Je n’ai pas lu Hillard, mais dans les conférences où il en parle, il semble plus mesuré que vous. A savoir, qu’il s’emploie et démythifier Poutine pour en faire un homme obligé de devoir compter sur des appuis, des réseaux, parmi lesquels les Loubavitch jouent certainement leur rôle, et comme c’est une famille dont on parle bcp moins que son illustre pendant germanique, il a sans doute raison de nous éclairer là-dessus (qui sait si ce n’est pas Poutine qui s’appuient sur eux afin de contrecarrer l’influence occidentale rothshildienne) ? C’est les Loubavitch aussi qui ont dicté son rapprochement avec Kadhirov ?
Hillard essaie de calmer un peu les montées de lait adolescentes de la dissidence, en appelant à la prudence dans l’analyse, et à la maturité politique. Poutine n’est pas l’envoyé de Dieu, pas plus que Trump, il doit composer, et il ne faut pas trop en attendre non plus, ni célébrer ou rejeter aveuglément tout ce qu’il fait ou dit (cf l’épisode Covid, où il n’a pas manœuvré avec panache contre l’oligarchie pandémiste). Il est important de garder en vue le principe de réalité politique, on n’est pas dans un jeu video.
Nommé par Elstine (qui semblait plutôt occidentalo-compatible), il a à minima trompé son premier maître, pourquoi ne pourrait-il pas tromper le deuxième que vous lui prêtez, par habilité politique ?
Ne m’en voulez pas si je vous ai mal jugé, et je lirai votre réponse avec attention, mais je me permets de vous demander ça car je suis fatigué du côté un peu enfantin de certains intervenants de la dissidence, qui binarisent un peu tout, passent d’un fanatisme à l’autre, ne comprennent rien à la nuance, aux subtilités du pouvoir. Penser que les acteurs de la géopolitique mondiale sont soit tout puissants, soit exclusivement pantins dès qu’ils lâchent du leste sur un sujet ou un autre, et qu’une carrière de 20 ans à la tête d’un Etat de dimension mondiale se jouerait simplement en prêtant allégeance aux Rothshild ou aux Loubavitch, c’est quand même le niveau zero du complotisme. Je pensais que E&R avait pour vocation de nous faire monter de quelques étages.. les jeux d’alliance, les renversements stratégiques ne datent pas d’hier, et Poutine n’y fait certainement pas exception ; L’accélération de l’agenda mondialiste va rendre de moins en moins lisibles les actions des uns ou des autres, et ce n’est certainement pas le moment de verser dans l’hagiographie ou l’anathème.
Mais si la réalité est vraiment aussi simple, je suis prêt à apprendre..