Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président Macron au Mali : Barkhane durera tant que durera le terrorisme

 

 

Emmanuel Macron a expliqué devant la presse à Gao, au Mali, que « l’opération Barkhane ne s’arrêtera que le jour où il n’y aura plus de terroristes islamistes dans la région ». Le président de la République, qui est aussi chef des armées, a tenu une conférence de presse vendredi 19 mai dans le sable du camp de l’ONU à Gao, au nord du pays, le camp de base de l’opération militaire française contre les terroristes jihadistes du Sahel.

« Moi, ce que je veux, c’est une exigence sans doute renforcée à l’égard des États du Sahel et de l’Algérie, pour que tout ce qui est inscrit dans les accords d’Alger soit appliqué et pour que la responsabilité de tous et toutes soit prise. »

L’opération française Barkhane, lancée en août 2014 après l’opération Serval de 2013, est menée dans cinq pays (Tchad, Niger, Mali, Mauritanie, Burkina Faso) de la bande sahélo-saharienne, une zone vaste comme l’Europe. C’est actuellement la plus importante opération extérieure des troupes françaises.

 

 

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

 


 

Le président de la République se rend au Mali ce vendredi pour sa première visite aux troupes françaises à l’étranger. Il doit y rencontrer les militaires de l’opération Barkhane.

 

 

Emmanuel Macron est à Gao au Mali ce vendredi 19 mai. C’est la première visite du président de la République à des troupes françaises à l’étranger. Il y rencontre les militaires de l’opération Barkhane présents au Mali. Le président de la République avait annoncé, après son élection, qu’il rencontrerait rapidement des soldats français engagés sur une opération extérieure. Dimanche dernier, juste après la passation de pouvoir, il s’est d’ailleurs rendu au chevet de soldats grièvement blessés à l’hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). Le chef de l’État doit faire l’aller-retour au Mali dans la journée.

 

 

4 000 militaires engagés pour l’opération Barkhane

Environ un millier de militaires français est présent en ce moment au Mali. Depuis le 1er août 2014, 4 000 hommes sont ainsi engagés pour cette opération Barkhane qui s’étend sur cinq pays : Mali, Brukina-Faso, Mauritanie, Niger et Tchad. C’est le plus gros déploiement de troupes françaises à l’étranger. Barkhane a pris le relais de l’opération Serval débutée en janvier 2013. Depuis le début de ces opérations contre les jihadistes du Sahel, 19 militaires français ont été tués, le dernier lors d’une embuscade dans l’est du Mali au mois d’avril. Selon le ministère de la Défense, avec l’opération Barkhane plus de 250 terroristes ont été arrêtés ou tués et 17 tonnes d’armes saisies ou détruites.

Lire l’article entier sur franceinter.fr

Le soldat français, entre la politique et l’histoire, lire sur Kontre Kulture

 

L’armée, la France, l’Afrique, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1730936
    Le 21 mai 2017 à 00:05 par horizons lumineux
    Le président Macron au Mali : Barkhane durera tant que durera le (...)

    Comme dirait ses amis de la gauche mondialiste américaine de Clinton et Obama : Not my président !

    Auparavant, personne ne croyais qu’il y avait un président à la tête de la France, sauf que l’autre patacaisse s’y croyait à fond et que c’était d’un ridicule. Maintenant, il n’y croit tellement pas lui-même, il fait tellement semblant, qu’il est obligé de jouer au président, avec toute une mise en scène qui fait « président » pour un public pas très exigeant. On n’y croit de moins en moins, tellement c’est galvaudé et mal joué. Quel cinéma.

     

    Répondre à ce message

  • #1730987
    Le 21 mai 2017 à 03:38 par Seconde classe
    Le président Macron au Mali : Barkhane durera tant que durera le (...)

    Le larbin s’en fout, de tout ça.

    Il dit ce qu’on lui a appris qu’il devrait dire, dès qu’il serait au comptoir de l’épicerie "République française".

     

    Répondre à ce message

  • #1730996
    Le 21 mai 2017 à 04:48 par PER CAPITA .................
    Le président Macron au Mali : Barkhane durera tant que durera le (...)

    Le djihadisme ne s’arrêtera jamais et le bombardement des pays arabes au nom des droits de l’homme ne cessera jamais en raison des sommes catapultueuses que rapportent les ventes d’armes.
    Conclusion, le Moyen Orient deviendra notre "Vietnam" mais en pire, car interminable !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1731029

    "La guerre a le mensonge pour fondement et le profit pour ressort." Sun Tzu (VI sièvle avant JC)
    Voilà ce qu’il se passe au Mali. Le profit. On s’en fout de la vie des maliens.

     

    Répondre à ce message

  • #1731059

    Thierry Meyssan avait dit quelques infos intéressantes à ce sujet il y a quelques semaines. Que lors du lancement de cette opération, le nombre de terroristes (Daesh) n’était qu’une poignée (150-200 bonhommes). Lors de l’avancé des troupes Françaises, l’Elysée à ordonné à l’état Major de stopper leurs avancée.
    C’était en fait pour donner le temps aux Qataris - qui encadraient les terroristes de Daesh - de sortir du pays (Qataris, accessoirement alliées de la France).

    Il est vrai qu’il y a toujours eu des violences racistes entre plusieurs groupes Maliens, mais c’est la déstabilisation de la Libye qui à réellement mis le feu aux poudres et amené des armes dans cette région.

     

    Répondre à ce message

  • #1731060

    Extrait d’article sur le net... La présence des investisseurs chinois en Afrique pas si rentable que cela.... C’est ce qu’a laissé récemment entendre le responsable du Fond capital investissement chinois dans une interview à nos confrères de Bloomberg.
    Pour Chi Jianxin, le directeur de ce fonds créé par Pékin en 2007, pour investir en Afrique, la Chine cherche encore « des résultats bénéficiaires » à long terme.

    Les troubles au Mali sont peut-être là pour freiner l’incursion des affaires chinoises, investisseurs, etc... çà empêche le business de se faire en douceur.

    Exemples multiples si l’on cherche :
    Mali-Chine : Projet d’assainissement de Bamako... Centres de développement de la petite enfance, dix écoles rurales, d’autant d’écoles urbaines et de lycées dans l’enseignement général... Sans oublier matières premières.

     

    Répondre à ce message

  • #1731072
    Le 21 mai 2017 à 12:13 par The Mediavengers
    Le président Macron au Mali : Barkhane durera tant que durera le (...)

    Il a l’air aussi ridicule et artificiel que son compère précédent. Il me fait penser à ces bouts de gazons en plastique qui servent de mauvais décor sur les balcons et terrasses.
    Sinon, je n’ai rien compris à ce qu’il a dit. Un vrai charabia. Tant que ça fonctionne...

     

    Répondre à ce message

  • #1731093

    Les terroristes, formés par l’OTAN, ont leurs bases arrières en Algérie, il y a l’EI & l’AQMI, ce sont en grande majorité des sémites qui agissent aussi en Afrique noire. Et ça va durer.

     

    Répondre à ce message

  • #1731153

    Barkhane durera tant qu’ il y aura du pétrole , du gaz, de l ’ uranium...Trop important pour les laisser aux mains des Arabes selon Kissinger .......

     

    Répondre à ce message

    • #1731298

      Ah si les peuples pouvaient comprendre, on s’unirait pour foutre dehors toutes nos "élites" ... mais les moutons regardent tf1, écoute la propagande officielle du système sur bfm dans la bagnole en allant bosser pour payer leur crédit contracté chez JP Morgan pour acheter leur caisse allemande qui leur permet d’aller bosser ... allez les esclaves, continuer de trimer. Micron va nous raser de près pour payer les bombes qui tueront les peuples de l’autre coté de la méditerranée ... et ce sont les antiracistes qui ont voté pour ça ... inversion totale. Pour moi c’était abstention, tout ceci est une pièce de théâtre dont le fn est juste un acteur comme les autres.

       
  • #1731212
    Le 21 mai 2017 à 19:05 par Joseph Gobelet d’urine
    Le président Macron au Mali : Barkhane durera tant que durera le (...)

    Bon tout va bien alors !
    On continue de faire chier tout le monde prési-dent !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents