Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le maire de La Courneuve (93) veut encore plus d’argent public pour les racailles

 

Violences urbaines : le maire de La Courneuve plaide pour « une grande convention pour travailler sur les besoins de ces quartiers populaires »

« Il faut arrêter les appels au calme » et travailler « sur les besoins des quartiers populaires », a plaidé vendredi 30 juin sur franceinfo Gilles Poux, maire PCF de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), après les violences urbaines qui ont touché plusieurs communes de France ces derniers jours depuis la mort de Nahel, 17 ans, tué par un policier à Nanterre, mardi, lors d’un contrôle routier.

[...]

franceinfo : Le mois dernier, vous étiez parmi les signataires d’une tribune publiée dans le journal Le Monde qui réclamait un plan d’urgence pour les banlieues. Est-ce que vous avez l’impression d’avoir crié dans le vide ?

Gilles Poux  : Malheureusement oui. Depuis plus de 30 ans, on parle des quartiers dits prioritaires. On a beaucoup investi dans le dur, mais sur les questions sociales, on est toujours dans une situation de jachère. C’est ce qui m’a conduit personnellement, en 2009, à porter plainte auprès de la Halde pour discrimination sociale et territoriale, à faire en 2019 un atlas des inégalités qui montre que les politiques publiques ne sont pas pleinement à l’œuvre sur les territoires comme le nôtre. Tout cela, au bout d’un moment, cela conduit à ces effets dévastateurs quand il y a un drame qui survient comme celui de Nanterre, où des gens ont le sentiment d’être méprisés. Et c’est la colère, la révolte tous azimuts, dans le mauvais sens quand ça s’en prend à des équipements publics. Mais c’est une colère qui est entendable.

(...) Tant qu’on restera dans une situation où l’on ne prend pas la mesure des enjeux des politiques publiques sur ces territoires, des moyens qu’il faut mettre pour rétablir de l’égalité et redonner de l’espoir, on va s’enfermer dans une situation où ces publics-là ont le sentiment d’être méprisés. À un moment donné, le mépris se traduit par des mouvements comme on peut en connaître en ce moment, quand il y a un incident grave qui se produit.

[...]

Comment répondre aujourd’hui à cette crise ?

Je pense qu’il faut arrêter les appels au calme parce que ça n’a aucune chance d’être entendu. Il faut regarder la réalité en face. On aurait besoin d’avoir une parole forte qui dise, « il y a un drame qui s’est produit, qui est arrivé, qui est inadmissible. Mais il y a autre chose derrière, on l’a entendu. Ces frustrations, on les a entendues. Et on est prêt à lancer une grande convention pour travailler sur les enjeux et sur les besoins de cette jeunesse de ce pays et de ces quartiers populaires. Et on est prêt à y mettre des moyens supplémentaires ». Je pense que si un message comme ça s’exprimait fortement, cela serait de nature à redonner de l’espoir.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Un gouffre financier et un échec politique programmé

Analyse de la politique racaille

Le plan « Banlieues »...

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • On déverse des centaines de milliards depuis des décennies sur ces "quartiers défavorisés". Quelqu’un a t-il constaté une évolution ? Ils sont toujours aussi pauvres, abrutis, sans avenir. Sacrée performance : ils arrivent à être pauvres alors qu’ils ont tout gratuit ou presque, on sait pas comment ils font.
    L’argent dans les banlieues c’est comme les immigrés, il n’y en a jamais assez.

     

    Répondre à ce message

  • Avec les socialistes, c’est toujours pareil : si ça ne marche pas, c’est qu’il faut aller encore plus loin.
    Non, monsieur le maire : en creusant la dette avec tous les plans foireux de ceci ou cela, on a asservi la France. Résultat : les politicards savent très bien que couper les robinets de l’assistance sans discernement les mettrait en danger. Il faut absolument sauver, non pas la France, mais les politiciens, n’est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

  • La vraie France oubliée, elle est en province, dans les campagnes. Les jeunes n’ont rien. Parfois, les gens manquent d’instruction. Surtout : les petits vieux meurent tout seuls, dans des maisons qui ne sont pas chauffées. Il y a plein de petits vieux qui crèvent de solitude et qui attendent la mort en France. Ils sont très pauvres et ils ne demandent rien. Il y a des choses à faire pour eux. Ils ne sont pas dans la consommation comme vos protégés qui ne parlent que de fric, ne vivent que pour le fric, n’en manquent pas, volent, trafiquent et vont piller des produits de merde vus à la télé dans les supermarchés. Je suis dégoûtée ..

     

    Répondre à ce message

    • Et en plus de tout cela , des villages et mêmes des moyennes communes, voient la disparition des commerces, des médecins, des pharmaciens, des postes, des bus, des écoles, des églises en ruines, etc......pas un centime ne sera versé pour tous les habitants concernés par ce désert organisé.

       
  • #3205621
    Le 2 juillet 2023 à 21:03 par L’ hégémonie des couillons
    Le maire de La Courneuve (93) veut encore plus d’argent public pour les (...)

    Et qui va morfler encore une fois ?
    Le petit peuple

     

    Répondre à ce message

  • Le type avec ses quartiers populaires ( en réalité quartiers d’immigrés ) n’a toujours pas compris que quelque soit le lieu ou l’argent que tu mets dans cette "cause "....même si tu leur donnes des hotels particuliers dans le 16eme, en moins d’un an ca pu la pisse partout, c’est délabré et ca devient un coupe gorge .
    Cultiver le vivre ensemble ca veux dire se porter volontaire comme proie pour des prédateurs.

     

    Répondre à ce message

  • Hahaha, et les campagnes elles puent la merde ? Quand on a perdu la Poste, la sous-préfecture, le tribunal, la quasi totalité services « publics » et que pour chaque démarche on doit faire des kilomètres au détriment du bilan carbone, on doit fermer sa gueule ? Sans compter les commerces locaux qui se font lentement bouffer par la grande distribution et les chaînes « nationales », et je ne parle même pas du manque d’accès aux animations culturelles… Allez tous vous faire enculer avec votre politique de la ville et vos milliards pour le vivre-ensemble. On a assez donné, démerdez-vous avec les dividendes du trafic de drogue !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3205801

    Des gens qui sont là depuis plusieurs générations doivent maitriser le Français, et ça n’est ni la faute de l’état ni la faute de l’école si il n’y a aucune volonté d’intégration qui émane de ces populations ! j’ai grandi dans le Jura, aucune piscine, aucun parc, aucune activité (à part catéchisme et foot), aucun bus pour aller en ville, il faut arrêter ! En fait les banlieues dites : "défavorisées" sont en fait favorisées, mais le choix de leurs habitants est de se plaindre et de casser. A en juger par les dons aux cagnottes en ligne, les Français l’ont compris ! Habitants des quartiers, espérez que ça soit la police qui s’occupe de vous car le jour où les campagnes marcheront sur les quartiers, là il y aura du grabuge !

     

    Répondre à ce message

  • #3205841
    Le 3 juillet 2023 à 07:58 par Là c’est terroriste...
    Le maire de La Courneuve (93) veut encore plus d’argent public pour les (...)

    Bauer sur CNEWS : L’attaque du Maire de l’Haÿ Les Roses peut être considéré comme un acte terroriste. Je sais pas pour vous, mais ce genre de clown devrait songer à rendre son tablier (si je me fais bien comprendre).

     

    Répondre à ce message

  • les enfants sont devenus un revenu pour certains en France

    ou le pere de nahel ?

    est ce qu’il sait qu’il a un enfant ?

     

    Répondre à ce message

  • #3205871

    Il faudra que ce monsieur comprenne que nous sommes en 2023 et plus en 1962.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents