Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Venezuela : nouvelle baisse du chômage en avril

Le rapport mensuel de l’Institut national de la statistique indique que le taux de chômage est descendu à 7,1 %. En avril 1999, première année du gouvernement Chavez, le chômage au Venezuela était de 14,6%.

Il a donc été diminué de 50 % en quinze ans de révolution bolivarienne. Au total 4 millions de personnes ont trouvé un emploi. Tandis que le travail dans le secteur informel est passé de 51 % en avril 1999 à 40,7 % en avril 2014, dans le même temps, le secteur formel de l’économie a crû de 10,3 – passant de 49 % en avril 1999 à 59,3 % en avril 2014. Le rapport montre aussi qu’entre avril 2013 et avril 2014, 444 mil 313 personnes ont trouvé un emploi dans l’économie formelle.

« L’évolution de l’emploi se caractérise par la consolidation des activités économiques qui génèrent la plus grande quantité d’emplois et par une stabilité accrue pour les travailleurs », précise le rapport qui souligne l’amélioration des conditions de travail.

Même les travailleurs indépendants installés à leur compte – 3 millions 637 mille 484 personnes – peuvent aujourd’hui cotiser à la sécurité sociale et ont droit aux pensions de vieillesse grâce à la modification de la Loi de l’Institut vénézuélien de la Sécurité sociale.

 

 

Ci-dessus, Nicolas Maduro le 24 mai 2014, lors d’une rencontre nationale avec les travailleurs du secteur public et les syndicats qui lui ont remis le projet de contrat collectif 2014-2016. Ce projet sera approuvé dans les 60 jours, a promis le président, qui a par ailleurs approuvé la nouvelle échelle d’augmentation du salaire pour l’administration publique, annoncé le renforcement de la Caisse d’épargne et la création d’une Banque des travailleurs où seront déposées toutes les prestations sociales qui leurs sont dues, et relancé la Mission Mercal Obrero qui prolonge le système de distribution des aliments à bas prix en installant ces magasins à proximité des lieux de travail.

Pendant ce temps, en France :

Sur l’économie souveraine et sociale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #839746
    Le 29 mai 2014 à 13:28 par SR.F
    Venezuela : nouvelle baisse du chômage en avril

    La France avait une colonne vertébrale qui est l’industrie combiner à l’ingénierie
    Elle la perdu a cause de la concurrence chinoise et Allemande

    Le Venezuela a une colonne vertébrale qui est le Pétrole

    Les Etat Unis ont une colonne vertébrale qui est le pétrole et le Gaz de schiste

    Les Russes ont une colonne vertébrale qui est le Pétrole et le Gaz

    Il faut que la France soit indépendante en énergie (Pétrole en Mer du nord et dans la Manche ,Pétrole dans sa zone maritime c a d 2 000 000 Km2)

    A TOUT LES ÉCOLOGISTES : Vous voulez maintenir l’hégémonie américaine et britannique sur le pétrole sous marine ,bande hypocrite soixante huitard (voila pourquoi il y a la reprise économique au état unis ,en Grande Bretagne et en Allemagne )

    LE PEUPLE FRANÇAIS NE SE LAISSERA PAS FAIRE

     

    Répondre à ce message

    • #840391
      Le Mai 2014 à 20:55 par Thomas
      Venezuela : nouvelle baisse du chômage en avril

      Les reserves potentielles de gaz de schiste aux USA viennent d’etre revues a 95% a la baisse............verifie !!

       
    • #840805
      Le Mai 2014 à 08:40 par acierinox
      Venezuela : nouvelle baisse du chômage en avril

      Le bien le plus précieux pour l’homme et la nature c’est l’eau. Nous avons de l’eau, beaucoup d’eau et c’est sur cette richesse que nos enfants pourrons voir l’avenir d’un œil serein. L’exploitation du gaz de schiste pollue les nappes phréatiques irrémédiablement pour un résultat médiocre ...les ricains sont en train de laisser tomber beaucoup de puits. La France reçoit aussi beaucoup de soleil et nos gouvernants ont toujours plombé cette ressource gratuite. Les réserves de pétrole arrivent à terme et si la situation économique est mauvaise en France, il faut plutôt regarder du coté des profiteurs qui vampirisent notre pays.

       
  • #840236
    Le 29 mai 2014 à 18:53 par H.Gallo
    Venezuela : nouvelle baisse du chômage en avril

    Le Venezuela est un exemple planétaire.

     

    Répondre à ce message

  • #840371
    Le 29 mai 2014 à 20:37 par chris 777
    Venezuela : nouvelle baisse du chômage en avril

    Pendant ce temps,chez nous ,l’autre andouille dit qu’il ne changera rien...
    La dictature molle,le système dans lequel on est ,est le pire de tous !!!

     

    Répondre à ce message

  • #840609
    Le 30 mai 2014 à 00:00 par adrienvictor
    Venezuela : nouvelle baisse du chômage en avril

    Quand ER parle du venezuela avec un air tropical, c´est des niaiseries de petit tertiaire au tshirt "Che" qui en sortent, merci le moderateur..

    C´est la m... , la fraude et la criminalité generalisées au Venezuela.. Tout voyageur avisé évite le transit par l´aeroport de Caracas : c´est le chaos, il risque de perdre le vol, de se voir refuser l´embarquement ou de ser faire extorquer par la douane..

     

    Répondre à ce message

  • #840618
    Le 30 mai 2014 à 00:09 par Lekuk40
    Venezuela : nouvelle baisse du chômage en avril

    "Pendant ce temps-là en France"... m’a bien fait rigoler !

     

    Répondre à ce message

  • #841233
    Le 30 mai 2014 à 15:14 par Anonymous
    Venezuela : nouvelle baisse du chômage en avril

    Les chiffres du chômage ai Vénézuela sont faux car ils prenent en compte l’économie "impartiale" c’est à dire que si demain vous vous installez dans la rue et que vous vendez des vêtements ou bien revendez de la nourriture 3x plus chère que dans les supermarchés où on ne trouve rien à cause de la dette multimimlionaire qu’a le gouvernement avec les compagnies d’import export, et bien vous n’êtes pas compté comme chômeur. Dans un pays où il n’y a pas d’indemnité de chômage, les gens qui se démerdent pour gagner un peu d’argent pour survivre ne sont pas comptés comme des chomeurs meme s’ils ne paient pas d’impôts sur leurs gains. D’ailleurs le gouvernement à l’habitude de fausser ses chiffres comme pour ceux de la pauvreté ayant soit disant reculé à 22% alors que sur 27 millions d’habitants, 6 se couchent tous les soirs sans avoir dinné (et sont donc en situation de pauvreté extrême et c’est sans compter ceux qui sont pauvres mais pas à ce point). L’argent est épuisé, les dettes multimillionaires et l’équivalent de 95% de la dette externe a été volé par les membres corrompus du gouvernement pendant ces 15 dernières années.

    Un modèle pour le monde de ce qu’il faut éviter, un exemple de plus du communisme qui échoue.

     

    Répondre à ce message

    • #845567
      Le Juin 2014 à 17:47 par jojo
      Venezuela : nouvelle baisse du chômage en avril

      Vous devriez avoir honte de répandre votre propagande mortifère, on a des sources très fiable en France : avant Chavez le pays était dirigé par une bourgeoisie compradore classique dans le prés carré impérial d’Amérique latine, comptant pour 5% de la population de gens millionnaires, dont 2% milliardaires pendant que tout le reste de la population était livré à lui même et crevait de faim, en ayant souvent recourt à l’ultra-violence pour survivre. Le précedent président Rafael Caldera vivait jour et nuit avec les volets du palais de mille flores fermés tellement il avait peur de se faire shooter par un sniper. La bourgeoisie Vénézuélienne est totalement vendu à la ploutocratie états-uniennes et à Exxon Mobil, vous êtes les chiennes de Jupiter et de Rockefeller et les ennemis du peuple Vénézuélien d’abord et de l’Amérique latine ensuite. L’indépendance du Vénézuéla desserre la corde qu’oncle Sam a passé autour du coup du continent en lui assurant un approvisionnement pétroliers beaucoup plus fiable, car non contrôlé par le nord. Sur le plan intérieur vous savez bien que Chavez a redistribué la rente pétrolière, créé une sécu et une école gratuite, ce qui n’existait pas avant lui quand vous vous goinfriez les miettes que les vautours américains vous laissaient en juif sans partager avec le reste de la population, que vous considérez comme l’oncle Sam comme des sous-hommes ce qui vous fait un point commun pour vous entendre, mais il faut bien le savoir, pour oncle Sam, vous êtes des collabos, des gouverneurs de province, même pas des sous-hommes, des chiennes ! Le Vénézuéla a les plus grosses réserves de pétrole du monde et ça le place dans la doctrine du stratège impérial Volfowitz qui dit que cet état ne peut en aucun cas être souverain, il doit redevenir une province, c’est la seule raison qui fait que vous avez l’appuie médiatique et financier de Washington et vous le savez très bien !