des assauts répétés des États-Unis pour envahir et réformer l’Iran (on se souvient du Shah, très occidental au physique et au regard des mœurs, qui avait littéralement vendu l’Iran aux Yankees), il est vital que ce pays verrouille toute tentative d’entrisme. Le temps nous dira si ce mâle oméga incarne véritablement les intérêts imprescriptibles de la résistance iranienne au NOM.

      Le véritable visage de Vladimir Poutine est plus émouvant que ne le laisse paraître sa posture glacée. Cet homme est une forteresse de patience et de rationalité, qui donne à voir une forme de sagesse asiatique. Cette stratégie paraît déconcertante à première vue, mais sera payante sur le long terme : l’histoire retiendra qu’un trio d’amants cocaïnés, leur papy frappé de démence sénile et leur contre-maître anglais, auront mené au sacrifice de près d’un million d’ukrainiens, alors que celui que l’on nous présente comme Attila, demande à négocier, en vain.

      L’histoire démontrera que ce n’est étrangement pas la Russie que L’OTAN souhaite détruire, mais l’Ukraine elle-même : tant que l’Ukraine demeurera un pays, son espace convoité ne pourra pas servir de QG yankee et de base militaire aux frontières de la Russie. L’urgence des psychopathes est de détruire l’Ukraine pour encercler la Russie et s’emparer de ses richesses.

      L’Ukraine est le dernier obstacle géopolitique entre le prédateur américain et sa proie russe. Problème : Le physique ramassé (signe d’énergie contenue et d’action sans détour), Poutine a pigé qu’il ne devait pas mettre l’Ukraine à feu et à sang, puisque la Russie a besoin de ce bouclier / tampon géographique. Si l’Ukraine tombe, la Russie se retrouve à découvert, d’où la modération de Poutine.

       
    • #3390898

      @ProtégeonslaPalestine.
      Une seule phrase.
      Vous êtes magnifique.

       
Afficher les commentaires précédents