Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le ministre de l’Agriculture iranien en visite en Bretagne

Mahmoud Hodjati, ministre de l’agriculture iranien, a rencontré, ce mercredi, des entreprises du Pays de Brest. Après 2 ans d’embargo, les échanges commerciaux sont relancés.

Mahmoud Hodjati, ministre de l’griculture iranien, a visité la société Sill de Plouvien (photo ci -dessus) ce mercredi matin. Puis il a rencontré des chefs d’entreprises à la chambre de commerce et d’industrie de Brest. En lien avec les activités nucléaires de l’Iran, l’embargo qui visait son pays depuis deux ans a été en partie levé.

Mahmoud Hodjati est à la recherche de "coopérations" dans l’agroalimentaire" :Nous avons des besoins dans le packaging, le conditionnement, les vaccins".

Appel aux industriels et investisseurs

Son pays invite les investisseurs à participer au processus de production et de transformation sur place. Il ne semble pas en revanche s’engager dans de l’importation massive de produits finis comme le poulet, alors qu’il fut un gros client de la filière bretonne, aujourd’hui en difficulté avec la fin des aides européennes.

"Nous avons une capacité de production optimale" a précisé le ministre. Son pays importera toutefois des aliments ou des équipements industriels.

Avant son déplacement à Brest, Mahmoud Hodjati avait rencontré le ministre de l’agriculture français, Stéphane Le Foll à Paris.

Sur ce sujet, voir aussi :

Sur la République islamique d’Iran, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #839781
    Le 29 mai 2014 à 13:45 par Lucette
    Le ministre de l’Agriculture iranien en visite en Bretagne

    La Région Bretagne est la première région agricole d’Europe . Et les paysans Français sont les meilleurs d’Europe et peut-être meme du monde, sans aucun chauvinisme de ma part : la France exporte pour 50 milliards d’euros de produits agricoles, N° 2 derrière les USA (100 Milliards d’euros), mais les USA sont DIX SEPT FOIS plus vaste que la France ! Or les médias sionistes nous présentent toujours les paysans comme des ploucs, mieux, "paysan" est devenu une insulte ! Parce que les paysans sont des Français depuis des temps immémoriaux, ils sont la SOUCHE dont nous sommes tous les rejetons . Les sionards rèvent d’ "atomiser" cette souche , ce repère fondamental .

     

    Répondre à ce message

    • #840003
      Le Mai 2014 à 16:04 par goy pride
      Le ministre de l’Agriculture iranien en visite en Bretagne

      Tous les pays situés sous des climats propices à l’agriculture ont une tradition agricole hautement performante si bien qu’il est difficile de faire un classement de qui est le meilleur. Si la France a une agriculture plus développé ou performante que celle espagnole par exemple c’est tout simplement parce que le climat et le terrain s’y prêtent. Le climat sur une grande partie de la France est exceptionnel ! Tempéré avec en général des pluies qui tombent pile poil quand on en a besoin...la qualité de la terre est aussi plutôt bonne...il n’y a pas beaucoup d’événements climatiques dévastateurs (pas de typhon, pas de sécheresse, pas de pluie diluvienne...) on ne retrouve pas autant de facteurs favorables réunis sur un même territoire ailleurs en Europe. Quant aux USA ils sont certes 17 fois plus grand mais ont aussi de vastes espaces inappropriés pour l’agriculture (désert froid et chaud, montagne...)
      Ce qui fait la spécificité de l’agriculture française ce n’est pas qu’elle est la meilleure au monde mais c’est son extraordinaire diversité qui est représentative de la variété de nos terroirs : grande tradition d’élevage de pratiquement tous les animaux, vigne, production fruitière, maraîchère, céréalière...et si l’on rajoute les territoires et départements d’outre-mer il y a aussi l’agriculture tropicale !
      Toutefois l’agriculture française c’est considérablement dégradé au niveau de la qualité des produits fournis afin de s’aligner sur le grand modèle américain. Certes avant d’en arriver au niveau de médiocrité des USA (Seigneur que leur viande peut être dégueulasse !) il y a encore du chemin à faire mais on s’en rapproche ! A titre perso bien que pas vieux je me souviens du goût de certains aliments quand j’étais petit qui était bien meilleur que la merde que l’on nous sert aujourd’hui.

       
    • #840133

      Dommage que pour l’écologie les bretons soient si mauvais. Des communautés du bord de mer ne peuvent plus utiliser leur plage pour cause d’algues dues au nitrate et pesticides répandus pour l’agriculture et l’élevage intensif du porc surtout : Ces algues sont hélas pas appropriées pour l’alimentation, à l’inverse de d’autres dont l’exploitation pourrait être intensifiée.
      Les bretons ont bénéficié de gros subsides des Institutions européennes grâce à un fort lobby breton, tant national qu’européen. C’est d’ailleurs au moment où les subsides ont diminué que l’on a vu apparaître les bonnets rouges...
      La Bretagne a un potentiel extraordinaire. On construit des bateaux militaires pour les Russes dans le Sud de la Bretagne, on peut bien vendre des produits aux Iraniens qui ont subi tant de sanctions !

       
    • #840209

      Le problème des sionards c’est qu’il faudrait qu’ils travaillent mais je sens que de courber le dos c’est pas leur tasse de thé !
      Dans les champs, il y a des travailleurs marocains, des sud-américains, des européens, des catholiques, des mulsumans, des athés mais bizzarement toute une catégorie est dispensée de travailler la belle terre de France. Bizarre !

       
    • #844380
      Le Juin 2014 à 15:35 par Futur cancéreux
      Le ministre de l’Agriculture iranien en visite en Bretagne

      La Bretagne première région agricole d’Europe mais à quel prix. Et puis quel modèle d’agriculture ? Quelle qualité des produits ? Je ne suis pas persuadé que l’agriculture bretonne ultra productiviste et destructrice de l’environnement soit un modèle à suivre. Pesticides, nitrates, phosphates, lisier, grave pollution des nappes phréatiques, produits de qualité douteuse et problématiques pour la santé humaine, antibiotiques. Délocalisation de l’élevage porcin vers d’autres régions, Landes par exemple, qui souffrent déjà pas mal de la maïsiculture intensive, car le sol breton n’en peut plus etc, etc, etc...Résultat, problèmes d’eau potable, sols abîmés, problèmes de santé publique avec multiplication exponentielle des cancers, destruction de la petite paysannerie française au profit de l’industrie agro alimentaire qui nous empoisonne. Je pense que le prix à payer est très lourd pour nous tous et va l’être de plus en plus.
      En tout cas, ce n’est pas la philosophie d’E&R et d’Au Bon Sens.
      Bref, faire comme les Américains qui pourrissent leur pays avec leur agriculture intensive n’est pas une gloire. La paysannerie bretonne n’a pas grand chose à voir avec la paysannerie française respectueuse de ses terroirs. Ici je ne vois que recherche effrénée des rendements et des profits au mépris de la Terre de Bretagne et de France. Ces paysans, comme les grands céréaliers de la Beauce, ne sont pas des paysans à mes yeux mais des spéculateurs qui pratiquent la politique de la terre brûlée et de l’"après moi le déluge".

       
    • #844386
      Le Juin 2014 à 15:43 par Terre Mère
      Le ministre de l’Agriculture iranien en visite en Bretagne

      Bonjour Lucette,

      Où vous voyez des paysans je ne vois que des lobbies de l’industrie agro-alimentaire qui détruit et défigure nos paysages au nom du sacro saint Rendement. Ces industriels de l’agriculture auront des comptes à rendre face aux générations futures.
      10 000 000 d’agricoles actifs en 1945 et moins de 1 000 000 aujourd’hui. Ceci s’appelle la mise à mort d’un beau et grand pays agricole, oui, mais pas celui dont vous parlez Lucette. Ces 50 dernières années, 60% des exploitations agricoles ont disparu en France. Je considère que c’est une catastrophe sociale, écologique, identitaire d’une extrême gravité. Donc, prendre l’agriculture bretonne pour exemple ne me semble pas judicieux. A-t-on réellement besoin de manger de la viande deux fois par jour tous les jours de la semaine ?

       
    • #844995

      Très juste Lucette ? Depuis les Goths, la France est l’une des toutes premières puissances agricoles dans le monde.

       
  • #840124

    syephane la folle n’ose pas faire un déplacement avec cet iranien potentiel très bon client pour la France
    la soumission en est la cause

     

    Répondre à ce message

  • #844993
    Le 3 juin 2014 à 08:37 par awrassi
    Le ministre de l’Agriculture iranien en visite en Bretagne

    Si la France était chrétienne, ses enfants ne seraient pas au chômage ... Elle a tant d’atouts. Dommage pour nous que nos "élites" soient sionistes.

     

    Répondre à ce message