Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France en « danger de mort »

Philippe de Villiers sans langue de bois

Trois semaines après leur sortie, les mémoires politiques de Philippe de Villiers écrasent les autres livres politiques de la rentrée, sans pourtant faire naître chez lui la tentation du retour. Explications.

 

LE FIGARO. - Votre livre est un triomphe public qui rappelle un peu celui du Suicide français d’Eric Zemmour. Comment l’expliquez-vous ? Ces succès d’édition cachent-ils un phénomène de société ?

Philippe DE VILLIERS. - Cette lame de fond s’explique par l’immense désarroi des Français lucides, désemparés, submergés par un sentiment de dépossession d’eux-mêmes et qui craignent le pire. Mais le désarroi n’est pas une explication suffisante, il y a aussi une soif de connaître, depuis la coulisse, les cheminements et officines qui nous ont conduits au désastre. Beaucoup de gens veulent savoir comment ont été descellées les pierres d’angle, comment la machine à décerveler les pensées justes a procédé pour vitrifier les esprits libres, comment se sont imposées la terreur et la haine de soi jusqu’à faire perdre à la France son âme et à la mettre en « danger » de mort.

Mon livre est un témoignage qui propose plusieurs clés de compréhension. Ma conscience civique s’est éveillée en mai 1968. J’ai vu derrière le grand chambardement, se profiler le boboïsme, l’idéologie en fusion du bourgeois-bohème, libéral-libertaire. J’ai connu de l’intérieur le creuset de l’ENA, cette couveuse à crânes d’œuf qui fabrique en série les « ingénieurs sociaux ». J’ai regardé comment le système produisait des poulets de batterie hors sol à la Juppé-Fabius, choisissant au hasard leur emballage de sortie, leur étiquette. J’ai vu comment la grande broyeuse à apparatchiks confisquait les talents et les passait au micro-ondes pour qu’ils soient, comme la viande attendrie, aseptisés et nourris à la pensée chloroforme.

Les hasards de la vie m’ont amené à côtoyer dans leur intimité les grands fauves, Giscard, Mitterrand, Chirac, puis les lapins-tambours Duracell et ludions électroniques du Sarkhollande, qui clignotent comme des néons. J’ai vu comment ils pirouettent et toupillent non plus au service de la France, mais « de leur parcours », en pratiquant l’hédonisme politicien. Tous ces gens propres sur eux plaisaient à M. Bertin de Ingres et à la bourgeoisie française qui se voulait « anationale » comme le disait de Gaulle. Ils promenaient leurs accents de gravité, ils savaient poser la main sur le cœur, ils portaient le costume trois-pièces du VIIème arrondissement des assureurs qui rassurent. En fait ils ont coulé la France, c’étaient des naufrageurs en cravate.

 

Ce succès ne vous donne-t-il pas envie de remonter sur le ring politique ?

Je n’en ai pas envie et cela me paraît, dans les circonstances actuelles, inutile. En effet, nous ne sommes plus dans un système démocratique, nous avons basculé dans un système oligarchique protégé par une médiacaste mondialiste : la potestas est partie à Bruxelles et à Washington et l’auctoritas chez Ruquier. Impossible de survivre plus de cinq minutes quand on joue au rodéo de la vérité dans cette cabine de maquillage : on vous déstabilise, on vous déséquilibre, on vous peinturlure en paria, on vous rend grotesque, et vous terminez dans la sciure sous les sifflets playback. Seule la parole agréée est filtrée par le tamis idéologique de la pensée conforme.

« Les hommes politiques ont encore aujourd’hui le culot d’expliquer aux Français ce qu’ils feront demain, alors qu’ils savent parfaitement qu’ils n’ont plus le pouvoir. »

Aujourd’hui, pour faire de la politique, il faut avoir beaucoup d’argent pour acheter les sondages, car ils sont prescripteurs et structurent l’offre. Et il faut accepter de participer au simulacre, au risque d’y perdre son honneur. Les hommes politiques ont encore aujourd’hui le culot d’expliquer aux Français ce qu’ils feront demain, alors qu’ils savent parfaitement qu’ils n’ont plus le pouvoir. Or quand le pouvoir n’a plus le pouvoir, la parole n’est plus que gesticulatoire ; c’est une clownerie. Hollande, c’est René Coty avec son pot de fleurs dans les bras qui se produit au Plus Grand Cabaret du monde de Patrick Sébastien. Du pot de fleurs sort un bouquet d’étoiles, les étoiles du drapeau américain.

Ma parole d’homme politique était suspecte quand j’avais des mandats. Maintenant que je ne quémande plus de picotin de popularité, elle est écoutée et enfin reçue comme authentique.

Si vous êtes un homme politique et que vous voulez avoir de l’influence, quittez donc la scène politique, remontez sur l’Aventin et alors, vous serez entendu. C’est dire à quel point le système politique est en voie de décomposition puisque toute parole publique sur fond de mandat est discréditée. Les hommes politiques pratiquent tous ensemble et en même temps le « mentir vrai » d’Aragon : « Moins il y aura de frontières, plus il y aura de sécurité. Plus il y aura de mosquées, moins il y aura d’islamistes. Plus il y aura de migrants, moins il y aura de chômeurs. Plus on aidera al-Qaida en Syrie et les « salafistes modérés » - Laurent Fabius disait il y a encore un an d’al-Nosra qu’ « elle faisait du bon boulot » - plus vite se réglera le conflit syrien. Etc. ». A force de proférer ce genre de paradoxes ludiques, les hommes politiques ont changé de catégorie, dans l’esprit public. Ils sont passés à la rubrique « comédie-spectacle » où s’affichent Brutus et Yago.

 

Vous-même n’avez-vous pas participé à ce système ? Pourquoi avez-vous rejoint Nicolas Sarkozy en 2009 ?

Non, je ne l’ai pas rejoint. J’ai commencé ma vie politique dans la partitocratique classique. Où j’ai fait très vite entendre ma différence. Marie-France Garaud m’avait prévenu très tôt : « Méfiez-vous, car ce système est une sorte de manège avec des forces centripètes et des forces centrifuges. Quand on s’éloigne du centre, on est irrémédiablement aspiré à l’extérieur, dans les marges. » J’en suis sorti au bout de deux ans seulement à la suite de mon combat contre la corruption et le traité de Maastricht. J’ai alors guerroyé de l’extérieur pendant des années. En 1995, je me suis présenté à l’élection présidentielle contre Jacques Chirac et Edouard Balladur. En 1999, avec Charles Pasqua, nous avons affronté le RPR aux Européennes. En 2007, je me suis porté candidat contre Nicolas Sarkozy. A un moment donné, je me suis dit qu’en concluant une paix des braves avec lui, je serais peut-être plus efficace. Mais quand j’ai vu de près durant quelques mois ce qu’était le cloaque Sarkozy-Fillon, j’ai pris les jambes à mon cou et me suis éloigné de la piscine sanguinolente où les caïmans se mangent entre eux.

 

Regarder l’entretien donné le 22 octobre par Phlippe de Villiers à TV Libertés :

 

 

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

La vérité sort de la bouche des sortants, voir sur E&R :

 






Alerter

160 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1301547
    Le 25 octobre 2015 à 21:39 par Logos
    La France en « danger de mort »

    @Pythie :

    Ma conclusion : Gardez espoir ! Vous-êtes êtes épris de fatalisme, issu du néo-nihilisme, arme de destruction massive de l’esprit de solidarité et de la conscience collective et de la sur-individualisation causé par les médias de masse en passant par le mind control, employé dans le marketing de masse depuis des décennies.

    Un remède efficace, éteignez votre TV, sortez, rencontrez des gens pour vous resocialiser et ce symptôme disparaitra.

    Sachez que le nihilisme est une arme cognitive étudiée dans des Instituts d’ingénierie sociale depuis plus d’un siècle tel que Stakivostock . Cette arme cognitive a pour but de détruire la conscience collective en vous faisant croire que vous êtes seul et que vous ne devez compter que sur vous-même. Et surtout de vous faire croire qu’il est impossible de résister face à l’oppression et aux oppresseurs. (Lisez le meilleur des mondes et 1984 Orwell )

    C’est tout à fait normal de ressentir ça, car vous-êtes probablement isolé et ce qu’il vous faudrait c’est peut-être de vous resocialiser car vous êtes victime d’une aliénation voulue.

    Soyez plus fort que ça, en faisant du sport collectif, et cherchez un travail d’équipe en essayent de créer une mini-entreprise ou autres. Et d’ailleurs je propose à ER de lancer une section de création d’entreprise, peut-être que c’est une idée qui va permettre aux uns et aux autres de se rencontrer de refonder une réelle économie avec des gens qui veulent bâtir un tissu social réel et serain.

     

    Répondre à ce message

  • #1301555
    Le 25 octobre 2015 à 21:48 par BirdMan
    La France en « danger de mort »

    Vraiment un homme BIEN ce de Villiers !
    Merci pour cette interview. La fin est touchante.

     

    Répondre à ce message

  • #1302015
    Le 26 octobre 2015 à 16:19 par Bruno PICOU
    La France en « danger de mort »

    Merci pour votre moment de vérité. On trouve dans ce livre, outre le témoignage de votre grande culture, les explications claires et circonstanciées qui font des citoyens français des consommateurs hébétés, coupés de leurs racines et de toute spiritualité. Le matérialisme étouffe ce qu’il y a d’humain chez les hommes.
    Il est frappant par ailleurs de constater que beaucoup d’hommes politiques, carencés culturellement, ont des origines extérieures à la France et ne sont pas en mesure d’évoquer et de glorifier l’histoire de la France.
    Merci pour ces pages riches et instructives.
    Bruno Picou

     

    Répondre à ce message

  • #1303233
    Le 28 octobre 2015 à 05:43 par paramesh
    La France en « danger de mort »

    que ce soit clair , je n’apprécie pas particulièrement Ph. Devilliers (c’est un cathto plutôt borné qui n’a pas compris que la seule altérnative est un alliance Christianisme Islam. cela dit si on écoute sa prestation sur radio courtoisie, on comprend mieux qu’il ne parle pas de sionisme pour pouvoir révéler plus facilement la trilatérale et le Bilderberg.
    pour ceux qui sont obnubilés par la question juive, c’est pèché, mais pour les gens qui ont un peu de jugeotte, cette stratégie se révèle excellente : démonter l’essence de l’idéologie adverse fondée sur la violence, la soumission et la peur permet de dévoiler l’idéologie sioniste sans avoir besoin de la nommer tout en laissant au citoyen la possibilité de terminer le travail de décryptage.
    écoutez bien sa définition de la dissidence, c’est du 100% E&R. c’est clair non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1303411
    Le 28 octobre 2015 à 13:08 par Ordinaire
    La France en « danger de mort »

    Beaucoup dans les coms sont de mauvaise foi. Quand il relate sa participation par hasard à une réunion de la trilatérale branche Europe :
    Le journaliste : "C’était l’Hyperclasse"
    PdV : "C’était le top, la superclasse invisible. Et je reconnais Kissinger... Il y avait Brzeziński..."
    Qu’est que vous voulez qu’il dise de plus : "Quand je les ai vu j’ai dit : les chambre à gaz... Dommage !" ? Soyez un peu sérieux !

     

    Répondre à ce message

  • #1303873
    Le 29 octobre 2015 à 03:13 par Druide
    La France en « danger de mort »

    Je viens d’entendre sur RMC P.de Villiers montrer son obsession anti-islam. Je crois que cela confirme que j’avais vu juste lorsque je posais la question (dans un commentaire non-approuvé donc perdu) à savoir si quelqu’un sur E&R fait confiance à ce type...

     

    Répondre à ce message

  • #1304322
    Le 29 octobre 2015 à 18:29 par Gauloise blonde
    La France en « danger de mort »

    Le danger n°1 de la France n’est pas Israël les gars mais l’invasion musulmane et l’État islamique qui commence à s’importer mine de rien chez nous, et cela est vrai même dans la tête des gens, j’ai parlé avec plusieurs personnes récemment qui m’ont confiées que d’envisager une France islamique ne les dérangeaient pas.

     

    Répondre à ce message

    • #1304587
      Le Octobre 2015 à 01:28 par Akagami
      La France en « danger de mort »

      Pas mal la blague ! Devilliers sort de ce corp ! Chalgoumi est candidat pour 2017 a ce qui parait... On devrait bien rigoler :)

       
  • #1311393
    Le 7 novembre 2015 à 09:47 par MagnaVeritas
    La France en « danger de mort »

    Pas un mauvais bougre ce De Villiers, il doit être un type bien. Il y a énormément de passages clefs dans cette entrevue. C’est le témoignage précieux d’un agent double de la politique. Rien que le passage sur la trilatérale vaut de l’or, et les anecdotes sur ce que lui a dit Soljenytsine qu’il a eu l’honneur de connaître, la réalité de la politique et du rêve européen, ce que lui a dit l’immense Marie-France Garaud, l’une des femmes les plus mystérieuses et puissantes de France, les anecdotes sur son enfance et son rêve émouvant, et tout le reste ; l’entrevue vaut vraiment le coup d’oeil. J’ai été agréablement surpris par son sens de la formule aussi. Merci Vicomte !

