Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Le moment est venu de les déférer pour haute trahison"

De Villiers augmente la pression d’un cran

Philippe de Villiers, qui n’a jamais fait autant de politique que depuis qu’il en est retiré (cela fait six ans) – ce qui devrait donner à réfléchir à la classe politique sur sa perception dans l’opinion – annonce au salon du Livre de Renaissance Catholique une probable suite à son succès de librairie, Le Moment est venu de dire ce que j’ai vu.

 

Fort de cet appui inattendu dans l’opinion, le fondateur de l’ex-MPF (Mouvement Pour la France), discourt sur la situation française et internationale. Il aborde ses thèmes habituels, nappés d’une louche de dissidence, puisqu’il se réfère désormais à Soljenitsyne. On dirait qu’il découvre la liberté d’expression, et le discours de vérité, pointant un doigt accusateur de plus en plus précis. Mieux vaut tard – à 66 ans – que jamais. Morceaux choisis.

« Ce n’est pas un livre de règlements de comptes, la presse a cru ça. »

« Ce n’est pas non plus un livre de désespoir, c’est au contraire un livre sur l’espérance française... Un vade me cum de sortie vers la lumière. »

« Et je vais vous dire pourquoi j’ai écrit ce livre. J’ai écrit ce livre parce que, celui qui me l’a vraiment demandé, j’en fais la confidence ce soir, c’est Vladimir Poutine. »

« Nous sommes devenus amis avec Vladimir Poutine, c’est normal, deux diables ensemble. Et Poutine m’a parlé de Soljenitsyne. »

« Faut traiter les causes, et les causes c’est le mondialisme : un système dans lequel les pauvres des pays riches subventionnent les riches des pays pauvres ! »

« Quand le pouvoir n’a plus le pouvoir, il se passe ce qui se passe aujourd’hui : le “potestas” c’est à Bruxelles, un peu à Bruxelles un peu à Berlin un peu à Francfort, beaucoup à Washington, et puis l’“autoritas” c’est un peu chez Ruquier et un peu à Canal+. »

« Quand j’ai écrit les mosquées de Drancy avec mon fils Guillaume, et les services secrets français... Tout le monde s’est moqué de moi. Le ministre de l’Intérieur de l’époque, un certain Sarkozy, a dit [imitation de Sarkozy, rires et applaudissements dans la salle], on n’est pas là pour dire du mal... Mais quand même. Quant à la presse, je me souviens d’Elkabbach sur Europe 1 qui dit, monsieur de Viliers j’ai une seule question à vous poser, comment pouvez-vous croire qu’on va vous croire ? Terminé. »

 

« Soljenitsyne me disait... »

« Quand le mur de Berlin est tombé, le rideau de fer est tombé, grâce à leur identité, ayant recouvré leur souveraineté, ils [les Russes] avaient gardé leur âme. Nous avec les BHL Alain Minc Atali et tous les autres, qui pratiquent pour nous, pas pour eux, la honte de soi la haine de soi, c’est-à-dire la honte de nos ancêtres et la haine de la France... Et donc on a perdu notre identité. »

« Et nous sommes dans une situation gravissime, puisque depuis 50 ans, maintenant, depuis l’ère giscardienne et maastrichtienne, Giscard étant le fils spirituel de Cohn-Bendit, le libéral libertaire, le bobo, nos limites, nos frontières, eh bien depuis 50 ans la classe politique vit sur trois idées : premièrement un espace sans frontières... Deuxièmement une société multiculturelle... L’accueil de l’autre, on l’a vu l’accueil de l’autre la semaine dernière, l’autre qui se glisse parmi les migrants... On a accueilli les migrants et maintenant on a des terroristes... Donc la société multiculturelle elle est morte avec les attentats... Et troisièmement, le laïcisme droit-de-l’hommiste, à la Baroin, le président des maires de France, trois jours après les attentats, il a publié le rapport de l’Association des Maires de France... et il a expliqué sur RTL la chose suivante : il a dit il faut interdire les crèches de Noël sur l’espace public ! En d’autres termes... ça veut dire pour extirper le terrorisme islamique il faut d’abord éradiquer le christianisme en France, et ce sont des irresponsables ! Et je n’hésite pas à le dire puisqu’il y a une caméra, la responsabilité de tous ces gens-là elle est criminelle ! »

 

Philippe de Villiers en tournée européenne, voir sur E&R :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1345937
    Le 15 décembre 2015 à 11:59 par AlexleRomain
    "Le moment est venu de les déférer pour haute trahison"

    Pour ceux qui critiquent Philippe De Villier et l’accusent d’avoir servi le système. D’une part, il est le premier à le reconnaitre, son livre fait office de mea culpa (je le trouve d’une grande sincérité dans son propos). Ensuite, on pourrait tout à fait dire la même chose de Dieudonné et de Soral qui ont également profité du système qui les a élevé (surtout Dieudonné) jusqu’au rang de star du showbiz avant de les jeter le jour où ils devenaient dérangeants.
    Enfin, petit rappel, De Villier a toujours été est un anti-européen convaincu qui combattu pour le camp du NON durant le référendum de 2005 sur la constitution européenne.

    Raz le bol de ces petits puristes et pseudo résistants du dimanche qui crachent dans la soupe et desservent la cause au lieu de profiter des ralliements pour renforcer la dissidence.
    Il faut arrêter de se prendre pour les uniques résistants de la première heure. Personne n’a le monopole de la pensée, ni de la dissidence. Egalité réconciliation n’est pas une secte mais un mouvement de rassemblement au service de la Nation !

     

    Répondre à ce message

  • #1346358
    Le 15 décembre 2015 à 19:31 par D2
    "Le moment est venu de les déférer pour haute trahison"

    Oui, il évite de parler explicitement de "l’avant-garde de la république" dans son ensemble.
    Mais quand il cite Soros, BHL, Minc, Attali... ça revient au même, pour ceux qui réfléchissent. Et ça évite la chasse aux sorcières et les condamnations automatiques, car il peut très facilement démontrer que Attali a bien dit ceci, que Soros a bien fait cela.

    Tout le monde n’a pas le courage de Alain Soral, de Dieudonné, de Ryssen ou de Reynouard. Il faut dire que la rétribution pour leur franchise a de quoi en dissuader plus d’un.
    Même s’il n’a pas la hauteur des personnages précités, il parle quand même dans le bon sens, ce qui est toujours mieux que de se taire ou que de trahir comme les personnes qu’il dénonce.

     

    Répondre à ce message

  • #1346590
    Le 15 décembre 2015 à 23:35 par Pierre Ghi
    "Le moment est venu de les déférer pour haute trahison"

    Un bon programme pour la France en six points :
    1- Eradiquer la précarité.
    2- Financer la sécurité.
    3- Développer l’employabilité.
    4- Harmoniser la constructibilité.
    5- Répandre la probité.
    6- Vivre la Nativité.

     

    Répondre à ce message

  • #1346991
    Le 16 décembre 2015 à 16:47 par titi
    "Le moment est venu de les déférer pour haute trahison"

    Plaidoyer pour la France au combien séduisant, fondé malheureusement sur une rhétorique manichéenne et qui au final valide la ligne de fracture civilisationnelle entre monde chrétien et musulman. Le point culminant du discours : "la Reconquista", et la libération du Saint Sépulcre.

    Entre temps, la géopolitique du moyen orient a changé à 180 degré, Jérusalem de l’an mille n’est pas celle de 2015... enfin tout ça il le sait le De Villiers !

    L’entremise mondialiste n’est ici qu’un faire valoir, les élites ne pouvait pas mieux trouver que De Villiers pour taper sur les minorités musulmanes non agissantes (très peu votent, puissance économique marginale...).

    De Villiers aime surement la France, ça c’est certain, mais on sent dans son discours tout le poids de l’amertume passée dans les arcanes du pouvoir et la contamination par le mensonge dont visiblement il n’arrive pas totalement à se défaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1347253
    Le 16 décembre 2015 à 21:43 par Ulysse
    "Le moment est venu de les déférer pour haute trahison"

    Il est un peu tard pour les déférer au titre de "Haute Trahison"... Sarkozy ayant modifié l’art.68 (titre IX) de notre Constitution dès son arrivée à l’Elysée...

     

    Répondre à ce message

  • #1347485
    Le 17 décembre 2015 à 07:53 par goyband
    "Le moment est venu de les déférer pour haute trahison"

    Pour qui bosse de Villiers ? Qui se cache derrière le Buisson lui servant de mentor stratégique ? De Villiers nouveau porte parole de la dissidence ayant ses entrées mainstreams, ca peut être intéressant, surtout pour toucher les retraités qui votent encore LR principalement par peur de l’Europhobie affichée par le FN.

    De Villiers en point d’intersection entre les vieux riches et les jeunes désenchantés, idée intéressante, interface, pourquoi pas, mais par pitié, point d’interfarces, car en se positionnant à la droite de la Marine, il clive à l’insu de son plein gré ( ?) entre la Maréchal et le pacha actuel du navire Frontiste, or cette ligne de fracture entre la nièce et sa tante, si elle existe, ne peut pas se gérer avant 2017, le délais est trop court.

    Oblitération programmée du patriarcat, oui, mille fois oui, mais attention, contrairement à lui, je pense au contraire que le matriarcat est favorisé par les mondialistes au sein des états-nations, il suffit de constater qui sont restés en Syrie alors que les hommes ont joué les migrants économiques, le peuple-monde, le nomadisme Attalien, passe par les pères déserteurs alors que les femmes restent à quai souvent avec leurs progénitures, condition sine qua non au départ de la main d’œuvre corvéable à souhait et déstructuré sur le triptyque patrie-nation-foi, en France, il n’y a jamais eu autant de familles décomposées et recomposées avec des femmes seules avec leurs enfants, la femme, centre de gravité de l’idéologie ultra libérale, une évidence , pour le reste Mr de Villiers, Vox populi vox Dei, puisque vous adorez les locutions latines !

     

    Répondre à ce message

  • #1347605
    Le 17 décembre 2015 à 11:12 par MagnaVeritas
    "Le moment est venu de les déférer pour haute trahison"

    Cela dit, il faut avouer qu’il envoie du très lourd. Trois quarts d’heure de haute volée, se hissant même au niveau des discours du Menhir, pas une seule minute n’est pas vérace, avec un sens de la formule extraordinaire.

    Sans doute Philippe de Villiers était trop tendre pour faire partie du cloaque politique, mais cela sans cela il aurait eu la vulgarité carnassière de sarko, hollande et toute la clique oligarchique.

     

    Répondre à ce message

  • #1350403
    Le 20 décembre 2015 à 18:13 par Vantcho
    "Le moment est venu de les déférer pour haute trahison"

    Je suis slave et je comprends Devillier, allez réveillez vous, l’avenir est chez les russes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1350414
    Le 20 décembre 2015 à 18:21 par Vantcho
    "Le moment est venu de les déférer pour haute trahison"

    Bravo et bravo, les gens se réveillent , bon avec la gueule de bois, mais ils se réveillent !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1353972
    Le 25 décembre 2015 à 20:03 par pa
    "Le moment est venu de les déférer pour haute trahison"

    Tous mes respects Monsieur, comment se peut il que votre magistral message soit à ce point inaudible alors qu’il le vaudrait bien ?
    Bien à vous,
    comment vous rejoindre,
    Philippe Heritier

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents