@dede75
l’Atheisme, qu’il prenne la forme d’une religiosité inversé ou pas, est par définition, la pire forme d’ obscurantisme et d’alienation, conduisant inéluctablement à toutes les formes d’orgueil et d’aveuglement. La "souverenaité du peuple" esclave d’une dictature de l’opinion aussi changeante que l’océan des passions humaines qui l’agite, découle de cette aveuglement.
L’Atheisme est non seulement le refus de s’interroger sur le POURQUOI transcendant d’une existence dont même les plus "savants" ignorent le sens et l’origine, mais surtout le refus conscient ou pas, d’admettre le caractère limité de la pensée humaine dans l’espace et le temps, autrement dit le refus d’admettre notre incapacité à percevoir le RÉEL d’un univers se situant à la fois DANS et AU DELA de l’espace et du temps, et par conséquent le refus d’envisager la possibilité que ce même univers réel puisse se jouer de tout les orgueilleux et autres "philosophes" de mes deux, qui du haut de leurs "Tour de babel" scientifique et technique, auraient la prétention d’en comprendre tout les mystères afin d’ y substituer leurs propres réalité et leurs propres lois.
L’obscurantisme athée est une forme d’alienation interdisant sournoisement à l’individu de porter son regard vers tout les phénoménes sur-naturels ou extra-humains qu’il ne peut comprendre, donc dominer, et qui pourtant pourrait l’amener à plus d’humilité et à moins d’aveuglement, donc à plus de retenue, si ce n’est de sagesse.
L’obscurantisme athée cultivant la surdité et l’aveuglement de ses adeptes totalement aliénés au COMMENT et prisonniers d’une existence dont ils refusent le POURQUOI, et par la même toute vérité révélé, est au final le meilleur allié du "prince des révoltés".
Historiquement l’atheisme est une héresie remise au goût du jour à la fin du 18éme siècle dans les loges maçonniques et autres "clubs philosophiques" affiliés, autrement dit dans la synagogue de satan, ce qui n’est pas un vulgaire "hasard".