    Inutile de répondre à des types des commentaires comme « la pythie », que j’ai réfuté des dizaines de fois si mes commentaires sont passés (je ne vérifie même plus tant les modérateurs de ER me lassent). En une phrase : « don’t feed the troll ». A force de les gaver de réponses, vous leur donnez une tribune. Ces types sont des trolls confusionnistes qui reprennent des idées dissidentes pour les dévoyer et envoyer les esprits faibles dans des voies de garages. Mais toujours avec la même haine antichrétienne.

    Ecoutez Escada, Hillard, Ratier, et tous les vrais, et ignorez les faux et les mauvais ; répondre à ces pantins égotistes n’est que vanité et temps perdu. La France a bien assez de ressources intellectuelles sans devoir écouter et répondre aux argumentaires fangeux de ces trolls de cours de récré. Quand vous serez fermes dans vos convictions, les provocations risibles de ces narcissiques en manque d’attention ne seront même plus perceptibles : grâce au recul que vous aurez gagné, ces cafards ne seront plus que des microbes, comme ils le sont pour moi.

    Mettons tout de même les choses au clair : tout ennemi du Christ Roy est notre ennemi et un ennemi de la France. Faites-vous à cette idée ou faites vos valises.
    Si les musulmans ne veulent toujours pas comprendre que leur religion est complètement faillible à cause de la multitude d’interprétations possibles, à tel point que chaque croyant a sa propre mini-« secte », et qu’elle est de fait utilisée comme arme antichrétienne par l’Empire, avec une facilité déconcertante d’ailleurs, on ne peut rien pour eux.

    Le salut de la France ne passera pas par une alliance islamocatholique mais par une reconquête catholique, qui est déjà en route du reste. La manifestation contre l’outrage au mariage n’est que la première pierre de cette cathédrale.

     

    Répondre à ce message

    • #1323175
      Le Novembre 2015 à 08:58 par PA
      La France en « danger de mort »

      Les musulmans, ennemis du Christ ? On aura tout entendu ! Et comment faites-vous pour reconquérir la France catholique ? Une reconquista du XXIe siècle ? Vous allez repousser les Ottomans hors de nos frontières ? Un peu de discernement je vous prie ! Si javais à choisir entre côtoyer un Français musulman ouvert d’esprit et un catholique obtus comme vous, je préfèrerai de loin cet Etranger qui vous inspire tant de mépris. Occupez vous plutôt de votre propre rapport à Dieu avant de juger celui des autres.

       
  • #1311397
    Le 7 novembre 2015 à 10:08 par MagnaVeritas
    La France en « danger de mort »

    Ce qu’il dit dans l’entrevue de Radio Courtoisie contre sos racisme, par exemple, c’est énorme aussi.

    Je vais lire le livre rien que pour lire l’éloge de Jérôme Lejeune. La chienlit des merdias nous a empêché de connaître ces grands hommes qui ont lutté contre la décadence
    C’est un héros. Un savant qui renonce à la gloire et à l’argent (car le Nobel c’est aussi un petit pactole) pour défendre les vraies valeurs, c’est le geste suprême de grâce qui le hisse au plus haut statut humain juste après les saints : celui de savant révolutionnaire.

    Il faut que d’autres hommes de la génération de De Villiers rétablissent le lien avec ces grandes figures plongées dans la pénombre par le Bureau de la Propagande. Acte de dissimulation indispensable à la culture de la haine de soi, c’est sa raison d’être. En rétablissant la connaissance de ces grands hommes, cette culture honteuse volera en éclat du même coup.

     

    Répondre à ce message

  • #1311403
    Le 7 novembre 2015 à 10:15 par bébert
    La France en « danger de mort »

    Philippe de Villiers ne parle pas du sionisme celui qui dirige réellement la France et qui l’a détruit !!sur Réinformation TV il ne parle que des musulmans,il voit la France islamisée mais non sionisée alors que le CRIF est bien le problème majeur dans ce pays.C’est pourquoi aucun homme politique qu’il dénigre dans son ouvrage ne vient le contredire sur un plateau télé !!Il nous enfume en nous cachant le principal !!Publiez moi .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents