Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le numéro 44 de la Mannschaft ou le point Godwin de l’Euro

Alors que le design du numéro 4 avait rappelé un symbole nazi et semé le trouble parmi les supporters, les tuniques de la Nationalmannschaft pour l’Euro 2024 sont aujourd’hui épuisées. Et concurrencées.

 

 

C’était déjà une polémique malvenue et le contexte récent des élections européennes, où l’AFD, le parti d’extrême droite en Allemagne, a réalisé son meilleur score depuis sa création en 2013, n’a fait que la raviver. Début avril, en dévoilant ses maillots domicile et extérieur de la Nationalmannschaft, l’équipementier local Adidas semait le trouble à cause de la forme choisie pour les numéros, le chiffre 4 en premier lieu.

Ainsi, en optant pour un flocage 44, la composition retenue donnait l’impression de ressembler étrangement au sigle « SS », pour « Schutzstaffel », une des tristement célèbres organisations fondées une centaine d’années plus tôt sous le régime nazi d’Adolf Hitler. La controverse a affolé les réseaux sociaux et Adidas a été contraint de retirer le visuel, d’annuler les commandes passées et de revoir ses plans.

[...]

Le débat n’a, en tout cas, pas eu d’influence sur les ventes puisque les tuniques allemandes sont en rupture de stock, à commencer par la version away rose-violette et parfois le n°8 en référence à Toni Kroos (qui prendra sa retraite à l’issue du tournoi).

Lire l’article entier sur lequipe.fr

La Mannschaft transpire contre la Nati

Fussball und diversité

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3385877

    La typographie c’est fasciste... Je propose que les prochains maillots soient des tags réalisés à la bombe par des handicapé•e•s non-binaires israélien•ne•s athé•e•s réfugié•e•s politique... C’est bon là on peut y aller ?

     

    Répondre à ce message

  • #3385935

    cest totalement ridicule...ils ont jamais vu un album du groupe kiss dans les bacs...ca vire a lobsession pathologique la

     

    Répondre à ce message

  • #3385936

    lapsus...le sponsor hysterique...en effet

     

    Répondre à ce message

  • #3385938

    C’est le naturel qui remonte parfois tel un clin d’oeil.
    Et ça ne va pas s’arranger. Allemagne = la France avec 10 ans de retard. Ils sont envahis d’étrangers également.

     

    Répondre à ce message

  • #3386018

    C’était un très beau maillot dommage ! L’alphabet runique aura toujours la classe !

     

    Répondre à ce message

  • #3386059

    J’ai déjà ici suggéré la lecture du dernier livre de Klaus Schwab, "Le Grand Récit"... ouvrage par lequel il s’adresse surtout à ses petits camarades organisateurs de toutes les malfaisances et les peurs collectives.

    Dans ce livre, l’auteur explique à ses suiveurs de tout poil comment s’y prendre pour fabriquer le nouveau "narratif" destiné aux masses dont une partie est restée collée à la sidération covidienne.

    Le style est nettement démogogique, le contenu est structuré sur la base de quelques dizaines d’individus présentés, bien entendu, comme sérieux car.... "experts et spécialistes" de tel ou tel domaine.

    Tout y passe, le climat, les règles sociales, la techno sciences et jusqu’aux "nouvelles valeurs" censées être celles du "nouvel homme" de la société globale en devenir.

    L’info relayée dans la vidéo par E&R fait partie de ce Grand Récit. Totalement délirant, tout comme le fut le blabla covidien, il va cependant frapper les cerveaux les plus mous qui auront leurs arguments préfabriqués pour soutenir que la vague populiste qui déferle un peu partout en Europe est forcément le signe d’un retour fascisant voire nazifiant.

    Ce qui est espéré n’est pas un sursaut de résistance saine mais l’enclenchement d’un chaos social suffisant pour instaurer un état de contrôle permanent. L’idée d’un état d’urgence permanent n’est pas nouveau, il est nécessaire à l’instauration d’un régime à la chinoise réclamé in fine par les masses à nouveau terrorisée.

    Les greluches qui hurlent, hystériques, sur le parvis du Troca font le boulot. L’utilisation des femmes pour introduire le pire n’est pas nouveau, chacun se souviendra des "torches de la liberté" qui, dans les années 50, parvinrent à faire défiler des centaines de femmes réclamant le droit de cloper comme les mecs !

    Les néoféministes mettront sans aucun doute encore beaucoup de temps avant de piger qu’elles ne sont que l’arme utile de ceux qui orchestrent le nouvel ordre global et qui entendent utiliser toute la poulaille décervelée. Mais aujourd’hui, ce ne sont pas que les femmes qui sont utilisées, les LGBTistes de tout poil sont aussi utilisés !

    Les femmes, l’avenir de l’homme ? D’une certaine façon, oui. L’homme devenant une femme comme toutes les autres... regrettable mais vérifiable :-(

     

    Répondre à ce message

  • #3386062
    Le 30 juin à 09:25 par Xavier Jaffré
    Le numéro 44 de la Mannschaft ou le point Godwin de l’Euro

    On est tous un peu nostalgique de cette époque. Disons pour l’ordre. Pas pour les horreurs bien entendu.
    Il faut reconnaître que, quand-même, ils sont plutôt assez émotifs là bas. Moi je n’ai rien remarqué de particulier dans ce maillot numéro 44. Ils sont assez tordus ceux qui ont remarqué ce détail.

     

    Répondre à ce message

    • #3386126

      Mouais. Moi je vois surtout beaucoup de nostalgiques de l’épuration. Des gens qui ne cherchent pas la vérité ou la justice mais juste des coupables, coupables qu’ils auront bien sûr prédéfinis à l’avance. Une réaction aussi présente chez le lambda que dans la dissidence.

       
  • #3386203

    Que diraient-ils du produit d’un double 44 ?

     

    Répondre à ce message

  • #3386219

    Le 44, un numéro à bannir dans tout l’univers car les jours les plus sombres du football sont hier, aujourd’hui et demain, d’ailleurs le football était présent sous Hitler, ça veut tout dire.

     

    Répondre à ce message

  • #3386273

    Collectoooooor !! :-D
    Et à quand le maillot numéro 88 ?? ;-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents